#1 [↑][↓]  28-10-2010 21:56:25

avit46
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-02-2010
Renommée :   

[FS9] problème BGL ?

Bonsoir les pilotes,

je vous post une ch'tite photo d'une anomalie relevée au large de Memphis ( USA ), je crois me rappeller qu'il s'agit d'un bgl endommagé mais je n'ai rien trouvé dans ce sens.e_colere

merci, si vous avez déjà rencontrez cette anomalie et surtout comment avez vous traité le problème ?



Avit46

http://www.easy-upload.net/fichiers/BUG_AU_LARGE_DE_KMEM.201010282248.jpg

Dernière modification par avit46 (28-10-2010 22:04:41)


« Ce que l'on n'apprend pas par la sagesse, on l'apprend par la souffrance. »

Voltaire.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-10-2010 22:23:23

eparot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] problème BGL ?

Bonjour,
Le .bgl dans lequel se trouve le flatten correspondant à l'aéroport en question n'est pas endommagé car si tel était le cas, tu aurais probablement un crash de FS. Disons plutôt que l'altitude du flatten n'est pas correctement paramétrée.

Trois solutions possibles :
- retrouver le .bgl fautif et le modifier (en fait l'importer dans SBuilder par exemple, modifier l'altitude des points et régénérer le .bgl).
- créer un nouveau flatten à la bonne altitude et le copier dans FS9\Addon Scenery\Scenery (il devrait avoir une priorité supérieure à la scène par défaut).
- créer un nouveau dossier pour cet aéroport, créer un petit fichier AFCAD et une fois la scène rajouter dans la bibliothèque de scènes, rajouter à la main dans le fichier scenery.cfg de FS9 une ligne Flatten= avec les bons paramètres d'altitude. Dans ce dernier cas, ton flatten sera forcement rectangulaire.

A+
Emmanuel


http://www.emmanuelparot.fr/images/titre_small.png
Config: FS9.1 / Athlon 64 4000+ / Asus A8N-SLI Premium / Asus EN9800GTX+ DK 512 Mo / Corsair TwinX 2 Go RAM / Seagate Barracuda 200 Go SATA

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-10-2010 22:48:22

avit46
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-02-2010
Renommée :   

Re: [FS9] problème BGL ?

Bonsoir eparot,

je vais potasser tout ça, j'ai oublié une info, j'ai toute l'Amérique du nord en Genesis, est ce que je dois aller voir de ce coté également ?
Pour retrouver le bgl concerné, puis-je me servir du numéro de bgl qui est écrit  quand je click sur un airport sur fsnav?

Merci encore pour tes lumières.

Avit46


« Ce que l'on n'apprend pas par la sagesse, on l'apprend par la souffrance. »

Voltaire.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-10-2010 23:57:36

eparot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] problème BGL ?

avit46 a écrit:

Bonsoir eparot,

je vais potasser tout ça, j'ai oublié une info, j'ai toute l'Amérique du nord en Genesis, est ce que je dois aller voir de ce coté également ?
Pour retrouver le bgl concerné, puis-je me servir du numéro de bgl qui est écrit  quand je click sur un airport sur fsnav?

Merci encore pour tes lumières.

Avit46

Non les meshs de FS Genesis n'ont aucune influence sur l'altitude des aéroports. Ils peuvent juste faire ressortir ces effets de plateau car le relief du terrain est plus précis.

Je n'ai pas FSNAV, mais si le n° en question est un numéro à 6 chiffres précédé de AP, alors il faut que tu ailles chercher le fichier FLxxxxxx.bgl où xxxxxx correspond aux six chiffres précédents. Avant de manipuler le fichier FLxxxxxx.bgl fais en une sauvegarde...

A+
Emmanuel


http://www.emmanuelparot.fr/images/titre_small.png
Config: FS9.1 / Athlon 64 4000+ / Asus A8N-SLI Premium / Asus EN9800GTX+ DK 512 Mo / Corsair TwinX 2 Go RAM / Seagate Barracuda 200 Go SATA

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-10-2010 00:05:39

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] problème BGL ?

Hello,
Un petit flatten et c'est classé
Avant
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?ilaugh7&u=15406345]http://i20.servimg.com/u/f20/15/40/63/45/bug_me10.jpg[/url]

Après
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?ilaugh8&u=15406345]http://i20.servimg.com/u/f20/15/40/63/45/bug_me11.jpg[/url]

Et comme je suis bonne pâte voici les lignes à insérer en fin d' area dans le scenery.cfg
Flatten.X=212,N34 56.43,W90 10.07,N34 56.41,W90 9.09,N34 55.46,W90 9.84,N34 55.46,W90 11.26 // memphis usa
X est à remplacer par le N° d'ordre qui va bien si vous avez plusieurs flatten dans une même area.
Si l'altitude est un peu trop basse ou trop haute, modifier le 1er chiffre le "212" qui est une valeur en pieds
Bonne nuit.

Dernière modification par Gérard BERNARD (29-10-2010 00:12:20)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne