#1 [↑][↓]  12-10-2010 20:29:10

equateur
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-05-2009
Renommée :   

Google et le pilote automatique sur Terre.

Bonjour
Bien que je ne parlerais pas de simulation ou d’avionique, mon post a une similitude avec ce que nous pratiquons tous les jours.
L’automatisme n’est pas une technique secrète, et je dirai que probablement l’aviation a été a l’avance de toutes ces inventions que nous connaissons aujourd’hui.
C’est de çà qu’il s’agit l’automatisme.
Il a été montré un document inédit publié et expérimenté par Google,  d’où une voiture avec une antenne de 60 cm sur la toit, était en relation avec le satellite et le Google Mapp qui permettait à la voiture, une fois l’aller et le retour des informations, de parcourir son chemin sans problème et sans chauffeur. Elle a parcouru 1600 km sur des autoroutes hyper fréquentés des Etats Unis (d’ailleurs on la voit) avec des trafics denses.
Aucun accident, sinon qu’il y aurait pu en avoir par la curiosité ou  la stupéfaction des automobilistes qui doublaient ou se faisaient doubler. Par précaution il y a avait un chauffeur coté passager par mesure d’urgence imminent.
mais il n’est jamais intervenu et l’expérience c’est faite ans lui.
Voilà pour nos avions nous disons pilote automatique quel nom donner à cette technologie si elle se développe car c’est bien l’objectif
Est ce qu'un jour nous dirons VOR, ILS etc... pour la voiture
Bon vol et bonne conduite

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-10-2010 12:02:30

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Google et le pilote automatique sur Terre.

Bonjour,

Et si vous pensez : Conduite automatique ou dirigée?


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne