#401 [↑][↓]  16-05-2012 09:48:23

ALLAIN
Pilote confirmé
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Re: [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Magnifique Jerry, avec le souci du détail, c'est toujours un réel plaisir que de suivre tes reportages. Faire son boulot, et prendre du temps non seulement pour la prise de vue, mais aussi pour les choisir, et les poster...... Un grand MERCI !


RYZEN 9 7950 X3D / MSI MAG X670E TOMAHAWK WIFI / SAMSUNG SSD Interne 980 PRO 2To M.2 NVMe / SSD SAMSUNG 850 EVO M2 1 To / CORSAIR Vengeance DDR5 32 Go X2 / FSP ATX P-PLATINIUM1200W.

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#402 [↑][↓]  18-05-2012 17:13:21

Huge971
Elève Pilote
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Re: [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Bravo Jerry,

Tes photos sont magnifiques et pleine de détails, continue à nous en mettre plein la vue c'est vraiment superbe !

Merci encore !

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#403 [↑][↓]  05-08-2012 16:02:20

Jerry150686
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Re: [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Bonjour,

Post un peu dans les oubliettes, faute de publication de photos.
Je vous en propose donc quelques unes, prises ces derniers temps smile

F-OMAY avant sa vente à Orenair. Les moteurs viennent d'êtres raccrochés.
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/s720x720/255394_3927105650387_1400431470_n.jpg

747 en visite, je suis sur l'APU, diverses inspection... rien ne vous choque sur la photo? laugh
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/427023_3927105850392_1929459353_n.jpg

Détail sur l'APU.....On trouve le même badge sur leurs moteurs en étoile mad2_gif
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/375728_3927106050397_759234745_n.jpg

Percussion (volontaire) de toboggan d'évacuation.
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/399514_3927106370405_367970147_n.jpg

Remplacement moteur. Une dizaine de tonnes descendues/remontées à la force des bras (à l'aide de palans) ce jour la!
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/304662_3927106650412_2112050363_n.jpg

Boulot, à l'extérieur, sous la pluie....
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/527214_3927106970420_1933208563_n.jpg

Nous devions remplacer un IDG cette nuit la...(Integrated Drive Generator, pour faire simple, l'alternateur et son système de rotation à vitesse constante... pèse dans les 80kg...)
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/527463_3927107170425_298977899_n.jpg

Le parking FedEx, juste derrière nos hangars!
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/427410_3927106810416_464481100_n.jpg

Tour avion, au sec cette fois!
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/394675_3927107410431_2105589394_n.jpg

C'est gros, un GE90-115B !!
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/625646_3927107650437_1215332580_n.jpg

Préliminaires de visite sur 747!
On teste tout un tas de choses avant de rentrer l'avion.
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/549150_3927107810441_373582387_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/418930_3927107970445_690307818_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/388121_3927108370455_511872328_n.jpg

Et on attaque la visite!
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/283648_3927108570460_753688482_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/313582_3927108730464_1881040386_n.jpg

GITE, tout seul au fond du hangar!
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/528535_3927109130474_637416146_n.jpg

Autre jour, autre avion.
Inspections sur ce train de 777
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/319450_3927109250477_182766233_n.jpg

En espérant que ça vous ait plu smile

A+ wink


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
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#404 [↑][↓]  05-08-2012 18:21:42

Greenhopper
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Re: [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Bonjour,
Merci du partage! En fait tout ce que j'aime dans ces "transports en commun" c'est leurs belles mécaniques et là... Vous me gâtez!
Cordialement, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

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#405 [↑][↓]  05-08-2012 18:59:45

Apache
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Re: [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Super les photos, merci beaucoup wink


Ryzen 5 3600 3,6GHz ; Nvidia GTX 1660 Super 6Go OC; RAM 32Go 2666MHz

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#406 [↑][↓]  06-08-2012 13:06:49

lenflure
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Re: [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

En espérant que ça vous ait plu

A+

Tu m'étonne !!!

A+, Jerry et grand merci.


ou pas !...

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#407 [↑][↓]  07-08-2012 14:02:10

Jerry150686
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Re: [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Merci! smile

Driver a écrit:

ils ont décidé de ce servir des gouvernes de profondeur pour les virages maintenant laugh

On pourrait le croire! laugh
Non, en fait, le manche et les gouvernes sont sécurisés en visite (on installe un outillage qui vient fixer le manche au poste, et des corsets sur certaines commandes (spoilers)). Et lorsqu'on isole les circuits, plus ou moins rapidement, les gouvernes retombent plus ou moins vite.

Je l'ai eu ce matin encore:
Un essai de jeu dans la direction à faire. Donc pour cela, je dois ouvrir les robinets d'isolement de la queue en hydraulique.
Le manche au poste étant bloqué à cabrer (comme en petit avion, quand on bloque les commandes au sol avec la ceinture! Mais nous on a un gros outillage, ça fait plus sérieux laugh ), une fois l'hydraulique en pression, les 4 gouvernes de la profondeur étaient en position haute (alors qu'elle étaient un peu en vrac au départ).
On fait notre test, puis on isole la queue (gouvernes en position donc) et coupe l'hydraulique.
Les gouvernes sont donc isolées en position.
Mais comme un circuit n'est jamais parfait, il y a toujours des petites fuites internes, les gouvernes retombent plus ou moins vite...
10min après la fin de notre manip', une gouverne était toujours en haut, et l'autre déjà presque en bas, comme sur la photo smile

A+ wink


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#408 [↑][↓]  07-08-2012 14:20:04

fonta
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Re: [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

"Nous devions remplacer un IDG cette nuit la...(Integrated Drive Generator, pour faire simple, l'alternateur et son système de rotation à vitesse constante... pèse dans les 80kg..."
Salut Jerry,
Souvenirs, souvenirs !! De "mon temps" (!!) sur 707, ça s'appelait un CSD (Constant Speed Drive), ça ne pesait "que" 40 kg et c'était séparé de l'alternateur. Mais aussi, gros avantage des "spécialités" de l'époque, c'était les mécanos qui le déposait et aussi l'alternateur. Nous, les "équipements" nous contentions de faire les débranchements et branchements électriques !!!
Elle était pas belle la vie d'un "Spé 02" ...des années 70  laughlaugh
Et puis pour le 47, bonne "bloc" !! Et un grand merci pour tes photos. Je me revois à ta place, mais à ORY @+++

Dernière modification par fonta (07-08-2012 14:22:42)


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#409 [↑][↓]  07-08-2012 14:28:51

Jerry150686
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Re: [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Ben comme je suis un 01, je me le suis tapé, l'IDG :)

Mais on appelle nos canards bien-aimés de temps en temps (vous vous faisiez appeler comme ça aussi, à l'époque? ca sort d'ou d'ailleurs, cette expression?? smile ) pour une tresse de masse sur un panneau, ou un breaker sur un dépertiteur laugh )

L'époque des CSD + Alternator n'est pas si loin que ça, les 747 classic en sont encore équipés smile


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#410 [↑][↓]  07-08-2012 14:47:59

Jerry150686
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Re: [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Allez, comme je vous aime bien, une petite vidéo en bonus!

Pas réalisée par moi, mais manifestement par quelqu'un qui bosse au même endroit laugh

Je n'ai jamais eu le bol de voir en direct une percussion de toboggan (nous autres appelons ça une "manche") volontaire. Toujours trop tôt ou trop tard laugh
Comme sur la photo plus haut, on voit un périmètre délimité par une bâche au sol, pour réduire l'usure sur la toile.



Et la petite question bonus:
Vous entendez un bruit lors du déploiement sur la vidéo. Quand le toboggan est gonflé, le bruit s'atténue, et ressemble à un ventilateur qui s'arrête. Et pour cause, c'en est un!
Mais à quoi sert-il ? Comment est gonflé ce toboggan?
Vous avez.....le temps qu'il vous faut smile

A+ wink


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#411 [↑][↓]  07-08-2012 15:45:06

fonta
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Re: [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Jerry150686 a écrit:

Ben comme je suis un 01, je me le suis tapé, l'IDG :)
Mais on appelle nos canards bien-aimés de temps en temps (vous vous faisiez appeler comme ça aussi, à l'époque? ca sort d'ou d'ailleurs, cette expression?? smile ) pour une tresse de masse sur un panneau, ou un breaker sur un dépertiteur laugh ) L'époque des CSD + Alternator n'est pas si loin que ça, les 747 classic en sont encore équipés smile

"les canards"...expression certainement donnée par un 01 jaloux qui devait trouver que nous n'intervenions pas assez vite à sa demande...."..faire le canard.." et c'est passé dans le "langage courant" !! laugh
mais comment faire autrement quand notre prof de TP électricité-avion à Vilgénis nous disait: "si c'est sale ou lourd ou que ça sent mauvais, vous n'y touchez pas, les mécanos sont là pour ça !!"
Bonne ambiance garantie à notre arrivée au hangar, la chose étant connue !!

Dernière modification par fonta (07-08-2012 15:45:56)


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#412 [↑][↓]  07-08-2012 15:57:30

Jerry150686
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Re: [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

En effet laugh

Aujourd'hui on chambre les EIR un peu trop sales (les électrons, ça fait pas de tâches normalement e_Clown ) laugh
"Oh, les mécanos, elle pue votre graisse la!!
- Hey, allez tranquillement ranger vos Ampères au lieu de râler!"
big_smile

Cela dit, certains profs aujourd'hui font encore de telles remarques en école. Mais plutôt pour se faire mousser devant les d'jeuns (style le prof de 35 ans qui a tout vu)!!
Mais les jeunes ne sont pas (tous) idiots, heureusement! Ils sont passé outre cette mentalité, et viennent volontiers nous aider (et vice-versa, bien entendu) smile

Dernière modification par Jerry150686 (07-08-2012 16:00:22)


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#413 [↑][↓]  07-08-2012 18:39:51

kopek666
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Re: [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Superbes ces photos !


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

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#414 [↑][↓]  07-08-2012 19:12:53

epsilon
Copilote
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Re: [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Hello Jerry,
Lors d'une "evac"..vous faite d'abord sauter un gros alors....sinon faut encore un escabeau au bout....j'sais pas moi, mais là c'est vrai, l'avion n'est pas crasché, il est donc trop haut...yikes
Bon;;ceci dit...ah oui..je la vois la sortie..elle est là===>[e_Clown]
epsilon  solv_gif


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

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#415 [↑][↓]  07-08-2012 19:17:41

Jerry150686
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Re: [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

laugh

C'est vrai qu'il est haut!
Sur ma photo, plus haut, c'est un toboggan de Pont Sup 747 qui est gonflé, et il vient jusqu'au sol, la on est sur un Cargo, c'est peut-être chouia différent.

Mais à chaque percussion, il y a toujours un téméraire pour aller faire une petite glissade (qui se termine par une gamelle très souvent, car ça glisse très bien bluef )

Ma petite question est, du coup, passée inaperçue ^^

Vous entendez un bruit lors du déploiement sur la vidéo. Quand le toboggan est gonflé, le bruit s'atténue, et ressemble à un ventilateur qui s'arrête. Et pour cause, c'en est un!
Mais à quoi sert-il ? Comment est gonflé ce toboggan?


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#416 [↑][↓]  07-08-2012 19:24:42

romdu69
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Re: [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Jerry150686 a écrit:

Mais à quoi sert-il ? Comment est gonflé ce toboggan?

C'est un gaz à très forte pression qui est injecté dans le toboggan. Par contre je ne connais pas le système dans les moindres détails.

Merci pour le partage. smile

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#417 [↑][↓]  07-08-2012 19:29:43

Jerry150686
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Re: [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

romdu69 a écrit:

Jerry150686 a écrit:

Mais à quoi sert-il ? Comment est gonflé ce toboggan?

C'est un gaz à très forte pression qui est injecté dans le toboggan. Par contre je ne connais pas le système dans les moindres détails.

Un début de bonne réponse smile
Le toboggan est en effet équipé d'une bouteille de gonflage, mais cette bouteille ne gonfle pas directement le boudin smile
Le volume est trop important!

Il y a donc un système qui vient faire ça. Mais quoi? wink


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#418 [↑][↓]  07-08-2012 20:37:25

Orphee
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Re: [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Sans rien n'y connaitre, j'aurai dit deux pressostats, un pour une pression maxi de gonflage, et un second, à pression mini pour un maintien de pression en regonflant le toboggan en cas de petite fuite


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

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#419 [↑][↓]  07-08-2012 20:50:23

Jerry150686
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Re: [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Non, c'est bien plus simple. Une fois gonflé, le toboggan reste en forme et se dégonfle lentement, en plusieurs heures (fuites du système).
C'est vraiment tout simple.


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#420 [↑][↓]  07-08-2012 20:53:28

oZZ
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Re: [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Bonsoir,

The inflation system usually consists of a pressurized cylinder, a regulating valve, two high pressure hoses and two Aspirators. The cylinder can be from 100 to about 1000 cubic inches, filled to about 3000 psi with either gaseous Nitrogen, or a mixture of gaseous CO2 and Nitrogen. Once made of steel, most cylinders now are made of aluminum or alloy cores wrapped with fiberglass, or other lightweight, fuel saving materials. The CO2 is used to slow down the rate at which the valve expends the gases.
The valve is used to mechanically meter out the gas at a rate of roughly 3 - 600 psi and 4 CFM. Typically there are two high pressure hoses attached to the valve, which are connected at the other end to 'Aspirators'. These are usually cylindrical, hollow aluminum tubes with sliding cylindrical or internal 'flapper' doors that open when high pressure gas is applied, and close when the gas stream subsides and the internal slide back pressure reaches about 2.5 - 3.0 psi. They work on the 'Venturi' principle, and draw outside air into the evacuation unit at a rate of about 500:1. A 750 in3 (0.43 ft3) cylinder can fill a slide with about 850 cu ft (24 m3). of air to a pressure of about 3 psi in about 4 – 6 seconds.
To compensate for any wind, new evacuation slides contain internal baffles, which cause the ends nearest the aircraft to inflate first, which are constructed to come out like four elbows and press against the fuselage of the aircraft to the forward and aft sides of the exit door. There are also 'half-tie' restraints which keep the inflating slide from drooping or blowing under the aircraft. These restraints are constructed so that when the slide becomes fairly rigid, around 1.5 - 2.0 psi, they detach very quickly (there are usually two), and since the header tubes are already against the fuselage, the slide 'pops' almost horizontally out from the door, then drops relatively gently to the ground. Tests in 25-knot (46 km/h) cross winds have shown these deployment systems to be very effective.
Independent of the inflation system, all slides are equipped with at least one pressure relief device per inflation chamber. This protects the chamber from catastrophic failure due to over pressurizing. (Typically, modern slides are made of at least 2 inflation chambers, and should be able evacuate an aircraft even when one chamber loses all pressure.)

Un petit lien avec Schéma : http://www.freepatentsonline.com/6877698.html

Juste une question la réglementation sur les slides est-elle différente entre Cargo et PAX ?

Dernière modification par oZZ (07-08-2012 20:59:26)


Good day.
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1541991329-sig-fasterthanyours.jpg

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#421 [↑][↓]  07-08-2012 20:58:36

Jerry150686
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Re: [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

C'est ça!
Bon, le copier-coller enlève le charme, mais tout y est dit.
Les bouteilles alimentent un "aspirateur" actionné par venturi (avec le "peu" de réserve de la bouteille de gonflage, on aspire un gros volume d'air).

oZZ a écrit:

Juste une question la réglementation sur les slides est-elle différente entre Cargo et PAX ?

Je ne sais pas, je pense que non, dans la mesure ou tu peux parfois avoir des "pax" dans les cargo (convoyage d'avion, technique, transport spécial..).
Et puis il y a quand même les PN à évacuer! smile

Dernière modification par Jerry150686 (07-08-2012 21:00:56)


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
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#422 [↑][↓]  07-08-2012 21:01:07

oZZ
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Re: [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Jerry150686 a écrit:

C'est ça!
Bon, le copier-coller enlève le charme, mais tout y est dit.
Les bouteilles alimentent un "aspirateur" actionné par venturi (avec le "peu" de réserve de la bouteille de gonflage, on aspire un gros volume d'air).

Effectivement je m'abstiendrai, j'expliquerais avec par mes propres mots la prochaine fois wink

Certes certes pour le Cargo mais au maximum peuvent être 5-7 donc bon par mesure économique on peut mettre un système moins perfectionner que celui des PAX où sur 747 entre 5 et 7 secondes les slides doivent être déployer (le temps varie en fonction des conditions climatiques comme vous pouvez l'imaginer). C'est pour ça que je me posais la question :)

Merci pour ta vidéo !

Dernière modification par oZZ (07-08-2012 21:05:10)


Good day.
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#423 [↑][↓]  07-08-2012 21:08:04

Jerry150686
Commandant de bord
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Re: [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Je ne pense pas qu'ils jouent la dessus...
La seule contrainte sur le 747 Freighter est que la porte du Pont sup est en fait une écoutille d'évacuation, donc le système diffère d'un 747 pax (sauf sur les -100/200, qui ont la même config que le -400F).
Certes, un seul toboggan suffit à évacuer toutes les personnes à bord de l'avion, et du fait de sa taille, c'est largement suffisant.
J'essaierai de demander à l'occasion, à quelqu'un de plus avisé que moi sur le sujet smile


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#424 [↑][↓]  07-08-2012 21:14:53

oZZ
Copilote
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Renommée :   12 

Re: [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Et bien un grand merci Jerry pour ces précisions. :)

Amicalement !


Good day.
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#425 [↑][↓]  08-08-2012 10:52:57

ALLAIN
Pilote confirmé
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Renommée :   

Re: [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Bonjour Jerry,

Toujours aussi passionnant et précis. Quel plaisir sans cesse renouveler de voir tes reportages. Dis moi, il commence à dater ce F-GITE, ou je me trompe ? C'est le plus gros de la flotte AF ? Peux tu me dire ce que représente Sky Team par rapport à AF ?
Encore un grand merci à toi.


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