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bonjour
en faisant un petit vol improvisé, départ d'un aérodrome on décolle, oh un joli lac on vire à gauche, oh une jolie montagne on vire à droite... et paf perdu
je me demandais si il existait un GPS en addon, similaire à ce que l'on trouve en voiture j'entends par là, une fois en l'air sans plan de vol, on l'active il nous trouve via la liste des aérodromes à proximité un point d'arrivée sur un aérodrome pas forcément celui de départ, on valide et il nous indique le cap à suivre...
je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
l'esprit c'est une fois en l'air sans plan de vol, perdu, on retrouve son chemin ou du moins le chemin d'un point de chute pour atterrir
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Salut Knack, si j'ai bien compris, tu voudrais avec ton GPS, une fois en vol, appuyé sur un bouton qui t'affiche tout les aérodromes à proximité ? Si c'est bien ça, avec un GPS réaliste pour FSX, tu devrais pouvoir le faire car moi même je l'ai fais en réel, reste plus qu'a trouvé le bon GPS, peut être celui payant qui est dans le L-39 de Lotus ???
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en gros c'est ça l'idée
une fois en vol, une fois perdu comme une losse, tu ouvres ton GPS, liste des aérodromes à proximité avec distance, tu sélectionnes puis il te calcule le cap et tu le vois comme un plan de vol préparé directement sur le GPS et y'a plus qu'à suivre
un peu comme un st bernard des airs lol
déjà le principe m'éviterait de mettre le vol 'en pause' pour trouver où je vais tomber, ensuite je pense que ça permettrait de découvrir des nouveaux coins sans trop se fouler
Dernière modification par knack (10-11-2010 15:18:42)
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Slt knack!
Dans FSX sur ton GPS tu peux trés bien avoir la liste des aerodromes les plus proche avec la distance de ton point de localisation, t'as plus qu'à choisir et ton vecteur rouge s'affiche sur l'écran du gps, t'as plus qu'à suivre la route.
C'est trés bien expliqué dans les tutos FSX.
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Hello,
Ce n'est pas ce que fait déjà le GPS par défaut de FS ?
Je ne l'ai pas sous les yeux, mais en appuyant sur un des boutons, on a la liste de tous les terrains à proximité avec leur distance et le cap à suivre.
Après, il ne doit pas être compliqué d'en sélectionner un et de le définir comme cible.
EDIT : Grillé de peu par Ramon !
Dernière modification par ChD (10-11-2010 15:24:55)
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Ba moi l'autre jour dans mon petit ULM, bon on part de l'aérodrome vers une balise VOR avec plan de vol, une fois arrivé la bas, on fait un virage 360°, et on appuis UNE une touche du GPS, et il nous donne tout les aérodrome a proximité, ensuite on en choisi un, et yoppp on a le trait à suivre pour aller sur le terrain sélectionné.
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ramon99 a écrit:
Slt knack!
C'est trés bien expliqué dans les tutos FSX.
hum dans ce cas ça m'interesse je vais me mettre à la recherche de ce fameux tuto
merci à tous
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Faut regarder DANS fsx !
Centre d'apprentissage > Navigation > Utilisation du GPS
Groupe de pages Le plus proche
Le groupe de pages Le plus proche (NRST) fournit des informations détaillées sur les neuf aéroports, VOR, NDB et intersections les plus proches, se trouvant à moins de 200 milles nautiques de votre position actuelle.
Pour sélectionner une page NRST (le plus proche)
À partir de n’importe quelle page, appuyez sur le bouton NRST pour sélectionner la page Aéroport le plus proche.
- ou -
Tournez le grand bouton à fond à droite pour sélectionner le groupe de pages NRST (Le plus proche).
NRST s’affiche dans le coin inférieur droit de l’écran.
Tournez le petit bouton pour sélectionner la page souhaitée dans le groupe NRST.
Pour parcourir la liste des aéroports, VOR, NDB ou intersections les plus proches
Sélectionner la page NRST souhaitée, en procédant comme indiqué ci-dessus.
Appuyez sur le bouton CRSR pour activer le curseur.
Tournez le grand bouton pour parcourir la liste.
La barre de défilement située sur la droite de la page indique la partie de la liste en cours d'affichage.
Appuyez sur le bouton CRSR pour supprimer le curseur clignotant.
Navigation vers un point de cheminement de proximité
Les pages NRST peuvent être utilisées en association avec la fonction de navigation directe pour définir rapidement une route vers une installation à proximité. Cette fonction permet de réaliser des économies de temps par rapport à une recherche d’informations dans la base de données avec les pages WPT (Point de cheminement). Et ce qui est encore plus important, elle fournit instantanément une navigation jusqu’à l’aéroport le plus proche en cas d’urgence.
Sinon, il y a la map : on affiche, on regarde et hop !
Dernière modification par Benmars (10-11-2010 15:53:58)
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knack a écrit:
ramon99 a écrit:
Slt knack!
C'est trés bien expliqué dans les tutos FSX.hum dans ce cas ça m'interesse je vais me mettre à la recherche de ce fameux tuto
merci à tous
Voilà j'ai demandé à mon instructeur, c'est la touche "nearest", manque plus qu'à la trouvé sur notre GPS
Pour les tutos Knack il faut aller dans le centre d'apprentissage de FSX
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Knack,
As-tu pensé à installer "COUNTRY" petit addon free qui a été proposé récemment dans nos meilleures crèmeries ?
Cet indicateur doté d'une icône que tu peux installer sur n'importe quel avion t'indique la position et les particularités du terrain le plus proche de l'endroit où te trouves ...
Meilleures salutations,
LEVERNE
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La fonction NEAREST est la fonction basique intégrée à tous les GPS aéronautiques ...
selon le type de GPS que tu utilises, tu y arrives via des menus et sous menus différents.
Les Garmin de type GNS 430 / 530, tu peux y accéder soit en effectuant :
- un Direct TO, puis en descendant ton curseur tu as 'NEAREST"
- soit via le menu WPT (Waypoint) qui te propose un nearest sur les terrains, VOR, NDB, waypoints et tes propres POI créés
Regarde cette vidéo que j'ai faite avec mon propre GNS :
tu y verras la fonction NEAREST
Dernière modification par filipo (10-11-2010 16:10:58)
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Salut
Tu as aussi mais c'est payant, un petit programme qui s'appel FS DISCOVER .Ça donne le nom des aéroports, des villes et des points d'interets.ce n'est pas très réaliste sur le plan simulation, mais bien pratique.
Cordialement
Marc
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Benmars a écrit:
Sinon, il y a la map : on affiche, on regarde et hop !
Ouais, c'est ce que je fait tout le temps.
Sinon avec l'ATC, on peut avoir la direction des terrains les plus proches non ?
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BEn si t'es paumé, tu as toujours la possibilité d'utiliser un vor ou un adf....si tu as la carte de la région avec toi....ce qui en vol est obligatoire.....;-)
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