#1 [↑][↓]  02-10-2010 10:19:04

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Général . Fichiers DLL ...!

Bonjour ,


par curiosité j'ai voulu ouvrir un fichier DLL avec le bloc note et depuis ces fichiers sont totalement illisibles, avec des caractères bizaroïdes ...! yikes

Est-ce que c'est grave ? Je ne pense pas mais j'aurais aimé savoir s'il y a moyen de retrouver la configuration d'origine de ces fichiers .


Bonne journée .

Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-10-2010 10:26:44

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Général . Fichiers DLL ...!

slt berde
la plus simple définition d'un fichier DLL est la suivante :
Une bibliothèque de liaisons dynamiques (DLL, Dynamic-Link Library) est un fichier exécutable qui permet à des programmes de partager du code et d'autres ressources nécessaires pour effectuer des tâches particulières. Microsoft Windows inclut des fichiers DLL qui contiennent des fonctions et des ressources pour permettre aux programmes Windows de fonctionner dans l'environnement Windows.

donc compilé
illisible avec nos outils genre notepad etc....

andré

cet outil..

http://www.clubic.com/lancer-le-telecha … shack.html

petite explication ici (Utiliser Reshack )

http://www.customxp.net/dossier-113752- … shack.html

Dernière modification par esmdu (02-10-2010 10:34:25)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-10-2010 11:38:32

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Général . Fichiers DLL ...!

Bonjour andré !


Merci pour ta réponse .


Est-ce que je peux retrouver l'état d'origine de ces fichiers avec la fonction "ouvrir avec" est-ce que cela a une importance ?

Je n'a rien modifié dans aucuns de ces fichiers, c'est juste la cible de "ouvrir avec " que j'ai changé .

Sur un autre PC, je vois que cela s'ouvre avec : DLL commune du shell Windows ...!


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-10-2010 16:02:58

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Général . Fichiers DLL ...!

C'est quoi comme système d'exploitation ?

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-10-2010 17:01:25

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Général . Fichiers DLL ...!

Skyline a écrit:

C'est quoi comme système d'exploitation ?

Bonjour Skyline !


Je tourne avec Wondows seven 64 .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-10-2010 17:08:17

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: Général . Fichiers DLL ...!

Bonsoir Berde.
A croire ma simple expérience, la fonction "ouvrir avec" n'est utilisée que par explorer, et n'interviens pas dans les programmes autres.

tu peux donc laisser la modification ou alors utiliser le programme "ResHacker" qui t'ouvrira les fichiers dll. A trouver surement sur le net, puisque je l'ai ...lol
Déja utilisé souvent sans ennuis

Bon vol.


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-10-2010 17:35:20

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Général . Fichiers DLL ...!

Ouvrir Regedit puis aller dans :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.dll

Ensuite, effacer le dossier "UserChoice" puis redémarrez la session.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  02-10-2010 18:44:58

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Général . Fichiers DLL ...!

Désolé mais cela ne fonctionne pas .

Bon si ça ne doit pas affecté le fonctionnement, il vaut peut être mieux que je laisse comme c'est ...!?


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  02-10-2010 19:37:52

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Général . Fichiers DLL ...!

Lorsqu'on clique sur propriété d'un fichier .dll cela doit indiquer s'ouvre avec "application inconnue" par défaut. De mon côté cela fonctionne avec la procédure ci-dessus. smile

Le faite d'ouvrir avec un programme choisie n'affecte en rien le bon fonctionnement de système d'exploitation Windows même si ce n'est pas celui qu'on souhaite.

Dernière modification par Skyline (02-10-2010 19:46:36)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  03-10-2010 09:36:21

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Général . Fichiers DLL ...!

Bonjour à tous,

BERDE a écrit:

Je n'a rien modifié dans aucuns de ces fichiers, c'est juste la cible de "ouvrir avec " que j'ai changé .

Bernard, si j'ai bien compris, tu as juste modifié ton association sur ce type de fichier...
De manière générale, pour changer cela il suffit d'aller dans ton gestionnaire de fichier puis de modifier/supprimer ou créer celle-ci dans les options des dossiers -> Types de fichiers (c'est le gestionnaire d'association....)

De toutes façons, qu'il y ait une association ou pas, le système lui utilise pour son fonctionnement, une autre méthode d'appel et d'ouverture pour les .dll.

Par contre toi, avec ces associations, tu as la possibilité d'ouvrir de manière régulière et automatique les différents type de fichiers.
Les associations ont été créées en réponses au dénigrement des utilisateurs de Mac envers le PC... Un de leurs arguments était de dire que pour ouvrir un fichier (ex.: feuille de calcul d'un tableur), ils leurs suffisaient de cliquer sur celui-ci. Et, c'est vrai qu'à l'époque sur PC, il fallait ouvrir d'abord l'applicatif puis ensuite faire "Fichier-> ouvrir....".



Sinon, les .dll ne contiennent pas uniquement que des icônes... En générale, elles contiennent principalement du code exécutable qui est appelé par l'.exe lors de l'édition des liens.

Dernière modification par Ptipilot (03-10-2010 10:54:00)


A+

Alain

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  03-10-2010 11:14:35

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Général . Fichiers DLL ...!

Bonjour Alain !


Je suis heureux de te voir car depuis quelques temps je me demandais ce que tu devenais ; j'espère que tu vas bien .


Merci pour ton intervention, j'ai essayé comme tu le dis de remettre par défaut ces fichiers dans le gestionnaire, mais cela ne fonctionne pas .

Peut être que je me fais l'idée d'un problème qui n'existe pas .

Par contre, en même temps que j'ai eu ce soucis, quand je veux renommer un fichier texte, j'ai une fenêtre d'avertissement qui me dit :

Si vous modifiez l'extension d'un fichier, le fichier risque d'être inutilisable . Voulez-vous vraiment modifier l'extension ? .


Ce n'est sans doute pas bien grave, mais toujours agaçant de ne pas retrouver le fonctionnement habituel .


A plus .

Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  03-10-2010 11:42:41

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Général . Fichiers DLL ...!

BERDE a écrit:

Par contre, en même temps que j'ai eu ce soucis, quand je veux renommer un fichier texte, j'ai une fenêtre d'avertissement qui me dit :

Si vous modifiez l'extension d'un fichier, le fichier risque d'être inutilisable . Voulez-vous vraiment modifier l'extension ? .

Heu... ça c'est le fonctionnement normal des différentes versions d'OS depuis au moins XP....


BERDE a écrit:

j'ai essayé comme tu le dis de remettre par défaut ces fichiers dans le gestionnaire, mais cela ne fonctionne pas .

Peut être que je me fais l'idée d'un problème qui n'existe pas .

Naturellement, il n'y a pas besoin d'association sur une dll pour le fonctionnement normal de l'OS.
Donc, si tu as un chaînage, tu peux le tuer.
Par contre, rien ne t'empêche d'en faire une avec l'outil de ton choix pour te faciliter une ouverture....
Exemple :
Tu souhaites faire souvent de l'édition de code hexa à des fins variées solv_gif....
Tu lies ton éditeur héxa préféré aux .dll, comme cela tu n'auras plus à aller faire : fichier -> ouvrir....

A mon avis, vu de ma fenêtre un dimanche matin, tu n'as pas de problème avec ton système.
Sinon, décrit nous plus en détail ce que tu souhaiterai avoir.
Et, n'oublie pas : Windows 7, c'est mon idée!.....bluef



BERDE a écrit:

Bonjour Alain !
Je suis heureux de te voir car depuis quelques temps je me demandais ce que tu devenais ; j'espère que tu vas bien .

Tous va bien. Juste un peu de lassitude vis à vis du forum....
Il y a beaucoup d'anciens qui ont déserté aussi... Pierre320, g2loc....sad

Dernière modification par Ptipilot (03-10-2010 11:46:03)


A+

Alain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne