#51 [↑][↓]  26-12-2010 13:48:08

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Bonjour les NAVAL OPS,

J'ai le plaisir de vous annoncer que Geoair c'est portes volontaire pour devenir instructeur sur le nouveau Fouga de Restauravia équipes en double commandes. Ce projet a pour but, d'aider les pilotes NAVAL OPS à améliorer leur techniques de vol, mais aussi, de les préparer au séances de qualifications préalables à chacune de nos missions.

Pour ce faire et depuis hier soir, le Clémenceau ce trouve à proximités de Landivisiau pour cette nouvelle campagne d'entrainements.

Au vue de notre prochaine mobilisation en Irak, je vous annonce également l'ouverture des séances de qualifications pour pouvoir embarquer sur le Clém en tant que pilote opérationnel (voir liste des épreuves du niveau minimum dans le descriptif de mission). Pour déclencher le processus, c'est très simple, il vous suffit de m'avertir pendant l'un de nos vol que vous souhaitez passer une des épreuves et à ce moment on se mettra dans le même appareil (seul le pilote en qualif aura les commandes). Je vous rassure, je compte aussi passer les différents niveau de qualifications au fur et mesure et choisie naturellement Geoair comme examinateur laugh

Liste des épreuves :

1)Vol en formation
2)4 appontages et 4 décollages à la suite (porte avion statique!)
3)Ravitaillement 70% + en level 2
4)Dogfight (manœuvres évasives et attaque canon)
5)Bombardement cibles au sol
6)Respecter un timing de mission (Point Charlie – point de retour au PA)

Alors, n'hésitez pas à solliciter votre nouvel instructeur!

Bon entrainement,

Lau

Voici le superbe Fouga de Restauravia au parking du Clém
http://www.easy-upload.net/fichiers/fsx_2010-12-26_13-04-26-25.2010122614110.jpg

Et son VC
http://www.easy-upload.net/fichiers/fsx_2010-12-26_13-07-31-60.2010122614140.jpg

Dernière modification par Lau (27-12-2010 13:06:09)

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  27-12-2010 12:51:21

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Bonjour les NAVAL OPS,

Petite soirée bien sympathique en Fouga, avec notre nouvelle recrue alex94flight qui reprend les commandes après une logue pose FSX. Faut dire que reprendre le vol avec des appontages ne la pas beaucoup ménages laugh   

Alex au plaisir et bravo pour tes accomplissements lors de cette première session!

Un grand merci à Restauravia pour ce super avion d'entrainement!

Amicalement,

Lau

Voici une photo de quatre pilotes heureux en entrainement. Départ de Landivisiau en direction du Clém qui nous attend au large (Siberia22 et Geoair (instructeur) en avant, alex94flight et Lau (instructeur improvises) derrière).
http://www.easy-upload.net/fichiers/2010-12-26_23-16-52-420.20101227125059.jpg

Dernière modification par Lau (27-12-2010 18:26:42)

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  28-12-2010 00:30:40

geoair
Copilote
Lieu: Carantec-Finistère
Date d'inscription: 29-09-2009
Renommée :   
Site web

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

petit vol a quatre ce soir qui c'est fini par une petite réunion sur le pont d'envol
http://img4.hostingpics.net/pics/227192201012280134373.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/4637312010122723118959.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/6380812010122801556420.jpg


Membre de l'association Armor Aéro Passion
http://www.aeropassion.fr/index.html
http://img10.hostingpics.net/pics/841147image001_1_.jpg
Ordinateur HP Pavilion P6514fr Processeur double coeur Intel Core i3 540 / 3.07 GHz Carte mère Intel H57 Express Ram 4GO Carte graphique ATI Radeon HD 5450 1GO-TrakIR 4 PRO

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  31-12-2010 15:17:32

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Bonjour à tous les NAVAL OPS,

Pour suivre l'actu du projet FSX s'en va en guerre (sur le forum Check-six!), les entrainements sur le VRS F18 ont débutes pour moi. Ceci ne change pas notre programme d'entrainement, mais il me semble important de ce tenir au courant, surtout  s'agissant d'un projet de cette magnitude!

Pour plus d'infos merci de lire : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=164950

Petit screen de la bête avant une mission d'attaque au sol avec un armement qui fonctionne!

Meilleurs voeux et bon entrainement,

Lau

http://www.easy-upload.net/fichiers/NAVAL_OPS_VRS_F18_VIERGE.20101231151529.jpg

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  31-12-2010 19:59:13

BBU25
Nouveau pilote
Lieu: Lac des Rouges Truites(Jura)
Date d'inscription: 21-09-2010
Renommée :   

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Bonsoir à tous et surtout bonne année 2011,
c'est juste avant le nouvel an que je me decide.
J'ai FSX depuis quelques temps et j'ai fait quelques vols avec LCA.Un gros probleme de PC m'a tenu à l'écart .
L'aéronavale m'interesse,et j'essaie de voler,decoller et apponter.C'est moyen pour l'instant.J'ai commencé à installer les differents outils,mais j'ai encore quelques problemes de fonctionnement.
Je suis passionné par le vol à voile et le pratique en virtuel sur Condor et Silent Wings mais aussi XPlane.
J'ai pratique un peu Lock on mais n'ai pas poursuivi.
Je suis tres attire par l'aeronavale,mais comme je ne suis pas encore au top niveau,je ne voudrais pas non plus perturber la progression des autres candidats.Je continue à installer et à m'entrainer,en attendant que vous m'indiquiez si ma candidature est conforme à ce qui est attendu d'un candidat.
J'ai bien sûr des questions relatives aux problemes que je peux encore rencontrer.
Je vous souhaite une bonne soirée et un tres bon reveillon.
Bernard


Mon chien aime le vol à voile,ça tombe bien......moi aussi!

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  01-01-2011 12:39:27

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Bonjour Bernard,

Tout d'abord merci de tes voeux et pour cette belle candidature.

Je te rassure, aucun des pilotes inscrits NAVAL OPS n'est au top niveau, mais nous travaillons dure pour atteindre le niveau minimum, c'est à dire respecter les procédures d'appontage, de la machine et surtout et avant tout, ne pas casser l'avion.

Nous avons prévue de voler ce soir vers 21h00, pour nous rejoindre, contacte moi via skype (mon pseudo laulau174). On pourra paramétrer ta machine pour le vol en réseau et répondre à tes questions. Si toute foi tu ne lis pas ce message à temps, n'hésite pas à glisser une suggestion de date sur le calendrier NAVAL OPS Calendrier des vols NAVAL OPS (un soir de la semaine quand tu voudra ou le weekend).

Bon entrainement et à notre tour de te souhaiter plein de bonnes choses pour cette nouvelle année 2011.

Amicalement,

Lau

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  01-01-2011 14:04:54

Ouzouz0789
Nouveau pilote
Lieu: f
Date d'inscription: 02-05-2009
Renommée :   

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Ne t'en fais pas BBU25, on a pas encore le top niveau comme te l'as dit Lau mais le mieux ce serait que tu viennes t'entrainer avec nous. Ce sera beaucoup plus simple pour toi !

A bientot ! wink


f

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  01-01-2011 15:52:34

BBU25
Nouveau pilote
Lieu: Lac des Rouges Truites(Jura)
Date d'inscription: 21-09-2010
Renommée :   

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Merci de vos reponses.Je sens à vos reponses beaucoup de motivations et d'interet.Je vous suis.
Voilà ou j'en suis:
-Je suis habituellement sur TS,et pour Skype je vais vite regarder comment faire(trouver le logiciel,le configurer car je ne sais pas comment vous l'utiliser)
-Je dois encore configurer plus en detail mon joystick car apres un gros bug sur mon PC ça fait quelques jours que j'essaie de remettre en etat.
-Malgre tout apres avoir mis en place une partie des outils(et vous me direz sans doute ce qui va et ne va pas),j'ai reussi à me catapulter et à apponter sur le CLEM(Fixe) avec le T45.Avec l'Etendard et le Fouga,pour l'instant ça ne marche pas et je ne sais pas pourquoi.
-J'ai hamachi et me suis deja connecte avec le groupe LCA.
Avec tout ça j'espere arriver à voler et à vous accompagner,bien que ce soit loin d'être parfait.

Et pour vous faire rire en ce debut d'annee,je peux vous dire que mon beau-pere etait technicien civil dans l'aeronavale(Sur Alize,Crusader et Etendard...) et qu'en son temps il m'a aide à faire mon service militaire dans celle-ci comme enseigant(Physique).C'est quelque chose qui m'a marque à vie:la beaute,la complexite et la durete de cette vie.
Aussi,pour faire honneur à tout celà,je ferai de mon mieux dans le virtuel.
Je viens donc ce soir en esperant regrouper tous les outils.
Et merci de votre accueil.
Bernard


Mon chien aime le vol à voile,ça tombe bien......moi aussi!

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  02-01-2011 12:42:09

alex94flight
Nouveau pilote
Lieu: Moorsel-Tervuren (Belgique)
Date d'inscription: 15-12-2010
Renommée :   
Site web

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Bonjour à toute l'équipe,

Tout d'abord et avant de me présenter réellement, je vous souhaite à mon tour tous mes Meilleurs Voeux pour l'année 2011, qu'elle vous apporte tout ce que vous avez souhaitez...mad2_gif

Tout comme mon ami Siberia22, je suis pilote virtuel au sein de la compagnie aeroJetFrance aeroJetFrance et Président de cette association qui existe depuis près d'une année. Je connais et vol très régulièrement sur Flight Simulator depuis FS98, ayant pratiqué et connu tous les différents simulateurs de la lignée jusqu'à notre FSX ; j'ai donc cumulé un total d'heures de vol d'environ 1500 heures, tout appareils confondus, seul ou en réseau.

Dans notre VA, nous faisons essentiellement des vols sur avions de ligne, mais aussi sur tout autres types d'aéronefs mentionnés dans notre flotte, et en particulier sur quelques appareils militaires au sein de notre Groupement GTERS (Groupement de Transport, d'Escorte, de Recherche et de Sauvetage). Ceci nous a permis donc de connaître et de pratiquer déjà des vols sur appareils de combat (et d'entraînement), de transport et de patrouille ou surveillance.

La pratique du pilotage de ces aéronefs est fortement délicate suivant les modèles employés ; grâce à Naval Obs et toute son équipe (en particulier Lau et Geoffrey - merci à vous deux), cela nous a permis et nous permettra de mettre en pratique et de connaître la rigueur des procédures "opérationnelles", ce que nous ne savions pas auparavant.

Utiliser de tels appareils sans restrictions ou conditions particulières, ne sert strictement à rien et ne nous permettra sûrement pas d'employer au maximum leur capacité opérationnelle!!

Cela m'a donc décidé de venir vous rejoindre, depuis peu de temps (un peu avant Noël 2010) ; c'est vrai que mon ami Dominique (siberia22), Vice-président d'aeroJetFrance) était déjà dans l'équipe Naval Obs avant moi et qu'on en avait discuté au moment de son arrivée.

Même en ayant le nombre d'heures de vol que je possède, j'ai beaucoup de soucis concernant les appontages et catapultages sur porte-avions (PA) et je compte bien continuer au maximum mes entraînements sur Zéphyr, pour par la suite effectuer ma transition sur AMD Etendard IVM. Je connais déjà fort bien l'ETAR, mais en intégrant toutes les procédures "réelles" au pilotage, il me faudra un certain temps d'adaptation. Je poursuis et je m'accroche...e_colere

Chose importante que je souhaiterais apporter ou soumettre au groupe, j'ai remarqué que nos entraînement débutaient de LFRJ (Landivisiau), là-dessus pas de problème ; il faudrait par contre bien débuter notre vol d'une aire de stationnement (et non de la piste d'envol ou en service), moteur(s) coupé(s) et près pour la mise en route!! Ceci est bien plus réaliste et intéressant pour l'ensemble des pilotes et nous permettra à tous de connaître également les procédures de démarrage et check-list de chaque appareil que nous employons - juste une suggestion que je pense utile - que je mets à présent en pratique pour ma part.


Sur ce voilà bièvement ma présentation ; je compte bien tous vous rencontrer très rapidement lors de nos prochains vols. A très bientôt et salutations à tous.

Dernière modification par alex94flight (04-01-2011 22:30:25)


Alexandre Roero (F-AJF1/alpha9) - Président aeroJetFrance
http://dl.dropbox.com/u/32064025/aeroJetFrance_logotype_jpeg.JPG
http://dl.dropbox.com/u/32064025/AJeTS-V%20bandeau.jpg
www.aerojetfrance.jimdo.com     www.ajets-v.jimdo.com

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  02-01-2011 14:40:22

blade093
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-11-2010
Renommée :   

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Salut LAu et bonne année a tous le monde je vous propose apres discution entre vous de faire entré grace a un autre pc un porte avion pilotable ou je pourrais egalment faire le controle du traffic . soit porte avion de FSN

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  03-01-2011 11:46:01

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

blade093 a écrit:

Salut LAu et bonne année a tous le monde je vous propose apres discution entre vous de faire entré grace a un autre pc un porte avion pilotable ou je pourrais egalment faire le controle du traffic . soit porte avion de FSN

Bonjour Blade093,

Ton idée est excellente et dans le future on pourra surement la mettre en application, cependant à ce stade du projet NAVAL OPS c'est un peut prématurés.

On garde le contacte,

Lau

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  03-01-2011 12:07:41

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

BBU25 a écrit:

Merci de vos reponses.Je sens à vos reponses beaucoup de motivations et d'interet.Je vous suis.
Voilà ou j'en suis:
-Je suis habituellement sur TS,et pour Skype je vais vite regarder comment faire(trouver le logiciel,le configurer car je ne sais pas comment vous l'utiliser)
-Je dois encore configurer plus en detail mon joystick car apres un gros bug sur mon PC ça fait quelques jours que j'essaie de remettre en etat.
-Malgre tout apres avoir mis en place une partie des outils(et vous me direz sans doute ce qui va et ne va pas),j'ai reussi à me catapulter et à apponter sur le CLEM(Fixe) avec le T45.Avec l'Etendard et le Fouga,pour l'instant ça ne marche pas et je ne sais pas pourquoi.
-J'ai hamachi et me suis deja connecte avec le groupe LCA.
Avec tout ça j'espere arriver à voler et à vous accompagner,bien que ce soit loin d'être parfait.

Et pour vous faire rire en ce debut d'annee,je peux vous dire que mon beau-pere etait technicien civil dans l'aeronavale(Sur Alize,Crusader et Etendard...) et qu'en son temps il m'a aide à faire mon service militaire dans celle-ci comme enseigant(Physique).C'est quelque chose qui m'a marque à vie:la beaute,la complexite et la durete de cette vie.
Aussi,pour faire honneur à tout celà,je ferai de mon mieux dans le virtuel.
Je viens donc ce soir en esperant regrouper tous les outils.
Et merci de votre accueil.
Bernard

Mon cher Bernard,

C'est avec plaisir que je confirme ton inscription chez les NAVAL OPS (et non, NAVAL OBS comme dis Alex laugh). Ta passion pour l'aéro navale, l'aviation en générale et ta bonne humeur nous sont très agréables pendant nos séances de vol. Merci et soit le bienvenu!

Amicalement,

Lau

Dernière modification par Lau (03-01-2011 16:42:08)

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  03-01-2011 13:46:02

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Alex,

Super photo en Fouga, merci d'avoir pris le temps de te présenter au reste de l'équipe. Pourrais tu corriger dans ton texte NAVAL « OPS » au lieu de « OBS »

alex94flight a écrit:

Chose importante que je souhaiterais apporter ou soumettre au groupe, j'ai remarqué que nos entraînement débutaient de LFRJ (Landivisiau), là-dessus pas de problème ; il faudrait par contre bien débuter notre vol d'une aire de stationnement (et non de la piste d'envol ou en service), moteur(s) coupé(s) et près pour la mise en route!! Ceci est bien plus réaliste et intéressant pour l'ensemble des pilotes et nous permettra à tous de connaître également les procédures de démarrage et check-list de chaque appareil que nous employons - juste une suggestion que je pense utile - que je mets à présent en pratique pour ma part.

Oui je comprend, donc svp tout le monde (sauf siberia22) charge la scéne pour nos future vols d'entrainement  NAVAL OPS à Landi Scéne de Landi de La Royale French Navy

On garde l'idée de votre (Dom et toi) qualif en Tanker pour approvisionner l'équipe en carburant lors des longues missions! A vous de jouer maintenant pour être OP. Avec cette qualif vous pourrez aussi venir voler chez Check six lors d'opérations similaires. Il me semble qu'avec le système d'apro VRS on pourra utiliser n'importe quelle avion pour le ravito. A vous d'en trouver un qui vous plaise pour de très long vols wink

Gracias (merci),

Lau


PS : Mise à jour de la première page avec des informations importantes suite à nos discussions.

Dernière modification par Lau (03-01-2011 14:07:16)

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  03-01-2011 15:53:08

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Info NAVAL OPS US

J'ai représentes nos couleurs chez les pilotes de F18 du forum Check Six! Nous sommes partis de la base de San Diego en Californie. Scène fort sympathique avec de jolie décors et météo locale.

Je peut déjà vous dire que notre entrainement porte ses fruit et n'avons pas à pâlir en volant avec d'autres pilotes qui volent depuis déjà fort longtemps. Les entrainements sur Clem avec son pont d'envol de la taille d'une petite place de marchés, compares aux PA US rendent les appontages beaucoup plus simples.

Les entrainements NAVAL OPS US débutent donc sur cette même scène de façon à pouvoir voler conjointement avec les pilotes de Check six avec les quels nous avons beaucoup de choses à apprendre!! Toutes mes félicitations à ost pour ces qualités de vol en tant que Leader.

Le F18 de VRS étant un monde à lui tout seul de pars sa complexité, tous les entrainements NAVAL OPS US ce font uniquement sur cet avion.

Vous trouverez tous les liens nécessaires en première page.

Bon vol,

Lau

Petit screen historique du premier vol Check six!/NAVAL OPS (de gauche à droite : ost,Phil,Lau, K-lu).http://img411.imageshack.us/img411/3972/image6pc.jpg

http://img146.imageshack.us/img146/473/mpchecksixparking.jpg

Dernière modification par Lau (03-01-2011 16:39:13)

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  03-01-2011 18:20:59

siberia22
Pilote confirmé
Lieu: St Jacut de la mer Bretagne
Date d'inscription: 25-11-2010
Renommée :   

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Salut Lau,pour le ravitailleur,c'est pas un problème,mais on en est toujours au même point en se qui concerne le fait de voir les paniers de ravitaillement en multi,à moins que tu ais des news à se sujet.
Jolis screen en passant.wink
Dominique


http://aerojetfrance.jimdo.com/:" Libre comme... l'air! " est notre devise et le but de notre activité est de voler et de se faire plaisir.

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  04-01-2011 00:50:04

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Info NAVAL OPS US

1ers vols d'entrainement NAVAL OPS US/Check six! avec maintenant geoair en heureux acquéreur du F18 de chez VRS.

Quelques screens :

(De gauche a droite : geoair, Phil, Lau)
http://www.easy-upload.net/fichiers/2011-1-3_22-13-25-498.20111404829.jpg

http://www.easy-upload.net/fichiers/2011-1-3_22-31-32-980.20111404854.jpg

http://www.easy-upload.net/fichiers/2011-1-3_23-41-24-870.20111404917.jpg

http://www.easy-upload.net/fichiers/2011-1-3_23-56-11-323.20111404941.jpg

Dernière modification par Lau (04-01-2011 01:35:02)

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  04-01-2011 08:02:56

cougar64
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-11-2008
Renommée :   

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

bonjour je ne peux pour l'instant car  problemes perso a regler ne me laissant pas bcp de temps libre..a tres bientot j'espere et meilleurs voeux a tous pour 2011.

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  04-01-2011 10:35:29

BBU25
Nouveau pilote
Lieu: Lac des Rouges Truites(Jura)
Date d'inscription: 21-09-2010
Renommée :   

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Chers aero-marins,
ma femme en ayant eu assez de m'entendre parler du F18..........m'a ordonné de le prendre=W
J'ai obtempere,mais je ne vais pas lui demander de m'aider à le piloter......faut pas exagerer.Elle serait capable de me le reprendre.Ca ne va pas m'empecher de continuer avec notre ami Zephyr,apprentissage oblige.
Ce soir je fais du planeur,si je peux je passerai sur Skype,mais je soupçonne le circuit de ce soir de ne pas être un cadeau.
A+
Bernard


Mon chien aime le vol à voile,ça tombe bien......moi aussi!

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  04-01-2011 13:21:35

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

siberia22 a écrit:

Salut Lau,pour le ravitailleur,c'est pas un problème,mais on en est toujours au même point en se qui concerne le fait de voir les paniers de ravitaillement en multi,à moins que tu ais des news à se sujet.
Jolis screen en passant.wink
Dominique

Merci Dom, oui en effet c'est toujours un problème, mais j'ai bon espoir de le résoudre avec l'equipe de DEV de check six.

NAVAL OPS US, le VRS et la nouvelle relation avec Check six! Vont me prendre du temps, cependant il ne faut pas que les choses s'arrêtent du côte NAVAL OPS FR, vous avez du pain sur la planche avec vos qualif à passer. Donc n'hésites pas de continuer de voler ensemble.

Pour ceux qui sont intéresses par le F18, rien ne vous empêche de l'acheter et de le découvrir tranquillement en lisant le mode d'emploi en anglais (que Check six (Chataz) traduit tranquillement vers le français (Je vais essayer de lui donner un coup de main, car 350p d'info en condenses).

Avec geoair, des qu'on aura récupères notre retard et lacunes sur le F18 on pourra commencer à former de nouveaux pilotes qui le souhaitent (la courbe d'apprentissage de cet avion est raide).

En attendant et pour que le groupe ne ce divise pas trop, j'ai pensez à des vols en commun (du style opérations OTAN (2 PA (US et FR) à proximités de Landi pour ne pas changer nos habitudes).

En tous les cas ça promet pour les screens quand on sera finalement en mission en Irak! La progression ne dépend que de vous maintenant. geoair et moi on se tiens à votre dispo pour vous faire passer la qualif appontage des que vous étés prêt. Je pense que le fait de passer une première qualif ça va nous mettre le pied à l'étrier pour les suivantes (en sachant que ces qualif sont une version « light » de ce qui vous attend, mais essentielle pour pouvoir lancer une mission du style de la campagne en Irak.

Je compte donc sur votre organisation du côte NAVAL OPS FR pour, que tout continue, tel que prévue initialement.

cougar64 a écrit:

bonjour je ne peux pour l'instant car  problemes perso a regler ne me laissant pas bcp de temps libre..a tres bientot j'espere et meilleurs voeux a tous pour 2011.

Salut cougar64, oui effectivement je me suis posez la question, mais maintenant je comprend mieux. Donc pas d'inquiétudes et surtout bon courage avant tout pendant ces temps difficiles. Nous si tout ce passe bien on ne bouge pas et on continue de t'attendre des que tu voudra te changer les idées avec un vol chez les NAVAL OPS.

Amic,

Lau

BBU25 a écrit:

Chers aero-marins,
ma femme en ayant eu assez de m'entendre parler du F18..........m'a ordonné de le prendre=W
J'ai obtempere,mais je ne vais pas lui demander de m'aider à le piloter......faut pas exagerer.Elle serait capable de me le reprendre.Ca ne va pas m'empecher de continuer avec notre ami Zephyr,apprentissage oblige.
Ce soir je fais du planeur,si je peux je passerai sur Skype,mais je soupçonne le circuit de ce soir de ne pas être un cadeau.
A+
Bernard

Ah lala! Bernard, je commence à voir que tu es un vrai phénomène et séducteur, comme même tu devrais avoir honte d'utiliser de tels moyens avec ta tendre et douce, pour obtenir un F18...

En tous les cas j'en profite pour vous raconter une petite anecdote de notre 1er entrainement NAVAL OPS US avec geoair en nouvel acquéreur du F18 de chez VRS.

Nous sommes donc à San Diego Cal avec l'équipe Check six! Et je me familiarise avec les différentes procédures de l'avion au sol (faut dire qu'il y en à beacoup). Tiens voilà geoair qui ce connecte au TS de Check six! (dis en passant réserves au vol avec le F18, je compte sur tous les NAVAL OPS sur ce point)
(Lau) - Alors geoair qu'est qui te ramené parmis nous?
(geoair) – je viens de cracker et mon chat ma autorises à acheter le F18 de chez VRS laugh
(lau) – cool tu va voir c'est une machine très complexe!
(geoair) – pas de soucis j'ai plus de 1000 heures sur Crusader eusa_boohoo

Quelques minutes plus tard geoair rejoint la session

(Phil)-eagle 1 ready for take off
(Lau)-eagle 2 ready for take off
(geoair)-comment on fait pour allumer les écrans?eusa_whistle
(Lau)- mais normalement tout est allumez quand tu commence ton vol?big_smile
(geoair)-ben oui, sauf que la j'ai choisie dans l'ACM (interface très compliques du F18) de démarrer la session en « cold and dark » (tout éteint quoi...) et en plus avec boutons en position aléatoire (ce système est fait exprès pour que le pilote puisse connaître son avion de A à Z (sauf que la 350+ pages de manuel).solv_gif
(Lau et Phil) – essaye, puis essaye, puis essaye, puis essaye...
(geoair)-cool ça fonctionne!

Deux jours plus tard on décolle, puis quelques instant après le décollage...

(geoair) – tiens je viens de perdre un écran...
(Phil et Lau)- Bizarre..
(geoair) – ah! la j'ai plus d'électronique qui fonctionne et pilote l'avion en manuel!w00t
(Phil et Lau) – sa t'apprendra à lire le manuel avant de voler avec le F18 de chez VRS   e_colere3

Notre instructeur c'est comme même posez sur le PA Nimitz sans instruments, faut dire que si ça avais été le Clém les choses aurais pris une autre tournure.eusa_clap

Bon vol et bon entrainement à toute l'équipe NAVAL OPS et merci de votre passion pour l'aéronavale.

Amicalement,

Lau

Dernière modification par Lau (04-01-2011 17:20:15)

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  08-01-2011 12:24:17

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Nil

Dernière modification par Lau (31-03-2013 12:55:10)

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  08-01-2011 12:30:00

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Radius model d'un PA, comment trouver l'info rapidement!

Bonjour,

Petite astuce pour trouver le radius model d'un PA, info nécessaire pour que l'ACM puisse identifier le PA.

Aller dans le fichier FSX racine, puis dans gauges et double cliquez sur le fichier xml “carrier” et voila, tous les radius model des PA installez sur votre FSX.

Bon vol,

Lau

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  08-01-2011 14:05:55

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

ah .... si les C6 sont aussi pointus sur FSX que sur il2 1946 .... vas y avoir du sport .....w00t

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  09-01-2011 11:51:29

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

warbird 1969 a écrit:

ah .... si les C6 sont aussi pointus sur FSX que sur il2 1946 .... vas y avoir du sport .....w00t

Que tes voeux soit exaucés solv_gif

Bon vol,

Lau

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  09-01-2011 19:54:25

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Voilà un weekend charges qui ce termine pour les NAVAL OPS avec des exercices OTAN pour la section NAVAL OPS US et le F/A18-E de chez VRS.

La mission à débutes tard dans l'après-midi avec l'horloge FSX synchronises avec l'heure réelle. Au programme, mauvais temps et entrainement aux appontages sur le Clém (de La Royale French Navy). Cependant les choses vont ce gâter au cours de la soirée avec des exercices d'appontages de nuit (réalisme FSX au max et bien sûr détection des accidents).

En revoyant ces photo, on ce demande pourquoi on à envie de faire ce genre de choses inlassablement... C'est le bug ou virus de l'aéronavale!

Avez-vous toujours envie de devenir un NAVAL OPS? Si oui, je vous invite à venir passer la qualification  F/A18-E Super Bug d'appontage de nuit sur le Clém.

Tout mes remerciements à Michel de La Royale French Navy pour son tuto appontage qui rend tout ceci possible!

Bonne semaine à tous,

Lau

F/A18-E au parking 1 heure avant le début de l'exercice
http://img4.hostingpics.net/pics/305510201119171425875.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/822272201119173332140.jpg

La nuit commence à tomber sur le Clém au large de Landivisiau
http://img4.hostingpics.net/pics/68745120111917302331.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/6568232011191815515.jpg

On distingue encore tout avec le miroir juste derrière, mais ça ne va pas durer...
http://img4.hostingpics.net/pics/97817220111918131484.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/12373420111918204646.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/56344120111918213546.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/85001220111918338421.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/629003201119183457875.jpg

En haut à droite, on distingue la lumière rouge de la passerelle du Clém + feux de nav sur l'îlot
http://img4.hostingpics.net/pics/800692201119183952625.jpg

sur la catapulte avec l'éclairage de la piste derrière
http://img4.hostingpics.net/pics/936149201119184011203.jpg

Lumières de formation du F/A18-E (1er point vert allonges à droite), suivie un peut plus bas par le baton de guidage vert fluo du Chien Jaune.
http://img4.hostingpics.net/pics/25095920111918410968.jpg

Cockpit du F/A18-E Super Bug la nuit
http://img4.hostingpics.net/pics/407912201119184542671.jpg

Passage 100m tribord du PA pour confirmer la position (on aperçoit les deux barres horizontales du miroir et les feux de nav (feux de poupe du Clém sur l'Ilot).
http://img4.hostingpics.net/pics/685729201119185316187.jpg

Dernière modification par Lau (09-01-2011 20:11:38)

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  09-01-2011 22:23:17

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [fsx] N A V A L O P S---T E A M

Bonsoir les NAVAL OPS,

Les descriptifs de chaque qualification sont visibles en première page.

Bon entrainement,

Lau

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne