#1 [↑][↓]  19-09-2010 12:48:04

sunday-pilot
Copilote
Lieu: la tête de la terre ou sa fin
Date d'inscription: 19-11-2009
Renommée :   
Site web

[FSX][FS9] ModelConverterX - fichier mdl problème de chargement

Salut à tous
Je viens supplier les développeurs avertis d'éclairer ma modeste lanterne avec leurs spots tout puissants wink wink
j'essaye de reprendre des avions sous Gmax,j'utilise donc ModelConverterX pour les convertir en fichier Gmax
mais voilà : quand j'essaye d'importer un fichier .mdl il me dit que ce fchier mdl n'est pas compatible sad,si j'essaye sur un avion d'origine FSX ( le DC-3,le cessna,...) aucun problème...
Quelqu'un a une idée car moi je sèche...et google n'a pas été mon ami
A+
Elie

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-09-2010 15:06:17

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9] ModelConverterX - fichier mdl problème de chargement

Bonjour,

Répondre à une question de ce genre ... surtout avec ce qui s'est passé avec un certain DR400 récemment ... est un peu difficile.
Pour ce qui est de la raison qui te fait planter ModelConverterX, je ne sais pas ... Il y a plusieurs versions de cet outil, à voir ...


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-09-2010 16:26:43

sunday-pilot
Copilote
Lieu: la tête de la terre ou sa fin
Date d'inscription: 19-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][FS9] ModelConverterX - fichier mdl problème de chargement

je comprends!
mais je n'ai pas l'intention de "refaire" un avion en mon nom loin de là!je veux juste ajouter 2-3 détails pour obtenir une version particulière du concorde...pour moi seul bien entendu et pourquoi pas en distribution peut-etre si l'auteur originel me donne son accords mais auquel cas mon nom serait seulement associé au sien!!! j'y ai déjà pensé a ce problème là winkwink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-09-2010 19:05:13

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX][FS9] ModelConverterX - fichier mdl problème de chargement

Bonsoir

Cela m'est arrivé aussi, je suppose que ce MDL n'est pas codé de la même façon, afin de protégé les codes.

ModelConverter ne dois pas être mis en cause .

Tu n'as plus qua refaire ton concorde complètement .... cepopossible_gif

Bon courage.

Pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-09-2010 21:07:02

Green51
Pilote confirmé
Lieu: LFSR forever
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] ModelConverterX - fichier mdl problème de chargement

Salut à tous,
MDLConverterX est un excellent programme d'Arno Gerretsen qui permet de transformer un objet FS9 en objet FSX, et de régler quelques pbs de transparences bien difficiles à régler avec gmax pour FSX ; c'est grâce à lui que j'ai réglé le pb de mes antennes.
Il permet aussi le rétro-engineering sur les bgl et les mdl, chose à la limite de la légalité, mais très instructive sur la façon de procéder des uns et des autres. L'écran de rappel des droits est à prendre au pied de la lettre et c'est ce que je fait.
Il existe au moins 2 versions de MDLConverterX, une publique et une version "en développement", plus des versions antérieures pour ceux qui les ont téléchargées et conservées, et, selon la version, on peut "ouvrir" ou non  le dit-BGL ou MDL. Toutefois, certains fichiers demeurent complètement réfractaires, notamment les bibliothèques d'objets et pas mal d'avions, et dans ce cas, il ne reste plus qu'à se retrousser les manches et faire soi-même, ce qui est aussi une très bonne chose !
Bon courage !

Il te faudra faire très attention aussi à une éventuelle dispersion des modifications apportées à tel ou tel objet, que ce soit avion ou bâtiment ou autre. Il y a un minimum de déontologie à respecter.
Pour ma part, même si j'utilise MDLConverterX pour voir comment les collègues plus balaises que moi ont fait (et j'en apprends beaucoup), je préfère refaire à ma façon, même si je tiens compte que "machin" a fait ça comme ça et que "truc" a fait ça autrement. Et j'en apprends encore davantage parce que je le fais moi-même !
Pour un avion volant (à l'opposé des avions statiques sur lesquels je "bosse" actuellement), la complexité de l'ensemble est telle que je ne vois pas l'intérêt de modifier un élément, au risque de planter l'ensemble (cela me semble une mauvaise piste) ; ou alors tu refais l'ensemble.
Allez, je vais prendre un exemple extrême : à qui viendrait l'idée de décompiler un des zincs de Rollus ? À personne de sensé parce qu'il a tellement mis de trucs dedans que, d'une, on verrait tout de suite d'où ça vient, et que, du fait des intégrations, même les gusses de chez Aces en sont restés sur le cul. Ils peuvent l'embaucher, il a plein de choses à leur apprendre :) Coucou Roland ! Alors ce raf', c'est pour quand !

Propose tes services à l'équipe de Restauravia, ça devrait les intéresser.
A+

Dernière modification par Green51 (19-09-2010 21:39:31)


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-09-2010 10:43:17

sunday-pilot
Copilote
Lieu: la tête de la terre ou sa fin
Date d'inscription: 19-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][FS9] ModelConverterX - fichier mdl problème de chargement

merci a vous!
effectivement je pensait que modelconverter n4etait pas en cause...
tu parles de moi pour integrer restauravia??? je connais pas du tout Gmax encore...mais je vais apprendre!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne