#26 [↑][↓]  22-09-2010 16:55:33

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

Hello !

Concernant la page de notre ami JAB sur les mythes X-Plane 9, quelques remarques:

- La certification du logiciel associée à certains matériels est bien réelle. Un simulateur c'est forcément aussi du matériel. Un logiciel sans matériel n'a aucune commande et aucun affichage, et donc vous n'en faites pas grand chose. Pour en savoir plus il y a cette page: http://www.x-plane.com/pg_certified.html La différence entre la version desktop à 29$, et la clé USB qui va vous certifier le logiciel (à partir de 500$) c'est des restrictions supplémentaires. Mais rien ne vous empêche de faire certifier votre propre simulateur chez vous (à base du logiciel que vous voulez), sauf que ce sera beaucoup beaucoup plus cher. L'approbation FAA concerne bien X-Plane. Mettez FS sur le même matériel, ce sera alors à vous de le faire certifier... et là bon courage, j'espère que vous avez un bon banquier. Et ne tentez pas de faire certifier les versions hyper allégées pour iPhone ou iPad. La FAA risquerait de très mal le prendre. wink

- Mars: c'est une configuration différente du simulateur par rapport à l'environnement terrestre, avec une gravité moindre, une atmosphère énormément moins dense (proche de 0), des températures violentes, etc... Le fait que X-Plane desktop propose cette partie très fun n'enlève rien à son intérêt puisque même la NASA a fait mumuse avec. C'est un des éléments qui est bloqué si vous utilisez une clé USB certifiée FAA. La FAA n'a pour l'instant aucune autorité sur Mars et n'est pas compétente pour les vols sur cette planète. Peut-être que ça changera un jour. solv_gif

- Le modèle de vol est bien dynamique, calculé en temps réel, (basé sur quelques principes de la blade element theory). Ce n'est pas comme FS où tout est basé sur le FDE (des tableaux de valeurs qui vont dire à l'avion comment se comporter faire dans quelques conditions). Ces calculs concernent la forme des hélices, rotors, ailes et surfaces mobiles, mais pas tout le fuselage. Vous pouvez aussi tromper le logiciel en lui indiquant qu'un cube que vous ajoutez sur votre aéronef a une trainée et masse proche de 0, ou ajouter des ailes cachées sur votre modèle. Regarder une représentation graphique ne suffit pas. D'autre part, même dans la réalité, vous pouvez faire voler n'importe quelle forme allant de la brique de lait jusqu'à l'immeuble. Ajoutez simplement en dessous la poussée vectorielle nécessaire, et pourquoi pas une puissance équivalente à Saturn V. En tous cas quel que soit le simulateur, le principe SISO (shit in, shit out) s'appliquera. Montrer une voiture ou une camionette volante n'indique pas grand chose sur ce que fait le logiciel.

- Concernant les décors "améliorés" (par défaut) de la V9 on sait bien qu'ils sont loin d'être parfaits, mais au moins, peu de discriminations dans ce logiciel. Survolez l'Amérique du Sud, l'Asie ou l'Afrique, puis faites la même chose dans un FS nu en tentant de faire du VFR. Quel que soit le logiciel il vous faudra des add-ons pour avoir plus de précision. Ici simplement, il y a un mesh et un landclass global comparable à certains add-ons FS. Pour les routes et rivières de la v9 c'est variable en fonction du continent. Si la qualité est correcte mais limitée aux USA, en Europe au contraire, les sources étaient mauvaises et datent de la guerre. Une chose qui changera dans X-Plane 10 avec OSM. De même, un utilisateur FS regrettera l'absence totale de bâtiments sur les aéroports par défaut. En revanche, les taxiways, les pistes, et les aides à la navigation s'améliore de manière permanente au fil des sous-versions. On est très loin de sa 9.00r1... aujourd'hui c'est 9.61rc2.

- La luminosité et les colorations, c'est réglable, dans les textures, dans les options, et sur votre moniteur/driver graphique. Sur Mac avec des moniteurs calibrés de manière différente, vous n'aurez par défaut pas la même chose que sur PC. Chaque plateforme a ses particularités dans l'interprétation du gamma dans un fichier PNG (texture), et vous pouvez régler cela sans les options. En ce qui me concerne, j'ai pour habitude de baisser le gamma vers 2.0 sur Linux pour ne pas avoir des couleurs sombres délavées qui tendent vers le gris.

Bons vols ! solv_gif

Dernière modification par MdMax (22-09-2010 16:58:00)

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  22-09-2010 17:02:43

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

Salut MdMax,

J'essaierai la version 10, promis, mais la 9, non merci, j'ai déjà donné laugh et je maintiens mes arguments au sujet de la dernière version que j'ai essayé. Quant aux réglages d'écran sur Mac et Linux, je suis prêt à te croire, je n'ai pas de tel matériel.

A bientôt donc sous X-X wink

A+
Jacky e_Clowne_Clown


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  23-09-2010 06:59:55

f-zoby
Pilote confirmé
Lieu: LFMV
Date d'inscription: 28-08-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

JAB a écrit:

J'essaierai la version 10, promis, mais la 9, non merci, j'ai déjà donné laugh et je maintiens mes arguments au sujet de la dernière version que j'ai essayé.

Justement, quelle est la dernière version que tu as essayée ? la 9.01 la 9.3 la 9.55 la 9.6 ...
J'étais exactement dans le même cas que toi, avec exactement les mêmes remarques il y a quelques mois lorsque j'avais essayé la V9 lors de sa sortie...
Je ne sais pour quelle raison j'ai réinstallé x-plane il y a 3 mois la version 9.5 je crois, avec les scènes photos gratuites  et là,.... stupéfaction !!!! ..... mais c'est superbe !!! mais c'est très fluide !!! mais il n'y a pas la moindre saccade !!! mais il n'y a pas le moindre flou (même à 400kts basse hauteur)... sans parler des immenses possibilités de paramétrage pour la réalisation d'un cockpit ... bien entendu tout cela avec le même matos (E6600)...
Je ne touche plus FS depuis et j'ai totalement fait migré mon cockpit sous x-plane ...

voir screens ici (aller en bas au 24/08 et 25/08) : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 44&p=1
Pat

Dernière modification par f-zoby (23-09-2010 07:03:22)


i9 10900K 5.3 GHz, RAM 32Go DDR4 3200Mhz , Windows 10 64 bits, GeForce RTX2080S 8Go, SSD 1To, 2HD 1 To, iiyama 32"

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  23-09-2010 08:18:40

ganlhi
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-03-2009
Renommée :   
Site web

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

f-zoby, tu parles de ton cockpit sous X-Plane, alors j'aurais une petite question pour toi : est-ce que tu utilises des écrans différents (sur un même PC) pour la vue extérieure et pour les instruments ? J'ai essayé de faire ça avec la démo, mais je n'y suis pas arrivé. Et à vrai dire c'est le seul truc qui m'empêche d'envisager sérieusement mon cockpit sous X-Plane :s

Merci !


Guilhem

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  23-09-2010 09:20:57

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

f-zoby a écrit:

JAB a écrit:

J'essaierai la version 10, promis, mais la 9, non merci, j'ai déjà donné laugh et je maintiens mes arguments au sujet de la dernière version que j'ai essayé.

Justement, quelle est la dernière version que tu as essayée ? la 9.01 la 9.3 la 9.55 la 9.6 ...
J'étais exactement dans le même cas que toi, avec exactement les mêmes remarques il y a quelques mois lorsque j'avais essayé la V9 lors de sa sortie...
Je ne sais pour quelle raison j'ai réinstallé x-plane il y a 3 mois la version 9.5 je crois, avec les scènes photos gratuites  et là,.... stupéfaction !!!! ..... mais c'est superbe !!! mais c'est très fluide !!! mais il n'y a pas la moindre saccade !!! mais il n'y a pas le moindre flou (même à 400kts basse hauteur)... sans parler des immenses possibilités de paramétrage pour la réalisation d'un cockpit ... bien entendu tout cela avec le même matos (E6600)...
Je ne touche plus FS depuis et j'ai totalement fait migré mon cockpit sous x-plane ...

voir screens ici (aller en bas au 24/08 et 25/08) : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 44&p=1
Pat

Oui mais voila, mon FSX, si j'enleve tout l'AI, il devient top fluide (Q6600@3.1Ghz), d'où ma peur quand à la fluidité de X-p une fois l'AI ajouté. wait and see ! Par contre, vu ce que tu viens de dire concernant le graphisme sur les dernières version, je vais ressayer la demo quand même.
Tiens, puisque tu parle de cockpit, est-ce qu'il y a des editeurs façon FSPanelStudio qui permettent de se faire un p'tit cockpit aux oignons ?

Nicolas

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  23-09-2010 11:30:49

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

Nirgal76 a écrit:

Tiens, puisque tu parle de cockpit, est-ce qu'il y a des editeurs façon FSPanelStudio qui permettent de se faire un p'tit cockpit aux oignons ?

Bonjour !

X-Plane 9 est livré avec un outil qui s'appelle Plane-Maker et qui permet de faire ce que fait FSPanelStudio. Une image ici pour illustrer, même si là ils parlent de la version 7.0:
http://www.digital-flight.com/reviews/X … iew_p3.htm

Bons vols !

Dernière modification par MdMax (23-09-2010 11:34:47)

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  23-09-2010 13:25:02

f-zoby
Pilote confirmé
Lieu: LFMV
Date d'inscription: 28-08-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

ganlhi a écrit:

est-ce que tu utilises des écrans différents (sur un même PC) pour la vue extérieure et pour les instruments ?

oui et non wink

j'utilise 2 écrans sur le même PC : 1 pour la vue extérieure et 1 pour le poste instructeur car c'est une possibilité offerte par xplane...
En revanche pour les instruments, j'utilise "instrument panel" de fly elise : http://fly.elise-ng.net/index.php/instrumentspanel sur un PC en réseau. Les gauges sont superbes et très fluides (identique aux realityXP que j'utilisais sous FS) et pas chère (19€ et et j'ai eu la surprise d'avoir une deuxième licence gratuite offerte aux premiers acheteurs...).
A priori, rien ne t'empêche de l'avoir sur le même PC, mais c'est tout de même préférable sur un deuxième ...
Il existe à peu près la même chose en gratuit (mais gauges un peu moins bellles) avec : http://www.jeehell.org/GenericGaugesV2.1.zip.
Sinon il y a la possibilité d'installer x-plane sur un autre pc en réseau et de n'utiliser que le tableau de bord, c'est très bien géré... en ce qui me concerne j'utilise deux écrans pour le tableau de bord et dans ce cas là (x-plane en 2048x768 ) les instruments étaient un peu saccadés avec le "mauvais" pc que j'ai pour le panel (E5300)...
En fait je pense que xplane ne sera jamais en multi écran pour la bonne et simple raison que les versions pro (et agréées faa) utilisent obligatoirement des configurations multi pc (pour gérer les différentes vus et tableaux de bords) et qu'il est indispensable d'avoir une licence (avec clé usb) par pc ... donc à 500$ voir 1000$ la licence ... bingo pour Laminar !

Pour préciser les propos de MdMAx, Plane-Maker, qui permet (entre autre) de fabriquer des tableaux de bords est gratuit (fourni en standard avec xplane) et beaucoup plus puissant que fspanelstudio ...

vu ce que tu viens de dire concernant le graphisme sur les dernières version, je vais ressayer la demo quand même.

installe absolument les scènes photos (france 16) si tu veux une bonne opinion ... ZonePhoto

Patrice

Dernière modification par f-zoby (23-09-2010 14:56:31)


i9 10900K 5.3 GHz, RAM 32Go DDR4 3200Mhz , Windows 10 64 bits, GeForce RTX2080S 8Go, SSD 1To, 2HD 1 To, iiyama 32"

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  23-09-2010 15:03:51

ganlhi
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-03-2009
Renommée :   
Site web

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

Merci pour les infos ! Je n'avais pas vu Instruments Panel. Quant à JeeHell je connais bien (il est sur AirCockpit, comme moi-même), mais je n'avais pas fait gaffe que ses jauges génériques fonctionnaient sur X-Plane.

Faudra que je prenne le temps de tester tout ça en détail un de ces jours.


Guilhem

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  23-09-2010 15:19:16

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

Sinon dans les nouvelles, je vous laisse lire le message de Austin Meyer à propos du moteur météo de X-Plane 10:
http://games.groups.yahoo.com/group/xpl … ssage/1655

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  23-09-2010 15:37:22

f-zoby
Pilote confirmé
Lieu: LFMV
Date d'inscription: 28-08-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

ganlhi a écrit:

je n'avais pas fait gaffe que ses jauges génériques fonctionnaient sur X-Plane.

il faut utiliser XPUIPC : http://www.tosi-online.de/First.html

qui te permettra d'utiliser sous xlane n'importe quel addon FS qui fonctionne avec fsuipc/widefs....

pat

Dernière modification par f-zoby (23-09-2010 20:55:55)


i9 10900K 5.3 GHz, RAM 32Go DDR4 3200Mhz , Windows 10 64 bits, GeForce RTX2080S 8Go, SSD 1To, 2HD 1 To, iiyama 32"

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  23-09-2010 16:11:07

ganlhi
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-03-2009
Renommée :   
Site web

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

Ah c'est super ça !
Question "conne" : ça veut dire qu'on peut accéder aux offsets FSUIPC pour X-Plane ? *rèvepeutêtreunpeu*


Guilhem

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  23-09-2010 20:31:41

f-zoby
Pilote confirmé
Lieu: LFMV
Date d'inscription: 28-08-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

a priori oui ... une grande partie des offsets sont compatibles avec xplane et xpuipc évolue régulièrement... mais je ne m'en sert pas, j'utilise les datarefs (offsets propriétaires de xplane) car un plugin à été développé pour les utiliser avec ma carte EPIC ...
je sais que les constructeurs de cockpits qui utilisent projectmagenta par exemple utilisent xpuipc ...

Pat

Dernière modification par f-zoby (23-09-2010 20:32:11)


i9 10900K 5.3 GHz, RAM 32Go DDR4 3200Mhz , Windows 10 64 bits, GeForce RTX2080S 8Go, SSD 1To, 2HD 1 To, iiyama 32"

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  23-09-2010 20:33:13

ganlhi
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-03-2009
Renommée :   
Site web

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

Ok, merci. Je crois savoir qu'il existe aussi IOCP pour X-Plane, et comme j'utilise SIOC pour piloter mon cockpit, ça peut le faire aussi.


Guilhem

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  24-09-2010 09:16:04

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

Les pistes sont désespéremment plates comme dans FSX (a de rares execptions dans certains addons) ou ont elles leur vrai profil ? (au moins pour les plus détaillées, je me doute que le faire pour toutes les pistes du monde n'est pas possible). et du coup, quid de l'effet plateau entre aéroport et meshs ? (car FSX gonfle un peu avec tout ça, et j'suis poli).
Je pose beaucoup de question hein mais bon, ça montre que je suis interessé wink

Nicolas

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  24-09-2010 10:22:12

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

Salut,

Nirgal76 a écrit:

Les pistes sont désespérement plates comme dans FSX

Bien au contraire, et cela depuis plusieurs versions de X-Plane déjà.
Dans certains cas, on peut forcer la "platitude" des pistes, mais par défaut, elles suivent le relief sous-jacent.


Christophe

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  24-09-2010 10:30:05

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

Nirgal76 a écrit:

Je pose beaucoup de question hein mais bon, ça montre que je suis interessé wink

T'inquiètes pas et continue, ça m'intéresse aussi wink

A+
Jacky e_Clown e_Clown


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  24-09-2010 13:11:04

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

JAB a écrit:

Nirgal76 a écrit:

Je pose beaucoup de question hein mais bon, ça montre que je suis interessé wink

T'inquiètes pas et continue, ça m'intéresse aussi wink

A+
Jacky e_Clown e_Clown

ah ! ça sent le JabXP alors wink

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  24-09-2010 13:20:44

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

Nirgal76 a écrit:

ah ! ça sent le JabXP alors wink

Pas si vite ! Il va d'abord falloir que X-X passe l'examen à mes yeux !
Ensuite, après trois mois, on verra.
Je suis sceptique (la barre est placée très haut par FSX - à mes yeux),
mais je continue d'espérer (je commence aussi à être lassé par FSX wink )

A+
Jacky e_Clown e_Clown


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  24-09-2010 13:32:33

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

JAB a écrit:

Nirgal76 a écrit:

ah ! ça sent le JabXP alors wink

Pas si vite ! Il va d'abord falloir que X-X passe l'examen à mes yeux !
Ensuite, après trois mois, on verra.
Je suis sceptique (la barre est placée très haut par FSX - à mes yeux),
mais je continue d'espérer (je commence aussi à être lassé par FSX wink )

A+
Jacky e_Clown e_Clown

C'est vrai, FSx est très perfectible, mais les addons comme ceux de FSAddons,, ORBX Aerosoft, Flight1 et autres ultimate terrain, ground environment ou mesh de précision l'ont placés très très haut en terme de qualité visuelle. Pour moi qui passe 90% de mon temps de vols en alaska (avec Tongass X et ultimate alaska), X-plane va devoir s'accrocher pour me convaincre.
Mais rien n'empeche de l'avoir en plus pour les autres vols ou pour apprécier d'autres aspects ou il bat FS.
Mais je pense que x-pane n'y pourra rien, seuls les auteurs d'addons, payware ou freeware, pourront faire pencher la balance (et pas que pour moi j'ai l'impression). Et la plupart d'entre eux doivent d'abord attendre de voir ce que donnera le futur "MS Flight".
Et puis, j'ai un peu laché la simu depuis quelques temps en fait, c'est cyclique chez moi, je me lasse et j'y reviens 1 ou 2 ans plus tard, ça me fait ça depuis FS2 wink

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  29-09-2010 10:53:27

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

Bonjour !

http://x-plane.com/images/v10/aircraft/week2/tn_B-52_runway.jpg

De nouvelles images X-Plane 10 sont disponibles sur le site des news:
http://x-plane.com/pg_news.html

Et pour X-Plane 9 nous avons cette semaine la sortie du nouveau porte-avion USS Nimitz. Cette nouvelle version HD est vraiment somptueuse. C'est une scène qui vous accompagne sur tous les océans du monde, et qui apporte donc une belle amélioration, pas seulement pour les fans d'appontages et de catapultages.

Bons vols ! solv_gif

Dernière modification par MdMax (29-09-2010 10:53:53)

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  03-10-2010 10:49:08

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

Bonjour !

Quelques nouvelles de Austin Meyer qui nous explique la structure de X-Plane 10 et comment sera gérée la complexité du simulateur (message en anglais):
http://games.groups.yahoo.com/group/xpl … ssage/1656

Bonne lecture ! solv_gif

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  03-10-2010 17:52:38

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

MdMax a écrit:

Bonjour !

Quelques nouvelles de Austin Meyer qui nous explique la structure de X-Plane 10 et comment sera gérée la complexité du simulateur (message en anglais):
http://games.groups.yahoo.com/group/xpl … ssage/1656

Bonne lecture ! solv_gif

hello,
Vraiment mille mercis de suivre d'aussi prés ce simu, la vidéo de la page précédente est un sacré chouette morceau.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  04-10-2010 08:39:19

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

Bonjour

J'avais acheté X-Plane il y a longtemps (la version 6 je crois), et j'avais été assez déçu du rendu visuel, excepté le ciel qui à l'époque me semblait supérieur au rendu de celui de FS. Je ne suis plus trop intéressé à X-Plane depuis, mais cette version X semble bien alléchante. A l'époque x-plane 6, il n'y avait qu'un cockpit 2D avec vue avant uniquement. Confirmez moi bien que depuis, on a bien un cockpit full 3D et que le trackIR est bien géré. Merci à vous !


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  04-10-2010 10:15:04

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

jef32 a écrit:

Confirmez moi bien que depuis, on a bien un cockpit full 3D et que le trackIR est bien géré. Merci à vous !

Bonjour !

Oui je confirme. Les créations récentes de qualité ont toutes un cockpit full 3D et de plus en plus de gens sont pratiquement obligés de passer à des solutions genre TrackIR ou de réapprendre à utiliser leur simulateur car il y a de moins en moins de panels 2D.

L'avantage des panels 2D était la lisibilité, la convivialité, la facilité d'utilisation. Sur un cockpit 3D il faut savoir bouger, zoomer, déplacer son angle de vue pour atteindre certains boutons ou commandes. TrackIR facilite énormément la chose, l'immersion y est améliorée, les graphismes des cockpits 3D ont souvent une résolution beaucoup plus haute, mais c'est également moins facile pour ceux qui étaient habitués aux panels 2D.

http://img175.imageshack.us/img175/8656/c235.th.jpg http://img80.imageshack.us/img80/526/yak5501.th.jpg http://img651.imageshack.us/img651/706/falco02.th.jpg
http://img337.imageshack.us/img337/3852/c152111.th.jpg http://img810.imageshack.us/img810/7016/bk11703.th.jpg http://img704.imageshack.us/img704/443/duch1102.th.jpg

Pour voir des images de cockpits 3D, rien de tel que les autres sujets X-Plane dans ce forum:
http://www.pilote-virtuel.com/viewforum.php?id=19

Bons vols ! solv_gif

Dernière modification par MdMax (04-10-2010 10:31:31)

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  04-10-2010 15:01:22

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane] Version 10 : de grandes ambitions

Merci pour l'info

Si le rendu sol est comme ça , comme on le voit sur le screen du cockpit hélico, X-Plane a vraiment fait des progrès.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne