#1 [↑][↓]  31-05-2008 11:21:55

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

comment lire les fichier .bgl ...

bonjour !
j'aimerai pouvoir placer une scène telecharger ou je veux et je pense que cela se trouve dans les fichier .bgl de la scène.
le seul problème, c'est que quand j'ouvre ce fichier, ça fait comme les fichier .air des appareils : c'est ilisible
c'est pour cela que je vous demande comment faire pour lire un fichier .bgl ou simplement si cela ne peut pas se faire, me dire comment je peux placer la scène ou je veux.
merci d'avance
vinci74

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-05-2008 14:49:24

teutonique
Pilote confirmé
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 13-04-2008
Site web

Re: comment lire les fichier .bgl ...

Salut,
J'ai envie de répondre dans un dossier dans Addon Scenery, mais je pense que tu veux la placer "ailleur" dans FS wink
Mais, heu... Une scène est prévue pour un endroit donné hmm
Bon, maintenant si tu veux installer LFPZ (c'est un exemple wink) sur la côte d'Azur...ça va sembler étrange e_fou2 Et comme l'emplacement d'une scène est décidé lors de sa conception, la compilation se contentant de mettre ça en musique, ça me semble difficile (sauf pour les librairies d'objets)...
Sinon, un peu plus de précisions dans tes demandes permettrait à la communauté de te répondre... par autre chose qu'une question.
Bons vols,
ps: où alors c'est moi qui suis bouché au point de ne plus saisir les nuances, ce qui est toujours possible...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-05-2008 15:06:25

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: comment lire les fichier .bgl ...

ok, alors je vais préciser mon but premier :
je veux me créer une base d'helico dans FS à l'endroit où j'habite dans la réalité.

Mais comme la création de scène à l'air long, je cherche sur le net et trouve des bases d'helico me convenant.
Le seul truc, c'est qu'elles ne sont pas "à coté de chez moi" mais à d'autre endroits et c'est pour ça que je veux ouvrir leur fichier BGL pensant que leur coordonnées sont dans ces fichiers.
ça me resterait plus qu'à changé ces coordonnées et le tour est joué mais ça n'a pas l'air si simple.
c'est pour ça que je fait appel à vous.

voila. si c'est pas encore clair, dites-le moi, j'essairai de l'être encore plus.
merci d'avance
vinci74

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-05-2008 15:47:28

Eriktu
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: comment lire les fichier .bgl ...

Normalement un fichier BGL est issu d'une compilation. Il n'est donc pas possible de lire dedans.
Il existe des outils pour decompiler un BGL mais leur utilisation (sortie en XLM) n'est pas aisée.
A la vue des très (très) nombreuses questions de néophytes que vous poser sur ce forum, je vous conseillerai de ne pas vous éparpiller sur mille projets qui n'aboutissent pas mais de vous consacrer à fond à une de vos idées.
Vous souhaitez créer un héliport. Plutôt que de pomper le travail d'un autre, consacrez un peu de temps à la création de la scène, c'est certainement dans tout ce qui est possible de faire dans FS, le plus facilement abordable, sans outils hors de prix.
Au boulot, et faites nous profiter de vos œuvres. Bon courage.


I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-05-2008 21:26:50

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: comment lire les fichier .bgl ...

merci pour ta reponse mais le problème chez moi est que je suis toujours en 56K avec un debit de telechargement de 3KBPS de moyenne donc ça coince pour les gros fichiers (j'ai mis 1 jours à telecharger le TU154M de 90Mo : de 8H à 17H non stop) donc, ça m'enerve mais bon, l'ADSL viendra...un jour !
vinci74

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-06-2008 16:30:37

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: comment lire les fichier .bgl ...

Bonsoir

Il existe JABHelipad par l'excellent Jacky (voir son site) Par contre je ne sais pas si il est toujours dispo.

Sinon peut etre avec rw12, il existe des helipads a positionner ou tu veux.

Sinon avec Gmax et un peu de temps (et les tutos existants) tu arriveras a placer ce que tu veux ou tu veux.

Bien sur cela demande un peu de travail, mais tu te prend vite au jeu, et pourquoi pas ensuite faire profiter la communaute.

Amicalement
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-06-2008 18:13:13

aldem
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-04-2008

Re: comment lire les fichier .bgl ...

salut, moi c'est un poi9nt de départ dans l'eau que je cherche à créer... ce que je viens de mailer dans un autre post sans trop de réponse (encore :)?) http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=2354
je suis NEOPHYTE... mais prêt à me lancer dans la création d'un fichier scène... mais je ne sais pas par où commencer... y'a un outil dédié...un SDK proposé par crosoft ??? c'est compréhensible pour un débutant en FSX mais qui a fait l'école secondaire...) ?


8700k@5.2ghz - 2080Ti

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  01-06-2008 18:48:45

Eriktu
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: comment lire les fichier .bgl ...

Il faut utiliser Sbuilder 3.10.
Cet utilitaire vous permettra de faire vos point de départ d'un plan l'eau: il faut créer une piste avec la texture water à la lat long choisie et bien sûr son point de départ.


I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne