#1 [↑][↓]  22-08-2010 11:15:35

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

[FSX] vue aérienne

Bonjour
Depuis quelques temps, la touche F12 ne m'ouvre plus la vue aérienne, mais une espèce de vues où l'on voit des morceaux de carlingue. Le titre de la vue qui apparait une seconde au début de la vue est "veu de l'appareil EZdok Aircraft Universal camera".

J'ai acheté EZdoc caméra, mais l'ai désinstallé.

Pour obtenir la vue aérienne, je dois faire click droit, et choisir vue aérienne.

J'ai beau fouiller dans les fichiers Cameras.cfg et même dans standard.xml, je ne trouve rien. Le terme Ezdok qui apparait en titre devrait bien se trouver quelque part.

Dans le fichier standard.xml, je trouve:

</Entry>
<Key>F12</Key>
  <Down>VIEW_CAMERA_SELECT_4</Down>
  </Entry>

et dans le fichier cameras.cfg j'ai:

[CameraDefinition.004]
Title=Position verrouillée
Guid={BCA3FDD1-FB83-4BBA-8407-4922A7F0D00D}
Description=This is the description of the spot view.
Origin=Center
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=False
PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=False
Track=FlatChaseLocked
ShowAxis=No
AllowZoom=Yes
InitialZoom=1.0
SmoothZoomTime=2.0
ShowWeather=Yes
XyzAdjust=FALSE
Transition=Yes
ShowLensFlare=TRUE
Category=Outside
ClipMode=Spot
PitchPanRate=30
HeadingPanRate=75
PanAcceleratorTime=0
HotKeySelect=3


Rien ne fat penser à Ezdok.

Dans FSX à Paramètres, commandes, boutons touches, je vois que la touche F12 est affectée à:

"vue camera4 (selection)"

Si je change l'affectation pour l'évènement "vue aérienne (raccourcis), j'obtiens avec F12 la vue du cockpit 2D sans le cockpit (paysage uniquement).

Si je change pour vue camera5 (selection) ou 6 ou plus, F12 ne commande plus rien.

Quelqu'un sait-il comment faire pour retrouver la vue aérienne avec la touche F12 ?

Merci d'avance

Jacques

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-08-2010 11:38:30

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] vue aérienne

bonjour

ezdok moi je n'ai jamais pu le faire fonctionnner correctement , ce p'tit souci je l'avais,  solution !

sur fsx = view = mode view = top down , tu retrouves alors ta vue aerienne mais il faudra à chaque fois refaire se parcours (sorry j'ai fsx anglais )

cdlt

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-08-2010 13:33:05

aldem
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-04-2008

Re: [FSX] vue aérienne

lut,

avant de désinstaller ezdoc, as-tu AVANT tout ouvert son outil de configuration ?


8700k@5.2ghz - 2080Ti

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-08-2010 16:16:48

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX] vue aérienne

merci Aldem et boulingrain pour votre aide.

Que veux tu dire Aldem par tout ouvrty l'outil de configuration de Ezdok ?
Je n'ai rien fait d'autre que désinstaller par le gestionnaire de programme, uis effacer un dossier vide nommé Ezdok qui subsistait.

Boulingrain, je ne vois pas le menu correspondant à top down ?

Cordialement

Jacques

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-08-2010 17:46:07

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] vue aérienne

re

c'est en anglais mais tu devrais t'en sortir wink. A propos de la desinstallation dont parle ALDEM ? tu as de mémoire une fenetre qui te propose soit configure , soit restore . il faut faire restore pour retrouver tooute tes vues originelles.

http://www.easy-upload.net/fichiers/2010-8-22_17-40-14-564.201082217434.bmp

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-08-2010 18:07:02

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX] vue aérienne

Merci boulingrain

C'est effectivement ce que je fais depuis un certain temps à chaque fois comme je je disais dans mon premier post.
Pour obtenir la vue aérienne, je dois faire click droit, et choisir vue aérienne, ou menu vue, vue extérieur, vue aérienne.

pour ce qui est de la désinstallation, j'ai enfin compris ce que voulais dire Aldem. effectivement, je n'ai pas fait cette manip avant, et maintenant il est trop tard.

Il doit bien y avoir un moyen de corriger cela en intervenant sur les fichiers config, mais comment ?

Cordialement

Jacques

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-08-2010 18:38:13

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] vue aérienne

essai de le reinstaller et de le désinstaller correctement , tu ne risque rien !

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-08-2010 09:26:57

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX] vue aérienne

Merci Boulingrain.

Mais entre temps j'ai essayé de réparer avec le le disque d'installation de FSX, et j'ai fait pir que mieux.
Depuis le message que la réparation s'est effectuée avec succès, FSX plante au démarrage. J'ai m^me essayé une restauration avant le manips, mais rien n'y fait.
Je vais être obligé de tour désinstaller y compris tous mes addons et tout réinstaller correctement.

Cordialement

Ja

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-08-2010 13:09:27

aldem
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-04-2008

Re: [FSX] vue aérienne

jacquesGSN a écrit:

Je n'ai rien fait d'autre que désinstaller par le gestionnaire de programme, uis effacer un dossier vide nommé Ezdok qui subsistait.

de là subsiste ton problème : avant de passer par le désinstalleur de windows, il faut effacer les traces laissées par ezdoc.

- Réinstalle ezdoc
- ouvre le raccourci sur le desktop : config
- là, y'a que deux boutons... un qui va envoyer une commande et inscrire des infos dans les aircraft.cfg...l'autre bouton - celui qui t'intéresse -  qui va effacer proprement plein d'infos...
- efface ensuite, comme tu l'as compris, le dossier ezdoc dans le dossier invisible "appdata / roaming"
- efface encore, et ça on l'oublie parfois, les infos relatives à ezca dans le fichier exe.xml situé dans le dossier  "appdata / roaming / microsoft  / fsx "


... tu devrais après cela être débarrassé d'ezdoc !

Dernière modification par aldem (23-08-2010 13:10:22)


8700k@5.2ghz - 2080Ti

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne