Vous n'êtes pas identifié.
;-) J'aime bien les fils de discussion lancés... et l'auteur qui ne repasse plus sur le fil. J'adore ;-)
Dernière modification par vbazillio (25-09-2010 09:21:54)
Hors ligne
Il y a "abandon" de fil, là, monsieur ! ;-) Humouuuuuuuuuurr
Dernière modification par vbazillio (25-09-2010 09:22:59)
Hors ligne
Salut,
Pour ma part : breveté ULM pendulaire et lâché en 3 axes.
Contant de voir en tout cas que je ne suis pas seul ulmiste sur ce forum ( j'avais une petite appréhension...)
Hors ligne
Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. Il y a par ici des pilotes de lignes, des pilotes professionels, des pilotes de planeur, des pilotes d'ULM, des pilotes privés, des brevetés de base, des PPL, des IFR, JAA/FAA... et tout plein d'élèves de tout cela.
Hors ligne
orange pilot a écrit:
Salut,
Pour ma part : breveté ULM pendulaire et lâché en 3 axes.
Contant de voir en tout cas que je ne suis pas seul ulmiste sur ce forum ( j'avais une petite appréhension...)
J'étais aussi surtout pilote d'ULM et c'est le propriétaire de la Ferrari et d'un Zenair 601, aidé en cela par ses copains nantis, qui m'a fait quitter le milieu. je ne sais pas si tu pilotes un Quick Silver, mais depuis même en ULM les mentalités ont changé, en mal.
J'ai connu au début, la bande de copains sur des machines bricolées, maintenant ce sont des engins plus chers et performants que les avions, avec bien entendu le changement de milieu social. Mais il y en a de plus en plus qui se mettent au tas les WE au lieu de se poser en plané dans un champ de 50 mètres.
Dernière modification par Jean54 (25-09-2010 13:39:27)
Hors ligne
Ce n'est pas la première fois que tu abordes ce sujet, Jean. Cette ambiance que tu évoques, celle que tu regrettes n'existe-t-elle pas dans un autre club/structure/endroit ? Il me semble bien que l'esprit que tu décrits brièvement traîne encore dans quelques hangars !?
Dernière modification par vbazillio (25-09-2010 15:35:02)
Hors ligne
J'ai moi même une question : pourquoi certains répondent "Ex" (je suppose ex-pilotes) ? Problèmes financiers ? (excusez moi si c'est indiscret) ou à cause d'une mauvaise ambiance qui règne au sein d'un club ? Ou encore le fait d'avoir perdue la passion du pilotage ?
Et oui... Cela coûte cher... Surtout quand cela n'est pas ta passion première... La premiére me coûte bien trop d'argent (et non, pas ma compagne ) mais le temps manque parfois aussi.
Mais je ne regrette pas de m'être lancé un peu "à l'arrache" un beau matin...
A+
Gaëtan
Hors ligne
Arf l'ambiance d'un terrain d'aviation aujourd'hui !!! je vais me résumer : BOF ...
je suis aussi un EX , un ex jeune , un ex qui savait tout et qui sait plus , un ex qui a un peu volé sur des gros , mais pas piloté là , juste géré quelques interrupteurs , circuits , etc ... et piloté des petits et même des ULM en dernier lieu ...enfin je suis trop vieux peut être et trop con certainement ....lol
Il me reste FS9 pour jouer dans mon petit coin , comme je peux et surtout quand et comme je veux .
Hors ligne
Jean54 a écrit:
orange pilot a écrit:
Salut,
Pour ma part : breveté ULM pendulaire et lâché en 3 axes.
Contant de voir en tout cas que je ne suis pas seul ulmiste sur ce forum ( j'avais une petite appréhension...)J'étais aussi surtout pilote d'ULM et c'est le propriétaire de la Ferrari et d'un Zenair 601, aidé en cela par ses copains nantis, qui m'a fait quitter le milieu. je ne sais pas si tu pilotes un Quick Silver, mais depuis même en ULM les mentalités ont changé, en mal.
J'ai connu au début, la bande de copains sur des machines bricolées, maintenant ce sont des engins plus chers et performants que les avions, avec bien entendu le changement de milieu social. Mais il y en a de plus en plus qui se mettent au tas les WE au lieu de se poser en plané dans un champ de 50 mètres.
Bonjour Jean, et tout le monde d'ailleur !
Il y a encore des clubs de passionnés ! C'est sure !
Je ne pilote pas de Quick silver j'en ai jamais essayé même. Mais je vole sur un vieux GTBI Safari avec une aile Quartz 18, un rotax 503, autant dire un vieux coucou... Mais il a la particularité d'être le miens ce tagazou et de me procurer la seul chose que je lui demande... Le plaisir de voler
J'ai pourtant été lâché sur pionner 200 ( un top dans les 3 axes ) mais par manque de budget je suis revenu au pendulaire et pour le prix d'une petite moto d'occase ( c'est ma comparaison en général ), je me suis offert mon mini aéronef privé !
J'ai le plus vieux coucou du hangar et c'est pourtant loin d'être celui qui vole le moins !
Je ne me suis jamais senti à l'écart pour autant, il y a pourtant des machines de rêves mais tout le monde à cette meme passion et c'est bien ça qui nous rassemble !
N'hésite pas à faire le tour des clubs de ta région, ça serait dommage de te priver pour ça...
Dernière modification par orange pilot (26-09-2010 17:21:19)
Hors ligne
Hors ligne
orange pilot a écrit:
Aller... 2 petites photos de mon Tagazou !
Merci, ça sent bon "la passion" !
Hors ligne
Hello,
J'ai commencé par le planeur il y a 9 ans ans, et je fais de l'ULM depuis 2 ans (je construis une machine 3 axes avec mon père). Je voulais m'inscrire en aéroclub avion cet été, mais une autre priorité (logement) repousse un peu cette échéance....à disons...janvier!
Hors ligne
Pilote d'avions en papier .....
Sérieusement, on est sur le forum consacré a une simulation de vol très utilisée par les vrais pilotes, et il demande "y a t'il des vrais pilotes" excusez moi, mais la, ca me fait vraiment rire
Hors ligne
Pour ma part je pilote des avions mais depuis le sol...
Je fais aussi un peu de planeur (élève pilote)
Hors ligne
Carrément "banni" l'auteur du fil initial !
Hors ligne
C'est fou ce que ça tombe en ce moment ???
Hors ligne
orange pilot a écrit:
C'est fou ce que ça tombe en ce moment ???
Bah oui, c'est de saison ...
Hors ligne
Banni ? qu'est-ce qu'il a fait de mal ?
Hors ligne
orange pilot a écrit:
J'ai pourtant été lâché sur pionner 200
Ho, j'avais raté ça!
Tu as volé ou, sur P200?
Hors ligne
Salut Jery,
J'ai fait ma formation à LFQO ( Lille-Marcq ) donc je me suis baladé aux alentour Merville, Lens ect... ,. C'était l'appareil école. Il a maintenant été vendu pour être remplacé par un Eurostar ( que je vais d'ailleurs essayer le week-end prochain ) Et toi quel appareil construis-tu avec ton père ? sur quoi voles tu actuellement ?
voici l'appareil :
Dernière modification par orange pilot (01-10-2010 13:39:54)
Hors ligne