#1 [↑][↓]  14-11-2010 11:38:12

GDCF
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-11-2010
Renommée :   

Bonjour à tous

Ma découverte de ce forum remonte à quelques temps maintenant, mais je n'avais jamais osé m'y inscrire. Et puis les camarades de AIRCOCKPIT, me l'ont fortement conseillés vu mes questions.

Je travaille pour le Service d'Information et de Relation Publique de L'Armée de l'Air (SIRPA AIR
pour faire simple) au département événementiel.

Quel rapport avec le forum ? En fait nous mettons en place une exposition itinérante tout au long
de l'année, cette dernière étant majoritairement composée de simulateurs de vol. A ce titre je serai au MONDIAL DE LA SIMULATION avec l'un de nos simulateur, ce qui sera l'occasion de nous rencontrer.

Nous essayons de mettre à disposition un large panel de simulateur, allant du simple jeu au
simulateur BITD2.

La quasi totalité des simulateurs sont issus de la « confection locale » comme on dit dans notre
jargon, et embarqué dans de réels cockpits que je tente d'interfacer ou de maintenir en état.

Tous ont été conçus à des époques différentes, et tous embarquent des interfaces différentes... C'est
là que les maux de tête commence pour moi...

Je possède une certaine expérience, mais j'ai surtout de grosses lacunes sur FSX... cepopossible_gif

Je ne sais pas si je post dans la bonne rubrique pour me présenter, mais bon c'est ma spécialité wacko

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-11-2010 11:40:13

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Bonjour à tous

Bienvenue sur ce forum, au plaisir de nous croiser au Mondial.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-11-2010 14:25:40

Jean54
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-03-2008

Re: Bonjour à tous

Salut et bienvenue,
Etais tu à la Foire de Metz en octobre 2007 ?
Il y avait 7 ou 8 simulateurs avec le thème de cette année là qui était l'Armée de l'Air. J'en ai usé et aurais voulu en abuser.

Dernière modification par Jean54 (14-11-2010 14:28:37)


Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-11-2010 14:41:50

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Bonjour à tous

Sois le bienvenu parmi nous.

N'hésite pas à poser toutes les questions qui te taraudent, le forum est fait pour ça : ) !


Bons vols.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne