#1 [↑][↓]  13-10-2010 16:46:42

vivas18610
Elève Pilote
Lieu: Lobres 18610 Espagne
Date d'inscription: 22-08-2010
Renommée :   

[FSX] nouvelle installation sur C et nouveau Zin XP

Salut
je souhaite reinstaller FSX sur disque  plus grand avec nouveau Win XP en Espagnol.
car mon FSX  est en Castillano.
bien que je suis quasiment nul en informatique installations disque dur et Win ne me posent pas de PB
pour le reste quelle est la procedure generale.
Merci


Win.7 64 bits sur SSD réservé-i7 3.4/3.9GHZ- Ram DDR3 32GO-GTX970 TI 4GO-Alim.TX850- dual display 39" via Matrox- Trackir5- Yoke/Pedales- X-Plane 11 sur SSD réservé- P3D V3.4 /fsx Gold chancun sur partition réservé_ ORBX complet P3D/FSX.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-10-2010 20:44:42

rapala68
Copilote
Lieu: LFGB-LFSB
Date d'inscription: 04-06-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] nouvelle installation sur C et nouveau Zin XP

Pardon, mais je n'ai pas compris, que n'arrives-tu pas à faire exactement ?

Dernière modification par rapala68 (13-10-2010 20:45:34)


Mon site Web sur le spotting et l'aviation :

http://hapshack.com/images/spottiwew.png

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-10-2010 21:15:23

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] nouvelle installation sur C et nouveau Zin XP

Salut,

Tu changes ton disque dur pour un plus grand et dessus tu vas installer un Win XP en espagnol et ensuite FSX aussi en version espagnole ... c'est ça ?

Faisons simple :

1) installation de ton disque dur dans l'unité centrale du PC, avant tu aura enlevé l'ancien.
2) démarrage, tu rentres dans le bios (généralement en appuyant sur la touche "Suppr") pour vérifier que le PC peut démarrer sur le lecteur de CD : "first boot" --> CD drive --> touche F10 pour valider et sortir
3) mettre le CD de windows dans le lecteur et suivre les indications à l'écran ( si l'installation de XP ne démarre pas, redémarrer le PC)
4) Si ton XP n'est pas en version SP3, installer cette mise à jour (tu l'auras avant téléchargé sur le site de Microsoft et graver sur un CD), activer ensuite Win XP et installer ensuite les pilotes de la carte mère, de la carte graphique ...

Ton PC doit normalement être parfaitement fonctionnel ( tu peux vérifier que tout va bien en allant dans le Panneau de configuration --> Système --> Matériel --> Gestionnaire de périphériques --> pas de "?" ... tout est OK, des "?" ... il manque des pilotes

5) défragmentation de ton disque
6) installation de FSX
7) installation des mises à jour SP1 et SP2 en ayant pris soin de télécharger les versions espagnoles sur le site de Microsoft ... activation de FSX
8) défragmentation du disque

C'est tout, te reste plus qu'à lancer FSX et chercher les bons paramètres en fonction des performances de ton PC ...

P.S : si tu veux aussi garder ton ancien disque dur (où il doit déjà y avoir un Win XP), je te conseille de le formater avant l'installation du nouveau disque (sinon tu vas te retrouver avec deux disques possédant XP et donc il te faudra choisir sur quel disque démarrer le PC). Pour cela il te faudra utiliser un utilitaire propre à la marque de ce disque car sauf erreur le CD de Windows ne permet pas de faire un formatage sans installer ensuite XP.

Il te faut télécharger et graver Ultimate Boot CD version 5.0.3 ... ICI et démarrer le PC sur ce CD pour accéder à l'utilitaire de formatage. Cela fait, installes le second disque dur (le neuf).

En espérant avoir été clair ... eusa_whistle

A+ wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-10-2010 22:04:56

vivas18610
Elève Pilote
Lieu: Lobres 18610 Espagne
Date d'inscription: 22-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX] nouvelle installation sur C et nouveau Zin XP

Merci DOMIFRANCE pour tes explications simples mais claires
Cependant quelques précisions:
-Est ce que Microsoft acceptera mon product key à nouveau ?
-ayant la version FSX Édition Pro,  les mises à jour SP1/SP2 ne sont ils pas incorporés dans cette version ou suis-je obligé de les faires ?
-j'ai quelques avions et scènes ajoutés, est il possible de les copier/coller?
Merci d'avance


Win.7 64 bits sur SSD réservé-i7 3.4/3.9GHZ- Ram DDR3 32GO-GTX970 TI 4GO-Alim.TX850- dual display 39" via Matrox- Trackir5- Yoke/Pedales- X-Plane 11 sur SSD réservé- P3D V3.4 /fsx Gold chancun sur partition réservé_ ORBX complet P3D/FSX.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-10-2010 22:22:48

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] nouvelle installation sur C et nouveau Zin XP

vivas18610 a écrit:

-Est ce que Microsoft acceptera mon product key à nouveau ?
-ayant la version FSX Édition Pro,  les mises à jour SP1/SP2 ne sont ils pas incorporés dans cette version ou suis-je obligé de les faires ?
-j'ai quelques avions et scènes ajoutés, est il possible de les copier/coller?

- que ton XP soit en version boîte, OEM (vendue avec un composant ou un PC à assembler) ou fourni avec un PC de marque, normalement pas de soucis avec le numéro de série et l'activation car tu ne fais que changer le disque dur. Si le SAV de Microsoft te demande les raisons du changement, réponds que ton ancien disque est H.S.

- il est possible que ton XP soit déjà en version SP2 peut-être même en SP3, cela dépend de la date d'achat : tu peux le vérifier après installation par : Panneau de configuration --> Système --> Général ... c'est écrit dans cette fenêtre

- pour tes scènes et avions, cela dépend : certaines peuvent être simplement copier/coller, d'autres nécessiteront une nouvelle installation (cas de beaucoup de scènes payantes)

A+ wink

Domi

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  13-10-2010 23:04:13

vivas18610
Elève Pilote
Lieu: Lobres 18610 Espagne
Date d'inscription: 22-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX] nouvelle installation sur C et nouveau Zin XP

Pardon DOMIFRANCE
Je me suis peut être mal exprimé, mais il était question de FSX Edition pro pour les mises à jour et le product key, et non  pas de mon WIN XP qui est SP3 avec product key jamais utilisé (selon vendeur EBAY).
hasta luego


Win.7 64 bits sur SSD réservé-i7 3.4/3.9GHZ- Ram DDR3 32GO-GTX970 TI 4GO-Alim.TX850- dual display 39" via Matrox- Trackir5- Yoke/Pedales- X-Plane 11 sur SSD réservé- P3D V3.4 /fsx Gold chancun sur partition réservé_ ORBX complet P3D/FSX.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  13-10-2010 23:24:07

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] nouvelle installation sur C et nouveau Zin XP

vivas18610 a écrit:

Pardon DOMIFRANCE
Je me suis peut être mal exprimé, mais il était question de FSX Edition pro pour les mises à jour et le product key, et non  pas de mon WIN XP qui est SP3 avec product key jamais utilisé (selon vendeur EBAY).
hasta luego

Arrrfff et moi j'ai répondu trop vite ! cepopossible_gif

- pour FSX on a droit à un certain nombre d'activation donc si c'est la seconde (ou la troisième ...), normalement pas de soucis. Pour FSX également tu peux répondre que ton disque est H.S si on te pose la question

- si mes souvenirs sont bons FSX Professionnel est en version "normale" (sans les mises à jours) donc installation ensuite du SP1 et du SP2, et ensuite seulement l'activation. A moins que tu ais acheté ce FSX très récemment, là les SP1 et 2 sont peut-être intégrés mais j'en doute.

Tu peux véridier la version en lançant un vol et dans le menu d'en haut (affichage par touche Alt) --> Aide --> A propos de Microsoft Flight Simulator ... c'est écrit.

A noter que si tu rajoutes le Pack Acceleration le SP2 est compris dedans.

A+ wink

Domi

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  14-10-2010 19:29:23

vivas18610
Elève Pilote
Lieu: Lobres 18610 Espagne
Date d'inscription: 22-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX] nouvelle installation sur C et nouveau Zin XP

Hola DomiFrance
J'ai vérifié comme indiqué
il s'avère que contrairement indiqué sur le box et sur les DVD, il sagit de FSX Deluxe,
à moins que l'appellation Professionnal Edition n'est qu'un argument commercial.
il est indiqué FSX -SP1 20070510-2038, donc à priori pas besoin de la mise à jour SP1 ?
Qu'apporterait de plus FSX accélération, sachant que j'utilise la simulation uniquement que pour  voler
sur avions de tourisme dans le cadre de mon entraînement pour vols réels en  aéroclub.
Merci


Win.7 64 bits sur SSD réservé-i7 3.4/3.9GHZ- Ram DDR3 32GO-GTX970 TI 4GO-Alim.TX850- dual display 39" via Matrox- Trackir5- Yoke/Pedales- X-Plane 11 sur SSD réservé- P3D V3.4 /fsx Gold chancun sur partition réservé_ ORBX complet P3D/FSX.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  14-10-2010 20:06:36

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] nouvelle installation sur C et nouveau Zin XP

vivas18610 a écrit:

Hola DomiFrance
J'ai vérifié comme indiqué
il s'avère que contrairement indiqué sur le box et sur les DVD, il sagit de FSX Deluxe,
à moins que l'appellation Professionnal Edition n'est qu'un argument commercial.
il est indiqué FSX -SP1 20070510-2038, donc à priori pas besoin de la mise à jour SP1 ?
Qu'apporterait de plus FSX accélération, sachant que j'utilise la simulation uniquement que pour  voler
sur avions de tourisme dans le cadre de mon entraînement pour vols réels en  aéroclub.
Merci

¡ Hola !

FSX Professionnel es el mismo en Francia que FSX Deluxe en el resto del mundo ...

Bon on continue en français sinon on va se faire tirer les oreilles ! bluef

Je disais donc que c'était la même version, et s'il est marqué SP1 c'est que ce dernier est inclus dedans.
Reste la mise à jour SP2 : soit tu la télécharges sur le site de Microsoft et l'installes seule, soit tu installes le Pack Acceleration qui la contient.
De mémoire, Acceleration propose des missions supplémentaires ainsi que 2 avions et 1 hélico.

Pour la mise à jour SP2 elle n'est pas indispensable (contrairement au SP1), cependant je te conseille de l'installer car la plupart des scènes récentes (surtout les payantes) sont conçues pour FSX SP2. Même chose pour les avions.

D'un autre côté avec le SP2 tu peux dire "adios" à la plupart des avions et scènes conçues pour FS2004 sauf si ceux-ci ont été refaits pour fonctionner sur FSX + SP2.

Une dernière précision : il est préférable d'installer les mises à jours sur un FSX propre donc avant de commencer à rajouter scènes et avions.

Creo que es todo ...

¡ Hasta luego ! wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne