#1 [↑][↓]  24-11-2010 11:16:31

StephaneS
Copilote
Lieu: Paris (LFPL F-AGSS)
Date d'inscription: 15-04-2008
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[FS9] Mesh bosselé

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a deja eu vent de ce probleme de Mesh bosselé ?
http://ssoubiran.free.fr/photos/test/meshbug.JPG
(ici nous sommes vers LOWI, le probleme persiste avec ou sans "MESH FSGenesis Alps 19.1m ", avec TERRAIN_MAX_VERTEX_LEVEL=21 ou 19)
Je n'ai pas ce probleme partout, ca depend des endroits...c'est bizarre...
Merci
Stephane.

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#2 [↑][↓]  24-11-2010 11:22:35

amentiba
Pilote Virtuel
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Re: [FS9] Mesh bosselé

Très bizarre...

Surement un conflit mais alors là, lequel ? Mystère et boule de gomme...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
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"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

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#3 [↑][↓]  24-11-2010 12:52:43

StephaneS
Copilote
Lieu: Paris (LFPL F-AGSS)
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Re: [FS9] Mesh bosselé

Trouvé.
Il semblerait que ce soit les LANDCLASS du "Scenery Germany 1"
Par contre, pourquoi ca fait cela ?

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#4 [↑][↓]  24-11-2010 13:25:17

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FS9] Mesh bosselé

Bizarre ça, c'est la texture qui fait cela ou c'est le terrain ?

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#5 [↑][↓]  24-11-2010 13:27:22

amentiba
Pilote Virtuel
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Lieu: Hauts de Seine
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Re: [FS9] Mesh bosselé

C'est étonnant qu'un landclass intervienne comme ça sur un mesh...

LOWI c'est Innsbruck en Autriche... Tu n'as pas ajouté un addon tiers récemment ?


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#6 [↑][↓]  24-11-2010 13:48:03

C172
En vacances
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Re: [FS9] Mesh bosselé

Oui ce ne sont pas des mesh mais des "re-mesh". Typiquement le genre de truc qu'on faisait avec "ground2K" et qui ressemblent à une couche de terrain (de tête il me semble que ce sont les fichiers de type *_9 mais faudrait vérifier la doc). En quelques sortes ce serait une grille locale en 76m. Les points de re-mesh étant calés sur du 76m, pas de problème en VL 19 qui doit être préconisé dans la doc et qui interpole le rendu entre les points. Mais quand on passe en VL21, on voit apparaitre le mesh entre les points du re-mesh...
Le même problème existe aussi avec feu les scènes de Coboy
Espérant avoir été assez clair.

Dernière modification par C172 (24-11-2010 13:50:16)


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

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#7 [↑][↓]  24-11-2010 14:10:31

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
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Re: [FS9] Mesh bosselé

Le "Master" a parlé smile

Et son explication tient la route wink

Merci Alain pour cette précision wink


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#8 [↑][↓]  24-11-2010 15:48:16

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
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Re: [FS9] Mesh bosselé

C172 a écrit:

Oui ce ne sont pas des mesh mais des "re-mesh". Typiquement le genre de truc qu'on faisait avec "ground2K" et qui ressemblent à une couche de terrain (de tête il me semble que ce sont les fichiers de type *_9 mais faudrait vérifier la doc). En quelques sortes ce serait une grille locale en 76m. Les points de re-mesh étant calés sur du 76m, pas de problème en VL 19 qui doit être préconisé dans la doc et qui interpole le rendu entre les points. Mais quand on passe en VL21, on voit apparaitre le mesh entre les points du re-mesh...
Le même problème existe aussi avec feu les scènes de Coboy
Espérant avoir été assez clair.

Quel talent !

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#9 [↑][↓]  24-11-2010 17:23:40

BLB
Copilote
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Date d'inscription: 22-11-2010
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Re: [FS9] Mesh bosselé

Impressionnant même dirais-je eusa_clap


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

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#10 [↑][↓]  26-11-2010 01:20:53

StephaneS
Copilote
Lieu: Paris (LFPL F-AGSS)
Date d'inscription: 15-04-2008
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Re: [FS9] Mesh bosselé

Merci pour l'info. Dans le repertoire qui crée ce conflit, en fait il y a des "*_LC.bgl" et des "*_VTP.bgl".

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#11 [↑][↓]  26-11-2010 09:31:53

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FS9] Mesh bosselé

Bizarre.
Ça ressemble fort aux fichiers que génère SBuilder.
Les "_LC" correspondent aux landclass, donc pas grand-chose à voir avec le mesh.
Quant aux "_VTP", ce sont des polygones tracés au sol pour définir précisément champs, forêts, etc...
Là non plus, ça ne concerne pas le mesh.
Il faudrait voir quelle est l'extension des fichiers obtenus quant on fait juste un re-mesh local... (hélas, je n'ai pas FS ni SBuilder sous la main pour tester pour le moment...)


Christophe

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