#1 [↑][↓]  25-09-2010 12:33:08

bandini
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2010
Renommée :   

[FS9]Installer sons reverse: un peu d'aide SVP ?!

Bonjour à tous,

Pas de réponse à mes questions sur le forum AVSIM, je tente ma chance ici: j'essaie déséspérement d'installer des sons de reverse pour mon traffic AI "maison"....sans succès...j'entends pas les reverses. J'ai testé entre autre le pack AISND101 et suivi les démarches décrites (modif du fichier aicraft.cfg et copie des sons et fichiers fx au bon endroit)....

Quelque de "calé" pourrait-il me donner quelques trucs pour arriver à mes fins ?!

J'ai même télécharger le pack SDK FS2004 special effects de Microsoft pour connaître un peu mieux comment modifier les fichiers " .fx "....mais cela ne m'avance pas beaucoup.


Au plaisir de vous lire, je vous remercie d'avance.


Amicalement


Cédric



PS: oups j'ai merdouillé...en voulant ajouter la balise FS9 j'ai envoyé mon message à double...merci d'effacer la versio  no 2...désolé

Dernière modification par bandini (25-09-2010 12:35:02)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-09-2010 02:02:26

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9]Installer sons reverse: un peu d'aide SVP ?!

Salut Bandini,

Ta question à piquer ma curiosité au Vif. Avoir les sons des Reverses sur un Ai, une sacrée trouvaille. J'ai donc installé ce petits Add'on: AISND101. Et configuré vite fais l'A320 d'EvolveAi (WOAI) et le 737 par défaut. Chez moi tout fonctionne, j'ai bien les reverses et l'effet est saisissant. On vas donc essayé de comprendre pourquoi chez toi tu ne les entends pas.

- Les sons des réacteurs des tes Ai à t'il changer ou est ce toujours le même?

Les sons que tu copie dans le répertoire sound de Fs9 remplace automatiquement tout les sons des Ai à part les reverses. Les reverses sont quand à eux gérer par les nouveau fichiers Fx. L'orsque les roues touches le sol, l'effet dèclanche la lecture du sons des reverse. Une trouvaille ingénieuse.

Commence par répondre à ma premières questions, les solutions seront différentes selon ta réponse.
Bon Vol

Stéphane.


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-09-2010 02:49:22

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9]Installer sons reverse: un peu d'aide SVP ?!

Les mets pas trop fortes tes réverses... Stéphane..
Tu risques de voir tes plumes se détacher..tu les fait bosser à l'envers....w00t
Bonne nuit..j'y vais aussi...solv_gif


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-09-2010 08:15:14

bandini
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2010
Renommée :   

Re: [FS9]Installer sons reverse: un peu d'aide SVP ?!

Bonjour et merci pour ton aide Stéphane.

Effectivement le son est identique...càd pas de son reverse du tout !

Je vais encore une fois vérifier mes lignes de codes dans le aircraft.cfg......

Question volume as-tu fait des modification quelconque des fichiers fournis ou bien c'est suffisamment fort ? Comment te positionnes-tu pour entendre ton AI mettre les reverses ? Tu utilises un addon type Camera ou un petit avion pour te mettre proche du milieu de piste ?

Je vais poursuivre mes essais et te (vous) tiens au courant !


A+



Cédric

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-09-2010 13:57:29

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9]Installer sons reverse: un peu d'aide SVP ?!

Salut Cédric,

Alors si le son de tes Ai n'a pas changer c'est que tu a dus copier le répertoire "mono" ou "stéréo" directement dans le répertoire "sound" d'Fs9. Les fichiers "Sons" son à copier directement dans le repertoire sound d'Fs9, et non dans un sous répertoire

Ensuite pour les Reverse c'est diffèrent, apparemment le sons des reverses est attachés à l'effet de fumé lorsque les roues touches le sol. Vérifies tes aircraft.cfg, voir si tu les à modifier correctement, regarde également dans ton dossier Effects, voir si tu n'as pas copier le répertoire Effects de l'add'on directement dedans. ce qui te donnerai ceci: fs9/effects/effects/...

Stéphane.

Ps: Jean, il est vraiment bien trouver ce petit Add'on, fais par quelqu'un de très ingénieux. Il fallait vraiment y penser.

Dernière modification par Steph-80 (26-09-2010 14:00:37)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-09-2010 00:34:39

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9]Installer sons reverse: un peu d'aide SVP ?!

Bonjour !

Dans le même esprit, on peut ajouter un son de démarrage moteur à un effet de feu anti-collision : l'avion AI est repoussé du parking, il allume le feu anti-collision, et hop ! on entend le (les) moteur(s) démarrer !
Mais ça ne vaut pas l'excellent FSHotSFX, qui lui amène en plus le son de la montée en régime, et l'effet 3D lors du passage de l'avion...il y a une démo disponible : http://www.fshotseat.com/Downloads.asp

Bonne soirée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  27-09-2010 09:45:07

bandini
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2010
Renommée :   

Re: [FS9]Installer sons reverse: un peu d'aide SVP ?!

Merci Stéphane pour tes infos. J'ai effectivement une erreur de recopie du texte dans mon aircraft.cfg.....c'est corrigé !!!

Pour FSXHot...marche pas sous Win7.

L'effet "démarrage" des moteurs...je l'ai aussi trouvé...un petit plus effectivement !


Merci à tous



A bientôt


Cédric

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-09-2010 00:13:11

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9]Installer sons reverse: un peu d'aide SVP ?!

Salut Cédric,

Pas de quoi, l'essentiel c'est que ca fonctionne et que tu t'éclate. Bon vol.
Stéphane


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne