#51 [↑][↓]  05-09-2010 18:49:34

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: Il éblouisait les pilotes avec un laser

moi, j'ai trouvé ca, pfff il y a vraiment des cons...


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  05-09-2010 19:06:24

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Il éblouisait les pilotes avec un laser

81st_eagle a écrit:

Bee Gee a écrit:

mais ce sont des lasers de faible puissance pouvant certe créer une gène, mais représentent ils un réel danger ? n'ayant pas fait l'expérience je l'ignore, le mieux placé pour répondre est 81st_eagle qui lui a expérimenté en "live"

On ne s'est pas senti particulièrement en danger, et j'avais déjà fait l'expérimentation de ce genre de laser quand j'étais encore dans l'armée il y a quelques années. Un mec qui avait acheté sa maison une bouchée de pain à côté de la base (qui était là bien avant que sa maison ne soit construite) et qui se plaignait du bruit. A priori, pas dangereux non plus, mais on l'a quand même fait arrêter et juger.

Clairement, un mec qui fait ça avec un simple laser, que ferait-il s'il avait de quoi lancer des projectiles sur l'avion ?

Merci pour la réponse 81st_eagle, cela relativise quelque peu cette histoire de laser pour laquelle nombre ici font les offusqués et les chochottes. En effet  il est probable qu'une frange de ces "délinquants" passeraient au cran au dessus avec des armes autrement plus efficaces,.... qui te dit d'ailleurs que quelques uns ne s'amusent ils pas à essayer de faire un carton sur ton Citation avec une 22LR lorsque tu arrives en finale à LFPB ?.... je prends le pari qu' il y en a !

Quand j'étais jeune instructeur, il y a une trentaine d'année de cela, des gamins se postaient avec des arcs et de flèches en entrée de piste et m'alignaient tranquillement, en se marrant comme des bossus, le D112 est rentré un jour avec un morceau de flèche fiché dans la toile de l'intrados, pas moyen de les chopper ces petits salopards !.... mais bon, comme nous on faisait pareil avec des lance pierre quelques années auparavant...

Il est normal que les gamins fassent des conneries, la vie s'apprend ainsi, on fait des conneries à divers stades durant toute sa vie, fort heurseusement on est sûr de plus en faire le jour de sa mort !.... plus tôt sont faites les conneries et mieux c'est, à condition que ce soit  santionné à juste hauteur et sur le moment, une éducation trop rigide et trop stricte est la pire des choses et va faire qu'à 18 ans les jeunes feront des conneries autrement plus graves, j'aurai pas mal d'exemples à citer. Tout cela montre qu'élever des gamins c'est difficile et selon l'environnement c'est très très difficile, .... compte tenu de tout cela il est étonnant que ce ne soit pas encore bien pire que ce qu'on connait.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  05-09-2010 19:46:13

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: Il éblouisait les pilotes avec un laser

Fuchs a écrit:

moi, j'ai trouvé ca, pfff il y a vraiment des cons...

C pas mon propos, je ne dénigre en rien la souffrance des victimes!
Juste comme ca, je me dis que la déclaration des droits de l'homme parait être une bonne base de travail

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  06-09-2010 07:27:37

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: Il éblouisait les pilotes avec un laser

Pour en avoir fait egalement plusieurs fois l'experience, et cela jusqu'a tres bas (quelques connards s'amusent à cela à goussainville mais vu l'endroit c'est "normal") je vous certifie que c'est particulierement genant et que notre médecine du travail s'occupe des gens ciblée pour evaluer les degats, certains pilotes aux US ont ete blessé par ces lasers au point de perdre son aptitude. Il faut etre tres prudent !

C'est une pré-occupation constante de ma compagnie et des services ATC qui essaient toujours de determiner avec nous d'ou cela provient pour faire intervenir les forces de l'ordre.

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  06-09-2010 23:46:42

Fred77
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-08-2010
Renommée :   

Re: Il éblouisait les pilotes avec un laser

Salut à tous,

C'est vai que ça relève de la connerie pure de "jouer" à ce genre de chose!!!!. Je suis conducteur de train et j'ai eu droit à la chose aussi...le moins qu'on puisse dire c'est que c'est très désagréable!!!!  Sensation de brûlure en plus de  l'éblouissement avec une persistance ...Se faire cramer la rétine et perdre son aptitude à cause de ça !!!!!....e_colere3

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  03-03-2011 11:44:54

Jules744
Copilote
Lieu: France
Date d'inscription: 24-04-2010

Re: Il éblouisait les pilotes avec un laser

Arnono78860 a écrit:

Vive les USA !!

+1

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  03-03-2011 14:32:38

Mric29
Commandant de bord
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: Il éblouisait les pilotes avec un laser

Bee Gee a écrit:

Quand j'étais jeune instructeur, il y a une trentaine d'année de cela, des gamins se postaient avec des arcs et de flèches en entrée de piste et m'alignaient tranquillement, en se marrant comme des bossus, le D112 est rentré un jour avec un morceau de flèche fiché dans la toile de l'intrados, pas moyen de les chopper ces petits salopards !.... mais bon, comme nous on faisait pareil avec des lance pierre quelques années auparavant...

Il est normal que les gamins fassent des conneries, la vie s'apprend ainsi, on fait des conneries à divers stades durant toute sa vie, fort heurseusement on est sûr de plus en faire le jour de sa mort !.... plus tôt sont faites les conneries et mieux c'est, à condition que ce soit  santionné à juste hauteur et sur le moment, une éducation trop rigide et trop stricte est la pire des choses et va faire qu'à 18 ans les jeunes feront des conneries autrement plus graves, j'aurai pas mal d'exemples à citer. Tout cela montre qu'élever des gamins c'est difficile et selon l'environnement c'est très très difficile, .... compte tenu de tout cela il est étonnant que ce ne soit pas encore bien pire que ce qu'on connait.

Je suis d'accord avec Bee Gee, il y a pire que chez nous. Dans certains pays les gamins jouent avec des Kalach, des Rpg et des Sam-7... Quant-à nos sauvageons, ce sont les mêmes qui balancent des cailloux sur les trains ou les voitures depuis les ponts ou qui vous allument avec des airsofts, des 4.5 à air ou des 22... ils manquent simplement de coups de pieds où je pense.


Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  03-03-2011 17:17:23

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Il éblouisait les pilotes avec un laser

Quant-à nos sauvageons, ce sont les mêmes qui balancent des cailloux sur les trains ou les voitures depuis les ponts

Et aussi depuis leurs étages en immeuble sur les gens qui passent en bas, de préférence des flics ou des pompiers c'est plus valorisant angryfire_b1_d_gif e_colere3
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne … 339743.php

Faut quand même bien avoir la haine pour approvisionner sa piaule en pavés et assassiner les pélerins qui passent en-dessous...là il n'y a plus rien à faire en matière d'éducation, ces gonzes faut juste leur couper la tête.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  03-03-2011 21:53:42

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: Il éblouisait les pilotes avec un laser

Gérard BERNARD a écrit:

Quant-à nos sauvageons, ce sont les mêmes qui balancent des cailloux sur les trains ou les voitures depuis les ponts

Et aussi depuis leurs étages en immeuble sur les gens qui passent en bas, de préférence des flics ou des pompiers c'est plus valorisant angryfire_b1_d_gif e_colere3
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne … 339743.php

Faut quand même bien avoir la haine pour approvisionner sa piaule en pavés et assassiner les pélerins qui passent en-dessous...là il n'y a plus rien à faire en matière d'éducation, ces gonzes faut juste leur couper la tête.

Affligeant!
Malheureusement ce genre de pratique n'est pas le "privilège des flics ou des pompiers", les habitants en font également les frais.

Dernière modification par jvais2000 (03-03-2011 21:53:59)

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  04-03-2011 02:55:06

VonDerWoodesen
Copilote
Lieu: MRM/R029-D25.5
Date d'inscription: 29-06-2010
Renommée :   15 

Re: Il éblouisait les pilotes avec un laser

On en parle dans le 66 minutes du 27 Janvier ...

http://www.m6replay.fr/#/info/66-minutes/23754



Bon ils tirent pas non plus au RPG 7, et puis les mettre en prison n'arrangera rien, au contraire tout le monde connait la suite...

Attaquer le problème à la source : les sites proposant ce genre de laser et des contrôles de douane plus poussés.

on peut toujours rêver hein ? wink

Dernière modification par VonDerWoodesen (04-03-2011 03:02:18)


http://status.ivao.aero/R/326666.png

[Insert cocky computer specs here]

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  04-03-2011 07:05:01

Airland
Copilote
Lieu: Partout dans le monde avec FS9
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Il éblouisait les pilotes avec un laser

J'te mettrais tout ça dans une caserne pendant un an ça les calmeraient.
Tiens ça me rappelle quelque chose http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/beret-pensif-284.gif


Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
http://www.lilo.org/fr/?startvideo=true

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  04-03-2011 09:51:39

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Il éblouisait les pilotes avec un laser

VonDerWoodesen a écrit:

Attaquer le problème à la source : les sites proposant ce genre de laser et des contrôles de douane plus poussés.

on peut toujours rêver hein ? wink

Pourquoi les astronomes amateurs devrait payer la stupidité de certains ?

Prison je ne sais pas, mais de bonne séance de TIG bien dégradante sur du long terme ... bon c'est là que l'on rêve vu l'état de notre justice qui n'a même pas les moyens de faire appliquer les peines prononcés.

Quand à l'état des prisons, ce n'est pas censé être un hôtel de luxe payé par le contribuable, par contre il faudrait donner de vrai moyen de réinsertion à ceux qui veulent vraiment s'en sortir.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne