#1 [↑][↓]  25-09-2010 22:27:45

Rooster
Pilote confirmé
Lieu: Nice
Date d'inscription: 29-05-2008
Renommée :   
Site web

[FSX] Cockpit Rafale B

Voici les premiers screens du pit du Rafale B : Bientôt une vidéo ingame.

http://img687.imageshack.us/img687/8859/rafaleb6.jpg

http://img97.imageshack.us/img97/9928/rafaleb1.jpg

http://img529.imageshack.us/img529/1996/rafaleb2.jpg

http://img13.imageshack.us/img13/2870/rafaleb3.jpg

http://img710.imageshack.us/img710/8641/rafaleb4.jpg

http://img203.imageshack.us/img203/675/rafaleb5.jpg

A+ Rooster

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-09-2010 23:43:55

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX] Cockpit Rafale B

eusa_clap
que dire de plus


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-09-2010 06:29:50

Mric29
Commandant de bord
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: [FSX] Cockpit Rafale B

C'est quoi cette antique grosse télévision à tube cathodique !!! Pour un zing à ce prix là, ils auraient pu mettre un écran à LED HD TV 200 Hz... laugh


Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-09-2010 07:42:54

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Cockpit Rafale B

eusa_clap
Brut de pomme heu non de ketchup.
excellent.


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-09-2010 12:34:16

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Cockpit Rafale B

Superbe travail Rooster !


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-09-2010 12:36:00

max5466
Copilote
Date d'inscription: 28-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Cockpit Rafale B

Bravo!!!


http://www.realenvironmentxtreme.com/media/customer.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-09-2010 16:17:12

sunday-pilot
Copilote
Lieu: la tête de la terre ou sa fin
Date d'inscription: 19-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Cockpit Rafale B

Magnifique Rooster!!!
maintenant yapuka trouver l'avion qui va avec ^^

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-09-2010 20:28:35

Azrayen'
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Cockpit Rafale B

Sympa :)

Petites remarques :
- Pas de chrono sur l'arceau pour les avions de l'AdlA. Pour les M, je sais pas si ça a été conservé après les F1.
- Le bloc des commandes moteurs différenciées stop/idle/norm/fix est un peu gros, et plat (il est bombé IRL)
- Sur ce bloc, les sélecteurs dépassent nettement de l'arête les séparant, qui n'est pas très haute
Ensuite pour la place AR du B
- Pas de bloc des commandes moteurs différenciées
- Pas de boutons/sélecteur de démarrage (juste les reset ENG/FCS + autres cdes spécifiques place AR, le panneau est réagencé)
- Pas de switch "stores"
- Palette train remplacée par commande "override down"

++
Az'

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  27-09-2010 10:06:31

Rooster
Pilote confirmé
Lieu: Nice
Date d'inscription: 29-05-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Cockpit Rafale B

Salut Azrayen' encore un qui critique !
Mais là tu ca m''interesse ! laugh
Ou as tu péché tes infos ? je te contacte en MP si tu veux bosser avec moi.
Pour te répondre :

Pas de chrono sur l'arceau pour les avions de l'AdlA. Pour les M, je sais pas si ça a été conservé après les F1.
_ ca je savais pas, je vérifierais.

Le bloc des commandes moteurs différenciées stop/idle/norm/fix est un peu gros, et plat (il est bombé IRL)
_ ca je le sais, j'ai disons un peu baclé la chose pour exporter la béta au plus vite, le mappage sur des formes bombées étant galère sous sketchup

Sur ce bloc, les sélecteurs dépassent nettement de l'arête les séparant, qui n'est pas très haute
_Idem

Ensuite pour la place AR du B

Pas de bloc des commandes moteurs différenciées
Merci je savais pas, je vérifierais et modifierais en conséquence.

Pas de boutons/sélecteur de démarrage (juste les reset ENG/FCS + autres cdes spécifiques place AR, le panneau est réagencé)
_Idem

Pas de switch "stores"
_Idem

Palette train remplacée par commande "override down"
_Idem

Merci encore pour ta critique qui se veut constructive ... pour changer de l'habitude.
A+ Rooster

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  27-09-2010 11:48:58

Hiboux 47
Elève Pilote
Lieu: Québec, Canada
Date d'inscription: 24-04-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Cockpit Rafale B

F-MANO mentionnais :  que dire de plus !

j'ajouterais : FAN-TAS-TI-QUE  ! ! !

Bonne continuation !
eusa_clapmad2_gifeusa_clap
Hiboux 47

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  27-09-2010 12:12:47

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] Cockpit Rafale B

Très bon boulot !!

Si tu fais le cockpit c'est que tu as le reste de l'avion ?? wink

Alex

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  27-09-2010 13:49:03

Rooster
Pilote confirmé
Lieu: Nice
Date d'inscription: 29-05-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Cockpit Rafale B

en fait oui et non, j'ai le modèle externe du Rafale B, à la base modélisé pour Fs9, qu'on a exporté sous FsX. mais apparement FsX ne le detecte pas, lorsqu'il est avec le VC. Seul, le modele externe est visible.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  27-09-2010 16:48:13

balluch
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Cockpit Rafale B

Salut,magnifique panel!!!!

Rooster dit:"mais apparement FsX ne le detecte pas, lorsqu'il est avec le VC. Seul, le modele externe est visible."

Moi sa m'a fait pareil avec le 2000-5 de Rollus car je ne n'avaiis pas FSX Acceleration.Il appaaissait transparent.

ciao

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  29-09-2010 14:27:56

Azrayen'
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Cockpit Rafale B

Rooster a écrit:

Salut Azrayen' encore un qui critique !

Vilain défaut, n'est-ce pas ? laugh

Rooster a écrit:

Ou as tu péché tes infos ?

On ne peut pas parler de pêche, c'était pas un M. roll

Rooster a écrit:

je te contacte en MP si tu veux bosser avec moi.

Pour ce qui est de "bosser", non merci, j'ai pas assez de dispos et j'ai +/- laissé tomber FS. Faut faire des choix wink
Cela dit, j'ai pas l'impression qu'il y ait de MP sur ce forum, mais si tu as des questions => par mail [edit] vu le mail.

++
Az'

Dernière modification par Azrayen' (29-09-2010 14:29:46)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  30-09-2010 12:32:54

Mric29
Commandant de bord
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: [FSX] Cockpit Rafale B

Mric29 a écrit:

C'est quoi cette antique grosse télévision à tube cathodique !!! Pour un zing à ce prix là, ils auraient pu mettre un écran à LED HD TV 200 Hz... laugh

... Je voudrais ôter tout doute de l'esprit de l'auteur de ce magnifique cockpit de Rafale quant aux critiques non constructives qu'il évoque; mon poste précédent n'était pas une critique de son travail mais une constatation satirique sur l'énooorme téléviseur qui prône au milieu du tableau de bord ! http://www.forumsig.org/images/smilies/trip/moqueur2.gif

Euh, on pourra lire des DivX pendant les longues navigations?... Ok, je... http://www.forumsig.org/images/smilies/new_extra/jesors-porte.gif


Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  30-09-2010 14:26:12

Azrayen'
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Cockpit Rafale B

Mric29, c'est très bien de se gausser. eusa_clap
On peut aussi se renseigner, et apprendre que la VTM utilise un écran à cristaux liquides.
Et que ce que tu as confondu avec un tube cathodique est un système optique permettant de collimater l'image à l'infini et de "zoomer" pour faire paraitre l'écran plus grand qu'il n'est en réalité (principe des lentilles de Fresnel).

Bon DVD ! roll

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  30-09-2010 14:44:53

Tom-cat
Copilote
Lieu: Chateau-Thierry
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Cockpit Rafale B

azrayen tu ne serais pas en contact rapprocher avec la bete ? parce que tu as l'air d'en connaitre un sacré rayon eusa_clap

en tout cas c'est sympa que tu fournisses quelques info pour améliorer la fidélité du CV


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/77/780.gif

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  30-09-2010 20:33:57

Mric29
Commandant de bord
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: [FSX] Cockpit Rafale B

Azrayen' a écrit:

Mric29, c'est très bien de se gausser. eusa_clap
On peut aussi se renseigner, et apprendre que la VTM utilise un écran à cristaux liquides.
Bon DVD ! roll

Quel ballot, je croyais que c'était du [DIFFUSION RESTREINTE] tellement il n'y a rien sur le Net!

Bon alors, en cherchant bien, j'ai trouvé ça si ça peut aider l'ami Rooster:

"Le Rafale de série est un avion semi-furtif, utilisant 50% de matériaux composites (déjà présents sur l'ACX). Il possède une aile delta à flèche modérée et grand allongement (48° au lieu de 58° pour le Mirage 2000, d'où une grande finesse d'aile). Montée en position moyenne sur le fuselage, elle est dotée de petits apex (Leading Edge Root eXtension) à 72°, des élevons et un bord d'attaque pointu. De grands plans canard sont situés à proximité et au-dessus de l'aile et procurent le meilleur compromis, quels que soient le profil de charge ou la masse d'armements. Le Rafale dispose d'un système de commandes de vol électriques en fibre optique (CDVO ou fly-by-light) à plusieurs niveaux de redondance (trois chaînes numériques pouvant être secourues par une chaîne analogique, le tout alimenté par différentes sources électriques) permettant une parfaite manœuvrabilité, notamment en missions de supériorité aérienne et de pénétration. La cellule est conçue pour 7 000 heures de vol et dispose d'un système de diagnostic de 95 % des pannes, l'IHUMS (Integrated Health and Usage Monitoring System). Le banc d'essai aérotransportable et embarqué « Mermoz » permet de tester une cinquantaine de cartes électroniques (dont 18 Line Replaceable Units disponibles dans le commerce) et leur remplacement rapide.

Cockpit
Confort de pilotage
le siège éjectable Martin-Baker Mk F16F zéro/zéro à haute vélocité, doté d'un parachute GQ Type 5000, est très incliné. De 32° sur le prototype Rafale A, l'inclinaison est de 29° sur la Rafale de série afin de donner au pilote (même le plus petit) un accès aux instruments et une vision optimale et de réduire la distance verticale entre son cœur et son cerveau et faciliter ainsi la tenue des fortes accélération (9g). Avec un angle d'attaque (Angle of Attack) maximal d'environ 30°, le pilote bénéficie donc d'une inclinaison de 59° et ne ressent que 8g (voire 7g grâce à sa combinaison anti-G) ;
la poignée des gaz à 24 interrupteurs et commutateurs (à gauche) et le manche à 13 (à droite) disposent chacun d'un reposoir pour les avant-bras et sont de type 3M (Mains sur Manette et Manche ou Hands On Throttle And Stick, HOTAS), permettant au pilote de ne jamais relâcher les commandes pour dialoguer avec le Système de navigation et d'attaque (SNA) ;
le générateur d'oxygène embarqué OBOGS (On-Board Oxygen Generation System) d'Air liquide est un tamis moléculaire qui sert à augmenter la teneur en oxygène de l'air prélevé au niveau d'un compresseur du moteur afin qu'il soit fourni directement aux pilotes. Avec l'OBOGS, la production d'oxygène est quasiment infinie et facilite la logistique (pas de production au sol, ni de chargement et d'installation des bouteilles à bord, etc).
Interface homme-machine
la visualisation tête haute (VTH) holographique de type Head-Up Display d'un champ de vision de 30 x 22° est l'outil de pilotage à court terme du décollage à l'atterrissage en passant par toutes les phases intermédiaires (y compris combat). Il affiche des informations sur la vitesse, l'altitude, l'assiette, le cap, l'horizon artificiel, l'angle d'attaque, le temps de vol effectué, les alarmes provenant d'un capteur infrarouge, le temps de vol à parcourir des MICA, la décélération, etc). À noter que le navigateur d'un Rafale B dispose d'une copie de la VTH du pilote ;
la visualisation tête moyenne (VTM) présente la situation tactique sur un écran à cristaux liquides couleur de 25,4 x 25,4 cm (10 pouces) placé juste en dessous et à proximité de la VTH, d'une résolution de 1 000 x 1 000 et d'un champ de 20 x 20°. Il affiche une synthèse des différents capteurs (en particulier l'enveloppe de tir du SCALP-EG et des MICA, superposée à une cartographie synthétique). La VTM comprend également deux écrans à cristaux liquides couleur, tactiles et interchangeables de 15 x 15 cm, placés à gauche (plutôt dédié à la navigation) et à droite (plutôt dédié à l'armement) de l'écran principal ;
le viseur de casque (Head-mounted display) Sextant Avionique (aujourd'hui Thales Avionics)-Intertechnique TopSight E est léger (1,45 kg) et procure à l'œil droit du pilote un angle de vue de 20°, ainsi que des visualisations graphiques générées par la cible et l'instrumentation de l'appareil."

Dernière modification par Mric29 (30-09-2010 20:44:14)


Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  01-10-2010 08:38:13

ferondoe
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   15 

Re: [FSX] Cockpit Rafale B

Bonjour Rooster,
Super Travail que tu fais encore bravo, J'ai juste une petite question j'ai remarqué que sur le cockpit Rafale 3D en vue de face l'écran central occulte les écrans gauche et droit ce qui sera gênant en exploitation simu. y à t-il une solution ou devrons nous utiliser le 2D?
Cdlt
Marty/FAF909


Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  02-10-2010 13:21:54

Azrayen'
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Cockpit Rafale B

Tom-cat a écrit:

azrayen tu ne serais pas en contact rapprocher avec la bete ? parce que tu as l'air d'en connaitre un sacré rayon eusa_clap

en tout cas c'est sympa que tu fournisses quelques info pour améliorer la fidélité du CV

J'ai bossé sur des projets +/- similaires pour d'autres simus. Faut bien se documenter. Et la passion aidant... cool
Tant mieux si les infos peuvent servir !

Mric29 a écrit:

Quel ballot, je croyais que c'était du [DIFFUSION RESTREINTE] tellement il n'y a rien sur le Net!

Je ne crois pas que Wikipedia soit DR. Clic. wink

Sinon, le TopSight n'est pas utilisé. Discours officiel : pas si besoin que ça. Discours officieux : et pi on n'a pas les sous... cepopossible_gif

++
Az'

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  02-10-2010 20:26:23

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [FSX] Cockpit Rafale B

ENFIN !!! un rafale B ! et quelle prestence ! eusa_clap laugh SUPERBE

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  11-12-2010 21:55:00

Radium
En vacances
Date d'inscription: 11-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Cockpit Rafale B

Bonjour à tous!

Ahhh enfin un projet de Rafale qui voit le jour! Félicitations pour le rendu qui globalement correspond bien à l'avion réel, et une fois les modifs suggérées par Azrayen' ça devrait bien gazer. Petite suggestion pour la suite, évite l'utilisation de gauges un peu trop... "Star Wars", du genre la visu radar qui tourne en rond : ça casserait tout au charme du ton super travail. autre petit conseil : les bords du MK16 sont plus arrondis, et plus fins. Je réduirais également un peu la taille de l'afficheur central et je l'avancerais, pour lui donner un effet "proche de la tête du pilote" comme en vrai... Je dirais même que lorsque tu est assis dans le cockpit, la taille de l'afficheur central paraît à peu près la même que les afficheurs latéraux... Lorsque tu réalisera les sticks, n'oublie pas que le droit est placé sur une base à peu près carrée, et non pas directement sur la banquette. Tu as également un petit repose avant-bras à une vingtaine de centimètres, derrière le stick. Sinon c'est du tout beau! Pour le reste, Azrayen à déjà tout dit...

Enfin du Rafale pour FS qui ne sera pas avec des ancres et des popons rouges sur la queue!

A bientôt et encore félicitations!

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  12-12-2010 04:13:14

Rooster
Pilote confirmé
Lieu: Nice
Date d'inscription: 29-05-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Cockpit Rafale B

Salut à toi Radium !
Merci de tes suggestions très pertinentes, j'y penserais ... pourtant ça avait vraiment l'air d'être sympa comme idée un "radar style star-wars circulaire" alors que je m'efforce de toucher au maximum le réalisme, merci tu viens de me dissuader de le faire.Ne pas oublier que c'est une béta, faite qui plus est sous sketchup, et merci pour les conseils sur les sticks et le repose avant-bras, je ne m'étais pas documenté assez semble t-il (même si ça à déja été fait) ...
D'autres suggestions du genre ? e_Clown

Dernière modification par Rooster (12-12-2010 04:14:27)

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  12-12-2010 09:09:37

max5466
Copilote
Date d'inscription: 28-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Cockpit Rafale B

Radium a écrit:

Ahhh enfin un projet de Rafale qui voit le jour!

Oui bon tu oublies légèrement le rafale M de thor's hammer et les B,C et M de rollus.
Enfin je ne dénigre pas le travail de rooster mais lire ça c'est un flagrant délit de non recherche!

Moi aussi j'ai une suggestion, peut être rooster y a-t-il réfléchi : prévois tu un reflet sur la verrière (cf etd IVM)
Amicalement!


http://www.realenvironmentxtreme.com/media/customer.jpg

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  12-12-2010 10:14:43

Radium
En vacances
Date d'inscription: 11-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Cockpit Rafale B

Oui bon tu oublies légèrement le rafale M de thor's hammer et les B,C et M de rollus.

Alors là, tu as parfaitement raison. Celà dit, bien que je respecte totalement nos amis de la Marine, je trouve le Rafale M assez affreux sur son train d'atterrissage démesuré. Pour ce qui est des Rafale B et C de Rollus, j'ai comme qui dirait un avis assez ... sur la question. J'ai toujours été heurté par le côté : Open source quand ça m'arrange. Autrement dit, empêcher ouvertement les gens de développer gauges, textures dans leur coin, pour eux, ou pour les autres, alors que flight simulator (logiciel commercial) se veux open source par définition est assez paradoxal. C'est pour ça que je n'en parle pas, bien que je tire mon chapeau à la qualité de la réalisation ades développeurs. Il semblerait même que jamais dans l'histoire de FS en France, une équipe de développeurs privés n'a autant travaillé sur la réalisation des avions français, nous offrant depuis fs2002 une superbe collection d'addons.

Pour revenir au Rafale B de notre ami Rooster, je pense que tu devrais simplifier au maximum les gauges et le système général de l'avion. Je prend pour exemple les avions de feu l'éditeur Alphasim, qui étaient parmi les plus beaux jamais crées pour fs, qui n'en restaient pas moins très simples à utiliser. Perso, c'est avec les avions de alphasim que je me suis le plus amusé, biens que paywares.

Voilà pour la petite explication.

Bonne journée à tous!

Dernière modification par Radium (12-12-2010 17:01:08)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne