#26 [↑][↓]  09-09-2010 12:11:51

Darkinou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Review Airbus X (avis perso)

victor echo a écrit:

C'est quand même à désespérer: il y a une malédiction Airbus sur FSX ou quoi ? Du genre un gars de chez Boeing qui enfonce des aiguilles dans une maquette ?
Espérons qu'Aerosoft finisse par en faire quelque chose de correct quand même mais pour moi, la CB reste dans le portefeuille.

Ya pas de malédiction, c'est juste que les gens en attendent trop de cet avion, donc ils sont déçus !

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  09-09-2010 12:47:49

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Review Airbus X (avis perso)

c'est juste que les gens en attendent trop de cet avion, donc ils sont déçus

Ben pas exactement!!! pour mon cas, j'ai connu le A320 de PSS, et qui était à l'époque plutôt poussé au niveau avionique et qui volait assez bien, sans bug rédhibitoire, et ça , il y a plusieurs années.
Et depuis, peut être 8 ans, plus rien ne lui arrive à la cheville ( je parle d 'Airbus) .
Donc dans ma tête, en faire au moins l'équivalent, c'est possible, mais comme dit plus haut, la malédiction empêche les développeurs d'arriver à faire aussi bien ou mieux.
cepopossible_gif sad e_colere

Dernière modification par denis (09-09-2010 12:48:46)


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  09-09-2010 13:25:34

CVSM
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Review Airbus X (avis perso)

denis a écrit:

c'est juste que les gens en attendent trop de cet avion, donc ils sont déçus

Ben pas exactement!!! pour mon cas, j'ai connu le A320 de PSS, et qui était à l'époque plutôt poussé au niveau avionique et qui volait assez bien, sans bug rédhibitoire, et ça , il y a plusieurs années.
Et depuis, peut être 8 ans, plus rien ne lui arrive à la cheville ( je parle d 'Airbus) .
Donc dans ma tête, en faire au moins l'équivalent, c'est possible, mais comme dit plus haut, la malédiction empêche les développeurs d'arriver à faire aussi bien ou mieux.
cepopossible_gif sad e_colere

Haaa...un VRAI connaisseur !!! ca fait plaisir.


http://www.jaggyroadfilms.com/misc/pictures/Sig_5.jpg

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  09-09-2010 13:28:11

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Review Airbus X (avis perso)

Au decollage de LFRB Brest, TOGA pour 140 knts VR , j'arrive en bout de piste ,je peux enfin decoller... blink blink
en principe les 320 sont déjà en l'air au mileu de la piste... bonjour la 2CV !laughlaugh

De plus, j'arrives pas à modifier ma commande de gaz qui fonctionne à l'envers.Même en passant par la config des manettes, j'inverse mais il ne se passe rien..e_colere3

C'est le premier Addon qui me fait ça e_colere

Mais comme dirait "Guilhemdr400" : je suis fan laughlaughlaughcepopossible_gif

Dernière modification par djije (09-09-2010 14:03:43)


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  09-09-2010 18:13:45

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Review Airbus X (avis perso)

Je possède un X52 et je ne rencontre pas les problèmes de commande des gaz que tu rencontres. Sur la 7L de EDDF, VR à 142, l'A321 décolle à mi-piste environ. Altitude de croisière FL310 atteinte (un peu laborieusement il est vrai) à peu près au point prévu par le plan de vol.
Autoland dans un fauteuil à LOWW.

http://www.easy-upload.net/fichiers/loww.20109918416.jpg

Je vole sur LevelD B763, PMDG 744-400, PMDG JS4100, il est évident que l'Aibus X est beaucoup plus simple que ces beaux avions (ça repose un peu e_Clown), ça, on le savait tous avant l'achat, ça a été suffisamment bien précisé partout. Et de prochains patchs sont prévus pour améliorer les imperfections rapportées à ce jour.

Dernière modification par Avance (09-09-2010 18:32:47)

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  09-09-2010 18:56:16

victor echo
Copilote
Date d'inscription: 18-09-2009

Re: [FSX] Review Airbus X (avis perso)

BERDE a écrit:

victor echo a écrit:

C'est quand même à désespérer: il y a une malédiction Airbus sur FSX ou quoi ? Du genre un gars de chez Boeing qui enfonce des aiguilles dans une maquette ?
Espérons qu'Aerosoft finisse par en faire quelque chose de correct quand même mais pour moi, la CB reste dans le portefeuille.

Bonjour !


Il faut lire le post jusqu'au bout avant de conclure trop vite ; et puis c'est bien aussi de se faire une opinion des choses par soit même ...!


Bernard . smile

D'accord avec toi pour l'opinion personnelle mais je fais quand même confiance aux simmers plus expérimentés que moi (ça fait du monde) pour identifier les bugs.
Et un bug est un bug, c'est objectif, ça ne dépend pas vraiment de l'opinion des gens. Ce produit est prématuré et mon espoir est qu'ils arrivent à quelque chose de très bien.


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  09-09-2010 19:26:44

kopek666
Copilote
Lieu: CONFLANS (Proche LFPT)
Date d'inscription: 30-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Review Airbus X (avis perso)

cassis a écrit:

.... je n'ai pas la version payante de fsuipc et le PA fonctionne très bien.....  donc pas de conclusions négatives trop hâtives.

As-tu essayé de démarrer l'avion en mode cold & dark ?
Je ne fais pas de conclusion négatives trop hâtives, je me répète, ce n'est que mon avis, et c'est ce que j'ai remarqué sur mon PC.
Ce problème de PA a déjà été évoqué par d'autres personnes sur ce forum si je ne m'abuse


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  09-09-2010 19:27:54

kopek666
Copilote
Lieu: CONFLANS (Proche LFPT)
Date d'inscription: 30-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Review Airbus X (avis perso)

victor echo a écrit:

BERDE a écrit:

victor echo a écrit:

C'est quand même à désespérer: il y a une malédiction Airbus sur FSX ou quoi ? Du genre un gars de chez Boeing qui enfonce des aiguilles dans une maquette ?
Espérons qu'Aerosoft finisse par en faire quelque chose de correct quand même mais pour moi, la CB reste dans le portefeuille.

Bonjour !


Il faut lire le post jusqu'au bout avant de conclure trop vite ; et puis c'est bien aussi de se faire une opinion des choses par soit même ...!


Bernard . smile

D'accord avec toi pour l'opinion personnelle mais je fais quand même confiance aux simmers plus expérimentés que moi (ça fait du monde) pour identifier les bugs.
Et un bug est un bug, c'est objectif, ça ne dépend pas vraiment de l'opinion des gens. Ce produit est prématuré et mon espoir est qu'ils arrivent à quelque chose de très bien.

Je l'espère aussi.
Ce n'est pas parce que ma conclusion est un peu négative que le produit ne me plaît pas.
En corrigeant les bugs ça ira déjà mieux même si cela reste(ra) du basique


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  10-09-2010 00:04:19

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Review Airbus X (avis perso)

Je crois qu'il y a deux choses à mettre au point :

1) personne n'en attend trop de l'Airbus d'Aerosoft. Je crois que tout le monde le prend bien pour ce qu'il est : un Airbus Basic. Ce qu'on lui reproche par contre, c'est d'être BUGGUE !!!!! Pas simplifié, BUGGUE !!! J'insiste ! Je ne lui ai jamais reproché de ne pas inclure les SID/STAR ni les airways, etc... Ce que je lui reproche c'est d'être IMPILOTABLE en manuel, de ne pas reconnaître les manettes de gaz (ou plutôt si, une fois sur 10...), etc... On parle bien de bugs, pas de systèmes simplifiés...

2) quand une fonctionnalité ne fonctionne pas chez 10 personnes, ce n'est pas parce qu'elle fonctionne chez 3 autres que les 10 premières personnes ne savent pas l'utiliser et concluent à la hâte que l'add-on est pourri... C'est qu'il y a bel et bien un bug, mais qui apparaît en fonction des configs... Je sais bien que ce n'est pas évident de faire un logiciel qui marche sur n'importe quelle config, mais LevelD, PMDG et d'autres y arrivent bien...

Ces 2 points parfaitement éclairci, on peut repartir sur des bases saines... wink

Donc je confirme ce qui a été dis ici, la version 1.11 améliore certaines choses. Et on pourrait presque croire que cet Airbus fonctionne correctement... Mais en fait il ne fonctionne qu'en tout automatique, en appliquant texto le tuto... Reprendre à la main ou faire quelques fantaisies dans la gestion du vol amène systématiquement aux incohérences... Aerosoft s'est juste arrangé pour que l'application parfaite du tuto soit possible, mais ça ne va pas plus loin... Il reste encore du chemin...

Je précise aussi que je ne rien contre Aerosoft en particulier. J'ai pas mal de scènes chez eux et le Cat dont je suis absolument ravi. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à l'achat du bus... Mais sur ce coup je suis profondément déçu...

Bons vols !

Dernière modification par n666eo (10-09-2010 00:05:15)


T.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  10-09-2010 07:31:36

kopek666
Copilote
Lieu: CONFLANS (Proche LFPT)
Date d'inscription: 30-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Review Airbus X (avis perso)

+1


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  10-09-2010 07:52:03

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Review Airbus X (avis perso)

+2

Je l'ai acheté pour son visuel exterieur et interieur, et pour le faire voler en manuel en fait, genre tour de piste dans toutes les conditions meteo... sur un moteur blabla...

le premier point ,rien à dire : superbe !
le second : la cata totale!

j'attends donc l'update pour voler et il sert pour l'instant aux visites guidées.

Dernière modification par djije (10-09-2010 08:02:53)


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  10-09-2010 08:22:11

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Review Airbus X (avis perso)

n666eo a écrit:

Je crois qu'il y a deux choses à mettre au point :

1) personne n'en attend trop de l'Airbus d'Aerosoft. Je crois que tout le monde le prend bien pour ce qu'il est : un Airbus Basic. Ce qu'on lui reproche par contre, c'est d'être BUGGUE !!!!! Pas simplifié, BUGGUE !!! J'insiste ! Je ne lui ai jamais reproché de ne pas inclure les SID/STAR ni les airways, etc... Ce que je lui reproche c'est d'être IMPILOTABLE en manuel, de ne pas reconnaître les manettes de gaz (ou plutôt si, une fois sur 10...), etc... On parle bien de bugs, pas de systèmes simplifiés...

2) quand une fonctionnalité ne fonctionne pas chez 10 personnes, ce n'est pas parce qu'elle fonctionne chez 3 autres que les 10 premières personnes ne savent pas l'utiliser et concluent à la hâte que l'add-on est pourri... C'est qu'il y a bel et bien un bug, mais qui apparaît en fonction des configs... Je sais bien que ce n'est pas évident de faire un logiciel qui marche sur n'importe quelle config, mais LevelD, PMDG et d'autres y arrivent bien...

Ces 2 points parfaitement éclairci, on peut repartir sur des bases saines... wink

Donc je confirme ce qui a été dis ici, la version 1.11 améliore certaines choses. Et on pourrait presque croire que cet Airbus fonctionne correctement... Mais en fait il ne fonctionne qu'en tout automatique, en appliquant texto le tuto... Reprendre à la main ou faire quelques fantaisies dans la gestion du vol amène systématiquement aux incohérences... Aerosoft s'est juste arrangé pour que l'application parfaite du tuto soit possible, mais ça ne va pas plus loin... Il reste encore du chemin...

Je précise aussi que je ne rien contre Aerosoft en particulier. J'ai pas mal de scènes chez eux et le Cat dont je suis absolument ravi. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à l'achat du bus... Mais sur ce coup je suis profondément déçu...

Bons vols !

Bonjour !


Je dois avoir de la chance alors car je n'ai plus les soucis de la première version en manuel puisque j'arrive à faire des tours de piste sans problème .

Par contre c'est vrai que j'ai des petits soucis au décollage en mode TOGA, mon appareil a tendance à se déporter sévèrement de  travers .

En mode FLEX, j'ai un peu de mal à décoller si je suis chargé, sur une piste courte .

Sinon, maintenant, je me fais bien plaisir avec cet avion !


A suivre .


Bernard . smile

Dernière modification par BERDE (10-09-2010 08:23:00)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  10-09-2010 10:18:12

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Review Airbus X (avis perso)

BERDE a écrit:

n666eo a écrit:

Je crois qu'il y a deux choses à mettre au point :

1) personne n'en attend trop de l'Airbus d'Aerosoft. Je crois que tout le monde le prend bien pour ce qu'il est : un Airbus Basic. Ce qu'on lui reproche par contre, c'est d'être BUGGUE !!!!! Pas simplifié, BUGGUE !!! J'insiste ! Je ne lui ai jamais reproché de ne pas inclure les SID/STAR ni les airways, etc... Ce que je lui reproche c'est d'être IMPILOTABLE en manuel, de ne pas reconnaître les manettes de gaz (ou plutôt si, une fois sur 10...), etc... On parle bien de bugs, pas de systèmes simplifiés...

2) quand une fonctionnalité ne fonctionne pas chez 10 personnes, ce n'est pas parce qu'elle fonctionne chez 3 autres que les 10 premières personnes ne savent pas l'utiliser et concluent à la hâte que l'add-on est pourri... C'est qu'il y a bel et bien un bug, mais qui apparaît en fonction des configs... Je sais bien que ce n'est pas évident de faire un logiciel qui marche sur n'importe quelle config, mais LevelD, PMDG et d'autres y arrivent bien...

Ces 2 points parfaitement éclairci, on peut repartir sur des bases saines... wink

Donc je confirme ce qui a été dis ici, la version 1.11 améliore certaines choses. Et on pourrait presque croire que cet Airbus fonctionne correctement... Mais en fait il ne fonctionne qu'en tout automatique, en appliquant texto le tuto... Reprendre à la main ou faire quelques fantaisies dans la gestion du vol amène systématiquement aux incohérences... Aerosoft s'est juste arrangé pour que l'application parfaite du tuto soit possible, mais ça ne va pas plus loin... Il reste encore du chemin...

Je précise aussi que je ne rien contre Aerosoft en particulier. J'ai pas mal de scènes chez eux et le Cat dont je suis absolument ravi. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à l'achat du bus... Mais sur ce coup je suis profondément déçu...

Bons vols !

Bonjour !


Je dois avoir de la chance alors car je n'ai plus les soucis de la première version en manuel puisque j'arrive à faire des tours de piste sans problème .

Par contre c'est vrai que j'ai des petits soucis au décollage en mode TOGA, mon appareil a tendance à se déporter sévèrement de  travers .

En mode FLEX, j'ai un peu de mal à décoller si je suis chargé, sur une piste courte .

Sinon, maintenant, je me fais bien plaisir avec cet avion !


A suivre .


Bernard . smile

Bon après avoir bien vérifié mes configurations, je ne rencontre plus ce problème au décollage .


Ce matin, décollage LFRB en 025 ; mode FLX, V2 148 avec les Packs OFF, l'avion chargé à 75% ...impec ...!


Autre chose, d'après le forum d"Aerosoft, il semblerait que l'avion ne se comporte pas de la même façon selon que l'on ait FSX SP2 ou FSX ACCELERATION et un nouveau patch doit sortir incessamment .


Bonne journée .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  10-09-2010 11:49:42

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX] Review Airbus X (avis perso)

Je pense que ça deviendra un bon addon lorsque Aerosoft aura corrigé puis amélioré l'appareil. Ceci dit, j'ai deux remarques :

- La procédure Cold & Dark de leur documentation est totalement incomplète ou c'est moi qui suis bête ?

- J'ai, comme Bernard, pu enfin faire des tours de piste, cependant, il m'est arrivé un truc marrant :
A321 / à vide / 20 % de carburant, je touche la piste et remise de gaz pour un nouveau tour, là l'appareil a grimpé à 4000 ~ 5000 pieds / minute en quelques secondes. Etonné, je l'ai laissé faire. Résultat : Gain de vitesse constante jusqu'à environ 280 noeuds, taux de montée à 8000 pieds / minute TOUT EN GAGNANT DE LA VITESSE w00t

La montée du siècle a finie par s'arrêter vers les 12000 pieds avec une indication de décrochage alors que le badin affichait 280 noeuds environ.

Est-ce possible une telle montée même "léger" ?

Dernière modification par JardY (10-09-2010 11:50:25)


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  10-09-2010 13:19:42

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Review Airbus X (avis perso)

Je ne pense pas... Et un décrochage à 280kts indiqués à 12000 pieds, non plus... Mais il faut y croire, un jour il sera bien cet add-on... Je crois que beaucoup rêvent encore... wink

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  10-09-2010 16:09:22

Razmoth
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-12-2008

Re: [FSX] Review Airbus X (avis perso)

Ma foi, je pense qu'il va pas tarder a être surnommé " christine " cet avion...laugh

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  10-09-2010 21:09:14

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Review Airbus X (avis perso)

Re bonjour à tous !

A force d'entendre certains dire du bien de cet Airbus, je me suis dit qu'il ne serait pas honnête de ne pas re-tester la bête dans sa nouvelle version...

Donc version 1.11 installée, une jolie livrée Air Berlin pour le plaisir (faut reconnaître qu'il est beau), et en route entre LFMP et LPPR...

J'ai relevé les différents problèmes pendant le vol, et je vous en fait part ici :

1) Premier soucis : au moment d'entrer les vitesses de décollage dans le MCDU, il y a un désaccord entre celles calculées par le MCDU et Airbus Connect...

2) Aerosoft a prétendu avoir travaillé sur les AutoBrakes, cependant, quand on sélectionne le mode RTO avant le décollage, il continue à se désactiver dès qu'on touche aux freins...

3) Après le décollage, la poussée est en MCT (normal) et le FMA nous demande de ramener les manettes das le cran CLB. Dès que j'ai ramené les manettes dans le cran, le régime moteur à augmenté... La poussée montée est supérieure à la poussée maximum continue ?? Beurk...

4) Au passage, pour le pas avoir eu desuite les checklists sous les yeux, j'ai totalement oublié d'activer les pompes carburant... Visiblement les moteurs ne s'en sont pas aperçus... Heureusement pour moi...

5) Autre soucis après le décollage : malgré le fait qu'ils soient annoncés sur le FMA, les modes NAV, CLIMB, SPEED, ne sont pas actifs si on les enclenchent avant le PA. Donc une fois le bouton principal du PA allumé, bien penser à réengager chacun des modes...

6) Ce point là tient plus au fait que l'Airbus est "basique" : la montée managée est en réalité une succession de vitesse à tenir à la puissance et de varios à tenir à l'assiette. Donc nécessairement, il y a plein de changement de puissance, dans un sens et dans l'autre, pendant la montée, et la vitesse n'est absolument pas tenue correctement... Idem pour la descente bien sûr.

7) Petit coup d'alarme Ice Detected en croisière au FL330, par -45°C et hors de tout nuage... Bah voyons...

8) En descente, impossible de tenir moins de 250kts sous 10000ft, avec pourtant un Airbus rempli seulement à 50% et un vario de -1200ft/min... Obligé de sortir les spoilers...

9) En approche, vitesse calculée : 128kts. Sur le PFD, en config FULL, l'Alpha Floor commence à 140kts... Dommage...

10) Repris la bête en manuel en finale, en laissant la vitesse à l'automanette : l'avion a explosé les placards volets... Coupé l'automanette, ça va mieux... Sauf que je n'ai pour ainsi dire aucun contrôle au manche... Vous faites des tours de pistes en manuel avec ça ?? Impossible de stabiliser une assiette, et la moindre correction demande d'aller dans les butées du manche...

11) Dernier point : il faut toujours enclenché le bouton CONF 3 sur l'overhead pour que la checklist soit d'accord, sinon même en sélectionnant CONF 3 dans le MCDU, la check demande les volets FULL... Je croyais qu'ils avaient changé ça ??

Les points positifs sont que le contrôle manuel est un poil meilleurs (mais toujours à des années lumière d'être bien), la montée même si totalement irréaliste, se fait bien (sous entendu sans laisser décrocher l'avion), et les
spoilers s'arment enfin de manière logique...

Vous auraient quand même compris que je suis toujours très loin de considérer que cet Airbus vaut les 37€ que j'y ai laissé... Et à mon avis il ne les vaudra jamais...
CaptainSim se permet de vendre des coquilles vides (pas toutes) et se fait vertement critiquer, alors que leurs produits sont incomplets mais pas buggé, et qu'ils les vendent autour de 10€...
Aerosoft nous pond une coquille vide buggé à 37€, mais c'est les clients qui en attendent trop ?

Ce n'est pas mon point de vue...

Bons vols...

Dernière modification par n666eo (10-09-2010 21:12:50)


T.

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  11-09-2010 10:10:27

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Review Airbus X (avis perso)

n666eo a écrit:

Re bonjour à tous !

Aerosoft nous pond une coquille vide buggé à 37€,

Bons vols...

Point de vue partagé.

Dernière modification par djije (11-09-2010 10:12:09)


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  11-09-2010 10:15:13

kopek666
Copilote
Lieu: CONFLANS (Proche LFPT)
Date d'inscription: 30-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Review Airbus X (avis perso)

n666eo a écrit:

2) Aerosoft a prétendu avoir travaillé sur les AutoBrakes, cependant, quand on sélectionne le mode RTO avant le décollage, il continue à se désactiver dès qu'on touche aux freins...

7) Petit coup d'alarme Ice Detected en croisière au FL330, par -45°C et hors de tout nuage... Bah voyons...

8) En descente, impossible de tenir moins de 250kts sous 10000ft, avec pourtant un Airbus rempli seulement à 50% et un vario de -1200ft/min... Obligé de sortir les spoilers...

10) Repris la bête en manuel en finale, en laissant la vitesse à l'automanette : l'avion a explosé les placards volets... Coupé l'automanette, ça va mieux... Sauf que je n'ai pour ainsi dire aucun contrôle au manche... Vous faites des tours de pistes en manuel avec ça ?? Impossible de stabiliser une assiette, et la moindre correction demande d'aller dans les butées du manche...

CaptainSim se permet de vendre des coquilles vides (pas toutes) et se fait vertement critiquer, alors que leurs produits sont incomplets mais pas buggé, et qu'ils les vendent autour de 10€...
Aerosoft nous pond une coquille vide buggé à 37€, mais c'est les clients qui en attendent trop ?

Je suis bien d'accord avec toi sur les points ci-dessus.
Les autres je ne les ai pas vu.
Impossible de faire une véritable approche "à la main"


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  11-09-2010 10:33:29

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX] Review Airbus X (avis perso)

+1

au moins, CS, c'est volable


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  11-09-2010 10:54:48

kopek666
Copilote
Lieu: CONFLANS (Proche LFPT)
Date d'inscription: 30-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Review Airbus X (avis perso)

C'est pas faux !
Après les systèmes simulés, il y en a pas beaucoup mais leurs produits sont plutôt agréables à piloter.
Pour l'Airbus X malheureusement je ne prends pas plaisir à voler "en manuel"


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  12-09-2010 09:45:42

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Review Airbus X (avis perso)

Un nouveau bug :  A l'attero, auto break allumé, je touche et rien pas de frein , obligé d'appuyer avec les pieds.
sur 3 tentatives pas de auto frein...

je deviens un grand fan w00t

PS: ceci dit ,enfin un appareil avec pleins de pannes simulées laugh

sur un vol, tu transpires!! je sens que je vais m'ennuyer avec le 737 de PMDG laughlaugh

Dernière modification par djije (12-09-2010 09:49:58)


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  12-09-2010 09:59:33

kopek666
Copilote
Lieu: CONFLANS (Proche LFPT)
Date d'inscription: 30-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Review Airbus X (avis perso)

Je crois que j'ai du l'avoir aussi celui-là !
Mais bon vu comme j'ai galéré à l'approche je n'en ai même pas tenu compte...


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  13-09-2010 20:54:56

wapanomi
Copilote
Lieu: EBBR, axe 25 R
Date d'inscription: 08-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Review Airbus X (avis perso)

La nouvelle version amène un grand progrès !


Je m'explique : j'avais désinstallé la précédente, parce qu'elle plantait méchamment fs une fin de vol sur deux, ou alors le vol suivant... Avec à chaque fois l'impression - pas forcément idiote - que mon fsx, miraculeusement stable jusqu'ici, ne le sera plus jamais...

J'ai donc réinstallé la nouvelle version, qui plante aussi, sauf si on compile les trucs trouvés sur les 30 forums qui en parlent, et qu'on lance les 14 opérations nécessaires, dans l'ordre prescrit, pour faire en sorte que le plantage ait lieu sur le vol suivant, même si c'est avec le Maule par défaut. Je suis bien entendu certain que ce n'est pas l'add-on, si abouti dans sa biblique simplification, mais ma configuration : il en existe une autre, quelque part, qui tourne sans planter, et ça, c'est une preuve.

Tant pis.

Bref. J'avais réussi jusqu'ici à ne pas apporter mon inutile voix supplémentaire aux critiques si justifiées qu'on voit partout.

Mais le but d'un forum étant de partager les idées, même simples, voici donc où je voulais en venir : si vous désinstallez, n'oubliez pas de sauver les dossiers sons, qui sont fort beaux. Je les ai mis sur le wilco et j'ai fait un petit tour avec, ça a l'air de bien fonctionner, et c'est évidemment un plus... Je ne l'avais pas fait lors de ma première désinstallation. Je le ferai pour celle-ci. On avance.

:(

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  13-09-2010 21:19:31

kopek666
Copilote
Lieu: CONFLANS (Proche LFPT)
Date d'inscription: 30-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Review Airbus X (avis perso)

Je quitte cet Airbus pour retrouver mon chien fou.
Lui au moins ne me déçoit pas...


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne