#1 [↑][↓]  16-09-2010 21:54:43

erwann44
Pilote confirmé
Date d'inscription: 03-02-2010

[FSX] Boeing 377 Stratocruiser A2A + Accu-Sim

Comme je risque d'avoir plusieurs questions au fur et à mesure que je découvre ce magnifique appareil j'ai décidé de lui dédier un post (comme il n'y a pas vraiment de post traitant de cet add-on).

Je commence :

1- Le démarrage des moteurs ne pose aucun problème, cependant unemauvaise gestion du ralenti et les moteurs se coupent un à un, et ensuite, plus moyen de les relancer !!! une idée ?

2- J'ai cru comprendre qu'i existait un patch SP1 + SP2 à installer...?? qu'apportent-ils ?

Erwann

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-09-2010 22:25:04

jmd
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Boeing 377 Stratocruiser A2A + Accu-Sim

Bonsoir,

1-Comme tous les gros pistons ça s'encrasse au ralenti,donc un peu de gaz (10 - 15%) sont nécessaires.
Il est probable que la version accusim gère aussi la température extérieure.
A peu près 1000 tours/minutes c'est bien.

2-Comme tous les patchs des corrections de bugs, mais pour le détail il faut aller sur le forum de A2A.

Dernière modification par jmd (16-09-2010 22:32:56)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  17-09-2010 09:34:57

erwann44
Pilote confirmé
Date d'inscription: 03-02-2010

Re: [FSX] Boeing 377 Stratocruiser A2A + Accu-Sim

Exact ils préconisent 1000 Trs/min, mais le véritable souci c'est le redémarrage du ou des moteurs. Accu-Sim gère il me semble la température exterieure mais le problème ne vient pas de là.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-09-2010 10:40:29

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX] Boeing 377 Stratocruiser A2A + Accu-Sim

Je pense qu'il ne faut pas primer lors du redémarrage et faire tourner le starter 30 secondes dans le vide ?

Mais je ne suis pas sûr du tout du tout...


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-09-2010 13:29:09

erwann44
Pilote confirmé
Date d'inscription: 03-02-2010

Re: [FSX] Boeing 377 Stratocruiser A2A + Accu-Sim

Ok Jardy j'essaierai ça cet AM, on ne sait jamais wink

Sinon j'ai donc installé le patch SP1 + le hotfix SP2 (uniquement pour ceux qui ont la version FSX SP2, les utilisateurs de Acceleration ne sont pas concerné par le hotfix) ; je n'ai pas eu le temps de regarder ça de près mais il y a quelques amélioration notables.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-09-2010 14:01:23

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Boeing 377 Stratocruiser A2A + Accu-Sim

Le fait que les moteurs calent au ralenti est normal. Au ralenti les bougies s'encrassent jusqu'a ne plus etre operationnelles. C'est pour ca qu'il faut toujours maintenir le moteur a un regime un peu plus eleve. C'est pareil avec le P47 Accusim, ainsi qu'avec le B-17 Accusim.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-09-2010 18:08:00

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FSX] Boeing 377 Stratocruiser A2A + Accu-Sim

Truc de base des moteurs à piston quoi...
Et surtout, c'est écrit dans le manuel... Et même sur la page produit...


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  17-09-2010 20:04:10

erwann44
Pilote confirmé
Date d'inscription: 03-02-2010

Re: [FSX] Boeing 377 Stratocruiser A2A + Accu-Sim

Daube : merci pour l'explication.
Epikk : le manuel... 120 pages en anglais... on peut facilement passer à côté d'une info, non ?

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  17-09-2010 20:32:15

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FSX] Boeing 377 Stratocruiser A2A + Accu-Sim

Oui. Absolument.

Dernière modification par Epikk (17-09-2010 20:33:11)


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  17-09-2010 20:45:36

erwann44
Pilote confirmé
Date d'inscription: 03-02-2010

Re: [FSX] Boeing 377 Stratocruiser A2A + Accu-Sim

Et en plus, niveau connaissances en méca, je suis zéro, alors si avec tout ça je n'ai pas d'excuse !!! wink En tout cas vraiment top ce produit.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  17-09-2010 21:11:04

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FSX] Boeing 377 Stratocruiser A2A + Accu-Sim

erwann44 a écrit:

En tout cas vraiment top ce produit.

Absolument oui.


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  17-09-2010 21:59:56

altec
Pilote Virtuel
Lieu: Haut de Seine
Date d'inscription: 08-04-2010
Renommée :   81 
Site web

Re: [FSX] Boeing 377 Stratocruiser A2A + Accu-Sim

slt tu la sur A2A wink et meme Gratuit

Dernière modification par altec (17-09-2010 22:02:24)


Intel (R) Core (TM) i7-4770 CPU @3.40GHz Mémoire 16,00 Go de Ram GeForce GTX 1660 Ti Windows 10

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  17-09-2010 22:04:11

erwann44
Pilote confirmé
Date d'inscription: 03-02-2010

Re: [FSX] Boeing 377 Stratocruiser A2A + Accu-Sim

altec a écrit:

slt tu la sur A2A wink et meme Gratuit

Salut, tu parles du patch et du Hotfix ? si c'est le cas, c'est déjà installé comme précisé plus haut wink

Erw.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  19-09-2010 08:37:46

pech
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Boeing 377 Stratocruiser A2A + Accu-Sim

Bonjour,

Personellement,j'ai des problémes de compréhension du turbo boost lever et de ses boutons de calibration,si quelq u'un pouvait m"expliquer en clair .Merci

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  19-09-2010 20:08:49

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Boeing 377 Stratocruiser A2A + Accu-Sim

Le Turbo Boost sert a fournir de la puissance supplementaire au moteur. A partir d'une certaine altitude, tu vas t'appercevoir que meme en poussant la manette des gazs a fond, l'aiguille de pression manifold restera assez loin de la zone rouge. En poussant le boost progressivement (tres progressivement, parce que l'effet a quelques secondes de retard), tu peux compenser ce manque de puissance et refaire monter la pression manifold.

Tu vas aussi t'appercevoir que toutes les pressions manifold des moteurs ne sont pas exactement au meme niveau. Avec les petits boutons, tu vas pouvoir reequilibrer ces pressions pour que tous les moteurs soient au meme niveau.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne