#1 [↑][↓]  06-11-2010 12:40:20

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

[fsx] N A V A L O P S---T E A M

Bonjour à tous,

Il commence à faire froid et la simulation va pouvoir prendre le relais sur les activités de plein air!

Pour la NAVALOPS TEAM la reprise va se faire directement sur le nouveau site et forum dont voici les liens:

Site Web : www.navalopsteam.org

Forum : www.navalopsteam.org/forum

Je remercie bien évidemment tout ceux qui nous ont témoigné leur support et spécialement le forum de pilote virtuel, qui a permis notre lancement en douceur.

Je vous invite chaleureusement à regarder notre nouvelle vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=jkfnHUD4CUI

Bons vols et bon entraînement,

Lau

Dernière modification par Lau (24-04-2013 20:46:52)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-11-2010 14:56:21

cougar64
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-11-2008
Renommée :   

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

moi ca me plairait bien oui ..car je me sens un peu seul sur le clem ! ca peut etre sympa a plusieurs avec teampseak pour ne pas se gener lors des appontages...cordialement

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-11-2010 22:21:55

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Nil

Dernière modification par Lau (31-03-2013 12:36:28)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-11-2010 17:18:31

siberia22
Pilote confirmé
Lieu: St Jacut de la mer Bretagne
Date d'inscription: 25-11-2010
Renommée :   

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Bonjour à tous.
Je me présente,siberia22 faisant partis de la compagnie aérienne virtuelle aeroJetFrance.Je me suis inscrit à se forum pour parler de notre petite expérience par rapport aux fait de voler en patrouille sur le réseaux et de voir le clem tous au même endroit.Pour se qui est du vol en formation sur le réseaux,nous passons par Hamachi,en effet c'est un réseau LAN très facile à mettre en place,de plus c'est le seul avec Ivao à ma connaissance qui indique la distance réelle entre 2 avions.
Sur Gamespy,trop de coupure,sur Vatsim,la distance vue par un pilote peut être de 1nm pour l'un alors que l'autre pilote va le voir à 2,5nm se qui pour du vol en formation n'est pas vraiment génial. Par ailleurs Vatsim est très bien pour voler en solo ou pour faire du liner et du vol contrôlé.Ivao,très bien mais trop "pro",donc pas trop de place à "l'amusement",même si notre but est d'avoir un minimum de sérieux.
Donc voilà pourquoi Hamachi pour le vol en formation.(c'est remarques au niveau des différents réseaux n'engage que moi,d'autre personne n'ont peut-être pas eu ses problèmes,et ont une autre vision des choses)
La seul façon et le meilleur résultat que nous ayons obtenu pour voir le clem au même endroit à était de passer par Gamespy,(hé oui)désactiver les dégâts et imbriquer les 2 (ou 3) avions l'un dans l'autre pour ne plus en voir qu'un seul,et mettre le clem à 10nm de la côte.Suivant la superposition des avions le résultat est plus ou moins bon.
Si quelqu'un est d'accord de refaire des test dans se sens là ou connait une autre solution,je suis preneur.
Nous cherchons des pilotes au sein de notre compagnie aeroJetFrance,pour faire des vols en formation sur le superbe Etendard IVM, et pour faire des appontages.
j'en profite pour dire un énorme merci à toute l'équipe de conception et de réalisation pour leur énoooorme travail aussi bien au niveau de l'avion Etendard IVM que du clem.eusa_clapeusa_clapeusa_clap
N'hésitez pas à visiter leur site:La Royale French Navy

Dernière modification par siberia22 (25-11-2010 22:22:43)


http://aerojetfrance.jimdo.com/:" Libre comme... l'air! " est notre devise et le but de notre activité est de voler et de se faire plaisir.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-11-2010 00:49:26

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Nil

Dernière modification par Lau (24-06-2012 18:13:07)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-11-2010 02:19:38

siberia22
Pilote confirmé
Lieu: St Jacut de la mer Bretagne
Date d'inscription: 25-11-2010
Renommée :   

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Lau,si tu veuxrendez vous aujourd'hui (vue l'heure) pour un vol en AlphaJet vers 13h00 13h30 sur skype  (tu peux le télécharger sur notre site).Pour me trouver sur skype,tu cherche :siberia2222.
Pour te prévenir par mail,il me faudrait une adresse.
Pour les vols en IVM,je suis dispos quasi tous les jours.


http://aerojetfrance.jimdo.com/:" Libre comme... l'air! " est notre devise et le but de notre activité est de voler et de se faire plaisir.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-11-2010 12:20:28

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Nil

Dernière modification par Lau (31-03-2013 12:38:09)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-11-2010 16:58:24

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Nil

Dernière modification par Lau (31-03-2013 12:40:10)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  02-12-2010 14:36:29

blade093
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-11-2010
Renommée :   

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Bonjour LAu ravi de ton invitation , ton idée est plutôt sympa après il faut respecter une bonne entente entre pilote virtuel et s'entraider sur question pilotage ou niveau de la navigation . pour ma part je maitrise le mirage 2000 de rollus ( quoi que avec l'arriver du IVm sa fait un petit moment ) et en ce moment sur l'etandard en plein test niveau appontage c'est bon pour moi sur le Clemenceau ainsi que le catapultage . je peux aussi proposer si tu veu juste pour tester une séance ou je prend un porte avion de FSN flight sim nation et je fait la topur en même temps pour guidage au porte avion . c'est un bon ad-don aussi . appontage dessus c'est sur mais catapultage je sais si il fait  c'est a tester et a voir . voila ravi d'apporter mes idée et mon soutien pour cveux qui le souhaite . je ne suis pas professionnel mais passionner de l'aéronautique . amicalement bon vol a tous

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  02-12-2010 15:04:58

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Nil

Dernière modification par Lau (31-03-2013 12:41:46)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  02-12-2010 20:45:50

blade093
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-11-2010
Renommée :   

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

je suis d'avis pour le TS un serveur peut se trouver gratuitement en cherchant bien sur la toile .

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  02-12-2010 20:49:25

blade093
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-11-2010
Renommée :   

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

faudra que tu me dise exactement ce que tu veux faire lor des vol moi je propose des missions en multijoueur c'est a dire envoyer une mission a chaque membre par email et les membre accepte ou pas la mission il faudrait déterminer un statut aux membre rejoignant ta VA tel que débutant instructeur etc....  je peu me proposer d'ouvrir une session sur un pc seule .
Mais attention je ne veux pas voler ni me prendre la tête avec des ado qui ne respecte rien .

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  02-12-2010 23:53:39

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Nil

Dernière modification par Lau (31-03-2013 12:44:09)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  03-12-2010 07:31:00

cougar64
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-11-2008
Renommée :   

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

bonjour lau sur quel serveur faut il aller pour se retrouver??  cordialement...et quel est l'addon ravitailler stp ? le kc 135ai ?

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  03-12-2010 11:52:20

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Hello,

Affirme -  lors de la formation initiale chasse navalops team, les pilotes ont un casse noisettes en place arrière, jusqu'au premiers vols solo. On le retrouve au différents paliers de la formation. Le L39C de Lotus ce prête à merveille pour cette fonction. Le seul moyen de s'en séparer sera l'obtention de votre brevet de commandement et le passage sur FA18E pour la CQ1 (Carrier Qualification). Là encore une grande étape est en cours de préparation, pour vous donner une petite idée de ce qui arrive dans ce sens, voici un reportage vidéo de la série JETSTREAM :

http://www.youtube.com/watch?v=nQyXQOe7 … re=related

Pour le moment je n'ai que deux pilotes invites navalops team qui ont commencée la formation initiale chasse jeudi dernier sur L39. Tout ceci est nouveau car à la base je ne pensée pas faire de la formation. Je me suis cependant rendue compte que pour former des pilotes il faut savoir de quoi on parle, alors je me forme en amont et forme les autres pilotes en aval. Solution gagnant, gagnant. Pour le moment je suis seul dans ce projet, mais la formation de nouveau pilotes devrai faire boule de neige assez rapidement. L'important ce n'est pas de tout apprendre et de tout finir, mais plutôt de bien faire les choses étape par étape et de cultiver une réel culture aéronautique.

En gros les pilotes ayant passer la formation initiale chasse navalops team, seront en mesure de passer leur examen théorique PPL(A) réel. De plus et vue la nature de nos entraînements en vol, ils auront un sérieux avantage au début de leur formation PPL(A).

Bref ça monte sérieusement en puissance !!

Merci de ton passage, en tous les cas et encore une fois n'hésite pas à passer à l'étape suivante en matière de réalisme sur FSX.

Lau
NAVALOPS TEAM
Chaque jour plus proche du réel

Dernière modification par Lau (31-03-2012 10:11:13)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  03-12-2010 16:44:51

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Pour commencer on pourra utiliser le TS de FRLORR, je teste la connexion de ce serveur en vol réseau cet aprèm.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  03-12-2010 18:24:50

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Pour FRLORR, je ne suis pas entièrement convaincue,  je vous propose donc de ce retrouver pendant le weekend pour faire ce test et mettre la connectique au point.

Voici le site http://www.frlorr.net/ qui propose un serveur et TS gracieusement.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  03-12-2010 21:17:34

blade093
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-11-2010
Renommée :   

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Lau a écrit:

Bonsoir Blade,

Au début je pense qu'on devrais ce concentrer à faire tourner la bête comme il faut, en faisant quelques test. Pendant ces test on aura que l'embarras du choix concernant la mission du moment. De toute façon je ne compte pas organiser de grand événements, puisque ce qui prime pour moi c'est la qualité et non la quantité. Ceci étant dis je n'ai rien contre un ado qui fait bien les choses et qui reste dans l'esprit de mon premier message. Après tout on peut être brevet de base de pilote d'avion à partir de 16 ans...  Mais je comprend ton inquiétude et rassure toi, de ce côte tu n'a aucune crainte à avoir.

-Un serveur dédies pour nos vol est une superbe idée, car on va gagner en stabilité.
-Pour TS, j'ai une petite idée, mais je ne suis pas encore prêt. En attendant si tu trouve un serveur je suis également preneur (celui de vatsim par exemple, si non sur skype ça marche bien).
-Pour les rôles de chacun on verra au fur et mesure que le projet prend de l'ampleur, cependant et comme je l'ais dis un peut plus haut, je souhaite avant tout garder une certaine qualité de simulation et donc sur ce point il ne faut pas que l'on soit trop nombreux, enfin je pense... Une petite équipe de 5 à 6 pilotes va déjà nous donner pas mal de possibilités.

Bon à toi de me donner une date et heure pour ce premier test ensemble.

Amicalement,

Lau

Bonsoir LAU dit moi toi quand tu peux etre dispo je t'envoi mon skype par MP sa seras le plus simple je pense.
bonne soirée et bon vol

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  04-12-2010 12:46:58

grardjp
Elève Pilote
Lieu: St Sauveur
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

salut a vous tous

pour moi c'est ok

appontage ok
vol en form ok
navigation ok
man. a voir

amicalement grardjp


MSI G45 GAMING, CORE I5 4650K HASWELL,MSI GTX970 GAMING, 8Go DDR3 vengance, warthog

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  04-12-2010 18:44:08

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

connexion sur skype ce soir à 21h00 pour une séance de test. Voici mon pseudo laulau174 original non laugh

Pour ceux qui n'arrivent pas à ce connecter sur Skype, je garde un œil ici sur le forum....

Alors j'espère à tout à l'heure,

Lau

PS : Si non demain, merci de me contacter sur Skype ou de glisser un mot sur le forum

Dernière modification par Lau (04-12-2010 20:45:22)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  04-12-2010 20:58:09

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

grardjp a écrit:

salut a vous tous

pour moi c'est ok

appontage ok
vol en form ok
navigation ok
man. a voir

amicalement grardjp

CV dans les clous, ce sera un plaisir de voler avec toi : )

N'hésite pas à m'envoyer un MP pour me dire les jours ou tu es plus dispo pour les vols, cella va m'aider à organiser les rencontres.

Bon entrainement,

Lau

Dernière modification par Lau (05-12-2010 09:23:27)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  05-12-2010 11:22:55

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Cet après-midi 14h00 : Entrainement Appontages

Ce soir 17h00 : Entrainement radio navigation

Pour me rejoindre, il vous suffit de vous connecter sur Skype : mon pseudo laulau174
(Ne pas oublier d'installer hamachi, voir liens en première page)

Dernière modification par Lau (05-12-2010 11:27:09)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  05-12-2010 11:40:14

siberia22
Pilote confirmé
Lieu: St Jacut de la mer Bretagne
Date d'inscription: 25-11-2010
Renommée :   

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

C'est ok pour moi.laugh


http://aerojetfrance.jimdo.com/:" Libre comme... l'air! " est notre devise et le but de notre activité est de voler et de se faire plaisir.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  06-12-2010 15:28:42

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Bonjour à tous,

Bon voilà une longue journée de tests PA Clém et ETD en réseau avec Siberia22 que je remercie pour son support technique. J'ai donc mis à jour la première page de ce post avec les dernières trouvailles en la matière et une petite note à l'équipe de « La Royale » avec nos observations message à "La Royale"

J'ai ouvert un nouveau sujet pour demander de l'aide pour une refonte du KC135, voir message developpement KC135

Il est évident que les missions que nous effectuons ne sont pas faciles, mais avec de l'entrainement on devrais pouvoir faire mieux à chaque séance. Le but de tout ce projet étant de simuler les difficultés par les quelles passent les pilotes. J'ai bien ressentie hier qu'en fin de mission, il étais dur de rentrer au PA (l'appontage!). Cependant rien ne vaut la satisfaction que l'on ressent après être finalement de retour et que le frein de park est serrée ! Ouf, on peut souffler un peut!

Nous sommes donc officiellement 2 pilotes inscrit à ce projet de NAVAL OPS:

1)Lau
2)Siberia22

Avec aussi une liste de personnes motives mais qui n'ont pas encore effectuez leur premier vol d'entrainement :

1)cougar64
2)blade093
3)grardjp
4)ramon99

J'attends donc avec impatience pour ceux qui ne ce sont pas encore manifestes que vous me communiquiez via un message prive, vos disponibilités dans la finalité d'organiser une prochaine session de vol en réseau.

Amicalement et bon entrainement!

Lau

PS: pour le moment nous avons bénéficies d'une connexion sans faille et très fluide. Je ne sais pas si cella sera le cas avec un plus grand nombre de pilotes. A voir...

Dernière modification par Lau (06-12-2010 15:36:23)

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  06-12-2010 18:08:58

blade093
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-11-2010
Renommée :   

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Lau a écrit:

Bonjour à tous,

Bon voilà une longue journée de tests PA Clém et ETD en réseau avec Siberia22 que je remercie pour son support technique. J'ai donc mis à jour la première page de ce post avec les dernières trouvailles en la matière et une petite note à l'équipe de « La Royale » avec nos observations message à "La Royale"

J'ai ouvert un nouveau sujet pour demander de l'aide pour une refonte du KC135, voir message developpement KC135

Il est évident que les missions que nous effectuons ne sont pas faciles, mais avec de l'entrainement on devrais pouvoir faire mieux à chaque séance. Le but de tout ce projet étant de simuler les difficultés par les quelles passent les pilotes. J'ai bien ressentie hier qu'en fin de mission, il étais dur de rentrer au PA (l'appontage!). Cependant rien ne vaut la satisfaction que l'on ressent après être finalement de retour et que le frein de park est serrée ! Ouf, on peut souffler un peut!

Nous sommes donc officiellement 2 pilotes inscrit à ce projet de NAVAL OPS:

1)Lau
2)Siberia22

Avec aussi une liste de personnes motives mais qui n'ont pas encore effectuez leur premier vol d'entrainement :

1)cougar64
2)blade093
3)grardjp
4)ramon99

J'attends donc avec impatience pour ceux qui ne ce sont pas encore manifestes que vous me communiquiez via un message prive, vos disponibilités dans la finalité d'organiser une prochaine session de vol en réseau.

Amicalement et bon entrainement!

Lau

PS: pour le moment nous avons bénéficies d'une connexion sans faille et très fluide. Je ne sais pas si cella sera le cas avec un plus grand nombre de pilotes. A voir...

Bonjour LAu concernant ma disponibilité sa depend aussi de mon travail evidement . mais je te le ferai savoir sans plus tarder via skype ou par email . concernant hamachi j'avais eu l'ocasion de le tester avec plusieurs joueurs bien une dizaine et voila ce que je pense de cette connexion .
sa se rapproche a peu pres comme gamespy beaucoup de lague plus c'est nombreux plus les beug apparaissent . les + sont que tu gagne un peu un connexion vu que tu passe outre de gamespy .
voila j'espère que cela t'aidera mais apres pourquoi ne pas retenter cette experience pour que tu voi par toi même ton propre jugement .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne