#1 [↑][↓]  13-11-2010 20:43:31

vegasparis
Copilote
Date d'inscription: 28-10-2010
Renommée :   -1 
Site web

[FSX]clic souris BUG FSX, que faire ?

Bonsoir,

Voilà depuis quelque temps mon FSX plante après un clic souris, ça arrive n'importe quand.
Je souhaiterais savoir d'ou cela peut venir et surtout comment remédier à ce problème très pénible.

Après un vol de 3 heures, un clic de trop et retour wndows...

Merci pour votre aide.

Bonne soirée.

Cordialement,

Didier.


W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-11-2010 21:31:56

joseph severn
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-07-2010
Renommée :   

Re: [FSX]clic souris BUG FSX, que faire ?

vegasparis a écrit:

Bonsoir,

Voilà depuis quelque temps mon FSX plante après un clic souris, ça arrive n'importe quand.
Je souhaiterais savoir d'ou cela peut venir et surtout comment remédier à ce problème très pénible.

Après un vol de 3 heures, un clic de trop et retour wndows...

Merci pour votre aide.

Bonne soirée.

Cordialement,

Didier.

salut

moi j'ai même pire : après 3 heures de vol avec un MD11 PMDG, mon ordi s'éteinds carément tout seul dès que je veux enregistrer le vol ! je pense que c'est un problème hardware lié à la puissance des PC (dans mon cas une trop grande chaleur dégagée par les composants machine) vis à vis de ce que FSX demande...
Mis à par changer de PC ou baisser les fameux curseurs vers des configs moindres, je ne vois pas...

jojo

jojo


http://www.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR037&w=0&c=1
http://www.precisionmanuals.com/images/forum/pmdg_trijet.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-11-2010 03:42:01

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX]clic souris BUG FSX, que faire ?

joseph severn a écrit:

vegasparis a écrit:

Bonsoir,

Voilà depuis quelque temps mon FSX plante après un clic souris, ça arrive n'importe quand.
Je souhaiterais savoir d'ou cela peut venir et surtout comment remédier à ce problème très pénible.

Après un vol de 3 heures, un clic de trop et retour wndows...

Merci pour votre aide.

Bonne soirée.

Cordialement,

Didier.

salut

moi j'ai même pire : après 3 heures de vol avec un MD11 PMDG, mon ordi s'éteinds carément tout seul dès que je veux enregistrer le vol ! je pense que c'est un problème hardware lié à la puissance des PC (dans mon cas une trop grande chaleur dégagée par les composants machine) vis à vis de ce que FSX demande...
Mis à par changer de PC ou baisser les fameux curseurs vers des configs moindres, je ne vois pas...

jojo

jojo

Bonsoir,

Essayez de faire le même vol après avoir ouvert votre PC, et nettoyé les ventilos ...
C'est pas pour dire, mais c'est bébêtes là, ça prend la poussière à une allure de cheval au galop ...

Bons vols ...


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-11-2010 10:38:24

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX]clic souris BUG FSX, que faire ?

vegasparis a écrit:

Après un vol de 3 heures, un clic de trop et retour wndows...

Bonjour vegasparis,

nous sommes nombreux à avoir parfois ce problème. Chez moi, sous Seven, j'ai le message de plantage de FSX avec le défaut rencontré, puis la possibilité de redémarrer le logiciel.
Ce qu'il faut voir c'est qu'avec les différents add on et nouvelles dll chargées ( FSUIPC, FSMAP ou autres, EZCA, ..) le simulateur est soumis à plus dure épreuve que s'il était vierge. Franchement je ne pense pas que l'on puisse régler le pbme si facilement sauf à avoir peut-être une configuration plus importante. La dernière fois que cela m'est arrivé j'ai fait un test. J'ai programmé avec le GPS un vol long de 5 heures. Le PC était déjà chaud et avait planté. Le vol s'est déroulé sans encombre puisque je ne suis intervenu que deux ou trois fois pour changer les vues.

J'ai limité les effets néfastes de ces plantages en programmant FSUIPC de manière à enregistrer mes vols toutes les deux minutes. En cas de plantage je reprends la dernière sauvegarde récente dans les vols enregistrés.

Bons vols


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-11-2010 15:30:09

vegasparis
Copilote
Date d'inscription: 28-10-2010
Renommée :   -1 
Site web

Re: [FSX]clic souris BUG FSX, que faire ?

Bonjour,
Bon alors va falloir faire avec car il est vrai que j'ai un grand nombre d'addon.
Tu pourrais me dire comment tu règles fsuipc pour enregistrer les données de mes vols toutes les 2 minutes, ça va me sauver :-)
Je te remercie.
Bons vols.


W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  14-11-2010 18:02:58

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX]clic souris BUG FSX, que faire ?

rebonjour vegasparis,

une fois FSX démarré tu lances le panneau de configuration de FSUIPC par l'intermédiaire du menu\compléments\FSUIPC. Une fois le panneau ouvert tu choisis l'onglet "autosave/GPSout" et coches la case et définis l'intervalle de sauvegarde.

voili voilà


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne