#1 [↑][↓]  27-05-2008 19:50:16

jm²
Copilote
Date d'inscription: 20-03-2008

IVAO Dangerous World Tour 2008 : .. retour d'expérience

Bonjour à tous,

J'ai commencé l'IVAO Dangerous World Tour 2008 il y a environ une quinzaine de jour. Ma config actuelle est un pc un peu musclé, avec FS9, les mesh FS Genesis, Ground environnment et ActiveSky 6.5.

Avions utilisés :

C208 - FS de base
B350 - FS de base
Learjet - FS de base
A320 - PSS
B736/737/738/739 - PMDG

Avec tout ceci, le challenge est très intéressant, d'autant plus que certaines étapes sont vraiment musclées.

Les deux premières étapes en antarctique sont mièvres, c'est histoire de dire qu'on part d'un endroit où on va rarement. Un bon conseil, téléchargez les scènes, c'est sympa.

l'Amérique du sud vaut le détour puisque j'ai survolé l'Argentine et que les aéroports et l'aérologie associée sont sportifs. La Colombie ne surprendra pas trop les habitués des plateformes du genre LOWI en Autriche. L'Amérique centrale est sympa et notamment Toncontin (MHTG), mais une fois de plus, pour en profiter, il faut aller sur AVSIM charger la scène et les meshs associés, c'est du grand art.

Les quelques iles des caraïbes sont sans difficulté.

La remontée USA / Canada / Alaska donne l'occasion de s'amuser un peu, mais le sport n'est pas au rendez vous, sauf météo pourrie. C'est par contre nettement plus délicat en Alaska, dommage que le tour ne passe pas par PAKT puisque j'ai aussi installé Misty Fjords.

Un regret : il n'y a que très peu d'étapes en Nouvelle Zélande, pourtant le coin regorge d'aéroports pourris avec une aérologie mortelle, les 3 retenus sont quand même sympathiques.

Le bon gros morceau de bravoure ... c'est le Népal / Pakistan. Entre une météo de merde, des pistes courtes à 8000 ft ou 10,000 ft, et des avions imposés, c'est TRES sportif. Dans certains cas, il ne faut pas hésiter à descendre hélice en inversion de poussée pour arriver à "taper" le seuil de piste et freiner à mort ensuite, toujours hélice en reverse. Rien que le Népal vaut le détour.

C'est ensuite la Norvège, le premier départ est impressionnant car il faut calculer le devis de masse au plus juste de carburant et trimer correctement sinon ... plouf en bout de piste. Les étapes norvégiennes sont excellentes. La Grande-Bretagne, bof ... c'est de la liaison sans grande difficulté sinon la météo.

Pour le reste, je vais finir dans quelques jours, mais je "joue en terrain connu", donc c'est soit excellent, soit moyen. Chargez les scènes corses aussi.

Dans tous les cas, si vous voulez vous amuser, faites le. Si vous ne jouez pas en ligne, ou que vous êtes plutôt sur Vatsim, vous pouvez quand même le faire pour le fun. Les étapes sont ici :

http://www.ivao.aero/worldtour/2008/Dan … 1/legs.asp


Amusez vous bien.


Dr.K

Dernière modification par krofallus (27-05-2008 19:50:30)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-05-2008 21:40:59

Saroumane
Pilote confirmé
Lieu: Bora
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: IVAO Dangerous World Tour 2008 : .. retour d'expérience

hello

je suis bien d'accord avec toi, ce tour est très interressant
ça a été mon premier tour sur ivao et j'y ai rencontré bp de monde

j'ai essayé ensuite le tour en vfr mais des heures et des km sans controle ni autres  pilote, je n'accroche pas
le tour en irf, ça sera pour plus tard mais là encore, des heurs dans le cockpit à 35000'....bof

j'ai donc commencé le nouveau special operations 2008 et c'est bp plus difficile tactiquement, et dans des zones plus frequentées

les tours sont un bon moyen de rencontrer des amis de tous les pays, et de parfaire la phraseo

j'ai decouvert recemment (tout arrive) qu'il y a dans les divisions françaises et polynesiennes des tours ....où on parlera français donc c'est un bon moyen pour progresser sans stresser à cause de la langue
les tours sur fr.ivao ont l'air de faire appel à un soft de controle qui enregistre tout le vol et qui conditionne la validation
du leg; (je ne connaissais pas ça sur ivao worldtour), les conditions de vols sont bien plus strictes

Bons vols


http://www.ivao.aero/data/images/awards/GW.gif http://status.ivao.aero/R/205697.png

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-05-2008 21:44:07

lepingouin
Copilote
Lieu: Dreux (28) / LFON
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   16 
Site web

Re: IVAO Dangerous World Tour 2008 : .. retour d'expérience

+1 pour la partie Himalayenne, je me souviens d'une descente de folie dans un col vers la plaine ... mieux que Star Wars e_fou2


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-05-2008 22:02:44

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: IVAO Dangerous World Tour 2008 : .. retour d'expérience

Pas trop trop d'étapes pour une fois... je vais peut-être le faire alors.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-05-2008 00:28:41

jerem222180
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-03-2008
Renommée :   

Re: IVAO Dangerous World Tour 2008 : .. retour d'expérience

je suis entrain de faire DAT et j'avoue que certaine etape sont corsé !!! avec un 737 passer au raz des arbres et maison pour essayer au maximum d'aterir au seuil de piste !!!! je l'aime comparé au autres car il ya quand meme un peut de stress !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne