#1 [↑][↓]  09-09-2010 08:48:25

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

[FSX] progression et addon

Salut à tous !

En voulant passer du learjet de FSX à l'airbus A318 (wilco) je me suis pris une gamelle grâve laugh

Que me conseillez vous comme progression ?

Je pensais à la série EMbraer régionnal V 2 de wilco, 135 et 145, qui semble être assez facile d'acces pour un débutant d'après Avionic...

Pour l'instant je ne cherche pas de simu Hardcore, donc un PMDG n'est pas obligatoire (sauf si on peut utilser un mode "Débutant raz des paquerettes") smile

merci de vos avis


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-09-2010 09:49:40

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] progression et addon

Bonjour supersym !

Si tu n'es pas trop exigeant au niveau de la complexité des systèmes, et que tu veuilles faire des bons petits vols sans te prendre la tête alors le AIRBUS X d'Aerosoft dernière version est vraiment très bien maintenant .

Sinon, ceux que tu cites sont pas mal, mais plus complexes, il te faudra quand même bien potasser la documentation pour t'y habituer .

Le E-JET est bien aussi et pour rester dans les versions "lights" tu as les avions de CLS qui sont très beaux, avec des CDU simplifiés .


Mais franchement, avec les tutoriels qui sont proposés et un peu de volonté, les avions comme le 767 de LevelD et autres PMDG sont très abordables sans rechercher les procédures complexes .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-09-2010 11:41:15

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] progression et addon

finalement, tu m'as l'air emballé par l'AIRBUS X d'aerosoft bluef

En fait si mon but est de piloter (en virtuel...) des gros airbus ou des gros boing, voire le concorde, la programmation du CDU ne me fait pas trop peur...

C'est surtout l'habileté à piloter des gros engins, qui me fait défaut.

l'A318 de wilco, par ex, décroche car je décélère trop mais sinon, je rate la piste... Le dosage que j'y mets est encore trop imparfait.  Mais comme l'alpha protectioon prend le relai dès qu'il y a 1 souci il reste pour moi impilotable en l'état actuel de ma pratique...
Donc je recherche un modèle "entre" le jet bombardier learjet et l'A318 de manière à "sentir" la différence d'inertie et de comportement pour après faire moins d'erreur et moins décrocher et/ou moins arriver en retard sur la piste. C'est surtout une question de pratique.

La complexité des système ne m'importe que dans la mesure où le comportement de l'avion reste à un niveau de réalisme proche de l'A318 de wilco, par ex... Tu me suis ?

Ni trop difficile à piloter ni celui des CD qu'on trouve dans les boites de Chocapics bluef

Mais c'est vrai que faire des petits vols en me faisant plaisir est quand même le but recherché wink


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-09-2010 12:26:54

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] progression et addon

Re bonjour !


J'ai bien compris ce que tu voulais dire et c'est bien pour ça que je te recommande les vols tutoriels de Jean Michel Mabille (jm2) sur FS-Tutoriels, par exemple avec le 747 de PMDG .

Il explique très bien et d'une manière très pédagogique les différentes situation dans le vol .

Je suis un peu comme toi et j'ai beaucoup appris avec ces tutos ; après cela permet de se débrouiller et d'adapter sa propre approche de la simulation .

Mais à la base, apprendre sur un avion comme un Cessna c'est excellent et pas si simple que l'on pourrait penser ...!

A plus .


Bernard . smile

Dernière modification par BERDE (09-09-2010 12:28:16)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-09-2010 12:31:21

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FSX] progression et addon

Bonjour supersym,

Le mieux est de se concentrer sur un seul liner en enregistrant un vol d'essais perso par exemple ( comme le wilco A320 qui me paraît assez facile ) et de ne plus le "lâcher" avant de l'avoir totalement compris et maîtrisé, commencer d'abord par la préparation de l'avion et du FMC, ensuite démarrage des moteurs puis effectuer de nombreux roulages au sol avant tout vol, cela peut prendre une semaine ou des mois selon la volonté de lire les docs donc de comprendre comment fonctionne un liner, et en plus c'est vraiment un plaisir d'apprendre.

Hervé wink

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-09-2010 14:26:19

wapanomi
Copilote
Lieu: EBBR, axe 25 R
Date d'inscription: 08-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] progression et addon

J'abonde, et sur le type d'avion, voici ce que j'aimerais partager.

Il y a peu, j'aurais répondu sans hésiter les E-jets de Wilco/Feelthere, et cela reste à mon sens un très bon choix.

Les ERJ, du même auteur, sont également très bien (et même plus aboutis graphiquement notamment pour le flight deck) mais, comme les vrais, ils n'ont pas d'auto-throttle, ce qui impose une gestion en fait assez fine de ta vitesse, y compris en croisière. Par contre, ils sont assez poussés au niveau système, FMC compris.

Donc, avec l'E-jet 175/195 tu as un avion de belle facture, assez poussé, agréable à piloter, plus automatisé et moins sensible à maîtriser en approche. En fait, j'ai fait le trajet sur lequel tu t'interroge de la manière suivante, venant des simulateurs "de combat" : mon premier payant fut le pc-9, puis je suis passé aux différents types d'embraer gratuits, que je trouvais magnifiques, sur FS9, à l'époque. Mon premier goût de liner fut ensuite le Legacy de wilco/feelthere, qui, en gros, est un ERJ-140, et m'a donné les problèmes d'approche que tu relate. Et c'est avec les E-jets (170-190 à l'époque) que j'ai commencé à me sentir vraiment à l'aise.

Pourtant, aujourd'hui, mon avis a évolué. Le passage sur des avions plus "lourds" fait évidemment un peu peur, mais c'est peut-être le meilleur chemin, au point que je me dis que la bonne idée est peut-être de commencer par là. Je déteste les guerres de chapelle entre les simmers autoproclamés hardcore et les autres, forcément en herbe, et ce n'est donc pas mon propos. Mais prendre le temps et faire l'investissement d'un avion du genre PMDG MD-11 et réussir ne fut-ce que le premier vol tutoriel, pourtant entièrement automatisé, est une expérience qui change forcément ta façon de comprendre la simulation, et même l'aviation.

Suivre attentivement l'autoland à Zurich, tout en accomplissant correctement l'ensemble des tâches nécessaires - car l'automatisation demande beaucoup de travail - m'a appris énormément sur la réalité que je suis censé simuler, et m'a procuré beaucoup de plaisir, que j'ai pu transposer sur d'autres add-ons, à condition qu'ils ne soient pas médiocres. Il m'arrive de refaire ce tutoriel, un peu comme on relit les bonnes pages d'un livre qu'on a aimé.  Ensuite, c'est tout naturellement que tu t'enhardis en quittant de plus en plus d'automatismes, jusqu'à l'atterissage tout en manuel, que j'ai plus de chances de réussir désormais avec ce gros malabar qu'avec mon erj, ce qui est sommes toutes assez logique...

Le vrai problème du MD-11 est le moyen courrier. Certes, c'est possible, et cela se fait dans la réalité, mais c'est quand même sortir un canon pour abattre une mouche... C'est pourquoi l'Embraer reste assez haut dans ma liste d'avions, sans démériter par rapport aux grands classiques , sauf pour certaines textures du VC...

PS : si tu veux vraiment un avion très bien modélisé, très poussé du point de vue des systèmes, et qui est un défi à arrêter, n'oublie pas le PMDG JS-4100, bourré de qualités et avec un cockpit dans lequel on passerait la nuit...

Dernière modification par wapanomi (09-09-2010 14:27:37)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-09-2010 18:21:13

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] progression et addon

merci à tous eusa_clap

En tout cas le point commun de vos suggestions est de bien bosser la doc wink


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  13-09-2010 18:09:47

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] progression et addon

Bon, ben je suis resté sur l'airbus et à force de lire la doc j'an enfin réussi à me poser sur la piste. Ya encore du travail mais je suis content solv_gif


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne