#1 [↑][↓]  30-08-2010 17:10:53

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Windows Live Messenger gèle sur Win7

Bonjour à tous,

Ca fait des années que j'utilise Messenger sans problèmes. Je suis passé sur Windows 7 il y a quelques temps et la version 9 de Messenger fonctionnait parfaitement. Cependant, ça fait plusieurs semaines que Messenger a régulièrement des lags de plusieurs secondes. C'est totalement aléatoire et à chaque ouverture de conversation. De plus, Messenger plante à l'ouverture de session pendant 30 secondes puis redevient normal. J'ai installé la toute dernière version mais le problème est également présent. Ca tombait bien, je devais formater le pc. Après formatage, toujours le même problème.

Second problème qui vient d'apparaître, je n'ai plus de contacts dans ma liste. Par contre, ils sont bien disponibles dans la liste verte.

Par ailleurs, s'il existe un logiciel pour se connecter à Messenger, je suis preneur !

Quelqu'un aurait une idée du problème ?
Merci d'avance,
Emilien

Dernière modification par Prodiax (30-08-2010 17:15:15)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-08-2010 17:47:48

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008
Site web

Re: Windows Live Messenger gèle sur Win7

En ce qui me concerne, j'utilise aMSN, un "live messenger like", avec, grosso modo, les mêmes fonctionnalités.

A+

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-08-2010 19:18:14

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Windows Live Messenger gèle sur Win7

Hello,

J'ai abandonné MSN suite à l'apparition de sa forme Windows Live Messenger. Le logiciel très peu officiel (hum) pour supprimer les pubs n'était pas compatible, WLM mobilisait toujours et encore plus de RAM et même l'installeur me tapait sur les nerfs (lent... lent... lent !)

Après avoir testé Trillian et Miranda j'ai trouvé Pidgin qui me satisfait encore aujourd'hui parfaitement, que ce soit sous Windows (XP et Vista) ou Linux (Ubuntu).

C'est un client multiplateforme GNU/GPL qui couvre (entre autre !) le protocole MSN. Simple et efficace !

Plus d'infos :
http://www.pidgin.im/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne