Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
en survolant RTLinfo, je suis tombé sur cet article ! Encore une imbécilité de O'Leary
http://www.rtlinfo.be/info/economie/mon … opilotes-!
Hors ligne
Zangdaarr a écrit:
Bonjour, l'avion à 1 seul pilote est prévu en 2025
Bonne journée !
Sait-on jamais ?
Hervé
Hors ligne
Il en avait déjà parlé !
De toute facon ce n'est pas lui qui choisi et meme pour 2025 (15 ans ...) je ne pense pas que le TPP avec 1 pilote soit possible (sauf cas spéciaux déjà mis en place).
Hors ligne
Il me semble que ce n'est pas au PDG de Ryanair de décider si ses 737 doivent voler avec un seul pilote.
Il me semble que c'est au constructeur de prévoir un avion pouvant être piloter à une personne et aux autorités aéronautiques de valider ce type de pilotage.
Ryanair fait encore un coup de pub à peu de frais !
Bons vols
yoleok
Hors ligne
« La question aujourd’hui n’est pas encore de dire s’il est utile ou inutile », assure (et rassure) M. Gossez. « Le manuel de l’avion, en sa première page, vous dit le nombre de pilotes qualifiés qu’il faut dans le poste de pilotage. Et bien entendu, toutes les autorités de tutelle, administrations de l’aéronautique et autres, se réfèrent à ce minimum. Je ne vois pas aujourd’hui et avant bien longtemps quelqu’un changer cette première page ! »
Hors ligne
Y sont pas c*ns Ryanair , Ils arrêtent pas de dire des conneries (en plus ils savent bien que c'est inconcevable) et au moins ils ont de la pub gratuite .
Dernière modification par vafc-mater (06-09-2010 17:53:40)
Hors ligne
"le copilote, « trop cher et inutile » selon lui."
"Il compte entraîner les stewards à poser l’avion en cas de problème !"
Le co-pilote va mettre une jupe et faire l'hôtesse. Allez hop !
J'imagine ce que Chat va donner :
Il a de belles idées lui.
--> []
Dernière modification par Skyline (06-09-2010 19:33:17)
Hors ligne
hervé a écrit:
Zangdaarr a écrit:
Bonjour, l'avion à 1 seul pilote est prévu en 2025
Bonne journée !Sait-on jamais ?
Hervé
C'est pas "sait-on jamais", c'est très sérieux, c'est un constructeur d'avion qui a ça en projet et qui travaille dessus.
Après comme tout projet, ça peut être arrêté, ou bien ça peut être retardé.
Mais bien évidement, contrairement au buzz de Moll, le développement d'un tel appareil se fera en partenariat avec les autorités aéronautiques, de la même façon que l'on est passé de 3 à 2 pilotes
Hors ligne
Ben en fait c'est un peu chiant parce que le taux de chômage va encore augmenter ! Et pi , sa va me casser les c***** moi plus tard d'être seul dans mon cockpit sur Paris-New York
A+
Hors ligne
M'enlevez pas mes copis!!! Je vais pourrir, assaillir de questions, massacrer qui, sinon ?
Hors ligne
Il y a pas que l'irlandais fou (ou l'irlandais génial, c'est selon) qui dit ca:
http://www.flightglobal.com/articles/20 … kpits.html
Hors ligne
Val77 a écrit:
Wegger a écrit:
Il se passe des choses chez vous.
On commence à y être habitué
a+
J'espère que cela va s'arranger ?
Hors ligne
Wegger a écrit:
Val77 a écrit:
Wegger a écrit:
Il se passe des choses chez vous.
On commence à y être habitué
a+J'espère que cela va s'arranger ?
pas avant 2012 au moins ;-)))
Hors ligne
les bureaucrates aux bureaux et les pilotes aux cockpits ! chacun son travail Mr O'Leary déjà qu'une femme avec son bébé bloqué dans l'avion ont dû attendre 2h30 avant de boire, les médecins ont conclu que la femme ainsi que son bébé souffrait de déshydratation :
"madame, on veut bien sauver votre bébé mais il faut payer" et cela était le cas parmi toutes les personnes de ce vol...
RIDICULE je boycote Ryanair, "économie, oui mais suicide, non"
Hors ligne
Prochaine étape on colle le pilote au sol devant une console et il pilote l'avion comme un drone.
On suprime aussi les PNC on met des distributeurs à CB bien sûr les pièces c'est trop lourd. idem pour les WC.
Adieu le client, vive le frêt à 2 pattes avec CB.
Hors ligne
Faut pas se leurrer on va droit vers le monopilote sûrement avant 2050, OLeary qui est très loin d'être un idiot sait très bien que dans l'état actuel des choses il ne pourra pas faire voler ses poubelles actuelles qu'avec 2 pilotes... mais l'idée du monopilote est dans l'air et il pousse dans ce sens, c'est tout à fait logique....
Lire Air et Cosmos de la semaine passée, quelques articles très intéressants sur les avions et tableaux de bord du futur
Le transport aérien n'est que du tranport et rien d'autre, l'économie passe avant tout le reste... rien de bien "bandant"
..... décidemment je vais de plus en plus préférer le D140 dans les Alpes ...
Dernière modification par Bee Gee (07-09-2010 10:38:22)
Hors ligne
Les compagnies aériennes sont des sociétés privées, leur but est de gagner de l'argent point barre comme d'autres en gagnent en vendant de la viande, ou des meubles, et s'il y a moyen de faire baisser les couts et de maintenir un niveau de sécurité suffisant, alors les compagnies ne vont pas s'en priver. Après tout, je n'ai jamais entendu un passager de Ryannair se plaindre du service de cette compagnie alors que son billet sec lui a couté 1 centime d'euro!!!!
Hors ligne
C'est là où le bas blesse;
billet sec lui a couté 1 centime d'euro
La compagnie perd de l'argent pour tenter de couler la concurence en espérant se rattraper par la suite.
Dans les 2 cas l'employé est le gros perdant.
Si ça marche il aura fait le plus gros effort pour pas grand chose au bout, celui de la compagnie perdante lui sera viré.
Si ça foire c'est lui qui sera viré.
Au milieu il y a le gros "dindon de la farce" quit tout content d'avoir un bilet à 1 centime d'€ sans se poser de question.
Mais bon tout le monde veut tout gratuit, que se soit les riches ou les pauvres, on veut tout et rien donner.
Hors ligne