#1 [↑][↓]  27-10-2010 11:35:45

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

[FSX] A l'aide !, Rotor tourne pas...

Bonjour,
Je rencontre un problème que je n'arrive pas a résoudre, j'ai suivi un tuto sur l'animation d'une hélice, en respectant toute les valeurs : prop_still, prop_blurred, prop slow, hélice_blurred, helice slow, helice, attacher toute les pièces avec leurs différents noms, puis après faire la manipulation Affect pivots...et j'ai même regardé le post que pepe avait créé. cepopossible_gif mais rien...
Et voila ce que ça donne dans FS,
http://www.easy-upload.net/fichiers/Capture.20101027113333.png
Gmax :
http://www.easy-upload.net/fichiers/58.20101027113512.png
Merci d'avance.

Dernière modification par F-G034 (27-10-2010 11:37:01)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-10-2010 12:15:32

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] A l'aide !, Rotor tourne pas...

Bonjour
éternel problème des hélices.. j'en suis encore a me demander ..comme dit la chanson..

Pour éclaircir le problème,
Comment tournent tes hélices dans gmax ?  font'ils bien 360 ° de 0 a cent ?
As tu pris comme texture une texture FlightSimX
Les réglages sont'ils réglés comme le préconise Manolo dans son tuto "transparence ".

Enfin change tes noms hélices en prop_blurred_spinner et prop_slow_spinner pour les axes.
Vérifie tout cela et reviens nous en parler.

Courage.
Pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-10-2010 13:29:28

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] A l'aide !, Rotor tourne pas...

Salut pepe,

La transparence passe, mais l'hélice de tourne toujours pas, c'est bizarre ça...j'ai rajouté "_spinner" mais rien. c'est surment un problème de pivots si l'hélice ne tourne pas.
http://www.easy-upload.net/fichiers/Capture.2010102713454.png

Dernière modification par F-G034 (27-10-2010 13:45:07)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-10-2010 13:54:47

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] A l'aide !, Rotor tourne pas...

re
Ok pour la transparence c'est le point le plus délicat.
Tu ne me dis pas si ton hélice tourne dans gmax?

@+


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-10-2010 14:01:55

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] A l'aide !, Rotor tourne pas...

non, et comment peut on le voir, quelle tourne dans gmax ?

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-10-2010 14:12:48

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] A l'aide !, Rotor tourne pas...

re
Je comprend mieux ton soucis.
Vas rererevoir les tutos ,surtout celui fait pour l'animation des éoliennes. même principe.
Il faut que tes éléments d'hélices tournent de 360 ° sur un cycle de 100 images. (faisables en deux fois 180° ou trois fois 120 avec un tripale )

Bon courage
Pépé
ps tu excusera ma paresse a ne pas recopier ces tutos, mais j'ai un mur a repeindre cet apres midi ....


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  27-10-2010 14:14:44

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] A l'aide !, Rotor tourne pas...

OK je mets mon nez dans le tuto de Patrick alors.
a+ et merci de ton aide.

Dernière modification par F-G034 (27-10-2010 14:15:54)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  27-10-2010 17:12:51

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] A l'aide !, Rotor tourne pas...

Salut pepe,

Après avoir relu, le tuto de Patrick, sur l’éolienne, bon c'est fs tool/ animation mais lequel prendre, et comment l'appliquer car ce n'est pas du tout pareil qu'une éolienne qui tourne pas en plein régime, si ?
@+

Dernière modification par F-G034 (27-10-2010 17:13:10)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  27-10-2010 18:53:15

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] A l'aide !, Rotor tourne pas...

re
Et d'abord pardonne moi si ce qui vas suivre est une évidence pour toi, je me trompe peux être de problème, mais sans cette animation crée par toi, rien ne se produira.

http://img10.hostingpics.net/pics/154937rotation1.jpg
As tu bien fait cette animation sur gmax?
Sur base de faire tourner l'ensemble sur 360 ° et non 360/nombre de pales comme sur l'éoliennes. Ce qui donnera la différence de vitesse.

Ensuite tu peux lui donner les tags nécéssaires, mais ce ne sont pas les tags qui font bouger tes hélices.

http://img10.hostingpics.net/pics/363498rotation2.jpg

Ne te fatigue pas à faire tourner les moyeux (spinner) dès le debut, contente toi des trois, still, slow et blurred, une fois ceux la en mouvement ,tu complètera avec les autres.
Enfin, les noms des objets animés ne doivent pas être pareil à ceux des tags, c'est simplement plus facile de les retrouver après. L'extension _001 ou _00n  n'est pas prise en compte par fsx, utilise les pour éviter les confusions.

Voila j'espère que ton problème viens bien de là.
Pépé

Dernière modification par pepe-pompero (27-10-2010 18:57:23)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne