#26 [↑][↓]  30-09-2010 15:46:17

hibonr
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] MCP COMBO VRinsight : petit up ...!

Pierreafeux a écrit:

Avez vous une idée pour faire le parametrage de votre exemple sur l EFIS, mais en cible de programme non pas un panel 2D fsx, mais un VASFMC sur un pc en réseau ?.

Assignation de Touches à des panels dépouvus de touches standard

-On lance FS9 et on charge l’avion intéréssé
-menu modules de fs9,on lance Fsuipc
-On selectionne « KEY PRESSES »
-On coche »AIRCRAFT SPECIFIC »(les commandes ne seront affectées qu’à cet avion)

Partie »PROGRAM KEYBOARD CONTROLS HERE »
-Clic sur”SET”
-On renter la touche ou combinaison de touches sur le clavier
Partie »CONTROL SENT WHEN KEYS PRESSED »
-On choisit la commande qui sera effectuée par la touche ou combinaison de touches entrées precedemment.
-clic sur « CONFIRM »
-clic sur « OK »
(Pour supprimer une affectation,côté droit »DELETE THIS ENTRY »

Pour les possesseurs de VASFMC :Copiez le fichier »VASFMC.MCRO »qui se trouve dans le repertoire de vasfmc dans le repertoire »MODULES de FS9(de cette façon les commandes de vasfmc seront accessibles dans la partie »CONTROL SENT WHEN KEY PRESSED)

En Résumé :on assigne une ou plusieurs touches à une certaine commande dans « FSUIPC » ;ensuite on parametre le mcp(methode 1).
De cette façon,on evite le parametrage par la methode key mapping(capture des coordonnées de la souris).

Essaie cette solution(je pense que cela devrait fonctionner en réseau;je m'avance peut etre)

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  30-09-2010 15:48:45

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FSX][FS9] MCP COMBO VRinsight : petit up ...!

Merci hibonr,

Je n'avais pas vu cette possibilité, pour BERDE et PierreAfeux, vous tenez le "bon bout"  solv_gif

Hervé wink

Dernière modification par hervé (30-09-2010 15:51:39)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  30-09-2010 17:25:40

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX][FS9] MCP COMBO VRinsight : petit up ...!

hervé a écrit:

Merci hibonr,

Je n'avais pas vu cette possibilité, pour BERDE et PierreAfeux, vous tenez le "bon bout"  solv_gif

Hervé wink

Salut !


Et non parce que là je suis en train de me mêler les pinceaux ...! castet

En plus j'ai fais une Conne... en manipulant un fichier qui n'a rien à voir avec notre histoire et maintenant, tous mes fichiers Dll sont illisibles et je ne sais pas comment revenir en arrière . yikes


Bon je respire un grand coup et j'y retourne ! wink


A plus .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  30-09-2010 17:43:08

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FSX][FS9] MCP COMBO VRinsight : petit up ...!

Re BERDE,

Pour ce genre de manipulation où une bêtise est incontournable, avant, toujours faire une sauvegarde des fichiers d'origine castet  sinon  merlot .........restauration  w00t

Hervé  wink

Dernière modification par hervé (30-09-2010 18:01:37)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  30-09-2010 18:28:03

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX][FS9] MCP COMBO VRinsight : petit up ...!

Re bonsoir !


Avec FSUIPC, si je suis bien les explications données par hibonr, après avoir sélectionné une combinaison de touches, dans le menu déroulant "control sent when keys pressed" je ne trouve pratiquement rien de ce qui est indispensable, par exemple Altitude Increase ou Decrease ...!

C'est frustrant .


Je crois que je vais arrêter là pour aujourd'hui et faire un petit vol sur FSX .

Avec les avions par défaut ça fonctionne très bien ; je vais en profiter un peu en attendant d'y voir plus clair .


A plus .

Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  30-09-2010 19:46:03

hibonr
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] MCP COMBO VRinsight : petit up ...!

Berde a écrit:

Avec FSUIPC, si je suis bien les explications données par hibonr, après avoir sélectionné une combinaison de touches, dans le menu déroulant "control sent when keys pressed" je ne trouve pratiquement rien de ce qui est indispensable, par exemple Altitude Increase ou Decrease ...!

dans le menu déroulant:Ap Alt Var Inc et Ap Alt Var Dec (Altitude Increase et Altitude Decrease)
a+

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  30-09-2010 22:01:41

PierreAfeux
Pilote confirmé
Lieu: LFRS - LFLB - LFRD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] MCP COMBO VRinsight : petit up ...!

Hello

En rappel deux pc en réseau , un avec fsx , l autre avec wasfmc en standalone.

Merci hibonr. eusa_clap Gros progrès. J arrive a faire le plus complique :

    J ai copié le fichier vasfmc maxro du pc instrument dans le rep module fsx du pc fsx
    Fsuipc sur le pc fsx voit bien les macros wasfmc le "contrôle sent when keys pressed"
    J affecte un "ctl a" a un "vasfmc ND L range dec"
    Je save

Et quand sur le pc fsx, je fais un ctrl a, sur le nd left vasfmc sur le pc instrument ma map ND décroît

En un mot, via fsuipc/widefs avec ton tuto marche impect, génial w00t

Il me reste le plus simple, affecter du mcp une touche ou un vario afin de la faire correspondre dans le champ SET du "program keyboard controls here"

Et la, ça ne veut pas.

Avec le keymapper de serialftp, je charge le fichier par défaut le fichier ms original aircraft , je prend l onglet efis, je clique sur par exemple le vario nd  decrease "<" et dans la fenêtre d' affectation je lui dis "ctrl a". Je save, je relance serialftp et le profil "ms original aircraft" et quand je tourne mon vario nd decrease, rien ne se passe. Pourtant le crtl a au clavier envoie tjs a vasfmc la commande qui réagit bien

En gros, je n arrive pas a affecter correctement mes touches du mcp sans doute.

Une idée

En tout cas, je sens que l on y est presque, et c est super !

Dernière modification par PierreAfeux (30-09-2010 22:02:29)


Intel 10900K - 32 Go 4000Mhz - 2 TO SSD - 3080TI -  VIDEO PRO 4K EPSON  -  MSFS &
Xbox Series X

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  30-09-2010 23:11:52

hibonr
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] MCP COMBO VRinsight : petit up ...!

PierreAfeux a écrit:

Avec le keymapper de serialftp, je charge le fichier par défaut le fichier ms original aircraft , je prend l onglet efis, je clique sur par exemple le vario nd  decrease "<" et dans la fenêtre d' affectation je lui dis "ctrl a". Je save, je relance serialftp et le profil "ms original aircraft" et quand je tourne mon vario nd decrease, rien ne se passe. Pourtant le crtl a au clavier envoie tjs a vasfmc la commande qui réagit bien.

ne te sers pas du fichier par défaut;crees en un autre

Une fois keymapper exécuté,1 fenêtre s’ouvre :
-Clic sur « CREATE/LOAD KEY FILE »
-Dans la liste déroulante Choisir le fichier”SFP2_MCP_KEYCMD.dat »
-Clic sur « OUVRIR »
-Clic sur « OK »

1 Fenêtre s’ouvre avec 2 partie distinctes
Sur le côté gauche :KEY-MAPPER
Sur le côté Droit    :WINDOW INFO FOR MOUSE COMMAND

Il faut d’abord remplir la partie »Window info »
Il y a 3 Cases Vides :la premiere correspond au MCP
                                  La Deuxieme à l’EFIS
                                  La Troisieme aux 8 boutons situés au dessus de l’affichage radio
       
-On inscrit le nom du panel(en général c’est MAIN) dans la case que l’on veut programmer
-Clic sur « FIND »
-Clic sur « OUI »
-Clic sur « OUI »
-Clic sur « OK »

Ensuite  on passe à la partie « KEY MAPPER »
Si  l’on veut parametrer la pa    rtie MCP,clic sur « MCP Part »
                                       La partie EFIS,clic sur « EFIS Part »
                                        8 Boutons,clic sur « CTRL User »


1 Fenêtre s’ouvre
-Clic sur le bouton que l’on veut programmer
-Apparaît à l’ecran la Fenêtre »KEY  INPUT «
La partie du haut de cette fenetre sert à rentrer la touche ou combinaison de touches

on place le curseur dans la partie du haut et sur le clavier on appuie sur la touche correspondant. (si il y a déjà une donnée dans la partie du haut,clic sur »ERASE »,clic sur « DONE » et on recommence la manœuvre)

-clic sur »DONE »
Et ainsi de suite pour programmer les autres touches
                           

lorsque toutes les touches sont programmées(on n'est pas obligé de toutes les programmer) –Clic sur « OK SAVE »
Clic sur « OUI »
On choisit un Nom de Fichier Explicite (Gardez la meme structure de fichiers de serialfp2)
Par exemple comme nom de fichier « SFP2_MCP_VASFMC).
Le fichier sera sauvegardé dans le dossier »KEYMAPP » avec comme nom »SFP2_MCP_VASFMC.DAT.

Il ne nous reste plus qu’à manipuler le fichier »FMER.INI »
-  Modifiez le fichier"FMER.ini" (à l'aide du bloc notes de windows)en ajoutant 1 nouvelle valeur  au paragraphe [FMER]
           [AIRCRAFT X+1]
           Nom de l’avion
et ajoutez à la fin du paragraphe
           [Aircraft X+1]
Module = SFP2_MCP_DEFAULT_FSUIPC.dll
KeyMap1 = keymap/SFP2_MCP_VASFMC.DAT
KeyMap2 =
VOR_Beeper=no
FastRotate = true
SleepTime = 0
Update Time=300

(Un conseil,consultez le fichier »FMER.INI ).

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  30-09-2010 23:18:54

PierreAfeux
Pilote confirmé
Lieu: LFRS - LFLB - LFRD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] MCP COMBO VRinsight : petit up ...!

Ok, compris
Je teste demain soir
Merci bcp


Intel 10900K - 32 Go 4000Mhz - 2 TO SSD - 3080TI -  VIDEO PRO 4K EPSON  -  MSFS &
Xbox Series X

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  15-10-2010 16:36:16

dan
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] MCP COMBO VRinsight : petit up ...!

Bonjour

a mon tour pour essayer de programmer cet engin
j'espere y arriver correctement en suivant vos explications
question n° 1
je veut programmer le 747-8 de pmdg
comment je dois renommer le fichier dat?
question n°2
dois je faire une programmation pour chaque texture si dans fsuipc j'ai choisi"aircraft specific"
bon vol
Dan


Boitier:antec twelve hundred_CM:Asus maximus IV extreme-z_Proc:i7-2700k@4.7go_Noctua dh-14_Gskill sniper pc3 12800 16 go_CG:2 Msi gtx 560 twin frozer_alim corsair ax1200_ssd 80 go (win7-64)_ssd 120go(fsx)_dd velociraptor 300go(programmes)_3 ecrans 27" sur triple head_1 ecran 22' pour tableau de bord_ecran 23" overhead_CDU II_mcp combo

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  15-10-2010 19:37:42

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX][FS9] MCP COMBO VRinsight : petit up ...!

Bonsoir Dan !


Pour le 747 de PMDG, ne te casses pas la tête, tu vas sur FS-Tutoriels et tu trouveras un fichier tout fait par Marc Berthomeaux .

Il est également l'auteur d'un petit tutoriel pour se lancer dans la programmation de Macros avec FSUIPC .

Un grand merci à lui .


http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_ma … _COMBO.php


A plus .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  15-10-2010 19:43:27

dan
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] MCP COMBO VRinsight : petit up ...!

Bonsoir Bernard

le probleme je l ai telecharge 2 fois et le fichier dat est absent


ok c'est bon je l'ai recupere mais je dois assigner les combinaisons de touches dans fsuipc?
a++

Dan

Dernière modification par dan (15-10-2010 21:47:18)


Boitier:antec twelve hundred_CM:Asus maximus IV extreme-z_Proc:i7-2700k@4.7go_Noctua dh-14_Gskill sniper pc3 12800 16 go_CG:2 Msi gtx 560 twin frozer_alim corsair ax1200_ssd 80 go (win7-64)_ssd 120go(fsx)_dd velociraptor 300go(programmes)_3 ecrans 27" sur triple head_1 ecran 22' pour tableau de bord_ecran 23" overhead_CDU II_mcp combo

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  15-10-2010 22:03:12

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX][FS9] MCP COMBO VRinsight : petit up ...!

Salut !

Dans le dossier téléchargé sur FS-Tutoriels tu as 5 fichiers concernant le 747 PMDG : 1 fichier lisezmoi_SFP2_MCP_PMDG_744X_MB.txt
                                                                                                                           
                                                                                                                           1 fichier PMDG_747_400_kbd.ini

                                                                                                                           1 fichier PMDG_747_MCP_COMBO_MB.jpg

                                                                                                                           1 fichier Readme_SFP2_MCP_PMDG_744X_MB.txt

                                                                                                                           1 fichier SFP2_MCP_PMDG_744X_MB.dat

Donc tu devrais bien avoir ton fichier DAT .


Si tu installes ce dossier comme c'est expliqué dans le lisezmoi tu n'as pas besoin de réassigner les touches dans FSUIPC .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  16-10-2010 00:15:16

dan
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] MCP COMBO VRinsight : petit up ...!

salut Bernard

c'est ok pour le pmdg ca marche super
pour le fichier qui me manquait j'ai extrait les fichiers du zip avec un autre programme et je l'ai retrouvé
j'ai un autre question
peut on modifier les fichiers d'origine des avions (ex:737 de fsx)
a plus
Dan


Boitier:antec twelve hundred_CM:Asus maximus IV extreme-z_Proc:i7-2700k@4.7go_Noctua dh-14_Gskill sniper pc3 12800 16 go_CG:2 Msi gtx 560 twin frozer_alim corsair ax1200_ssd 80 go (win7-64)_ssd 120go(fsx)_dd velociraptor 300go(programmes)_3 ecrans 27" sur triple head_1 ecran 22' pour tableau de bord_ecran 23" overhead_CDU II_mcp combo

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  16-10-2010 06:57:21

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX][FS9] MCP COMBO VRinsight : petit up ...!

Bonjour !


Je pense que oui ; tu édites le fichier de l'avion que tu veux modifier et tu suis les instructions données par hibonr plus haut .

Mais pour le cockpit virtuel, je n'ai toujours pas compris la manipulation ; si tu trouves ce serait sympa de me l'expliquer .


Finalement, je découvre qu'il y a pas mal d'avions qui sont compatibles avec les fichiers par défaut de SFP2, comme par exemple les Carenado et le Twin Hotter de Aerosoft .

J'ai fais une petite pause dans mes recherches de programmation, le temps que ça rentre dans ma petite tête mais je m'y remettrai, grâce aux explications  des uns et des autres .

Est-ce que tu as jeter un oeil sur le document concernant la programmation de MACROS fait par Marc Berthomeaux ; ça ouvre la porte à pas mal de possibilités ...!


A plus et bons vols .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  16-10-2010 10:30:36

dan
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] MCP COMBO VRinsight : petit up ...!

Bonjour


BERDE a écrit:

Bonjour !


Je pense que oui ; tu édites le fichier de l'avion que tu veux modifier et tu suis les instructions données par hibonr plus haut .

ok je vais faire des essais


Mais pour le cockpit virtuel, je n'ai toujours pas compris la manipulation ; si tu trouves ce serait sympa de me l'expliquer .

a mon avis c'est par la combinaison des touches assignées dans fsuipc


Finalement, je découvre qu'il y a pas mal d'avions qui sont compatibles avec les fichiers par défaut de SFP2, comme par exemple les Carenado et le Twin Hotter de Aerosoft .

ok j ai juste le mooney de carenado et il va bien par contre sur les liners par defaut de fs tous les efis font n'importe quoi

J'ai fais une petite pause dans mes recherches de programmation, le temps que ça rentre dans ma petite tête mais je m'y remettrai, grâce aux explications  des uns et des autres .

moi j'ai une plus petite tete et ca fume de temps en temps laugh

Est-ce que tu as jeter un oeil sur le document concernant la programmation de MACROS fait par Marc Berthomeaux ; ça ouvre la porte à pas mal de possibilités ...!

j'ai télé chargé HID macros c'est bien celui la?

Bernard . smile

a plus

Dan


Boitier:antec twelve hundred_CM:Asus maximus IV extreme-z_Proc:i7-2700k@4.7go_Noctua dh-14_Gskill sniper pc3 12800 16 go_CG:2 Msi gtx 560 twin frozer_alim corsair ax1200_ssd 80 go (win7-64)_ssd 120go(fsx)_dd velociraptor 300go(programmes)_3 ecrans 27" sur triple head_1 ecran 22' pour tableau de bord_ecran 23" overhead_CDU II_mcp combo

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  17-10-2010 09:44:11

dan
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] MCP COMBO VRinsight : petit up ...!

salut

desolé' j' ai melangé mes reponses avec tes questions

a plus

Dan


Boitier:antec twelve hundred_CM:Asus maximus IV extreme-z_Proc:i7-2700k@4.7go_Noctua dh-14_Gskill sniper pc3 12800 16 go_CG:2 Msi gtx 560 twin frozer_alim corsair ax1200_ssd 80 go (win7-64)_ssd 120go(fsx)_dd velociraptor 300go(programmes)_3 ecrans 27" sur triple head_1 ecran 22' pour tableau de bord_ecran 23" overhead_CDU II_mcp combo

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  20-05-2011 00:15:35

maniek
Pilote confirmé
Lieu: EBCI - EPWR
Date d'inscription: 27-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] MCP COMBO VRinsight : petit up ...!

Bonjour
Voila mon probleme, quand je programme mon ifly 737 pour FSX par menu de chez i Fly, assignier une  touche tout ce passe bien a la fin je conirme par OK,  je revient dans le cockpit je fais la combinaison de touche avec le clavier cela reagit sans problème.

Lorsque je met cette combinaison de touche dans le mcp combo via le programme adéquat j'enregistre le tout je lance comme prévue et la dans mon ifly les boutons programmer par le mcp combo fonctionne pas :(

Quel est la raison ?
Car pourtant lorsque je la fait par clavier ça marche, donc du coup tout mon mcp n'est pas fonctionnelle, il y a t'il une solution a ça ?
Sachant que je vol uniquement en cockpit 3 D.

Si je fait la programmation  via fsuipc cela marche mais il n'as pas tout les fonctions.

Merci si vous avez une solution.


Intel Core i7-10700K ,  Asus ROG STRIX Z490-E GAMING , Corsair DDR 32GB, RTX 4070Ti , Samsung SSD 850 EVO 1TB + Samsung SSD 970 EVO 1TB SCSI / Corsair Hydro,

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  23-05-2011 10:10:38

maniek
Pilote confirmé
Lieu: EBCI - EPWR
Date d'inscription: 27-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] MCP COMBO VRinsight : petit up ...!

Bonjour
Voilà pour ce qui veulent comme moi programmer ces goflight et mcp combo afin qu'il fonctionne dans le cockpit 2 D et 3D en même temps et sans aucun problème, voici la marche a suivre.

Télécharger le fsuipc 4.7 payer la licence 28 eur
Télécharger le manuel ici

http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_ut … _V4.5x.php

Suivre la marche du manuel vous programmer les touche en cockpit 2D sur les panels de votre choix, vous programmer les touche dans votre mcp combo et tout fonctionne en 2D et quand vous passer en cockpit 3D cela fonctionne également de la même façon, donc il est possible de tout programmer chaque partie clicable de votre cockpit, et c'est pas par la position de la souris qu'il programme mais il va chercher directement l' offset de l'avion en question.

J'ai donc programmer mon IFly 737NGX sur mon mcp combo et sur mes modules goflight tout fonctionne sans problème c'est un régal :)

A plus :)


Intel Core i7-10700K ,  Asus ROG STRIX Z490-E GAMING , Corsair DDR 32GB, RTX 4070Ti , Samsung SSD 850 EVO 1TB + Samsung SSD 970 EVO 1TB SCSI / Corsair Hydro,

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  23-05-2011 11:20:22

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FSX][FS9] MCP COMBO VRinsight : petit up ...!

Bonjour maniek,

Merci pour toutes tes interventions sur ce sujet  eusa_clap

Hervé wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne