#1 [↑][↓]  22-09-2010 00:40:55

t21g
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-09-2010
Renommée :   

Au secours, implémentation boutons pour piloter instruments FS2004

Bonjour à tous,

Voila, je m'intéresse au sujet sur la construction d'un cockpit de cessna ...
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour implémenter :

- un bouton sur lequel on appuie et qu'on tourne sur la droite et la gauche pour le conservateur de cap
- un autre bouton sur lequel on tourne pour le calage altimétrique

Sachant que les instruments de navigation sont basé sur le principe du "glass cockpit", donc pas des vrais instruments mais des instruments visuel fournis logiciellement.

Je voudrais couplé ces boutons avec une carte iocard !

J'imagine que il y a des pros de ce genre de conf, peut t'on si possible m'expliquer comment y arriver ?
Quel type de bouton ?
Quel type de fonction sur SIOC ou autres pour y arriver ?
Quel type de branchement électronique entre les bouton set la carte iocard ?

Je n'ai pas reussi à trouver des exemples sur le net, photo à l'appui qui explique comment y arriver ?
L'objectif du simu, se passer du clavier et de la souris pour manipuler les instruments et donner des ordres à fs2004.

Voila, jspr ne pas avoir été trop long où en avoir trop demandé .... je suis prêt à laisser mes coordonnés et à rentrer en contact si nécessaire sans pbr.

Merci par avance

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-09-2010 06:01:06

f-zoby
Pilote confirmé
Lieu: LFMV
Date d'inscription: 28-08-2008
Renommée :   

Re: Au secours, implémentation boutons pour piloter instruments FS2004

il va te falloir une carte d'interface (opencockpit, epic ...) qui a son propre langage de programmation et qui pourra agir et utiliser les offsets de FS. Télécharge le sdk de fsuipc et tu aurras la liste des offsets (variables utilisables de FS) et comment les manipuler... si tu es pressé, tu peux utiliser des modules tous faits comme les goflight par exemple. Gofligt offre également la possibilité d'utiliser ses modules en kit, ce qui te permet de placer un bouton où tu veux sur un cockpit et de lui attribuer un bouton sans le moindre code de programmation ...
je te conseille d'aller sur le forum de nonolight sur lequel tu trouveras la réponse à toutes tes questions ...
http://aircockpit.com/

Pat


i9 10900K 5.3 GHz, RAM 32Go DDR4 3200Mhz , Windows 10 64 bits, GeForce RTX2080S 8Go, SSD 1To, 2HD 1 To, iiyama 32"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne