#1 [↑][↓]  02-09-2010 00:44:51

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

[FSX]Module GoFlight GF-TQ6 ; help me please...!

Bonsoir les PROS .

Je sais bien que je vais paraître ridicule avec ma manette GoFlight à côté de ce qui se fait ici mais je pense que certains y sont passé et donc je poste dans cette section .


Je me suis acheté cette belle manette GF-TQ6 de chez GoFlight, il y a longtemps que je lorgnais dessus . w00t


http://www.goflightinc.com/Resources/image/TQ6withProp.jpg


Ma première impression : un peu de déception en manipulant les leviers qui grincent affreusement yikes ...!
Je n'en suis pas resté là et après un petit démontage, léger desserrage des écrous d'axes, petit coup de bombe de lubrifiant spécial pour pièces plastiques tout est rentré dans l'ordre . solv_gif wink

J'ai bien fixé le boîtier à côté du Yoke, tout est stable et je prends plaisir à me servir de ces manettes, après avoir fait une configuration dans FSCUIPC . (ouf..........!) solv_gif

J'ai deux petits problèmes qui persistent et qui m'énervent un peu blink wacko : 1  la manette des spoilers n'est pas stable du tout .

                                                                                                             2  je n'arrive pas à sélectionner les quatre petites manettes dédiées aux reverses et je ne sais pas les régler dans FSUIPC .


Si quelqu'un pouvait me donner son avis sur les questions, ce serait sympa, surtout pour les reverses, sinon je sélectionnerai une zone dans les commandes des moteurs .

Merci d'avance .


PS : je suis en admiration devant tout ce qui se fait ici ...! e_fou2


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-09-2010 01:25:36

Jolk
Copilote
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 26-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Module GoFlight GF-TQ6 ; help me please...!

Bonsoir Berde,

Si mes souvenirs sont bons, (cela fait longtemps que je n'ai plus la TQ6) les reverses sont des manettes mais activent en fait des contacteurs.
Donc dans les parametres tu dois pouvoir les retrouver en tant que boutons, donc ne cherche pas des axes joystick.

Bons vols

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-09-2010 08:45:53

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]Module GoFlight GF-TQ6 ; help me please...!

Bonjour Jolk !


Merci pour ta réponse rapide ; je vais chercher de ce côté .

Les réglages dans FSUIPC, c'est nouveau pour moi et j'y vais à petits pas .


Bonne journée .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-09-2010 09:21:21

ALLAIN
Pilote confirmé
Lieu: LFBZ
Date d'inscription: 11-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Module GoFlight GF-TQ6 ; help me please...!

Bonjour Berde,

Effectivement, les reverses sont reconnues par fsuipc comme "buttons & switches". Je te propose ce lien qui peut être t'aidera dans fsuipc.
http://maverik.free.fr/Tuto%20FSUIPC.pdf
Amicalement.


RYZEN 9 7950 X3D / MSI MAG X670E TOMAHAWK WIFI / SAMSUNG SSD Interne 980 PRO 2To M.2 NVMe / SSD SAMSUNG 850 EVO M2 1 To / CORSAIR Vengeance DDR5 32 Go X2 / FSP ATX P-PLATINIUM1200W.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-09-2010 09:24:51

Jolk
Copilote
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 26-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Module GoFlight GF-TQ6 ; help me please...!

Bonjour Berde,

J'ai oublie la premiere des questions :) tes reverses sont elles reconnues dans GFConfig ?

http://img710.imageshack.us/img710/7165/configk.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-09-2010 10:53:01

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]Module GoFlight GF-TQ6 ; help me please...!

J'utilise aussi ces superbes manettes avec FSUIPC ! Pour les reverses oublies FSUIPC, tu ne pourras pas les paramétrer, même en passant par les boutons... Pourquoi ? Il s'agit effectivement de contacteurs, et non d'axes. Contacteurs qui viennent s'appuyer sur les manettes de gaz correspondantes pour faire contact. Le problème ? Ben si tu règles FSUIPC pour que l'activation de ces contacts active les reverses, tu auras des reverses en ramenant les petites manettes sur les grandes (normal), mais tu auras aussi les reverses enclenchées en mettant plein gaz (en allant appuyer les grandes manettes sur les petites...), et là tu risques de pas aimer du tout...

La seule solution est de passer par le gestionnaire GoFlight, et de définir les reverses que tu utilises en fonction des avions. Ce n'est pas aussi efficace que FSUIPC qui charge automatiquement la bonne configuration en fonction de l'appareil sélectionné. Là il te faut reparamétrer à chaque fois, ou du moin quand tu passes d'un biréacteur à un tri ou quadri.

L'avantage c'est que le module GoFlight peut être coupé et relancé pendant que FS est lancé. Tu fermes le module, tu lances le configurateur, tu règles tes reverses, et tu relances le module. Ca fait une petite manip, mais pas besoin de redémarrer le simu...

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-09-2010 12:14:25

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]Module GoFlight GF-TQ6 ; help me please...!

Bonjour !


Merci à vous pour vos explications !

Oui mes reverses sont bien reconnues dans GFConfig .

n666eo ; je n'avais pas pensé au problèmes des contacts dans les deux sens et effectivement ta réflexion est logique .

Merci pour le lien FSUIPC qui donne une aide en français plus récente que ce que je connaissais .

Je vais travailler tout ça cet aprèm.


A plus et bon appétit .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-01-2011 07:31:27

tailstrike
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Module GoFlight GF-TQ6 ; help me please...!

Bonjour

Et bien je viens d'installer cette manette avec FSX ( elle date de 2005 la mienne) et rien ne va ! Je l'ai correctement configurée sur GF mais sur le flight CATA ! Deja le calibreur ne correspond plus au celui de 2005 ! et ce calibreur commence par me demander de bouger la manette C ! En vol.. je vous dis meme pas.. bref.. avez-vous une solution ? je craque là et j'ai bien installé les drivers pour FSX et WIN 7 64... HELPPPPPPP

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  28-01-2011 10:06:24

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]Module GoFlight GF-TQ6 ; help me please...!

J'ai pas tout compris Tailstrike... La date de la manette n'a pas grand chose à voir avec son fonctionnement (sauf usure). J'ai compris que tu l'avais configurée sous GoFlight, donc j'imagine que tu as désactivés tous les axes la concernant sous FSX ? Sinon il y a conflit... "Le calibreur ne correspond plus à celui de 2005" ??? Tu parles du programme GoFlight ? Oui normal, là par contre il y a eu des mises à jour, mais ça ne pose pas de soucis de compatibilité. Quel est le soucis à calibrer la manette C en premier ? Tu me diras que chez moi, il ne me demande rien du tout, c'est le calibreur par défaut de Windows.
Tu dis que tu as installé les drivers pour FSX ? FSX reconnait le TQ-6 comme une manette USB standard, pas de drivers spécifique.
Pour Seven 64 ok.

Le seul reproche que je fais à ces manettes, c'est qu'au prix qu'elles coûtent, il pourraient mettre des potentiomètres qui ont un peu plus d'1 an d'espérance de vie... Les miens sont déjà plein de "trous" dans la course, c'est pénible...

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  28-01-2011 15:02:58

tailstrike
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Module GoFlight GF-TQ6 ; help me please...!

bon je répète...
1) j'ai installé les drivers pour les modules GF  pour win7, et c'est ok, ils fonctionnent parfaitement et j'ai configuré TQ-6 comme je le voulais en indiquant que j'étais sous FSX. Ok pour cela
2) dans le FSX= cata ! Par éxemple il attribue le bouton de reverse à la fonction de changement des vues et un autre aux freins... et les manettes ne fonctionnent que très aléatoirement.
3) je calibre dans FSX le TQ-6 et cata encore.. tous les potentiomètres vibrent et je vais calibrer.. Comem tu le sais les commandes vont de A ( spoiler ) à F ( Flaps) . Mais déjà dans l'étalonnage il me demande de faire bouger la commande C sans me demander A et B. De plus, cela n'a rien à voir avec un étalonnage pour GF à mon avis, mais une sorte d'étalonnage bizzaroide...

Et ça ne fonctionne pas mieux après... Mais peut-être que mes mannettes qui datent de 2005 sont foutues ..mais je doute, pour moi c'est du soft le prob.

Je suis plus claire ?

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  13-01-2012 07:46:21

dan
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Module GoFlight GF-TQ6 ; help me please...!

Bonjour
Je relance ce  post car je viens de m'acheter ce trottle et j'ai un problème.
je n'ai pas les drivers ni logiciel,pas fourni avec le matériel
comme le site de goflight est en refonte et r'ouvres en février,je voudrais bien m'en servir avant
je fait appel a vous si un bienfaiteur pourrait me les faire parvenir
je suis sous seven 64 et fsx

merci
Dan


Boitier:antec twelve hundred_CM:Asus maximus IV extreme-z_Proc:i7-2700k@4.7go_Noctua dh-14_Gskill sniper pc3 12800 16 go_CG:2 Msi gtx 560 twin frozer_alim corsair ax1200_ssd 80 go (win7-64)_ssd 120go(fsx)_dd velociraptor 300go(programmes)_3 ecrans 27" sur triple head_1 ecran 22' pour tableau de bord_ecran 23" overhead_CDU II_mcp combo

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne