#1 [↑][↓]  22-10-2010 16:58:11

benzouil
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-08-2010
Renommée :   

porte avion clemenceau

bonjour, j ai installé le clemenceau (version fixe 1.1)au large de Lorient mais il n apparait pas, c est a dire que je lai dans la bibliotheque, je le vois sur la carte mais aucune texture n apparait. je l ai bien declare dans ADDON SCENERY mais rien!! quelqu un aurait peut etre une idée? merci.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-10-2010 17:49:17

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: porte avion clemenceau

Bonjour,

j'avais la notion de l'existence d'une version fixe du Clém au large d'Ajaccio, en cherchant sur le site de la royale french navy je ne trouve plus de lien pour charger cette version, ni d'ailleurs d'info sur une version fixe au large de Lorient ou Brest.

la version fixe est intéressante pour un retour sur image où le Clém est visible (contrairement à sa version mobile) !


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-10-2010 18:02:45

corsair
Pilote confirmé
Lieu: LFCF
Date d'inscription: 19-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: porte avion clemenceau

Bonsoir dutrla,
C'est plutôt normal pour Ajaccio, cette scène se trouve chez nous : VCA / Menu / Bases corses / page3 /... laugh

http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/20//101020014557242066956833.jpg

Amicalement,solv_gif

Dernière modification par corsair (22-10-2010 18:05:47)


http://nsm01.casimages.com/img/2008/03/06//080306025530242061796148.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-11-2010 17:24:19

ludovic
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-07-2009
Renommée :   

Re: porte avion clemenceau

Bonjour à tous,

je vient d'installer le clemenceau nouvelle version et je ne le trouve nulle part, j'ai notamment fait une vol en Etd IVM entre l'ile de groix et le glénant, j'ai activé le tacan (freq 111.00) mais rien , le navire est introuvable!!

j'ai utilisé l'install automatique et j'ai le dossier VEH Clemenceau qui apparait dans le dossier simobject - boat.

quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème?

d'avance merci pour votre aide

Cdt

EDIT j'ai aussi installer le dossier traffic AI comme indiqué dans le red me mais toujours sans succés, le Clém est ijs introuvable :-(

Dernière modification par ludovic (06-11-2010 17:27:03)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-11-2010 18:38:01

berloux
Pilote confirmé
Lieu: LFQJ Maubeuge
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: porte avion clemenceau

Bonjour à vous toutes & tous,

Il vous faut "aircarriers2" et quand FSX est lancé vous le retrouverez dans l'onglet complément.
Ce soft est sur le site de FSXaddons  :http://www.fsxaddons.com/
et plus exactement ici : http://www.fsxaddons.com/files/download/8a3a4af7-1
Bonne manip.

F-MBLO / berloux


http://www.taxiways.org/webservices/BLO.png
https://owncloud.virtual-flying.com/index.php/s/CuzPiePU63Cx6yb/download

En ligne

 

#6 [↑][↓]  06-11-2010 19:06:57

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: porte avion clemenceau

Pour tous les petits secrets d'installation du Clem, bien lire le contenu du fichier lisezmoi.txt qui accompagne l'archive du clem


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-11-2010 20:32:43

ludovic
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-07-2009
Renommée :   

Re: porte avion clemenceau

bonsoir,

je n'avais pas compris que l'installation de aicarrier était indispensabel, je l'ai installé, me suis battu avec une bonne heure pour résoudre certains problème (ligne dans le fichier hosts manquante entre autre),  et désormais je peut enfin voir le beau clémenceau et entendre l'OA, mais cela ne résoud malheureusement pas le traffic AI du clémenceau qui n'est toujours pas visible ente les Iles ou  en mer d'iroise...

cependant merci a Berloux et Bee Gee pour AIcarrier.

bonne soirée, m'en vais essayer d'apponter au large Lorient...

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  06-11-2010 21:15:37

Altamira
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: porte avion clemenceau

ludovic a écrit:

bonsoir,

je n'avais pas compris que l'installation de aicarrier était indispensabel, je l'ai installé, me suis battu avec une bonne heure pour résoudre certains problème (ligne dans le fichier hosts manquante entre autre),  et désormais je peut enfin voir le beau clémenceau et entendre l'OA, mais cela ne résoud malheureusement pas le traffic AI du clémenceau qui n'est toujours pas visible ente les Iles ou  en mer d'iroise...

cependant merci a Berloux et Bee Gee pour AIcarrier.

bonne soirée, m'en vais essayer d'apponter au large Lorient...

Bonsoir Ludovic

J'ai eu le même problème que toi: pas de Clémenceau en mer d'Iroise ou vers Lorient entre l'ïle de Groix et les Glénans. La cause: incompatibilité entre des fichiers trafics (dans le dossier ... scenery/world/scenery).
Chez moi cela venait de Ultimate Traffic 2 qui génère un fichier traffic.bgl  de près de 80 Mo visiblement incompatible avec TrafficClemenceauIroise.bgl et TrafficClemenceauLorient.bgl.

Lorsque je veux retrouver le Clem dans ces coins là sans utiliser AIcarrier et ben je désactive le fichier Ultimate Traffic  et tout rentre dans l'ordre...

Par contre je ne réussis toujours pas à faire fonctionner le fichier trafficMarseille.bgl.


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To- Win 10 64 -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Cougar -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  07-11-2010 01:18:35

ludovic
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-07-2009
Renommée :   

Re: porte avion clemenceau

bonsoir Altamira,

j'utilise moi aussi ultimate traffic ceci explique donc cela, merci pour cet éclaircissement.

bonne soirée

Ludovic

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  18-10-2011 16:02:36

fsfan50
Copilote
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 03-04-2008
Renommée :   

Re: porte avion clemenceau

Bonjour à tous.
Ce post date déja d'un moment mais..
moi aussi j'ai UltimateTrafficII, je le désactive et pourtant je ne vois pas le Clem au large de Brest ou de Lorient sur mon pc de bureau.
J'ai installé aussi le Clemenceau sur un pc portable (sans UltimateTrafficII) et là je vois ce PA.
Quelqu'un a t il trouvé la bonne solution ?
UT2 ne gére que les avions, qu'a t il à voir avec le trafic bateau ?
J'ai vérifié l'installation, elle est correcte.

André

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  22-10-2011 21:11:53

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: porte avion clemenceau

fsfan50 a écrit:

... j'ai UltimateTrafficII, je le désactive et pourtant je ne vois pas le Clem au large de Brest ou de Lorient sur mon pc de bureau...

Sur ce post (page 82) tu trouveras peut être une solution, car ce problème est souvent signalé.
2">http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 8&plaugh2
Dans tous les cas, une scène est à l'origine du problème car il est vraisemblable qu'elle prend le dessus du point de vue trafic qui doit être à au moins 10%.
Michel

Dernière modification par micpni (22-10-2011 21:18:13)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  23-10-2011 10:30:13

fsfan50
Copilote
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 03-04-2008
Renommée :   

Re: porte avion clemenceau

Merci micpni pour cette réponse rapide.
Je vais tester ces différentes solutions.
André

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  26-10-2011 18:43:28

aeronef
Copilote
Date d'inscription: 25-11-2009
Renommée :   

Re: porte avion clemenceau

bonsoir

j ai pas le bruit du clem silence total quand l avion est éteint autrement j ai un doublon de lumière  feux du pont d envol

qui suit le porte avion quand je regarde à l’arrière ???????

AUTREMENT  c'est vraiment le top  l'étendard j attend le sem maintenant


merci

Dernière modification par aeronef (26-10-2011 18:44:49)


il existe un monde au dessus des nuages

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  30-10-2011 18:28:12

fsfan50
Copilote
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 03-04-2008
Renommée :   

Re: porte avion clemenceau

Bonsoir.
Pour micpni :
j'ai trouvé la source de mes problèmes d'affichage du Clem au large de Brest et Lorient. C'était bien une scéne que j'avais rajouté qui me provoquait cette disparition et je suis surpris que ce soit une scéne Micro-application/FranceVFR Aeroports Français, celle de Rennes (LFRN) qui est située dans FSX\Addon Scenery\AF1 - Rennes.
C'est le fichier bgl : slp_LFRN.bgl. J'ai renommé ce bgl en .ori, la scéne est toujours là, pas de changement mais le Clem est enfin visible et pourtant il y a entre 100 et 140 nautiques entre LFRN et les deux emplacements du Clem ??

Idem pour le Clem dans les Caraîbes, j'avais aussi la scéne de Micro-application/FranceVFR Les Antilles Française mais là, pas moyen de trouver le bgl qui géne, j'ai essayé bgl par bgl, scéne par scéne et j'ai pas trouvé sauf en désactivant les 3 sceneries qui gérent cet endroit et là le Clem apparait enfin.

Tout cela en installant "carriertracks1and2.zip" ce qui m'a permis de comparer et comprendre qu'il y avait bien un problème de scénerie... merci micpni eusa_clap
***************
Pour aeronef, j'ai pas fait gaffe au bruit du Clem, au prochain vol j'y regarde attentivement
***************
Quel régal cet Etendard et ce Clem.big_smile
André

Dernière modification par fsfan50 (30-10-2011 18:28:42)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  31-10-2011 08:34:04

fsfan50
Copilote
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 03-04-2008
Renommée :   

Re: porte avion clemenceau

Pour "aeronef"
Il n'y aura jamais de "bruit" du porte-avion, dans le fichier "sound" du Clem il n'y a que les sons de la catapulte.
André

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  31-10-2011 21:17:54

aeronef
Copilote
Date d'inscription: 25-11-2009
Renommée :   

Re: porte avion clemenceau

bonsoir

fsfan50 merci pour ta réponse
@+


il existe un monde au dessus des nuages

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  01-11-2011 10:46:14

loac56
Elève Pilote
Date d'inscription: 12-02-2011
Renommée :   

Re: porte avion clemenceau

salut à tous,
je viens d'installer Foch & Clemenceau mobiles version 3.00 et bien sur AICarrier2, mais je ne comprends la procédure pour AICarrier2, un petit coup de main, je ne trouve pas Program File\AICarrier\conf.d pour y coller Foch-Clemenceau.cfg. Si quelqu'un peut m'aiguiller, merci d'avance
loac56

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  04-11-2011 15:54:07

fsfan50
Copilote
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 03-04-2008
Renommée :   

Re: porte avion clemenceau

loac56 a écrit:

salut à tous,
je viens d'installer Foch & Clemenceau mobiles version 3.00 et bien sur AICarrier2, mais je ne comprends la procédure pour AICarrier2, un petit coup de main, je ne trouve pas Program File\AICarrier\conf.d pour y coller Foch-Clemenceau.cfg. Si quelqu'un peut m'aiguiller, merci d'avance
loac56

Alors ? trouvé ou pas AiCarrier ?
Il doit bien être quelque part dans le PC. Désinstaller et réinstaller en notant le chemin.
Bon courage.
André

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  10-12-2011 18:15:49

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: porte avion clemenceau

Les retours ont clairement permis d'identifier la source du problème lorsqu'un bgl de trafic ne permet pas de retrouver le porte-avions. Une scène recouvrant la même région est souvent à l'origine de la non apparition des porte-avions. En effet, si elle contient des fichiers de trafic au format FS9, le trafic FSX se désactive. Parmi les logiciels gratuits, AIFP (AI Flight Planner) permet de trouver les fichiers au format FS9 et de les mettre au format FSX.
Michel

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  10-12-2011 21:15:55

Altamira
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: porte avion clemenceau

Bonjour,

J'ai converti tous mes fichiers trafics FS9 en FSX avec AIFP  mais j'ai toujours un problème que je n'ai pas réussi à résoudre (je l'ai d'ailleurs déjà évoqué dans un autre post)

Ce problème est systématique avec tous les avions embarqués que j'utilise  Superbug VRS, Etendard IV, Zéphyr  et avec tous les trafics AI porte-avions que j'ai pu installer.

Si je décolle d'une base assez proche du porte-avion que je veux rejoindre,  je capte sans problème son signal TACAN.

Par contre si je décolle d'une base distante (par exemple de Solenzara pour rejoindre le Clem quelque part au large de Hyeres) et bien je ne reçois pas de signal TACAN même lorsque j'arrive sur la zone où navigue le PA.

A ce moment là, il suffit que je modifie un paramètre dans un des menus  de FSX , (avancer l'heure  d'une minute par exemple), pour que FSX recharge les données et  que miraculeusement le TACAN se remette à fonctionner...

J'ai désactivé çà et là des bgl de trafic mais sans trouver de solution. Si quelqu'un a une idée je suis preneur... wink


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To- Win 10 64 -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Cougar -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  11-12-2011 08:44:50

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: porte avion clemenceau

Altamira a écrit:

...si je décolle d'une base distante (par exemple de Solenzara pour rejoindre le Clem quelque part au large de Hyeres) et bien je ne reçois pas de signal TACAN même lorsque j'arrive sur la zone où navigue le PA.

A la lecture de cette situation, il semblerait que ce soit un problème lié au niveau de déclaration du bgl.
Il faudrait faire cet essai en déplaçant le bgl de trafic, par exemple dans la scène de Hyères si elle est installée et voir si un bgl PA Méditerranée est pris en compte. Car si la scène est prise en compte alors le trafic devrait l'être...
A tester dans cette direction.
Autres tests pour voir si le PA est activé dans différentes situations :
- faire le transit en temps accéléré
- faire le transit par transposition
- enregistrer un vol au départ de Hye et le mettre par défaut. Ensuite, quitter et relancer FSX et partir de Zara.
Michel

Dernière modification par micpni (11-12-2011 09:22:49)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  11-12-2011 11:13:30

fsfan50
Copilote
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 03-04-2008
Renommée :   

Re: porte avion clemenceau

Altamira a écrit:

Bonjour,

Par contre si je décolle d'une base distante (par exemple de Solenzara pour rejoindre le Clem quelque part au large de Hyeres) et bien je ne reçois pas de signal TACAN même lorsque j'arrive sur la zone où navigue le PA.

A ce moment là, il suffit que je modifie un paramètre dans un des menus  de FSX , (avancer l'heure  d'une minute par exemple), pour que FSX recharge les données et  que miraculeusement le TACAN se remette à fonctionner...

Bonjout à tous.
En effet, même problème mais je "rafraichis" la bibliothéque des décors en faisant Environnement/Bibliothéque des décors et je clique sur OK, ça la relance et le Tacan du PA fonctionne.
Par contre, les Tacans fixes fonctionnent tous sans faire cette manipe, cela semble concerner que les Tacans "mobiles", pas grave, c'est tellement sympa...

André

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  11-12-2011 13:07:11

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: porte avion clemenceau

Altamira a écrit:

... il suffit que je modifie un paramètre dans un des menus  de FSX , (avancer l'heure  d'une minute par exemple), pour que FSX recharge les données et  que miraculeusement le TACAN se remette à fonctionner...

fsfan50 a écrit:

... même problème mais je "rafraichis" la bibliothéque des décors en faisant Environnement/Bibliothéque des décors et je clique sur OK, ça la relance et le Tacan du PA fonctionne...

C'est donc bien un problème de chargement des fichiers bgl au lancement du vol.
A titre personnel, j'ai mis les bgl de trafic dans une scène spécifique et je n'ai pas ce problème.
Mais les conditions de lancement de FSX (en particulier pour un vol enregistré) ont peut être une importance.
Michel

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  11-12-2011 15:30:54

Altamira
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: porte avion clemenceau

micpni a écrit:

A titre personnel, j'ai mis les bgl de trafic dans une scène spécifique et je n'ai pas ce problème.
Mais les conditions de lancement de FSX (en particulier pour un vol enregistré) ont peut être une importance.
Michel

J'ai moi aussi créé une scène spécifique dans laquelle  j'ai placé les fichiers Traffic PA Méditerranée .
J'ai déclaré cette scène tout en haut de ma bibliothèque de décor et malgré cela le problème subsiste..

Cela étant je me demande s'il n'existerait pas dans certaines scènes installées sur mon FSX un ou des fichiers bgl de trafic  FS9 qui auraient  échappé à  AIFP  lors de la conversion. J'ai l'impression que AIFP identifie les fichiers en recherchant la chaîne de caractère " traffic"  dans le nom...Et il se pourrait bien qu'il existe des fichiers traffic nommés différemment..

A suivre...


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To- Win 10 64 -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Cougar -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  11-12-2011 15:52:38

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: porte avion clemenceau

J'ai eu ce problème et il provenait d'un autre fichier traffic provenant de la scène de France VFR: "Riviera JetSet"
le fichier en question: trf_jetset.bgl situé dans addon scenery\riviera jetset\scenery.
Le problème vient du fait que ce fichier traffic est au format FS9 et qu'il bloque dans certains cas les autres traffics FSX.
2 façon de s'en sortie:
Soit désactiver la scène Riviera JetSet dans la bibliothèque des scènes soit renommer le fichier "trf_jetset.bgl en trf_jetset.ori pour le rendre inoppérant.
Autre méthode plus appropriée;
Utiliser l'utilitaire gratuit AI Flight Planner et:
1) rechercher les fichiers traffics au format FS9 pouvant exister dans FSX.
2) Convertir ces Fichiers traffic FS9 au format FSX.
Pour mon cas cette dernière méthode à résolu mon problème de traffix des PA en méditerranée.

Dernière modification par ramon99 (11-12-2011 15:55:05)


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne