#26 [↑][↓]  05-09-2010 11:50:50

QuentinLFFE
Elève Pilote
Date d'inscription: 28-04-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Solo Display Alphajet!!!

Salut à tous et merci!!

Anto concernant ta critique je n'ai fait qu'un vol, mais j'ai fait les prises de vue en 2 journées environ, autrement dit après avoir fait l'enregistrement ce certaines prises de vues, j'ai du commencer les vols à des moments différents, et pour ne pas tout relire je devais piloter l'avion et aller chercher les G avant de lancer la piste FSrecorder, ce qui explique les légères différences au niveau de l'acceleromètre!!laugh

Et sinon en réel les pilotes vont chercher le max, je cite "Ninja" (ancien présentateur): "Le facteur de charge ? Toujours au max ! (l’Alphajet est limité à +7.15g et -3.8g). Même la barrique, qui semble si délicate du point de vue public, se tourne à 7g !"


Si vous avez d'autres questions ou remarques n'hésitez pas!!


A+

Quentin.

Dernière modification par QuentinLFFE (05-09-2010 11:51:44)


http://img826.imageshack.us/img826/6020/quentinu.jpg

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  05-09-2010 12:53:21

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Solo Display Alphajet!!!

Alors au temps pour moi wink et un sans-faute donc eusa_clap !

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  05-09-2010 13:05:39

QuentinLFFE
Elève Pilote
Date d'inscription: 28-04-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Solo Display Alphajet!!!

No problem mon ami, de toute façon j'aime bien parler technique!!!laugh

D'ailleurs tu as l'air de t'y connaître pas mal, pour les axes (au pluriel donc) de présentation, je ne suis pas sûr que tout le monde ait la notion de perp rentrante ou fuyante, 45° rentrant et fuyant, etc...c'est sympa de voir que certaines personnes ont suivi le show de manière "consciente", j'entends par là comme si ils pilotaient, c'est ce que j'adore faire quand je vois des vidéos de display réelles!!wink

En tout cas encore merci pour ton message, et à bientôt!!


Cordialement,

Quentin.

http://virtuaile-ffe.wifeo.com/

Dernière modification par QuentinLFFE (05-09-2010 13:06:09)


http://img826.imageshack.us/img826/6020/quentinu.jpg

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  05-09-2010 16:54:46

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Solo Display Alphajet!!!

la video est superbe, je l'ai dit avant, mais la qualité de la présentation est splendide, avec l'avion qui ne passe pas du mauvais côté de la piste et j'ai bien aime les passages face au public, on voit un soucis dêtre en face du show center et ce tonneau lent, très, très bien réalisé!!! Une question justement sur ce tonneau lent, utilises tu le palonier pour le réaliser?
Et sinon, une autre figure très bien réalisée est la succession de tonneaux a l'intérieur du virage!!!

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  05-09-2010 18:26:03

AC-130
Pilote confirmé
Lieu: Alsace. Strasbourg.
Date d'inscription: 05-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Solo Display Alphajet!!!

Juste pour l'effet vocal comment tu fait ? Merci


Bons vols, Corentin.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  06-09-2010 08:04:29

QuentinLFFE
Elève Pilote
Date d'inscription: 28-04-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Solo Display Alphajet!!!

Merci bisinchi!!laugh

Pour le tonneau lent la technique est assez spéciale, il faut faire exactement comme pour un tonneau rapide mais en dosant les actions de manière beaucoup plus précise: le but est d'avoir un vario à 0 (bien-sûr je ne regarde pas le vario, pendant toute la figure je regarde l'horizon et je check l'alti au début, au milieu, et à la fin du tonneau), autrement dit il faut mettre des commandes "vers le ciel" pour compenser les pertes de portance sur le secteur tranche (ou plutôt disons le fait que la composante verticale de la portance soit plus faible) ou son inversion sur le dos...
Donc pour un tonneau lent normal (avec départ sur le ventre): on mets du gauchissement (par exemple à droite), du palonnier à gauche (vers le ciel) jusqu'à ce que les ailes soient à plat, et bien-sûr en dosant (plus on se rapproche des "fins de secteurs" plus il faut retirer du pied, pareil pour les autres commandes), en même temps il faut pousser un peu pour éviter que les ailes n'entraînent l'avion hors de l'axe, ensuite une fois la tranche passée il faut pousser encore plus (comme en vol dos normal), et tout en dosant de la même façon. Une fois la face dos passée il faut commencer à mettre du pied dans l'autre sens, et une fois la tranche gauche dépassée il faut commencer à corriger un peu le vario à l'aide de la cadence (en tirant)...

Donc il faut vraiment regarder l'horizon, et coordonner toutes les actions aux commandes (il suffit de changer le rythme, par exemple de faire les mêmes actions mais à un quart de tonneau de différence, pour que l'avion se plante dans le cul d'une vache en 10 secondes mad2_gif), donc ce n'est pas très simple...

Une autre figure pas mal c'est les tonneaux en virage: on combine un tonneau lent avec 4 virages successifs...là encore technique particulière...

Corentin pour ce que t'appelles "l'effet vocal" c'est simple je passe un après-midi entier à télécharger des vidéos de solo réelles où j'entends des pilotes brailler et appeler leur mère, ensuite je les convertis en mp3, je cherche les bons endroits sur Sony Vegas (montage), je les place sur la table de montage au moment précis où j'en ai besoin, et j'équilibre la balance entre toutes les voix...


Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!!wink


A bientôt,

Quentin.

http://virtuaile-ffe.wifeo.com/

Dernière modification par QuentinLFFE (06-09-2010 08:07:01)


http://img826.imageshack.us/img826/6020/quentinu.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne