#1 [↑][↓]  13-10-2010 14:43:42

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

[FSX]Suite méga-post sujet Jesus Altuve, demande avis sur la synthèse.

Bonjour à tous !

Ayant bien lu le méga-post sur les réglages Jesus Altuve, j'ai bien modifié le fsx.cfg avec les poolsizes et autres conseils sur lesquels on ne va pas s'étendre à nouveau, ainsi que sur le fait de laisser FSX gérer l'AA.

Avant toutes choses, je tourne en XP-Sp2 avec un 6900 Dual-core 3Ghz, 4Go de RAM et une nVidia 8800 GTS, 640Mo.
Je vole essentiellement sur Lock-On Flamming Cliffs 2 qui tourne de manière très correcte avec cette config, mais j'aimerais bien aussi me remettre un peu plus à voler sur mon FSX SP2 accélération, qui est enrichi de GEX Europe ainsi que de Ultimate terrain Europe X, ainsi que divers add-ons (VeniseX, Monaco, Paris décors+ monuments, Occitania, etc...)

Je fais partie des simmeurs dont le fait de mettre une limite au FPS, descend drastiquement les FPS mais...mais ...j'ai le méga-connu problème des "flouissements" dont le délai d'apparition est inversement proportionnel à la vitesse de l'avion, ainsi qu'à la richesse de la scène. Même si je perds en FPS, le fait de les limiter à 20, voire moins, éloigne les "flouissements". Donc, si je fais une synthèse du plus gros sujet du forum, j'en déduis donc que mon CPU, lui, ne se laisse pas impressionner par FSX mais  balance trop rapidement les données au GPU qui n'a pas le temps de les gérer, et donc, le fait de le limiter, donne de l'air au GPU qui a le temps de mieux afficher le paysage. Donc question simple: si je change uniquement ma CG qui donc commence à dater, par une carte plus performante ( Nvidia ou ATI), cela suffira-t-il, à votre avis d'avoir un FS aussi fluide et beau que celui que certains ici, montrent dans les vidéos ?


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-10-2010 14:51:27

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]Suite méga-post sujet Jesus Altuve, demande avis sur la synthèse.

Tes foutages viennent du fait que tu ne possedes qu'un dual core.
Ta carte video est largement assez performante pour gerer tout ca.
3Ghz c'est pas mal comme frequence, tu dois pouvoir obtenir une bonne balance entre fluidite et qualite graphique, mais le fait d'avoir seulement deux coeurs pour gerer la construction du terrain va te forcer a parametrer ton jeu et tes tweaks avec parcimonie.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-10-2010 19:44:12

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Suite méga-post sujet Jesus Altuve, demande avis sur la synthèse.

Salut Daube

J'avoue que ta réponse fait que j'y perds mon latin.  En abaissant le taux de FPS, selon moi, on ajuste la vitesse du CPU à ce que peut traiter le GPU. Mais d'après ta réponse, c'est le manque de nombre de CPU qui fait flouter. Si 2 CPU arrivent à faire flouter le GPU, alors il me semble que ce serait pire avec 4. Si un entonnoir a du mal a écouler son contenu et qu'on élargit encore plus la partie évasée, il aura encore plus de mal à s'écouler. Donc peux-tu, s'il te plait, m'éclairer sur ta réponse précédente. Merci à toi !


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-10-2010 19:57:39

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]Suite méga-post sujet Jesus Altuve, demande avis sur la synthèse.

Bonsoir !


Avec ce type de CPU, en étant sur Windows XP, il bien de faire un essai avec la manip suivante : dans le gestionnaire des taches, sous l'onglet processus, ouvrir FSX et redéfinir l'affinité en décochant une première fois le core 0 puis réouvrir en recochant ce même core 0 et retourner sur FSX .

Cette manipulation a fait ces preuves pour certaines configurations .


A plus .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-10-2010 20:07:39

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]Suite méga-post sujet Jesus Altuve, demande avis sur la synthèse.

jef32 a écrit:

Salut Daube

J'avoue que ta réponse fait que j'y perds mon latin.  En abaissant le taux de FPS, selon moi, on ajuste la vitesse du CPU à ce que peut traiter le GPU. Mais d'après ta réponse, c'est le manque de nombre de CPU qui fait flouter. Si 2 CPU arrivent à faire flouter le GPU, alors il me semble que ce serait pire avec 4. Si un entonnoir a du mal a écouler son contenu et qu'on élargit encore plus la partie évasée, il aura encore plus de mal à s'écouler. Donc peux-tu, s'il te plait, m'éclairer sur ta réponse précédente. Merci à toi !

Ce n'est pas ton GPU qui cause les floutages.
C'est juste que ton CPU n'arrive plus a mettre les textures des morceaux de terrain a jour suffisament rapidement. Cette tache est repartie sur tous les cores disponibles, chaque core s'occupe d'une partie des cellules de terrain, le boulot consiste a changer le niveau de detail de l'autogen, du mesh et de la texture du sol au fur et a mesure que l'on s'approche ou s'eloigne de l'endroit en question. Le CPU dit simplement au GPU ce qu'il faut dessiner.

Lorsque tu voies une partie de terrain avec une texture floue, c'est que le CPU n'a pas eu le temps de charger le niveau de detail superieur de la texture concernee, et donc il a demande a la carte video de dessiner cette partie de terrain avec un niveau de detail qui correspondait a une distance elevee. Quand t'etais loin de cette partie de terrain, ca allait tres bien, mais maintenant que t'es tout pret, bah la texture ne suffit plus, c'est flou. A 3kms, ca se voyait pas, mais quand tu l'as sous le nez forcement....

Un GPU dessine ce que tu lui demande de dessiner. Si le GPU est depasse par les evenement, il dessine moins vite, donc les FPS chutent. Il ne dessine pas n'importe-quoi.

Donc en resume, ton ordinateur, meme si tu remplaces ta 8800 par ma GTX480, t'auras quand-meme des floutages.

Dernière modification par Daube (13-10-2010 20:09:48)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  13-10-2010 23:11:40

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Suite méga-post sujet Jesus Altuve, demande avis sur la synthèse.

Ok je comprends mieux maintenant. Merci à toi !
Et merci à Berde pour ton conseil. mais j'ai déjà essayé en utilisant un logiciel pouvant déterminer l'affinité de FSX sur un seul core. Je n'ai pas vu de différence.

Dernière modification par jef32 (14-10-2010 07:58:52)


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-12-2010 19:22:29

AGcheking
Elève Pilote
Date d'inscription: 09-10-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Suite méga-post sujet Jesus Altuve, demande avis sur la synthèse.

Moi c est pareil , Voici ma config
Boitier ; Antec 300
Carte Mere: ASUS P6T SE
Alim Corsair 750W
CPU:I7 930, 2,88Ghz>>>>3,99Ghz
GPU:Sapphire ATI 5870 Vapor X 1,2 Go
HDD:Samsung 1 To 7200 rpm

Et  j' ai des floues et des petite saccades!!!

je vais essayer un ssd pour le systeme et un hdd plus petit pour fsx a savoir un velociraptor 300 Go 10000 rpm, peut etre que ca changera quelque chose!!!

faudra encore que je debourse quelque 250 €e_colere3


boitier cooler master haf 932 advanced,HDD corsair f40 ssd,wd Velociraptor 300Go,Samsung 840 pro 256go ,Velociraptor 600Go, CM  Asus Maximus Extreme V, Proco i7 3770k 4,8 ghz, Ventirad Noctua NHD14, GPU Sapphire ATI 5870 Vapor X + Asus gtx 680 dcuII 2 Go
Ram G.Skill RipJaws Z 2133 mhz cl9 16Go

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne