Vous n'êtes pas identifié.
ATR 42-300
Pour FSX
Beaucoup de gauges du pack ne fonctionnent que jusqu’à FS9 et malheureusement les plus interessantes..
Donc j’ai fait une 'grosse)modification de ces gauges pour garder la même ‘avionique ‘ que sur le modele de base..
Il y a de la doc avec le kit....et même un checklist à respecter...cool
flightsim,avsim,etc...
l'auteur n'a pas fourni toutes les adresses de son .mdl,donc cette version sera moins complete que le payware,un peu car on peut se rattraper avec le 2D..
andré
Dernière modification par esmdu (27-05-2008 16:33:04)
Hors ligne
salut,
Je ne connais rien au projet ... Je passe juste comme ca : la position du RMI (en fait on dirait un HSI) est inversé avec celle du vario non ? C'est voulu ?
Hors ligne
slt antoine
oui et non ,juste un test que mon pote va valider...bien vu :v
andré
Dernière modification par esmdu (27-05-2008 16:49:42)
Hors ligne
je précise qu'il existe un ATR 72.500 PAR-FAIT disponible chez flight 1...
je suis pas du tout contre le free (surtout quand on voit ce qu'il y'a sur le CD de simulation ce mois ci) mais quand un tres bon payware existe (et c'est le cas du F100 et de l'ATR) si ce n'est pour des raisons financieres je ne vois pas pourquoi se priver...
Surtout que la tu vas avoir du mal à nous prouver que le free veut le payant... y'a 4 divisions d'ecart...
Hors ligne
slt chrisATR
ici c'est du free,gratuit,gratos pour ceux qui veulent se faire plaisr.. :lol:
Le payware reste le domaine 'des commandants de bord(10%)...
payer pour un modele que l'on ne maitrisera pas.. , pas toi bien sur...pas mon truc
j'ai aussi le 'ATR 72.500' ce sera la suite.. avec un uppgrade pour FSX sur www.simforums.com.
la aussi il y a un copyrigth pour certaines gauges (reste la bidouille)
'ATR 72-500 Update for FSX' Flight1 - ATR 72-500 ou Flight one - ATR 72-500..
claro,flightsim,etc etc c'est long mais on trouve...en téléchargement legal...
You must have a full installation of the Flight1 ATR 72-500 for FS9'
ils expliquent comment installer sans FS9 etc etc
andré
Dernière modification par esmdu (28-05-2008 09:05:44)
Hors ligne
suite
dans la simu il y a les consommateurs et les autres,moi je suis un 'autre' mon truc
Slt
Ces panels sont ok les gauges aussi,testé fsx
Window01=GPS
Window02=Center Console
Window03=Overhead Panel
FSC.ATR42300.gau , FSC.ATR.ovhd
andré
Dernière modification par esmdu (23-07-2008 06:04:48)
Hors ligne
STOP ! Pourquoi opposer les free et les pay sans cesse ces derniers jours ? Je croyais que ce genre de débat avait disparu il y a quelques années. :G
Si un free ne plait pas, il n'y a qu'à l'effacer, faut pas en faire un plat. Si on peut se le payer et qu'on peut s'y consacrer sérieusement on prend un pay et puis voila.
Dans certains cas le free vaut le pay (Tu-154, An-24, Mirage IV, Fouga, BAe-146...) mais la plupart du temps non, ça s'arrête là.
Hors ligne
Bonjour "esmdu",
Ne changes pas, défends tes convictions, ton travail obstiné pour modifier et améliorer des panels "free" m'émerveille.
Amicalement
Hervé
Hors ligne
esmdu , je te suggère d'aller sur le forum de "Libertysim" , son webmaster ne jure que par le free !
Mais par pitié , arrête d'entretenir la guerre du pour ou contre , c'est trés pénible et sans intérêts .
Hors ligne
Salut Andre et les autres copains,
Je suis de l'avis de Sylvestre. Free ou pay franchement je m'en balance pas mal. J'ai les deux comme tout le monde ici et je n'eprouve aucune "gene" de passer de l'un a l'autre.
Etant tous de grands garcons nous avons reussi a avoir un debat fort interessant sur FSX/FS9 (c'est deja un exploit) c'est pas pour commencer une gue-guerre sterile sur un autre sujet.
Ceci dit, Andre, merci pour la transmission de tes travaux .
Je t'avoue cependant, qu'a la lecture de ton post, j'ai bien du mal a te suivre, plutot a suivre la manip pour reproduire ton fameux ATR42....peut etre un jour un petit tuto, etape par etape, pour les ''consommateurs non-commandant de bord'' comme moi
Renaud
Hors ligne
N'en veuillez pas à "DD", il est un peu provocateur, mais son travail est tout de même méritant et courageux
Hervé
Hors ligne
hervé a écrit:
N'en veuillez pas à "DD", il est un peu provocateur, mais son travail est tout de même méritant et courageux
Hervé
Bien sur que non, il y a quand meme bien plus grave dans la vie comme sujet.
Il est clair que son travail est remarquable et je serai bien en peine d'en faire tout autant par manque de temps et de competence.
Par contre je ne me sens pas l'ame d'un mecreant ou d'un "vendu" lorsque j'utilise un pay...et puis la notion de "consommateur" on pourrait en parler des heures...
M'enfin, un "DD" sans provoc serait pas mal aussi
Renaud
Hors ligne
Sacré "DD", il en faut des "comme ça"
Hervé
Hors ligne
esmdu a écrit:
slt chrisATR
ici c'est du free,gratuit,gratos pour ceux qui veulent se faire plaisr.. :lol:
Le payware reste le domaine 'des commandants de bord(10%)...
payer pour un modele que l'on ne maitrisera pas.. , pas toi bien sur...pas mon truc
j'ai aussi le 'ATR 72.500' ce sera la suite.. avec un uppgrade sur www.simforums.com.
la aussi il y a un copy rigth pour certaines gauges (reste la bidouille)
'ATR 72-500 Update for FSX' Flight1 - ATR 72-500 ou Flight one - ATR 72-500..
claro,flightsim,etc etc c'est long mais on trouve...en téléchargement legal...
You must have a full installation of the Flight1 ATR 72-500 for FS9'
ils expliquent comment installer sans FS9 etc etc
andré
Y'a pas besoin d'être pilote d'ATR pour maitriser le logiciel honnêtement, en plus les manuels sont très bien faits.
La limite de qualité se situe au niveau des pannes, de leur gestion, et de leurs conséquences.
En gros, pas besoin de sortir de l'ENAC pour faire voler l'ATR de Flight1 en respectant les procédures, et ça n'ote rien à la qualité de l'add-on
Dans certains cas le free vaut le pay (Tu-154, An-24, Mirage IV, Fouga, BAe-146...) mais la plupart du temps non, ça s'arrête là.
BAE146? De qualité? Tu m'intéresses, un lien ?
Je me souviens d'être allé en poste, avec les pilotes qui m'expliquaient "oui notre PA est un peu vieux, on lui donne une direction mais après faut le stopper nous même"
Dernière modification par Zangdaarr (27-05-2008 22:43:17)
Hors ligne
hervé a écrit:
Sacré "DD", il en faut des "comme ça"
Hervé
Comme je l'ai déjà dit, un peu ça va mais il est tant d"arrêter.
Je suis 100% avec Sylvestre, ChrisATR, g2loq, jaribu31.
Esmdu, inutile de m'envoyer de nouveau un mail, en me disant que tu ne comprends pas ma réponse..!!!
JP
Hors ligne
Zangdaarr a écrit:
BAE146? De qualité? Tu m'intéresses, un lien ?
Voila pour les infos: http://www.baepanelproject.com/ en fait il faut aller directement sur le site de HJG (qui ont fait une sorte de partenariat avec eux) pour avoir la dernière version http://www.simviation.com/hjg/panels/Bae.htm et le modèle et tout (VC encore en préparation).
Hors ligne
slt à tous..
slt breton33 ma femme est de camaret... :G
Personne ne t'oblige à lire ma prose et surtout de poster pour ne rien dire..ICI c'est du free pour que l'on se fasse une idée du payware qui forcément aura toutes ou presque les modifs..
Donc comme chacun peut donner son opinion...et merciii i de vos propos modérés....
il y a sur le web un pdf en francais de 'Stéphane Aragon' - v1 – 20/08/2006
merci à lui pour sa contribution ,heu...positive :v
ATR 42-500
le pdf
ATR 72-500(version allongée du 42) de FLIGHT ONE valable pour l'ATR 42...
POUR LES DEBUTANTS
TARBES – BERGERAC A LA LOUPE
andré
Dernière modification par esmdu (29-05-2008 08:44:25)
Hors ligne
slt
ATR 72-500 Denmark Package! This package features a complete model by Sánchez-Castañer
ICI <----
atr 72-500.zip 'fsxdenpk.zip' 50mo
http://pagesperso-orange.fr/papa-sierra … 72-500.htm
doc atr suite
quelques gauges absentes,seat belt,smoking...
pas de FMC(ultra simple à modifier)
plutot un atr42 modifié en atr72(atr42 allongé.... ) mais ok
atr 72-500 2D ok
3D
atr42 suite à modif gauges trouvées sur 'flightsim'...cool
andré
Dernière modification par esmdu (29-05-2008 12:39:40)
Hors ligne
slt maurice
départure Kiffa...nice
andy
Dernière modification par esmdu (29-05-2008 11:20:52)
Hors ligne
Slt
En route pour l’installation d’un ou FMC/S…
Comme dans le free il n’y a pas souvent ce genre de gauge (sauf le PR8…) ,le web finalement fournira quelques ‘FMC gauges ‘ , avec parfois un copyright etc..
Dans ma base de données constituée en 2007..j’en ai retrouvé quelques-un …
Ceux en .gau sont a adapter ,ben dur mon gas,sauf si l’on a toutes les indications dans un ‘panel’..
D’autre sont en xml…cool..(affichage des informations rendus par FSxx...), les .gau aussi
Pour ceux qui suivent comment fabriquer une gauge’ pas de soucis..
Voici deux FMC qui fonctionnent très bien ,l’un est de moi(presque..! :b ),l’autre appartient à son créateur inconnu..c’est le sien…hihi
Quel dommage que mon pote ne soit plus là ! du ciel il m’inspire :v
Donc tout lien vers un FMC free sera le bien venu…merci :P
andré
Dernière modification par esmdu (30-05-2008 13:37:06)
Hors ligne
oups
PR8 http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=1097
Dernière modification par esmdu (30-05-2008 10:18:59)
Hors ligne
slt...
modif pour FSX...
Remarque:
beaucoup de gauges en libre service ont disparues des serveurs ,par rapport à mes téléchargement 2007,par contre on en trouve pour FSX (FMC/S)
pour le FMC Pr8 software il y a une video sur le web,en anglais...
avec un ami qui ne comprend pas l'anglais ,on utilise la doc pdf en français..
comme sujet d'atelier j'avais donné l'enregistrement en français d'une piste son pour cette video....:mm
90% des gauges devraient fonctionner sur FS9,car elles ont été crées pour ça...
comme je n'ai pas fs9 je ne peux le 'certifier':v
andré
Dernière modification par esmdu (23-07-2008 06:08:45)
Hors ligne
slt
ATR 72-500 Cimber Air
Intégration de la gauge FMC dans un panel standard 2Dcomplet.. présent dans le Kit..
Solution pour .mdl sans 3D
andré
Dernière modification par esmdu (01-06-2008 12:13:57)
Hors ligne
hello Esmdu
j'ai depuis longtemps l'atr free dont tu parles et j'ai un pb que je n'arrive pas à resoudre:
à l'aterrissage, l'appui sur F2 pour inverser la poussée fonctionne mais ensuite, à la remise des gaz, l'avion continue en marche arriere
et evidemment ça ne le fait pas avec les autres avions
ai je raté un truc?
merci de ton avis
Bons vols
Hors ligne