Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Hello !
je vol depuis pas mal de temps sur l'ERJ-145 de Wilco, une merveille !
j'ai depuis peux choisie de voler avec les Embraer 170/190 toujours de Wilco.
je suis donc le merveilleux tutoriel de Fly Tutorial ( http://www.flytutorial.com/)
mais j'ai un problème assez dérangeant,
à l'étape avec le décollage, je suis la procédure:
-1 FD sur ON -----> "Track FPA" sur le PFD
-2 FMS sur ON --------> l'aiguille de direction devient Violette
-3 depuis le FMC: TRS sur AUTO
-4 AT sur ON + j'active le Mode TO/GA il y a donc sur le PFD Track To
-5 Décollage --> 400pieds AP sur ON + Nav, Donc Lnav devient violet sur le PFD
c'est là qu'est mon problème, le mode VNAV ne s'enclenche pas, et il me reste l'indication en vert sur le PFD "FPA".
alors que normalement il devrait y avoir FLCH en violet et en dessous VASEL
voilà, j'espère avoir été précis dans ma démarche,
merci d'avance pour vos réponse !
Fara
Dernière modification par Fahrenheit (19-09-2010 13:43:27)
Hors ligne
Salut Fara,
Je viens d'acheter la nouvelle série ERJ 175 - 195 de Wilco.
Ca fait quelques mois que je vol sur les airbus de Wilco, dont le FMC est un peu moins complex, quoi que pas mal.
N'ayant pas le manuel en français pour les ERJ 175 - 195, j'ai téléchargé le tutoriel pour l'ERJ 170. En suivant les instructions de ce tutoriel, je n'ai pas eu ce problème. Tu dois en effet mettre AP sur on à 400 pieds, droit derrière NAV. Tu dois ensuite cliquer sur VNAV à 1500 pieds pour engager la navigation verticale. J'ai du m'y reprendre à 2 fois pour le comprendre, mais maintenant, ça fonctionne parfaitement.
J'espère que la réponse t'aidera. Dans le cas contraire, n'hésite pas à redemander si tu as besoin d'aide.
A bientôt.
Eric.
Hors ligne
Hello Eric,
j'ai trouvé la solution,
il faut simplement que j'appuie sur le bouton FLNCH et ensuite VNAV.
cela engage le mode VNAV,
merci de ta réponse,
Bonne soirée et bonne continuation !
Fara
Hors ligne
Bonjour,
Je vole également sur E-170 avec le tuto de Fly Tutorial mais un point reste nébuleux pour ma part. Quand j'arrive au TOD est-ce que l'avion assure sa descente automatiquement en fonction des FL inscrit dans le FMS ou alors faut-il assurer la descente en manuel en réglant l'altitude en fonction des infos inscrites dans le FMS ?
Chez moi l'E-170 ne descend jamais une fois arrivé au TOD bien qu'ayant suivi à la lettre le tuto.
Merci de vos réponses.
Hors ligne
de mémoire je crois que tu doit gérer la VNAV manuellement, le FMS ne fait que proposer un TOD idéale suivant les contraintes rentrées dans le FMC!
D'ailleurs je rajoute une question, comment rentrer un "alternate", et comment se passe la procédure pour dérouter?
Hors ligne
Orphee a écrit:
D'ailleurs je rajoute une question, comment rentrer un "alternate", et comment se passe la procédure pour dérouter?
L'alternate se règle en dernière page du FPL.
Par contre je n'ai pas testé la procédure de déroutement.
Hors ligne
souchman a écrit:
Bonjour,
Je vole également sur E-170 avec le tuto de Fly Tutorial mais un point reste nébuleux pour ma part. Quand j'arrive au TOD est-ce que l'avion assure sa descente automatiquement en fonction des FL inscrit dans le FMS ou alors faut-il assurer la descente en manuel en réglant l'altitude en fonction des infos inscrites dans le FMS ?
Chez moi l'E-170 ne descend jamais une fois arrivé au TOD bien qu'ayant suivi à la lettre le tuto.
Merci de vos réponses.
Bonjour
Pour que l'avion descende au TOD, il convient de régler l'altitude à une valeur inférieure,, avant l'arrivèe au TOD. Dés lors, l'avion suivra les contraintes d'altitude.
Eric
Hors ligne
Bonjour à tous
Ou pourrais je trouver un tutoriel en français pour le Embraer 145 de Wilco sur fsx.
Merci pour votre aide
Hors ligne
Pages: 1