#1 [↑][↓]  09-11-2010 12:32:01

tigak
Copilote
Date d'inscription: 02-07-2009
Renommée :   

[FSX] Question technique EZdok Camera

Bonjour ä tous,

Je m'intéresse de plus en plus a ce complément pour FSX : EZdok Camera
j'aimerai savoir quel est l'impact sur les fps de cet add on. Ne disposant pas d'une bete de combat niveau machine, quel est votre retour d'expérience sur la gestion des fps de EZdok Camera ??

Merci a tous
tigak


qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
x 16 GB) DDR5 RGB 5600 MHz - 2 TB SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti (12
GB) - Watercooling 240mm ARGB - 2.5 Gigabit LAN / WLAN 802.11ax / Bluetooth 5.0 - 850W 80+
Gold - Windows 11 Home

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-11-2010 14:05:28

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Question technique EZdok Camera

Bonjour,


Je suis très partagé sur cet utilitaire....
Tout d'abord, concernant les FPS qui est ta question, si tu as une machine qui tient la route, c'est presque transparent.

Par contre, ou le bas blesse, c'est sur leur documentation qui n'est pas à la hauteur et qui ne permet pas réellement de prendre en main le produit.

Même si j'ai bien compris la philosophie du système et malgré de nombreuses heures passées dessus afin d'avoir un comportement réaliste sur deux appareils, j'ai abandonné...sad

J'espère toujours qu'un jour, ils nous donneront  une doc convenable.....wacko

Dernière modification par Ptipilot (09-11-2010 14:06:47)


A+

Alain

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-11-2010 16:06:14

tigak
Copilote
Date d'inscription: 02-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Question technique EZdok Camera

Parfait !
Merci pour ta réponse Alain.

Du coup je suis vachement moins chaud pour lâcher 30 Euros...
Merci


qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
x 16 GB) DDR5 RGB 5600 MHz - 2 TB SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti (12
GB) - Watercooling 240mm ARGB - 2.5 Gigabit LAN / WLAN 802.11ax / Bluetooth 5.0 - 850W 80+
Gold - Windows 11 Home

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-11-2010 16:26:51

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX] Question technique EZdok Camera

salut, il existe une version gratuite et pas illégal si tu veux essayer tigak: http://www.arccpro.narod.ru/index_page20.htm (pas contre, est elle toujours dispo? je l'ai télécharger avant que ce soft devient payant)
et un protocole ici: http://bantzhaff.antoine.free.fr/EZDok-Pas-a-pas.pdf

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-11-2010 16:48:57

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Question technique EZdok Camera

merci jvais2000
je recherchais (et je ne pense pas etre le seul), ce genre de tuto...


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-11-2010 18:42:13

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Question technique EZdok Camera

sdwnono a écrit:

merci jvais2000
je recherchais (et je ne pense pas etre le seul), ce genre de tuto...

Ha.. ben ça, c'est la doc du produit....e_Clown
Malheureusement, la partie la plus intéressante et importante n'est pas abordé suffisamment dans le détail....cepopossible_gif
Ils nous ont promis sur leur forum une belle explication du paramétrage de leur outil... Cela fait des mois et l'on ne voit toujours rien venir.... (A moins, que j'ai loupé quelque chose par lassitude....)sad

Dernière modification par Ptipilot (09-11-2010 18:42:39)


A+

Alain

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-11-2010 20:09:24

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Question technique EZdok Camera

Ptipilot a écrit:

sdwnono a écrit:

merci jvais2000
je recherchais (et je ne pense pas etre le seul), ce genre de tuto...

Ha.. ben ça, c'est la doc du produit....e_Clown
Malheureusement, la partie la plus intéressante et importante n'est pas abordé suffisamment dans le détail....cepopossible_gif
Ils nous ont promis sur leur forum une belle explication du paramétrage de leur outil... Cela fait des mois et l'on ne voit toujours rien venir.... (A moins, que j'ai loupé quelque chose par lassitude....)sad

je n'ai que la version gratuite, et cette doc n'est pas présente dans le fichier rar (sauf erreur de ma part)
comme je m'interressais de près à l'achat de la version vendue par flight1, je voulais avoir de plus amples détails concernant l'utilisation de ce produit.
le manuel fourni en download était en anglais. la traduction que tu proposes est un peu plus compréhensible.


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  09-11-2010 21:39:10

MooMooTh
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Question technique EZdok Camera

Ptipilot a écrit:

sdwnono a écrit:

merci jvais2000
je recherchais (et je ne pense pas etre le seul), ce genre de tuto...

Ha.. ben ça, c'est la doc du produit....e_Clown
Malheureusement, la partie la plus intéressante et importante n'est pas abordé suffisamment dans le détail....

'Soir,

C'est moi qui ai pondu en 4eme vitesse cette doc, vu que quelques simmeurs du coin avait des soucis de configuration du soft.
Par contre si tu as questions ou besoin de précision n'hésite surtout pas :)
Sait on jamais ...

Toine

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  10-11-2010 08:15:36

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Question technique EZdok Camera

MooMooTh a écrit:

'Soir,

C'est moi qui ai pondu en 4eme vitesse cette doc, vu que quelques simmeurs du coin avait des soucis de configuration du soft.
Par contre si tu as questions ou besoin de précision n'hésite surtout pas :)
Sait on jamais ...

Toine

Désolé, j'ai été un peu  rapide dans ma précédente réponse et je n'avais même pas remarqué que c'était une traduction française...
Merci à toi pour ceux qui ne pratique pas l'anglais.eusa_clap

Sinon, je parlais bien de la documentation en anglais fournis avec le produit et plus particulièrement du chapitre 19 "Camera Shake effect settings" avec ses sous chapitres intitulés " Brief description of...." qui sont juste survolés alors que c'est le coeur du système.wink

Dernière modification par Ptipilot (10-11-2010 08:19:09)


A+

Alain

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  10-11-2010 08:34:33

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Question technique EZdok Camera

Merci MooMooth,
d'autres apprécieront ton travail de traduction, j'en suis certain.


@Ptitpilot : je savais que j'étais pas complètement foldingo   wink
néanmoins, le lien était super pratique !!

pour compléter ta réponse, c'était bien ce fameux chapitre 19 qui m'intriguait. les réglages concernant l'effet de la caméra sont plutot flous....

Dernière modification par sdwnono (10-11-2010 08:37:11)


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  10-11-2010 11:13:44

MooMooTh
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Question technique EZdok Camera

Ce n'est pas vraiment une traduction.
J'avais simplement ré-écrit de 0 un document en compilant les manipulations que j'avais mise en place pour installer et me servir du soft.
C'est donc plus un tuto minimal qu'une vrai doc utilisateur.

Ceci dit en ce qui concerne vos interrogations je passe mon tour.
Là physique ca n'a jamais été mon truc et je n'ai pas voulu me plonger dans les réglages du soft.
Ma facon de procéder et la suivante:
- Charger un avion par défaut de Fsx et d'un type équivalent à celui à configurer
- Exporter tous les effets
- Charger l'avion à configurer
- Reimporter tous les effets pour chacune des caméras de l'avion

Après pour certains appareil j'ai trifouillé au petit bonheur la chance pour obtenir un résultat qui me plait.
Rien de scientifique dans cette méthode, juste de l'expérimentation en se basant sur ce qui a été fait par les concepteurs du soft big_smile

Toine

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  10-11-2010 15:18:29

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Question technique EZdok Camera

MooMooTh a écrit:

Après pour certains appareil j'ai trifouillé au petit bonheur la chance pour obtenir un résultat qui me plait.

C'est bien cela qui me gène un poil....
Nous sommes obligé, par manque de renseignements dans leur doc, de nous contenter d'un résultat seulement visuellement sympa...
J'aurai préféré qu'il soit le plus réalise possible...wink
J'ai essayé, sur trois avions que j'ai eu la chance de piloter, de reproduire la sensation visuelle. Malheureusement, surtout le comportement au sol, les résultats que j'ai obtenu sont déplorables. sad
Même leurs fichiers d'exemples ne sont pas bons... Les effets sont bien trop amplifiés.

Et, je suis persuadé que s'ils prenaient le temps de bien expliquer l'ensemble de leurs paramétrages et de leurs interactions, ce serait un super soft car la philosophie générale du produit est bonne.

Au moins, cela m'a rappelé des bons souvenirs universitaires lorsque je planchais sur ces phénomènes d'amortissement et leurs équations différentielles du second ordre....bluef

Dernière modification par Ptipilot (10-11-2010 15:27:02)


A+

Alain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne