#1 [↑][↓]  19-09-2010 11:09:29

pech
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2008
Renommée :   

[FSX]supprimer SP2

bonjour,

Voila je suis tjs sous FSX SP1 .
Si j'installe SP2 (téléchargé ,pas accélération)et qu'il ne plait pas ou que certains avions auxquels je tiens ne passent plus,puis je le désinstaller facilement et revenir à ma version antérieure de FSX sans tout réinstaller FSX?
Comment désinstaller SP2 ?Via  désinstallation de programmes ?
merci

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-09-2010 12:29:54

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]supprimer SP2

pech a écrit:

bonjour,

Voila je suis tjs sous FSX SP1 .
Si j'installe SP2 (téléchargé ,pas accélération)et qu'il ne plait pas ou que certains avions auxquels je tiens ne passent plus,puis je le désinstaller facilement et revenir à ma version antérieure de FSX sans tout réinstaller FSX?
Comment désinstaller SP2 ?Via  désinstallation de programmes ?
merci

OUI on peut, dans le panneau de configuration --> "Ajouter ou supprimer des programmes", tu trouveras une ligne marquée "Service Pack 2 de Flight Simulator X de Microsoft". Normalement (car je n'ai pas essayé) cela ramène FSX en version SP1.

Il me semble que la question a déjà été posée merlot --->  fonction "Recherche" ...

A+

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-09-2010 20:48:09

Green51
Pilote confirmé
Lieu: LFSR forever
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]supprimer SP2

Salut à tous,
Je confirme, pour l'avoir essayé, le "rétrogradage" (je sais, néologisme) vers SP1 est faisable suivant la procédure indiquée par domifrance, si toutefois on n'a pas utilisé des utilitaires "bourrin" de nettoyage de base de registre. D'ailleurs, il faut que je le refasse dans les semaines à venir pour corriger quelques scènes. Pour les développeurs, il faut aussi remettre le SDK qui va avec la version de FSX installée. Mais comme MS a bien fait les choses (qui a dit "pour une fois" ?) wink on peut jongler allègrement entre les versions.
À moins d'être un intégriste de la compatibilité FS9/FSX, tu vas le garder le SP2 !
A+


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-03-2011 13:49:51

lazyboy66
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX]supprimer SP2

bonjour a tous, j'ai un probleme j'ai suivi votre procedure mais je ne trouve pas services pack 2 ou 1 via panneau de config tout sa, et impossible de le desinstaller a la racine "mise a jour" de panneau de config
pour info je possede windows vista
si qq pouvai m'aider sa m'arangerai bcp car je suis en galere depuis en petit moment
merci d'avance et bon vol

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-03-2011 14:39:35

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]supprimer SP2

lazyboy66 a écrit:

bonjour a tous, j'ai un probleme j'ai suivi votre procedure mais je ne trouve pas services pack 2 ou 1 via panneau de config tout sa, et impossible de le desinstaller a la racine "mise a jour" de panneau de config

A tout hasard aurais tu Acceleration ? Le SP2 étant installé en même temps (si je me souviens bien), c'est Acceleration qu'il faut désinstaller ...

Sinon il doit être possible d'enlever le SP2 en essayant de ... l'installer ! Je m'explique :

SP2 étant déjà installé sur ton FSX, l'installateur devrait trouver trace de sa présence et te proposer alors la possibilité non pas de l'installer mais de le réparer ou de le désinstaller.

Je n'ai jamais eu à le faire mais à priori tu devrais avoir ces options. A vérifier ...

A+ wink

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-03-2011 04:05:56

Martin-a318
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-03-2011
Renommée :   -1 

Re: [FSX]supprimer SP2

Salut, moi je trouve que SP2 vaut vraiment la peine car elle comporte plusieurs choses, en autre les avions ont la lumière des logo et même celles des fenêtres big_smile. avec  lui tu peut avoir des programmes que tu ne peut pas avoir avec SP1. donc moi je te conseil le SP2 très fortement ^^

________________________________________________________________________________________________
MS Windows 7 home premiun 64-but sp1
AMD athlon 2 x4 620 Processor,6,0GB RAM, NIVIDIA GeForce 9100
LOVE A318 et CRJ-200
Comme tout le monde, on doit toujours avoir un bug --" et moi j'en ai mare des bug e_colere3castet=X

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne