#1 [↑][↓]  17-09-2010 19:35:02

erwann44
Pilote confirmé
Date d'inscription: 03-02-2010

[FSX][A DEPLACER] Vol pour une poignée de privilégiés

19 passagers ont eu l'honneur et le privilège d'effectuer une traversée de la manche en Boeing 377 Stratocruiser, reliant Heathrow à Brest.

Notre Strato au parking, à Heathrow.
http://img545.imageshack.us/img545/5001/201091715456945copie.jpg

Uploaded with ImageShack.us

La mise en route des moteurs est OK, l'ingénieur surveille ses gauges de près...
http://img248.imageshack.us/img248/9665/201091715281884copie.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Le roulage vient de nous être accordé, on rapellera au point d'arrêt de la piste 27 Droite. Check-list pour le roulage ok, on met les gaz entre 1500 et 2000 rpm.
http://img213.imageshack.us/img213/2185/201091715299886copie.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Au point d'arrêt 2A on nous demande de tenir la position, 2 avions sont en finale, le CRJ700 est premier sur la liste, l'airbus aura droit à une remise des gaz.
http://img716.imageshack.us/img716/9026/2010917153815953copie.jpg

Uploaded with ImageShack.us

La piste est libre, nous avons enfin l'autorisation de nous aligner pour un départ dans l'axe ; volet 25°, booster pumps sur ON, auto-rich, on branche l'ADI, un peu de trim et on pousse doucement sur nos manettes, nos 4 moteurs s'emballent, ça ratatouille un bon coup mais nous voilà lancé...
http://img545.imageshack.us/img545/5171/201091715462410copie.jpg

Uploaded with ImageShack.us

http://img26.imageshack.us/img26/7717/2010917154451763copie.jpg

Uploaded with ImageShack.us

http://img213.imageshack.us/img213/9132/2010917155718579copie.jpg

Le décollage c'est parfaitement passé, on grimpe jusqu'à 11000 pieds, l'ingénieur joue sur ses différents volets afin d'ajuster la température des carburateurs ; la check-list est passée en revue, tout est OK. Cap au 231°.
Arrivés à notre altitude de croisière on réduit à 2350 Rpm, nouvelle check-list. Le PA est branché la traversée est tranquille, la météo est clémente, juste quelques nuages au dessus de la Manche.

Le Centre de Brest nous prend en charge et nous guide pour une approche visuelle sur la 07 Droite...
Nous avon le visuel, on rappelle Brest Tour, nous sommes autorisé à l'atterissage, Check-list avec l'équipage, on se concentre, heureusement la surface vitrée facilite les approches à vue, parceque le coucou n'est pas facile à poser...

http://img80.imageshack.us/img80/9163/201091717189446copie.jpg

Uploaded with ImageShack.us

http://img185.imageshack.us/img185/8936/2010917172032312copie.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Tout c'est bien passé !!!!

Dernière modification par erwann44 (17-09-2010 19:55:59)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-09-2010 19:44:47

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [FSX][A DEPLACER] Vol pour une poignée de privilégiés

Super mais il me semble que tu t'es gourré de rubrique.


ou pas !...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  17-09-2010 19:46:09

kopek666
Copilote
Lieu: CONFLANS (Proche LFPT)
Date d'inscription: 30-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX][A DEPLACER] Vol pour une poignée de privilégiés

Pas mal, ça change !
Un peu haut quand même pour l'approche !


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-09-2010 19:55:05

erwann44
Pilote confirmé
Date d'inscription: 03-02-2010

Re: [FSX][A DEPLACER] Vol pour une poignée de privilégiés

Ah oui effectivement, ce n'est pas la bonne rubrique !!! oups, si un modo passe par là...
Pour l'approche oui, je m'y suis pris trop tard, tellement de choses à gérer sur ce zinc... je n'ai pas suffisamment anticipé, mais j'ai une excuse, c'est mon premier "vrai" vol sur cet avion. wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne