#51 [↑][↓]  12-10-2010 10:07:01

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: Atterrissage B727, pour ceux qui croient que cela ne se "pilote" pas ;

Bee Gee a écrit:

...
Enfin les avions c'est comme les huitres c'est pas les plus gros les meilleurs !

Pour le reste j'en sais rien mais pour ca c'est assurément une bonne remarque!
Rq: pensez a vous gaver d'huitres le plus possible et le plus tot parce pour la fin d'année il faudra se battre pour en avoir.

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  12-10-2010 10:46:47

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Atterrissage B727, pour ceux qui croient que cela ne se "pilote" pas ;

Je suis bien de ton avis Bee Gee. Et aillant suivi en poste une finale sur TNCM en 340, la vidéo du side stick par fort vent de travers ne me choquait pas. Cependant, ChristATR aillant des doutes, et connaissant ses qualifications, je doute aussi maintenant... wink
Mais j'ai quand même vu un stick de 340 se faire traiter presque de la même manière, et pas en vidéo ! wink

Bons vols à tous !


T.

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  12-10-2010 11:12:25

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: Atterrissage B727, pour ceux qui croient que cela ne se "pilote" pas ;

Quand on sait faire, rien n'est sorcier, hein Jammy?
Mais tout le monde ne sait pas faire, Fred!

big_smile

Sinon, mon aérodyne préféré reste le Ka-8... Petit bouchon sur lequel il ne m'a jamais été nécessaire de secouer le manche par ailleurs...

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  12-10-2010 14:00:59

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: Atterrissage B727, pour ceux qui croient que cela ne se "pilote" pas ;

Ca commence à faire un moment que je "joue" avec les airbus (1300 heures... petard ca va vite) et j'ai jamais vu quelqu'un secouer autant le manche de l'avion.. alors qu'il suffit bien souvent de tout lacher pour retrouver un avion sain.... donc oui j'ai des doutes..

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  12-10-2010 16:44:24

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Atterrissage B727, pour ceux qui croient que cela ne se "pilote" pas ;

C'est bien pour ça que je ne remettais pas ton avis en doute ChrisATR...


T.

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  13-10-2010 13:28:50

modeliste84
Copilote
Lieu: LFNF
Date d'inscription: 10-01-2010
Renommée :   

Re: Atterrissage B727, pour ceux qui croient que cela ne se "pilote" pas ;

n666eo a écrit:

Ok, donc c'est vrai, un Airbus ne se pilote pas ?

Je me suis mal expliqué, je voulais dire qu'un Airbus étant plus "automatisé" qu'un vénérable B727 le pilote d'Airbus est plus assisté en terme de pilotage (fly by wire entres autres...) le pilote de 727 lui doit piloter l'avion à la force des bras (> commande classique par cable) Il y a donc une différence entre le gars qui battaille pour tenir l'axe avec les deux bras et celui qui le fait du bout des doigts...
Mais bon y'a aussi un écart entre la génétation 727 et A320 !

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  13-10-2010 13:48:36

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: Atterrissage B727, pour ceux qui croient que cela ne se "pilote" pas ;

modeliste84 a écrit:

le pilote de 727 lui doit piloter l'avion à la force des bras !

Il y a quand même de l'hydraulique... Les commandes sont toutes douces et délicates. Pas comme le Fokker 50 par exemple, qui lui est nettement plus camion!

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  13-10-2010 14:09:50

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Atterrissage B727, pour ceux qui croient que cela ne se "pilote" pas ;

Le fly by wire n'est pas un système miraculeux, c'est en fait une très grande simplification pour les constructeurs.. la seule vraie contrainte pour eux est la fiabilité. Fly by wire ou pas, quand le bidule est en vol il faut le ramener sur terre en un seul morceau, il n'y a pas de touches pause dans le monde réel, le pilotage, c'est avant tout cela... donc ça se pilote, mais piloter un avion n'a rien de bien compliqué: faire ce qu'il faut quand il faut, ce n'est pas du tout réservé à une élite ... l'élite se trouve dans les bureaux d'étude capable de concevoir ces fabuleuses machines volantes..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  13-10-2010 18:20:57

lamberton
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   

Re: Atterrissage B727, pour ceux qui croient que cela ne se "pilote" pas ;

Je ne connais pas le Fokker 50 , mais je peux parler du Fokker 27 qui n'a pas d'assistance hydraulique au niveau des commandes de vol , ce qui rend son pilotage un peu plus physique mais pilotable sans problême par une femme !!! lol
(Il y en avait une qui était Cdb F27 à la "postale") .

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  13-10-2010 19:25:33

modeliste84
Copilote
Lieu: LFNF
Date d'inscription: 10-01-2010
Renommée :   

Re: Atterrissage B727, pour ceux qui croient que cela ne se "pilote" pas ;

On peut aussi parler des avions de voltige avec aileron full-span ou même certains planeurs (DG-808S) ça c'est chaud à manier à basse vitesse...

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  13-10-2010 19:55:47

Zarma
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Atterrissage B727, pour ceux qui croient que cela ne se "pilote" pas ;

(Il y en avait une qui était Cdb F27 à la "postale") .

Oui, Danielle Décuré, première femme pilote de ligne en compagnie en France si je ne m'abuse. smile

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  13-10-2010 20:24:56

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: Atterrissage B727, pour ceux qui croient que cela ne se "pilote" pas ;

euh...c'est vrai aussi que des fois les pilotes on tendance à "bouger" les manettes un peu execessivement ! ce qui fût mon cas lors de mes 1re Heures de Vol, et PAM ! et PIM ! et PAF ! dans tous les coins avec mon manche ! ce qui enervait excessivement mon instructeur !

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  14-10-2010 10:41:52

modeliste84
Copilote
Lieu: LFNF
Date d'inscription: 10-01-2010
Renommée :   

Re: Atterrissage B727, pour ceux qui croient que cela ne se "pilote" pas ;

Guilhemdr400 a écrit:

euh...c'est vrai aussi que des fois les pilotes on tendance à "bouger" les manettes un peu execessivement ! ce qui fût mon cas lors de mes 1re Heures de Vol, et PAM ! et PIM ! et PAF ! dans tous les coins avec mon manche ! ce qui enervait excessivement mon instructeur !

Moi aussi j'ai connu ça sur planeur ! mon instructeur m'a fait comprendre son mécontentement avec deux trois coups de pieds dans le fauteuil ^^ Je comprend très vite de cette façon solv_gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne