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Bonjour
Je viens faire appel aux spécialistes FSX de Gmax et des avions a hélices.
Depuis quatre jours je tente en vain de faire apparaître, l'hélice de mon pc6.
rotor_still,_slow_ou blurred n'y change rien
pro0_still,slow ou blurred,
Visibilit' en place ou non.
Alpha ou opaque
Voyez vous j'ai tenté par tous les moyens.
Seul le rotor tourne.
Les tutos sont en général pour fs9 qui n'as aucun rapport avec l'animation fsx, et le mode d'emploi SDK n'est pas tres clair quand a la liaison rotor vs prop.
Questions donc .
un: faut il mettre une animation séparée pour le rotor et son hélice?
deux: quelle piece est appellé rotor, et quel autre prop ?
trois: l'effet visibilté est elle obligatoire, chaque fois que je la met, je n'ai plus rien du tout
quatre: la texture de l'helice slow et blurred doit elle etre semi transparente 15 et 35 %, ou avec couche alpha ??
Comme cela fait beaucoup de point, si l'un de vous pouvais m'envoyer juste le fichier.gmax de son hélice (seule), je pourrais comprendre mon erreur.
Car dans gmax ; les animations fonctionnent bien .
Merci d'avance car la je butte.
Dernière modification par pepe-pompero (13-09-2010 19:56:38)
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Salut pepe,
je sens que ce post va m'intéresser !
En attente des spécialistes
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Bonsoir,
Pourquoi ne pas essayer de le compiler pour FS9 et de voir si cela passe sous FSX ? Cela permettrait déjà d'avoir un truc qui marche plutôt qu'un truc qui ... foire (désolé, je n'ai pas d'autre termes en tête ).
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Bonjour.
Merci messieurs, comme d'habitude la nuit porte conseil..
je vous demandais hier un extrait de fichier contenant l'helice , je me suis rappelé que SDK comportait le DC3 en demo.
Il m'as suffit de le sortir et de le "merger" dans mon essais.
Et comme certain vont avoir le même soucis que moi , voila une base de travail pour eux.
A étudier plus a fond. mais bonne base de travail,
(oubliez l'instruction visibilité, elle me parais superflue dans notre cas.)
Je peux maintenant retourner à mes exercices..
Bonne journée a tous.
Dernière modification par pepe-pompero (14-09-2010 10:17:10)
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Salut
Que voilà une discussion savante!!!désolé mais c'est pas mon rayon..
dis-moi tu as réussi à remanier un avion sous Gmax à partir de la base 3D ou de l'avion prêt à être mis sur FS???
Parce que ça intéresserais de retoucher un certain concorde...
A+
Elie
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bonsoir
Je suis parti du model de l'avion, converti par ModelConverter.
Seulement c'est interdit d'exploiter ce système a des fins commerciales ou même je pense ,pour redistribuer le bébé.
Je ne le fait que pour apprendre, voir comment fonctionne l'ensemble des éléments.
Pour ton concorde, j'ai peur que Gmax n'accepte pas la grandeur du model, nous sommes bloqué a 65500 vertices.
Mais rien n'empêche d'essayer.
A toi de voir.
Bonne soirée
Pépé
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d'accord mais le concorde a bien été developpé sur Gmax non?donc ce qui sort devrait pouvoir re-rentrer logiquement.
j'aimerais modifier la verrière et la queue pour aboutir à peu de choses près sur le prototype de concordeF-WTSS et G-BSST en passant par le simple raccourcissement de la queue ce qui donnerais l'appareil de pré-série G-AXDN
Ton topic m'a inspiré!
il faut aussi que je me mette à la scène sous sketchup cet hiver j'aurais un terrain existant en finistère sud mais que personne ici ne connait,même en regardant sur les cartes!!
désolé de parasiter ton poste,c'est juste pour te montrer:
1er essai,j'en ai fait un autre depuis mais pas de photos...la texture du sol est issue d'un film que j'ai pris avec ma caméra montée sur un de mes avions radio commandés
celui là pour être précis
sans mesh...
http://img818.imageshack.us/img818/5533/48244888.jpg
http://img710.imageshack.us/img710/516/sanstitremi.jpg
merci
Elie
Dernière modification par sunday-pilot (14-09-2010 18:32:13)
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j'aimerais modifier la verrière et la queue pour aboutir à peu de choses près sur le prototype de concordeF-WTSS et G-BSST en passant par le simple raccourcissement de la queue ce qui donnerais l'appareil de pré-série G-AXDN
Bonne idée, mais tu ne sait pas a quoi tu t'engage.
Voila un petit exemple, juste la décompression de l'avion, sa remise en peinture (oui il te sort nu ), je n'ai pas reboucher les manques, juste lui souffler dans les bronches ..
Faut un dromadaire pour traverser le desert non ? ;)lol
Avec les recherches et un mystère sur les textures, voila le résultat d'une journée de travail
OK c'est affreux, mais comme leçon c'est extra. Cela me semble plus rapide de refaire un avion a partir de rien que de bricoler comme cela ....
Le seul apport tres interessant c'est que cela permet d'intégrer un VC a un avion FS9.
Bonne soirée.
Dernière modification par pepe-pompero (15-09-2010 23:02:56)
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C'est pas faux (a 2-3 exceptions près ...)
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outch!!!
en effet...
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