#1 [↑][↓]  09-11-2010 14:15:40

merlintuttle
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   

J'en ai marre !

Bonjour à toutes et tous,

Et oui, j'en ai marre et je vais laisser tomber FSX.
Pourquoi et bien parce que :

- J'en ai marre d'acheter des avions un prix de fou alors qu'ils ne sont même pas terminés, qu'ils font bugger FSX et qu'il faut attendre le 3 eme patch avant de commencer à en faire quelque chose. Ou alors il faut y mettre le prix et par les temps qui courent 60 à 80 euros c'est beaucoup pour un seul avion.

- J'en ai marre d'acheter des scènes photo réalistes entre 30 et 50 euros la région ( ça fait combien pour la France entière ?) pour ne voir que du flou parce que je n'ai pas une machine de moins de 6 mois.

- J'en ai marre de passer mon temps à paramétrer, déparamétrer et reparamétrer sans cesse les options pour avoir un peu d'autogen sans que ça saccade trop

Moi je voudrais qu'on dise :

- on vous vend un avion 40 euros ( c'est pas rien quand même !) mais il ne fonctionne qu'à moitié.
- on vous vend du photo réaliste mais il faut au moins telle machine pour avoir une image correcte ( et en vrai pas du style config minimum Pentium 75 et windows 3.1 qui feront effectivement tourner la scène ... à une image/ seconde).
- on a fait un logiciel que vous lancez et qui tourne correctement sans bidouiller tout le temps. Vous passerez plus de temps à vous amuser à voler qu' à paramétrer le bouzin pour essayer de le faire tourner au mieux moyennement.


En fait je voudrais du sérieux. Je sais que FS est une immense aubaine pour pas mal de gens, mais je ne connais pas beaucoup d'acheteurs qui accepteraient autant de défauts sur les autres produits qu'ils consomment.

Vous avez déjà acheté un livre qui n'a que la moitié des pages ou dont les caractères sont mal imprimés. Ou un CD audio où on n'a pas mis toutes les chansons en vous disant que vous les aurez plus tard...

Je sais, c'est du business et certains s'éclatent à essayer de faire marcher leur FSX le moins mal possible.
Je sais aussi qu'élaborer des avions et des scènes engendre des investissements très importants.
Pour ce qui me concerne, 9 fois sur 10, les résultats ne sont soit pas à la hauteur, soit pas exploitables.

Moi j'arrête cette course en avant ou on a toujours un train de retard et je m'achète une PS3 avec Gran Turismo !
Voili voila

Dernière modification par merlintuttle (09-11-2010 20:19:59)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-11-2010 14:23:44

codo
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-10-2010
Renommée :   

Re: J'en ai marre !

Bon, je comprends bien ce ras-le-bol, moi-même devant parfois passer des heures à télécharger, réparer, faire des compromis vis-à-vis du PC. C'est vrai aussi qu'entre des screens de présentation et la réalité une fois la scène ou l'appareil installé, il y souvent un précipice (voire...). Mais bon, il ne faut pas généraliser. Dans le milieu FS, il y a des développeurs sérieux, des bonnes mains qui offrent de leur temps pour aider ou fournir des compléments gratuits... Comme il est vrai que d'autres vendent un petit peu tout et n'importe quoi... D'où l'intérêt d'un (de ce) forum aussi.  Cela reste le seul véritable endroit pour confronter la réalité du virtuel. C'est, certainement, le meilleur (le seul ?) rempart contre le tout mercantile et le "je-te-vends-n'importe-quoi".

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-11-2010 14:42:28

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: J'en ai marre !

merlintuttle a écrit:

Bonjour à toutes et tous,
Et oui, j'en ai marre et je vais laisser tomber FSX............................Moi j'arrête cette course en avant ou on a toujours un train de retard et je m'achète une PS3 avec Gran Turismo !
Voili voila

Bonjour merlintuttle,

Voila un grand coup de cafard, essaye FS9 et tu verras que tout reste encore possible avec notre simulateur préféré solv_gif

Surtout ne pas laisser tomber  cepopossible_gif

Hervé wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-11-2010 15:02:56

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: J'en ai marre !

Bon voyage sur la Playstation, tu verras y'a pleins de jeux geniaux dessus :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-11-2010 15:18:26

merlintuttle
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   

Re: J'en ai marre !

Tu veux dire des jeux que l'on met dans la console et qui fonctionnent très bien du premier coup ?

Je prends eusa_clap

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-11-2010 15:20:43

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: J'en ai marre !

Salut merlin,

je comprends tout à fait ton désarroi, j'ai moi-même fait ce genre de réflexion à plusieurs reprises.

A présent, pour ma part, il y a un temps pour tout sur FSX, dans le désordre:
- Installation complète tous les 6 mois une année environ (pour le moment, j'espère allonger) avec tous les compléments qui vont bien (UTX; REX, etc... mais pas les petites scènes)
- vols VFR dans des régions photoréalistes (suisse)
- bidouillage et amélioration
- vols IFR partout en Europe (et dans le monde) avec des liners que je connais bien
- essais de nouveauté scéniques et avions

J'essaie de bidouiller un minimum pour que mon FSX tourne correctement, prévoit plusieurs config d'affichages (IFR et VFR par exemple) et surtout, surtout, avant de tester un gros truc, je fais une SAUVEGARDE de mon système, avec le super outil intégré à WIndows 7!

J'essaie de diminuer un maximum les réglages et bidouilles, en gardant et réutilisant des réglages qui marchent bien pour ma config et ne TOUCHE PLUS QUAND CA TOURNE!

Avec ces "règles" je profite au max de JOUER avec mon simulateur, et d'arrêter de sans cesse le configurer. FSX est magnifique pour qui est patient et pragmatique!

ET bien sûr, quand j'ai moins envie de me prendre la tête et de vraiment JOUER, j'allume ma PS3 et me défoule en ligne sur BFBC2! :-)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-11-2010 15:32:33

hibonr
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: J'en ai marre !

bonjour

avec fsx on passe plus de temps à parametrer qu'à voler:personnellement je l'ai viré de ma becane(il n'arrive pas à suivre avec un matroxtriple head:j'ai remis fs9 et c'est super.
maintenant à chacun son plaisir de voler(avec fsx ou fs9)......aucune polemique

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  09-11-2010 15:38:44

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: J'en ai marre !

Bonjour,

Personnelement, je suis resté sous FS9, mais sur deux systèmes d'exploitation différents, XP (pour l'aviation légère) et Windows 7 64 pour les liners (du coup, pas de problème de mémoire).
J'essaie de me limiter à une dizaines d'avions qui ont fait leurs preuves, de toute façon, il y a tellement à apprendre dessus que ça me suffit amplement.
J'évite de télécharger du freeware sauf si ça vaut vraiment le coup (sinon, on se retrouve vite avec une usine à gaz) - du coup, j'ai la même config FS depuis pas mal de temps et il tourne comme une horloge.

Bons vols,

Olivier

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  09-11-2010 15:44:22

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: J'en ai marre !

merlintuttle a écrit:

Tu veux dire des jeux que l'on met dans la console et qui fonctionnent très bien du premier coup ?

Je prends eusa_clap

Oui.
C'est juste un peu dommage que les jeux d'avions soient nuls a en pleurer de rire, mais ca tu t'en fous, l'important c'est que ce soit beau et fluide.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  09-11-2010 15:52:36

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: J'en ai marre !

Daube a écrit:

merlintuttle a écrit:

Tu veux dire des jeux que l'on met dans la console et qui fonctionnent très bien du premier coup ?

Je prends eusa_clap

Oui.
C'est juste un peu dommage que les jeux d'avions soient nuls a en pleurer de rire, mais ca tu t'en fous, l'important c'est que ce soit beau et fluide.

Y a quand même IL2 Sturmovik, Bataille pour l'europe et HAWX, qui ne sont que des jeux arcades mais où on s'amuse bien! :-)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  09-11-2010 16:31:01

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: J'en ai marre !

FSX demande du temps, de l'argent de la patience et...
du compromis

A part le temps qui peut se gérer plus ou moins, si tu n'as pas le reste à lui consacrer, effectivement tourne toi vers la PS3 ou 4 ... sad


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  09-11-2010 18:11:56

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: J'en ai marre !

Pour les scènes photoréalistes, la vitesse de ton disque dur va jouer beaucoup également car elles sont finalement moins gourmande en calcul que du décor classique, ce sont justes des textures à appliquer, mais elles représentes beaucoup de donner à aller chercher.

Une fois réglé pour sa machine, il n'y a pas vraiment à retoucher aux paramétrages. certes on a pas le meilleur réglages à un endroit donné, ce sont des réglages globaux, pour voler à qualité égale partout (et c'est bien le but recherché, voler avant tout non ? ), pas pour avoir le meilleur graphisme par km². . Beaucoup tombe dans l'excès de paramétrages (et finissent du coup par faire plus de mal que de bien au simu, et sans savoir toujours ce qu'ils font).

Si effectivement elle n'a pas les capacités pour faire tourner FSX, vaut mieux laisser tomber et retourner à FS9 moins beau mais qui tourne correctement sur les machines plus modestes.
Perso, rien que pour les scènes ORBX (et de finesse de textures au sol pour la plupart des scènes photoréalistes), je ne ferais jamais le retour en arrière.
J'ajoute que mon FSX qui me causait aussi beaucoup de tracas s'est énormément stabilisé lors du passage à Win 7 64+DX10, en plus d'avoir gagné pas loin de x2 en frame rate.

Pour les boites qui sortent des addons, faut dire que cela ne se vends pas à des millions d'exemplaires, donc ils doivent pratiquer des prix assez cher, et ils n'ont pas les moyens de passer des mois a tester le produit. L'important est qu'ils soient réactif dans la correction.

Moi pour Aerosoft/Flight1/Carenado/Orbx, les principaux chez qui j'achète, franchement, je les remercie de leur travail et de continuer à bosser pour les fans de FS.

Tout ça pour dire que ta colère me parait un peu excessive, même si elle est légitime pour certains points.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  09-11-2010 18:19:57

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: J'en ai marre !

Je comprends tout à fait et suis entièrement d'accord.

Je rêve d'avoir un FS comme celui de Vincent Bazillio, mais je ne suis jamais arrivé à ce résultat. Toujours quelque chose qui va pas.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  09-11-2010 18:40:07

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: J'en ai marre !

je te suis merlintuttle ! eusa_clap bravo pour avoir oser hausser le ton ! j'ai environ 200E d'adds-ons mais sa fait une semaine que FSX ne démarre pas : je vais dans la fenêtre "vol libre" et PLANTAGE

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  09-11-2010 18:51:11

merlintuttle
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   

Re: J'en ai marre !

mad2_gif

Tiens, ce serait marrant de savoir combien chacun a investi au total dans son FSX en scènes et en avions. Je suis sûr qu'il y aurait beaucoup de surpris à la fin de l'addition, même sans compter le supplément lié à l'achat d'une machine dédiée au jeu.

Allez qui commence ?

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  09-11-2010 18:53:36

Airland
Copilote
Lieu: Partout dans le monde avec FS9
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: J'en ai marre !

hervé a écrit:

Bonjour merlintuttle,
Voila un grand coup de cafard, essaye FS9 et tu verras que tout reste encore possible avec notre simulateur préféré solv_gif
Surtout ne pas laisser tomber  cepopossible_gif
Hervé wink

+1
Moi aussi j'avais installé FSX et je suis vite revenu à mon bon vieux FS9.
J'y ai ajouté des tas de suppléments payant ou gratuit, des avions et des trucs de toutes sortes (voitures, bateaux) et je découvre à chaque vol le même plaisir.
Maintenant c'est mon avis et je le partagehttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Cligne/icon_wink.gif


Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
http://www.lilo.org/fr/?startvideo=true

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  09-11-2010 18:57:47

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: J'en ai marre !

Je suis complètement derrière toi merlintuttle.eusa_clap

D'ailleurs, j'ai écris une petite chanson à cet effet...
Je n'ai pas encore la musique, mais j'y travaille...solv_gif

****
Ah ça ira, ça ira, ça ira
Les distributeurs à la lanterne !
Ah, ça ira, ça ira, ça ira
Les distributeurs on les pendra !

....

Dernière modification par Ptipilot (09-11-2010 19:16:39)


A+

Alain

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  09-11-2010 19:01:45

merlintuttle
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   

Re: J'en ai marre !

wink

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  09-11-2010 19:04:08

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: J'en ai marre !

slt merlintuttle

FSX SP1 SP2 SP3 -2010-    windows seven....
fsx= 39 euros  addons = 0 euros   astuces = 99,5% chance = 0,5%
free FS9, free FSX solv_gif

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  09-11-2010 19:04:20

Saroumane
Pilote confirmé
Lieu: Bora
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: J'en ai marre !

hello

Avec FS9 je me souviens : j'ai passé beaucoup plus de temps à installer , essayer que voler
Quand je suis passé au vol en réseau , j'ai arreté de me prendre la tete avec les nouveautés
Depuis janvier, j'ai un i5, j'ai installé fsx qui tourne bien avec tout à droite sauf l'eau et je le trouve plus beau que mon ancien fs9 que j'ai tj en comparatif
et je continue le reseau, avec : un mesh mondial, gex, Tahiti X et quelques zones france vfr
, et pour le reste  des scenes locales free qui peu a peu améliorent le paysage, la derniere en date étant la maj d'occitania
un pilatus et un cessna pour le vfr, un A320 et un B738 pour l'ifr que je m'obstine à utiliser sans fmc
en fait des avions que j'aime car je les connais bien

et je prends mon pied autant qu'avant avec mon fs9 à bloc

je crois qu'il faut parfois mieux cerner ses buts ; le principal c'est qd meme de voler , après , pour les decors ne pas  mettre la barre trop haut ; personnellemnet je ne reviendrai jamais sous fs9 ;

j'ai 2000h de vol en reseau et je ne m'en lasse pas

bons vols sous fs !!!!!

Dernière modification par Saroumane (09-11-2010 19:14:40)


http://www.ivao.aero/data/images/awards/GW.gif http://status.ivao.aero/R/205697.png

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  09-11-2010 19:43:32

lamberton
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   

Re: J'en ai marre !

Bonsoir

Suite à mes soucis avec l'ordi ( http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=24122 ) , j'ai pris 2 décisions !

Arrêt définitif de FS9
Arrêt définitif de l'ordinateur ( mon problême de mémoire n'ai pas été résolu , malgré la désinstallation de FS9 et pire celle de Windows XP ) ......

Donc STOP aux cadences infernales !  lol
Et là ,  aujourd'hui , je suis un vieux con , has-been total , déconnecté du monde comme un homme politique , mais alors tellement moins torturé que je regrette de ne l'avoir fait avant ....lol

Il me reste encore le tel portable et le magnétoscope pour m'énerver , plus la TNT , etc ....
Mais ça va pas durer non plus .... lol ...

Bon courage à vous (j'écris depuis le portable d'un copain...mdr).

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  09-11-2010 19:45:33

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: J'en ai marre !

esmdu a écrit:

slt merlintuttle

FSX SP1 SP2 SP3 -2010-    windows seven....
fsx= 39 euros  addons = 0 euros   astuces = 99,5% chance = 0,5%
free FS9, free FSX solv_gif

andré

C'est vrai, c'est ce que je faisais avant mais je ne saurai plus revenir à ça. Quand j'ai touché à certains paywares, je trouve beaucoup de freeware bien fades.

Prends un hélicoptère free, ça ressemble quand même plus à de l'arcade (il y a sans doute des exceptions) et mis à part le model extérieur, ce n'est pas le top.

Si tu veux faire du liner sur IVAO, un Airbus de chez Opensky ne sera jamais satisfaisant.

Pour l'aviation légère, je reconnais qu'il y a certains appareils d'excellente qualité comme le TBM700 ou le Cessna 150 de Fravin.

Côté scène, certaines en free sont géniales comme celles de Christian Dupriez. Mais quand tu regardes le travail d'Aérosoft ou FranceVFR, tu peux plus voler sur un afcad et deux-trois textures.

Par contre, freeware n'est pas synonyme à bas résultat et payware n'est pas égale non synonyme de qualité. Un exemple : Abacus...
Ce que je veux dire c'est qu'en free il n'y a le plus souvent pas d'équipe professionnelle derrière et le résultat s'en  ressent. Tout est misé sur l'aspect de l'appareil que sur les systèmes et le model de  vol.

Mais voilà, je préfère de loin voler avec un 737 PMDG, un DHC6, un Spitfire sur une scène d'Aérosoft que sur un A320 Opensky ou un DR400 free sur un LFPG en free.

Dernière modification par Prodiax (09-11-2010 19:48:35)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  09-11-2010 20:20:05

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: J'en ai marre !

slt Prodiax
pour 50% du free ce que tu dis est vrai..
pour le reste , c'est selon , avec de très bonnes surprises,égale(s) à certains payware....
mais tout cela dépend de ce que l'on veut..
avoir les derniers 'Nike' comme les copains..ce n'est plus mon truc..
avoir le nième axxx ou bxx  ...bof

andré

Dernière modification par esmdu (09-11-2010 20:21:45)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  09-11-2010 20:57:19

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: J'en ai marre !

merlintuttle a écrit:

mad2_gif

Tiens, ce serait marrant de savoir combien chacun a investi au total dans son FSX en scènes et en avions. Je suis sûr qu'il y aurait beaucoup de surpris à la fin de l'addition, même sans compter le supplément lié à l'achat d'une machine dédiée au jeu.

Allez qui commence ?

Hello !

Au niveau investissement, j'ai acheté FS9, FSX, Pack Accélération, Ground Environment, et le reste c'est, tant au niveau scenery que les Aircraft, que du free ! Et j'ai quasiment 400 Go d'archives Flight Simulator !

Bonne soirée
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  09-11-2010 21:03:31

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: J'en ai marre !

Je tourne sur FS5 avec un 486DX  et c'est le bonheur!!


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne