#1 [↑][↓]  03-06-2008 19:38:49

Gillou06
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   

[FS9] modifier la trajectoire d'un AI ?

Bonjour à tous !

Voilà la requête : comment modifie-t-on la trajectoire d'un avion AI ?
Par exemple, sur la scène de Kai Tak de 9Dragons, les AI suivent exactement la trajectoire de l'IGS 13...  une jolie courbe en courte :-)
J'aimerais créer ce même genre d'approche pour Nice ( procedure Riviera 04 )... et aussi pourquoi pas pour les départs...

Merci :-)

Dernière modification par Gillou06 (03-06-2008 19:39:40)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-06-2008 03:41:24

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] modifier la trajectoire d'un AI ?

Salut, peut être un début de piste sans en être sur. J'utilise les gps de Realityxp, et sur certaine procedure star, j'ai une petite anotation AI à cotée. Ca n'a peut être aucun rapport, mais sinon, peut etre peuvent t'ils suivrent une procedure d'approche bien précisse. Apres, le réalisé, à mon avis c'est de la programmation. A cent lieu d'un afcad ou d'un bgl de traffic

Dernière modification par Steph-80 (04-06-2008 03:42:19)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-06-2008 09:52:05

Gillou06
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   

Re: [FS9] modifier la trajectoire d'un AI ?

Bonjour !

Merci pour le début de piste wink
je vais essayer de contacter l'équipe de 9Dragons pour grapiller quelques infos la-dessus !

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-06-2008 12:44:10

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] modifier la trajectoire d'un AI ?

Si tu obtiens des infos merci de nous les faire partager.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-09-2008 05:53:42

pierrot_974
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-09-2008
Renommée :   

Re: [FS9] modifier la trajectoire d'un AI ?

Salut

Les trajectoires AI sont souvent assez grossières, surtout pour des courtes distances, allant au plus court, parfois en traversant les montagnes (essayer par exemple un plan Corte-Calvi!).

Essai de solution (imparfaite, mais ça marche):

1/ Pour obtenir une trajectoire bien précise, il faut créer un fichier .pln; en utilisant la carte, sous FSX c'est facile car on peut placer les points à la souris n'importe où; avec FS9 ce n'est pas possible; il faut donc créer un pln avec les points qui sont autorisés, puis éditer ce pln à la main pour ajouter ses propres waypoints.
2/ En utilisant le SDK TrafficToolBox: choisir un avion disponible; cli-droit; assigner un pln; le plan de vol démarre aussitôt. Problème: il faut donc déclencher manuellement le vol; je ne sais pas comment (si c'est possible?) le programmer.

Malgré tout c'est intéressant: voir le post sur le forum de France VFR pour un traffic AI héli sur la Réunion, avec les vols dans les cirques, au vocan, etc...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-09-2008 19:28:09

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] modifier la trajectoire d'un AI ?

Bonsoir

Il me semble que sous FS9 et en lisant le manuel de T Tools, le traffic AI suit une ligne droite entre le depart et la destination (d'ou qq incoherences, avions qui traversent les montagnes ...)
Maintenant en utilisant un "free" du genre AISmooth peut etre ?

Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-09-2008 06:08:58

pierrot_974
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-09-2008
Renommée :   

Re: [FS9] modifier la trajectoire d'un AI ?

Salut

Oui, le traffic suit (en apparence sur la carte) des lignes droites; en réalité ces sont des "grands cercles" sur la sphère terrestre.

Pour obtenir des routes sur mesure, c'est possible manuellement avec le SDK Traffic ToolKit (Traffic Explorer, clic-droit, ...). Si quelqu'un sait comment programmer le SDK, merci pour son aide.

Au passage, une fonction utile de ce menu: delete, qui permet de se débarasser d'un avion qui bloquerait le traffic.

Pierrot - FMEP

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne