#1 [↑][↓]  24-10-2010 01:42:01

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

[FS9] Juste pour voir....si vous avez des yeux.........

Eh..Bonsoir les Pilotes...
Vous avez certainement ..comme moi..le Piper Tomahawk que l'on peut trouver gratuit sur les différentes crémeries et qui date un peu ..mais qui est très sympa..
Bref..
Je ne sais pas pourquoi..c'est un avion que j'aime bien...Son vol est assez bien fait..et depuis 3 ans..je le sort régulièrement pour prendre l'air...Jusqu'ici..je ne savais pas qu'il était très dangereux..C'est en faisant une prévol que j'ai eu la surprise..blink  w00t
Depuis..le gars Didier est au courant.. et sans doute un jour..il aura le temps de lui faire une GV "Cellule"..salvatrice.

Ben..voici une petite question pour vous...si vous l'avez..
C'est le...PA-A-38-112 Tomahawk ©2005 Alcalá Simulacion. ==> moi je l'ai eu sur Simviation pour "FS 2004"..je l'ai repris tout dernièrement ..pour voir si par hasard ..ils ne l'auraient pas modifié ====> non..
Alors..prenez 2 mn..et dites-moi ce vous en pensez...j'ai hâte de voir si je suis le seul  à avoir eu la berlue...
Donc..à plus..
C'est là que l'on vas voir..s'il y à des mécanos rapides sur le tarmac...solv_gif
Bonne nuit à tous..et bons vols..
Epsilon.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-10-2010 11:32:48

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9] Juste pour voir....si vous avez des yeux.........

Bonjour Jean,

Tu es sûr de l'avoir pris sur Simviation ? parce que je ne trouve que celui de Dennis Wasnich publié par Michael Verlin pour FS98 ou celui de Ricardo Hamaury Gomez Gomez  immatriculé CC-PAL mais qui est pour FS2002.

... Finalement, je l'ai eu sur www.fsfreeware.eu !


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-10-2010 11:42:35

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FS9] Juste pour voir....si vous avez des yeux.........

http://simviation.com/1/search?submit=1 … 13&y=6
Bonjour
Si si sur sim à cette page, tu as aussi la version fsx dont le vc ne fonctionne pas, le fichier $P2 n'est pas au norme FSX.

Sinon il vole pas mal pour un pilote exclusivement simu....
J'ai même fait l'expérience de couper le moteur et il a plané plutôt en descente rapide mais en planant..
J'ai rien vu de spécial côté moteur, mais j'y connais rien .

Pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-10-2010 13:01:57

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Juste pour voir....si vous avez des yeux.........

Bonjour pepe-pompero
Tu as donc fait comme moi pendant longtemps..nous avons tendance sur FS à monter dans un avion comme dans une bagnole...C'est pas çà du tout dans la réalité....un "léger"cérémonial s'impose sans que personne n'ai à te dire de le faire..il s'agit de ta peau....même dans le cas où un autre pilote vient de faire un vol avec....C'est tout le temps..!!

Merci pour ce lien..car il me semble que cette page renferme  différents modèles..je vais voir ceci..
En fait..celui dont je parlais est celui  placé tout en haut de ta page..
FS2004 Chincul PA-A-38 Tomahawk. A Piper Tomahawk manufactured under license by Chincul S.A. Full aircraft with installer; includes fully functional virtual cockpit and four liveries. By Adrian Fernandez Gomez. 12.8MB
Si ce n'est pas celui-ci que tu as essayé..il se pourrait qu'il n'ai pas le défaut constaté....et dans ce cas...alors ,j'aurais sans doute d'autres possibilités de réparation du mien sans déranger Didier..Cette réparation n'étant pas possible sans le logiciel de création.il faut le dossier "source".. C'est pas pour les bidouilleurs..

Au sujet de ma question...
J'attends d'autre réponses..pour voir..si quelqu'un va s'en apercevoir..c'est marrant ce truc..On est bien là pour s'amuser..n'est-ce pas...?
Je pense que vous trouverez sur ce forum..sinon..je te donnerais cette réponse....

Pour Didier...
Il est bien sur Simviation..mais plus surement sur FS2002....
Il faut que je retrouve mon lien.. sinon prends celui-ci ...le premier en haut de page..
A plus les amis.. je vais prendre les autres et comparer...
bonne journée...
Jean.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-10-2010 15:08:02

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FS9] Juste pour voir....si vous avez des yeux.........

Re
C'est bien le premier que j'ai pris pour finir car celui en troisième place, prévu pour fsx me donne un vc avec le panneau en miroir. J"ai donc supprimer le vc. Ce n'est pas là le problème ,je pense car tu parle de mécanicien ..
J'ai essayé de cassé le model pour réparer mais ce n'est pas possible avec modele Converter, (problème de language  non anglais ?? )  :).


En parlant de cassé j'"ai constater aussi qu'il y avait des trous dans la carlingue vue en vc. c'est pour cela que tu parle de  "caisson de survie ??peur de perdre une partie de 'l'avion ??


Affaire a suivre
Pépé

Dernière modification par pepe-pompero (24-10-2010 16:59:56)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-10-2010 16:06:14

Tangofight
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-05-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Juste pour voir....si vous avez des yeux.........

Epsilon, quand tu parles du ceremonial, tu sous-entends visite prévol ?

Ton enigme m'intrigue, mais je t'avoue que j'ai pas trop envie de télécharger l'avion juste pour ca ( je vole pas trop sur ce type d'engin sous Fs )

Serait il possible de mettre quelques screens ( quelques unes ou y'a rien, et dans le lot une ou on voit le probleme, histoire qu'on cherche un peu quand meme, si bien entendu le probleme est visible sur une screen ^^ )

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  24-10-2010 17:19:11

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Juste pour voir....si vous avez des yeux.........

Mais oui justement les amis..c'est histoire de montrer que sur nôtre FS..nous sommes tous de bons critiqueurs de tout poils sur les créations de nos gmaxiens gratuits et oh combien  doués.. En fait..nous ne savons pas regarder l'élémentaire.
Et là...devant cet avion..moi le premier... nous passons à coté d'un truc qui fait que cet avion ne peut même pas décoller sans allez direct au tapis.... ce n'est pas sur le moteur..c'est bien plus grave qu'une hélice qui tournerait à l'envers... là au moins..j'allume vos lanternes...non...?
Si je vous met sur la voie..où sera le plaisir....?..pour vous.... d'avoir trouvé....
Quand je vous l'aurait dis..vous allez dire....boof...
Oui , mais ce Boof peut parfaitement exister dans la réalité sur un avion sortant de GV....
Pour Tangofight..oui..si tu est pilote où l'à été en réalité..ben cette prévol avait un ordre bien précis..et nous devions aussi vérifier ce qui fait que cet avion serait mortel....
Je parle..ici ..précisément d'aviation légère tourisme..de ce type d'avions quoi...
Allez Pépè..regarde..je suis sûr que tu vas trouver pourquoi tu irais au tapis direct..
Jean.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-10-2010 17:35:15

Tangofight
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-05-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Juste pour voir....si vous avez des yeux.........

Mouarf, finalement j'ai téléchargé, pour l'enigme ^^

Quand tu parle de soucis, outre les reservoirs d'aile qui sont mal bouché, y'aurait pas comme un soucis au niveau des virages ?

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  24-10-2010 18:42:01

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Juste pour voir....si vous avez des yeux.........

Non.c'est pas ça..car en fait en vrai..tu serais mort avant le bout de piste... mais au moins toi tu cherches..et le fait savoir...eusa_clap
Mais si nous trouvons comment le réparer..garde le..nous t'en ferons profiter...Pour un gratuit..ben , je le trouve pas mal du tout.. Je chercherais des images Françaises pour en faire un repaint...(Si c'est possible..!!)
Là je viens de prendre la version FSX..
Je n'ai pas FSX
Mais sur FS9..cette version est absolument viable et identique.. et comporte et c'est dommage.. ce gros pb....
Tu ne pourras pas voir celui-ci en vol..quoique si..si tu sais le regarder en vol extérieur..
Tu peux remarquer comme les réponses à cette énigme sont rares..
Je suis certain que beaucoup d'autres sont entrain de chercher....laugh
Oh..je pense qu'un curieux va finir par voir de quoi il s'agit.... sachant que c'est du même tonneau que si tu prenais un vélo auquel il manquerait la vis de serrage de la potence..imagine le gadin..hein...!!
Allez..continuons à rigoler...piloter avec des mains pleines de cambouis..bien sûr que ça existe..surtout en réel..
Jean.solv_gif

Dernière modification par epsilon (24-10-2010 18:45:12)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  24-10-2010 18:55:04

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] Juste pour voir....si vous avez des yeux.........

Hello Jean,
Entre 2 verres de chablis millésime "Capot Moteur" j'ai télécharger ce modèle et m'en vais jeter un œil, ca m'intrigue.


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  24-10-2010 19:06:40

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Juste pour voir....si vous avez des yeux.........

Bien noté Sthéphane..
Je démarre le Chrono....Top..c'est parti....
Je sens rigoler "Yann" qui va être obligé de retirer les licences ..nos grades auxquels nous tenons tant...laugh..
Si tu me fais un Chablis avec ce défaut..ben..là ...tu vas en entendre parler...e_colere3
Mais le proto ne l'à pas...ouf...wink


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  24-10-2010 19:34:13

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] Juste pour voir....si vous avez des yeux.........

En 15 secondes après lancement Jean: L'annimation de la roulette de nez est lié aux ailerons et le plancher de la cabine est fissurer.
I Win, Perfect bluef

Dernière modification par Steph-80 (24-10-2010 19:39:45)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  24-10-2010 19:43:05

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FS9] Juste pour voir....si vous avez des yeux.........

Steph-80 a écrit:

En 15 secondes après lancement Jean: L'annimation de la roulette de nez est lié aux ailerons et le plancher de la cabine est fissurer.
I Win, Perfect bluef

Euh c'est une faute cela ?? J'ai toujours cru que la roue avant était directrice . wacko  j'avais vu et me demandais comment mettre l'animation ainsi, je suppose que le créateur n'as pris qu'une animation sur cent points au lieu des trois cents nécéssaires..
impossible donc a corriger.

@Epsilon . le modele fsx est identique a celui pour fs9 avec un thumbnail en plus.
Au moins je ne ferai pas cette erreur donc a l'avenir.

Pépé

Dernière modification par pepe-pompero (24-10-2010 19:51:30)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  24-10-2010 19:49:16

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] Juste pour voir....si vous avez des yeux.........

Bah voui, la roulette de nez est contrôler par le palonnier et non par le manche. donc avec ce modèle, pour contrer l'effet de couple, tu es obligé de mettre du manche au lieu de mettre du pieds. C'est problématique, car tu met en même temps de l'aileron. en quittant le sol l'avions part directement sur la droite et Boummmm !!!!! laugh. L'aile Kapout et nous de même.

Scenario catastrophe, tu touche l'aile au décollage, elle est remplis de carburant, elles s'arrachent,avec les étincelles du métal sur la piste, le carburant s'enflamme et bouuuummmmm !!!!!!

Dit jean j'ai bon???

Heu comment veux tu que je te fasse ça sur le chablis? blink il n'a qu'une béquille à l'arrière. Bon je peux toujours lier la gouverne de direction aux ailerons.bluef il y a toujours moyen de s'arranger e_Clown

Edit: Une autre, les pédale du palonnier sont désaxé, le neutre n'est pas aux centres.

Dernière modification par Steph-80 (24-10-2010 20:08:04)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  24-10-2010 20:12:14

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Juste pour voir....si vous avez des yeux.........

laughlaughlaughlaughlaughlaughlaughlaughlaughlaughlaughlaughlaughlaughlaughlaughlaughlaughlaugh
C'est pas ça....laughlaughlaughlaughlaughlaughlaughlaughlaughlaughlaughlaughlaughlaugh
Mais vous "brulez" ah ça oui..vous brulez....
Mettez vos lunettes....sacré bleus...
Jean illare


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  24-10-2010 20:13:00

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] Juste pour voir....si vous avez des yeux.........

Bah pourtant Jean, c'elle la elle est grosse, la roulette liè aux ailerons. Tu te plante au décollage laugh.

Sinon oui, tu ne peux même pas decoler. Le support de la roulette de nez n'est pas lié à la jambe du train, elle tient que par l'amortisseur. Tu plante le nez dans le sol en accélérant.

Dernière modification par Steph-80 (24-10-2010 20:18:03)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  24-10-2010 22:41:46

Tangofight
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-05-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Juste pour voir....si vous avez des yeux.........

J'avoue que le train m'a pas l'air tres fiable ^^
Sinon pour les virages je disait ca parce que lorsque l'ont met le manche a gauche, l'aileron gauche descend, alors qu'il devrait se lever, et le droit monte alors qu'il devrait se baisser.
Mais la je seche, si steph n'a pas trouvé je vois pas

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  24-10-2010 22:59:21

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Juste pour voir....si vous avez des yeux.........

Oui Stéphane..j'avais bien remarqué ce que tu dis là..mais ne connaissant pas cet avion en réalité.. il se peux que la cde au sol de la direction de la roue AV soit lié au gauchissement pour la simple raison que pour "taxier" le volant se rapproche de celui d'une bagnole...
Pour décoller..il se pourrait aussi que cette liaison soit désaccouplable..voir avec un blocage d'articulation de la roue av..
Tout ceci n'étant que suppositions de ma part...
Dans le cas où cette cde serait telle que nous la voyons ici..je ne pense pas que ce soit une erreur...ceci me semble plausible..Même en décollant vent de travers...vu qu'il faut mettre du manche coté vent..ben cette roulette av accouplée aide l'avion à afficher un poile de dérive tant qu'il est au sol...
Non...le pb n'est pas ici....
Je ne vais pas vous laisser mijoter plus longtemps...
Regarder plutôt du coté des ailerons tout simplement..Ils sont "branchés à l'envers....
C'est ça qu'il fallait voir....et dans ce cas..l'avion est impilotable... (on voit bien ici que dans FS ..les images ne sont pas liées aux calculs..on pourrait faire voler une vache..une brouette...voire "Pastaga"...)
Nous pouvons mettre cet avion dans le "bétisier" en attendant qu'il soit rebranché correctement.
Je pense que l'erreur ne peux pas être corrigée ..ni dans l'aircraft...ni dans le model de vol..j'ai cherché..pas asez fort pour m'y retrouver...
Je pense que c'est à la conception..dans Gmax où autre que le sens de l'articulation des ailerons à été mal choisi..Donc inaccessible au bricoleur que je suis...
Voici les amis..
Nous avons bien rigolé..enfin..surtout moi.....wink vous êtes aussi miros que moi..j'ai mis 3 ans à m'en apercevoir...solv_gif
A la prochaine découverte de ce genre.....mad2_gif
Jean.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  24-10-2010 23:08:08

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FS9] Juste pour voir....si vous avez des yeux.........

Je pense que l'erreur ne peux pas être corrigée ..ni dans l'aircraft...ni dans le model de vol..j'ai cherché..pas asez fort pour m'y retrouver...
Je pense que c'est à la conception..dans Gmax où autre que le sens de l'articulation des ailerons à été mal choisi..Donc inaccessible au bricoleur

... que nous sommes

En effet c'est bien dans le modeleur 3D que la commande se programme, et sans pouvoir ouvrir le model, il est impossible de corriger.
J'aurais du le voir, vu que à chaque fois que je programme les ailerons je me demande lequel démare en bas, celui de gauche ou celui de droite ....mais là j'étais plus occupé a trouver comment remplacer le support des gauges qui n'est pas transparent. Lui aussi se prépare dans le modeleur.


En tous les cas bravo pour ta perspicacité.

Pépé

Dernière modification par pepe-pompero (24-10-2010 23:08:48)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  24-10-2010 23:38:44

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] Juste pour voir....si vous avez des yeux.........

Recoucou Jean, ok pour la roue qui pourrait peut être coupler aux ailerons, pourquoi pas, mais bizarre. Le coup des Ailerons, je n'avais pas vue, mais tes ailerons ne te serviront de toutes façons à rien, car tu ne décollera même pas, étant donner que tu auras perdu ta roue avant:
La roue est dessoudé, foutu, bonne pour la casse, car elle tient seulement par l'articulation de l'amortisseur, donc un coup d'accélération la dessus, une bosse, ca casse et tu la perd, donc la mienne se passe avant la tienne bluef

La preuve en image:
http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/question/roue.jpg

http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/question/roue1.jpg
Tu as vue?, fallait aller la chercher celle là wacko

L'histoire des ailerons inverser, de la roulette de nez coupler aux ailerons, le palonnier pas centré dans le vc lorsque la dérive est au centre, l'amortisseur avant qui touche pas le socle de la roue, ce ne sont que des erreurs d'animations, donc du coup, je ne crois pas trop à l'histoire des ailerons coupler à la direction au sol, vais me renseigné tient.

On ne me roule pas comme ça laugh.
Stéphane

Dernière modification par Steph-80 (24-10-2010 23:43:40)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  24-10-2010 23:41:07

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Juste pour voir....si vous avez des yeux.........

Mais ..sais-tu Pépé..?...j'ai enregistré tous les PA 38 trouvés sur ton lien..
Et dans le but de voir si..un miracle était possible ( série bricolage)
Alors..celui pour FS2000 est très beau..mais pour le sortir sur FS 2004 il faut compléter l'aircraft..exactement comme pour sortir ceux de CFS2..bref..je t'apprends rien..
Et , j'ai obtenu un superbe Tomahawk...avec des ailerons bien branchés..mais évidemment..sans hélice...et portes non ouvrantes...bien que je lui ai ajouté les lignes idoines dans son aircraft....(normal..)
Alors les mixtures ont commencées...je peux te dire qu'en tant que "touilleur"..j'en connaît un rayon...laugh
--j'ai cherché à lui transposer une hélice ===> niet.. j'ai pas poursuivi pour l'instant..
---j'ai surtout changé de sens ===> j'ai essayé de mettre son fichier.air dans celui qui nous à occupé aujourd'hui..et il lui est comestible..mais bizarrement..il ne corrige pas les ailerons....
Je suis donc à continuer à réfléchir à tout ceci..gentiment et patiemment...
Doit bien y avoir un moyen de tromper FS....vu que je ne sais faire que ceci.. Ce Gmax et son bug me bloque...
Bonne nuit l'ami..nous en reparlerons..si des résultats se précisent....
A plus...solv_gif
Jean.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  24-10-2010 23:51:28

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] Juste pour voir....si vous avez des yeux.........

Tu ne pourras rien corrigé Jean, toutes les animations sont définis dans Gmax. Sur un modèle Fs2004, elles sont soit définis par une animation (une pièce animée à la main sous Gmax), soit par un nom bien précis qui permet à Fs de l'animé en Automatique (système du chablis).

Exemple: les gouvernes de profondeurs s'appellent "R_elevator" et "L_elevator", il n'y a aucune animation dessus dans Gmax. Grâce au nom de la pièce, Fs sait que c'est une gouverne de profondeur, et vas l'animé de lui même selon un axe définis dans Gmax.

sur ce Tomahawk, il a dut inverser "R_aileron" est "L_aileron" qui sont les noms a donner aux ailerons pour l'animation auto dans Fs. Cette simple erreur donne ce résultat.

Stéphane

Dernière modification par Steph-80 (24-10-2010 23:56:41)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  24-10-2010 23:52:36

Tangofight
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-05-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Juste pour voir....si vous avez des yeux.........

Snif espilon, t'as fait expres de pas lire mes messages je parie :p
Enfin bon j'aurais au moins la satisfaction d'avoir trouvé, c'est le principal :p

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  24-10-2010 23:55:10

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] Juste pour voir....si vous avez des yeux.........

Tangofight a écrit:

J'avoue que le train m'a pas l'air tres fiable ^^
Sinon pour les virages je disait ca parce que lorsque l'ont met le manche a gauche, l'aileron gauche descend, alors qu'il devrait se lever, et le droit monte alors qu'il devrait se baisser.
Mais la je seche, si steph n'a pas trouvé je vois pas

Et oui, il a trouver Jean, j'avais pas fais attention non plus pourtant j'ai lus son message. Bravo à toi Tangofight , très observateurs. car il fallait le trouver, ce n'étais pas évident.


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  24-10-2010 23:58:53

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Juste pour voir....si vous avez des yeux.........

Ah..bien vu Stéphane..
Quand je pense au prix où nous avons payé cet avion...y'en a qui poussent..hein..?
J'avais mal fait ma prévol..tu as raison....
Du coup..demain..je commence à vérifier tout mon parc..j'en ai bien pour 3 ou 4 ans..vu que depuis ce temps..j'ai..en moyenne entré un avion par jour....
Allez..au boulot le Jean..
A plus..mon constructeur..attache bien les écopes...je serais juste derrière!!!!!laugh
Jean.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne