#1 [↑][↓]  06-09-2010 18:22:41

Gardan
Elève Pilote
Lieu: Trets
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Appontage incroyable :

Vidéo à regarder soigneusement ....

ICI

Dernière modification par Gardan (07-09-2010 09:17:11)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-09-2010 18:38:33

yoleok
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Appontage incroyable :

Moi je ne vois rien !! e_colere3


ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs

Sur l'avatar : une arrivée sur le Cap Corse

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-09-2010 18:46:13

Jean-Paul
Copilote
Lieu: Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Appontage incroyable :

Impressionnant

JP

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-09-2010 19:09:50

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: Appontage incroyable :

c'est connu mais toujours sidérant

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-09-2010 19:10:17

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Appontage incroyable :

yoleok a écrit:

Moi je ne vois rien !!



Le brin d'arrêt a lâché, c'est ballot.

http://www.koreus.com/video/avion-su33-appontage.html

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-09-2010 20:51:21

Jiday_91
Pilote confirmé
Lieu: LFFQ
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   

Re: Appontage incroyable :

Impressionnant cette vidéo, je n'y connais rien aux appontage mais il a en plus que les brin d'arrêt ont lâché, il a atterris trop loin non ?

Notons l'incroyable réflexe de "l'agent de piste" avec le maillot jaune fluo pour sauter au dessus des "câbles" ! (en plus du réflexe du pilote de s'éjecter bien entendus).


Scène de la Beauce : Région de Pithiviers -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25894
Scène de la Beauce : Région de Chartres -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=33921

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-09-2010 21:24:07

F-MC94
Copilote
Lieu: LFPO. Né 1947
Date d'inscription: 03-11-2009
Renommée :   

Re: Appontage incroyable :

Moi j'ai bien l'impression qu'il n'accroche pas le brin qu'il devrait avec la crosse mais qu'il en accroche un autre plus devant avec la roue de nez.


FSX de luxe + SP1+SP2
Core i5-650 - 6Go RAM - Ati Radeon HD5450 1Go - Windows Seven 64bits - 2 écrans - Saitek X52.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  06-09-2010 22:32:41

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: Appontage incroyable :

Impressionnant !!!
C'est là que l'on voit que les consignes de sécurité françaises sur PA sont efficaces.
Pas de ptis gars qui trainent devant et sur le coté de l'ilot lors des appontages !!! Y ont eu du bol !!!

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  06-09-2010 22:41:47

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: Appontage incroyable :

DQN a écrit:

Pas de ptis gars qui trainent devant et sur le coté de l'ilot lors des appontages !!! Y ont eu du bol !!!

Pas tant que çà ... le marsupilami jaune qui a sauté, oui.  Mais dans les commentaires, elle parle quand même de 7 blessés, dont 3 graves ....

Moi, je dirais : vitesse trop élevée, avec pour conséquence posé tardif et tension excessive dans le câble
Mais j'aurais intitulé le post "Touch and Plouf" plutôt que "appontage" mad2_gif


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  07-09-2010 08:54:07

yoleok
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Appontage incroyable :

Merci Skyline

Bons vols
yoleok


ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs

Sur l'avatar : une arrivée sur le Cap Corse

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  07-09-2010 09:19:37

ebo
Pilote confirmé
Lieu: La Réunion
Date d'inscription: 01-12-2009
Renommée :   
Site web

Re: Appontage incroyable :

Impressionnant!

ps: ah si tous les anglais pouvaient articuler aussi bien quand on part en voyage...


http://banners.wunderground.com/weathersticker/big2_metric_cond/language/www/global/stations/61984.gif

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  07-09-2010 12:43:19

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Appontage incroyable :

ebo a écrit:

Impressionnant!

ps: ah si tous les anglais pouvaient articuler aussi bien quand on part en voyage...

Moi j'en connais un paquet d'anglais et ils articulent très bien..... le "tous" est donc inutile;-))

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  08-09-2010 02:45:09

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Appontage incroyable :

Je pense que certains sur le pond ne peuvent plus se servir aujourd'hui de leurs jambes. Imaginer ces deux câbles qui deviennent de redoutables hachoirs.
La vidéo est tragique sans que l'on s'en aperçoivent.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  08-09-2010 02:58:58

Tharkie
Elève Pilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 05-09-2010
Renommée :   
Site web

Re: Appontage incroyable :

Oui

Dans mon jeune age, j'ai vu un marin coupé en deux par une aussière qui a lâché ; une vision d'horreur !

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  08-09-2010 08:31:32

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: Appontage incroyable :

C'est pour ça que je disais qu'ils ont eu du bol, y a pas eu de morts

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  12-09-2010 17:55:28

blgst
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Appontage incroyable :

Bonsoir,

Y a un truc qui me chiffonne !!!
Pourquoi le F-18 n'est pas "Plein Gaz" au touché du pont d'envol ???
La procédure veut que le pilote mette plein gaz au "touch" et qu'il coupe les gaz au moment où les brins fassent leur effet. Parfois, c'est le personnel de pont qui lui indique par radio, de couper les gaz ...
Ceci a pour but d'anticiper un "ratage" des brins et qu'il puisse avoir assez de vitesse pour redécoller ...

Après qu'un brin lâche, pour ma part, j'en ai jamais vu !!! Au moment, du retour du câble, entre chaque appontage, il y a une vérification rapide de l'état du toron d'acier. Puis entre chaque pontée, une vérification plus approfondie.

En tout cas, il y en a sur le pont qui peuvent se sentir chanceux parce qu'un toron d'acier qui balaye le pont, cela ne fait pas de pitié ...

A + Steph e_Clown


En Poétou, i causens en Poétvin !
Si tu veux qu'on t'écoute alors murmure et si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne!
Un homme parle d'autant moins qu'il possède une intelligence plus pénétrante
http://img690.imageshack.us/img690/3788/logolca2400.gif

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  12-09-2010 19:07:51

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Appontage incroyable :

Il est peut être juste en plein gaz, poussée sec, ce qui veux dire qu'on a ne voit pas l'effet post combustion, d'ou l'impression que les moteurs ne sont pas a fond. Il y a des vidéos de catapultages ou on voit exactement ca et ou la PC est mise une fois sorti du pont.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  12-09-2010 19:23:23

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: Appontage incroyable :

je penserais à une pression de résistance prévue beaucoup trop forte pour un F/A 18... le câble ne pouvant plus se détendre : CLAC !

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  12-09-2010 21:24:01

lepingouin
Copilote
Lieu: Dreux (28) / LFON
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   16 
Site web

Re: Appontage incroyable :

Guilhemdr400 a écrit:

je penserais à une pression de résistance prévue beaucoup trop forte pour un F/A 18... le câble ne pouvant plus se détendre : CLAC !

C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  12-09-2010 21:44:14

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Appontage incroyable :

lepingouin a écrit:

Guilhemdr400 a écrit:

je penserais à une pression de résistance prévue beaucoup trop forte pour un F/A 18... le câble ne pouvant plus se détendre : CLAC !

C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.

Ça sent le retour de soirée à 3g.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  12-09-2010 22:36:06

Yavor
Copilote
Lieu: Genève,LSGG
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   

Re: Appontage incroyable :

blink


PPL Pilote Et IVAO

Have a nice flight :)
http://status.ivao.aero/335017.png

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  13-09-2010 13:49:33

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: Appontage incroyable :

lepingouin a écrit:

Guilhemdr400 a écrit:

je penserais à une pression de résistance prévue beaucoup trop forte pour un F/A 18... le câble ne pouvant plus se détendre : CLAC !

C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.

Ah du Michel Audiard !!!!
Ca faisiat longtemps que je l'avais pas entendu celle là !!! Super réplique  ''des tontons flingueurs''

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  13-09-2010 13:59:07

chris227
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-09-2008
Renommée :   

Re: Appontage incroyable :

Bonsoir,

Y a un truc qui me chiffonne !!!
Pourquoi le F-18 n'est pas "Plein Gaz" au touché du pont d'envol ???
La procédure veut que le pilote mette plein gaz au "touch" et qu'il coupe les gaz au moment où les brins fassent leur effet. Parfois, c'est le personnel de pont qui lui indique par radio, de couper les gaz ...
Ceci a pour but d'anticiper un "ratage" des brins et qu'il puisse avoir assez de vitesse pour redécoller ...

Après qu'un brin lâche, pour ma part, j'en ai jamais vu !!! Au moment, du retour du câble, entre chaque appontage, il y a une vérification rapide de l'état du toron d'acier. Puis entre chaque pontée, une vérification plus approfondie.

En tout cas, il y en a sur le pont qui peuvent se sentir chanceux parce qu'un toron d'acier qui balaye le pont, cela ne fait pas de pitié ...

A + Steph

Normalement c'est plein gaz sec, la PC n'étant crantée qu'en cas de bolter ou wave off.

Pour le cas qui nous occupe, je pense que le brin avait déjà commencé à bien freiner l'avion avant de casser, ce qui fait que bien qu'étant plein gaz, la vitesse n'était plus suffisante pour repartir, de plus avec la crosse engagée dans le brin, d'où le crash.
J'imagine que c'est cette question que tu te posais BLGST

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  13-09-2010 20:02:49

blgst
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Appontage incroyable :

Bonsoir,

Oui !!! J'ai repassé la vidéo plusieurs fois pour essayer de comprendre ...
En dehors de ça, l'enchainement des emmerdes ensuite coule de source.

A + Steph e_Clown


En Poétou, i causens en Poétvin !
Si tu veux qu'on t'écoute alors murmure et si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne!
Un homme parle d'autant moins qu'il possède une intelligence plus pénétrante
http://img690.imageshack.us/img690/3788/logolca2400.gif

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  13-09-2010 22:40:30

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Appontage incroyable :

blgst a écrit:

Bonsoir,

Oui !!! J'ai repassé la vidéo plusieurs fois pour essayer de comprendre ...
En dehors de ça, l'enchainement des emmerdes ensuite coule de source.

A + Steph e_Clown

Murphy devait passer par la et a fait régner sa loi!!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne