#1 [↑][↓]  10-09-2010 19:55:17

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

[FSX] Serveur GameSpy (demande d'avis)

Je me permets de poster ce nouveau sujet pour avoir l'avis, les conseils des membres de Pilote-Virtuel.

Je pense (peut être que je me trompe) que beaucoup d'entre vous volez sur Ivao, Vatsim, FSInn & Co.
Autrement dit sur des réseaux alternatifs au mode multijoueur de mer** de FSX ce qui est très bien mais bon.

Comme vous le savez peut être je suis l'un des responsables de la session Praetorians-Fs qui est une
session "classique" sur GameSpy. Une session GameSpy n'est pas forcément instable et la notre
même si elle rencontre des petits problèmes de ligne est très présente, 24h/24.

Cela dit, quelques appareils qui sont (en plus des appareils de qualité) ne "tiennent" pas sur la session GameSpy.
J'emploie le terme "tenir" car finalement c'est comme ça que nous décrivons ce problème lorsqu'il se produit.

Le message est : "l'hôte a terminé sa session".

En général lorsqu'on a ce message pour une bonne raison c'est tout simplement que celui héberge a tout simplement fermé sa session FSX. Hélas ce n'est pas le cas et les joueurs qui ont cette erreur de connexion utilisent des appareils comme :

- Concorde X
- RealAir Duke
- LevelD
- Piper Cheyenne

A contrario, des appareils complexes comme PMDG 747 ou MD11 n'ont aucun problème et ne rencontrent jamais cette erreur.

Pour le moment, nous avons un serveur hébergé chez un particulier sur une connexion de type "fibre optique" et la connexion en terme de ping et débit est très bonne mais ça n'empêche pas ce problème.

A contrario aussi, la session assez connue "Hippy Happy Germany" ne rencontrent pas ce problème en tout cas à ma connaissance après quelques tests chez eux avec des appareils qui ne tiennent pas chez nous.

D'ici peu de temps, nous allons enfin acquérir un serveur dédié en datacenter (200 Mbits symétriques), j'aime à croire que ce problème là s'arrêtera mais j'ai quand même des doutes.

C'est pour cela que j'en appelle à l'expérience de chacun.

Merci pour vos réactions, conseils !

Dernière modification par JardY (10-09-2010 19:56:06)


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne