#1 [↑][↓]  26-09-2010 16:56:15

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

[FSX] ajouter un son dans mon airbus A 320 de chez Wilco

Bonjour

Je cherche à améliorer les sons de mon airbus A 320 de chez Wilco.

J'ai déjà changé pas mal de sons que j'ai remplacé à partir de ceux de l'airbus A 320 de chez Aérosoft (que j'ai également acheté, mais qui ne fonctionne pas bien comme expliqué dans un autre post) que je trouve de meilleur qualité.

Pour cela j'étudie et compare les fichiers sound des 2 appareils et le contenu des fichiers sound.cfg

C'est ainsi que j'ai pu rajouter des sons qui n'étaient pas prévus chez Wilco comme le bruit des volets ou de la sortie des trais...etc.

Par contre je bute sur un problème.
Quand on programme le FMGC de l'airbus de chez aérosoft, on entend à chaque fois que l'on presse une touche du FMGC un click. Mais rien quand on fait la même chose avec l'airbus de chez Wilco.

J'ai trouvé le fichier son de ce click (il se nome ASC_MCDU_CLICK.WAV et se trouve dans un dossier SOUND_ASC), mais nul part dans le fichier sound.cfg il est mentionné.

Aussi je ne comprends pas par quoi ce fichier est appelé, et de ce fait ne peux pas faire la même chose avec Wilco.

Même sans s'inspirer des sons de l'airbus d'aérosoft, on doit bien pouvoir ajouter un son en fonction d'une manoeuvre !

Quelqu'un peut-il m'aider

Merci d'avance

Jacques

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne