#1 [↑][↓]  26-11-2010 13:48:10

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

[FSX] Re Airbus X...

Bonjour à tous,

Ca fait maintenant quelques temps qu'Aerosoft a sorti la version 1.22 de son bus. Il ne semble pas y avoir de nouvel update prévu a court terme, je me suis donc dit qu'il serait peut-être utile de "tester" cette version, pour savoir s'il est toujours justifié de penser autant de mal de cet add-on...

Désinstallation complète de la bête, et réinstall directement en version 1.22.

Je n'ai testé que la partie comportement (tour de piste) de l'avion, je n'ai pas encore passé en revue les systèmes. Seuls ceux utiles aux phases de décollage et d'atterrissage ont été utilisés.

Voici les cohérences que j'ai relevé sur cette version :

- Pas de protection basse vitesse
- Pas de protection haute vitesse
- Maintien d'assiette aléatoire
- Pas de maintien symétrie, et pas possible en manuel
- Changement de commandes trop sensible
- Pas de réenclenchement ATHR après désactivation
- Pas de pointeur VOR1 et VOR2 sur le ND
- Trop d'inertie en pilotage manuel (sauf courte finale)
- Pas de rentrée des spoilers en remise de gaz
- Pas de désactivation des autobrakes en remise de gaz
- Pas de désactivation des autobrakes par pression sur le bouton correspondant
- Pas d'autobrakes MAX à l'atterrissage
- Phares taxi et atterrissages quasi invisibles

Autant dire que mon opinion reste inchangée... Ce bon vieux Wilco va encore me servir quelques années... Et je me tâte même à retourner sous FS9 avec l'Airsimmer, les problèmes de stabilité aillant apparemment étaient corrigés, c'est encore ce qu'il se fait de mieux en Airbus pour le moment...

Je n'ai même plus envie de tester les systèmes plus en profondeur...

Vivement la sortie du NGX, qu'on puisse faire un peu de moyen courrier moderne...

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-11-2010 13:58:56

Jujug
Commandant de bord
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 26-04-2008
Renommée :   154 
Site web

Re: [FSX] Re Airbus X...

n666eo a écrit:

Voici les cohérences que j'ai relevé sur cette version :

Je pense que tu voulais écrire incohérences ??

- Pas d'autobrake MAX à l'atterrissage

Ça c'est la seule chose normale ! laugh

http://img534.imageshack.us/img534/8436/fcommaxautobrake.png


Mes photos sur Twitter
Ryzen 5800X - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR4 3600 MHz - Ecran Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Saitek Pro Yoke - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-11-2010 14:07:50

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Re Airbus X...

Oui effectivement, il faut lire "incohérences"... J'ai écris sous le coup de l'émotion ! wink

mmmmh effectivement ça semble être normal pour les autobrakes MAX à l'atterrissage (bien que sur l'AirbusX ils s'arment, c'est juste qu'ils ne sont pas actifs une fois posé).
Du coup ça entraîne une question : en cas d'atterrissage d'urgence où toute la puissance des freins est nécessaire, comment procèdent les équipages ? Freinage manuel seulement ?

Ah, et j'oubliais une incohérence : - les autobrakes MAX se désactivent dès qu'on touche aux freins, donc on ne peut les armer qu'une alignés et freins LACHES, sinon plus d'autobrakes pour le décollage...

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-11-2010 16:02:13

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Re Airbus X...

chacun ses gouts, mais même si le wilco est plus approfondie niveau systeme, je ne monte plus dedans apres être aller dans celui d'Aerosoft. il est parfait pour un vol sans histoire avec atterro manuel ou autoland qu'il fait très bien.
quant au cocpit virtuel, au modele Externe et aux son, Y'a pas photo...

J'attends bien sur une version plus techno mais ce modele "Basic" est trés "immersif" si on se prends pas trop le choux.


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-11-2010 16:13:02

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Re Airbus X...

Effectivement, tout est histoire de goût...
Pour moi un add-on immersif est un add-on qui "répond" comme son homologue réel, ou du moins qui s'en rapproche... La partie graphique est un gadget, un plus...
Les simus pro ont des visus franchement basique : sol vert, ciel bleu, eau bleu foncé, piste noire avec pointillés blancs, aucune texture...
Mais l'appareil est une copie quasi parfaite de l'original, systèmes et modèle de vol... Je trouve CA immersif.
L'Aerosoft est une belle maquette statique... Mais quand je le fais bouger, j'ai pas l'impression d'être dans le bon avion... J'ai même pas l'impression d'être dans un avion du tout d'ailleurs, du coup ça casse tout...

Comme je ne suis pas fan des séances de screens, j'ai l'impression d'avoir jeté 40€ par la fenêtre...

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-11-2010 16:20:02

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: [FSX] Re Airbus X...

n666eo a écrit:

Comme je ne suis pas fan des séances de screens, j'ai l'impression d'avoir jeté 40€ par la fenêtre...

Bons vols !

... Et cet Airbux X m'a l'air voué à cela surtout!

je suis assez de ton avis. Les wilco sont peut-être moins "jolis", quoique avec de bonnes textures (cf.  mcPhat pour les A330 par exemple) on peut avoir quelque chose de franchement correct!
Mais Ils sont mieux simulés niveaux systèmes!

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-11-2010 16:28:35

Mikelg
Pilote confirmé
Lieu: Haut de Vevey (Suisse)
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Re Airbus X...

A répéter:
Aerosoft n'a jamais voulu faire un Airbus hardcore...c'est clairement annoncé. C'est un Airbus d'immersion visuelle et auditive pour faire du liner en IFR. C'est pas du touche bouton. Perso ça me convient, je regrette juste le fait qu'on ne peut pas intégrer les SID et STAR dans le FMS

Dernière modification par Mikelg (26-11-2010 16:30:43)


CPU Intel I7 13700 K 16, GPU RTX 4070 DUAL 12G, DDR5 5200 32GB,

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-11-2010 16:56:27

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Re Airbus X...

Je sais bien Mikelg que c'est une version "basic" de 320, c'est bien pour ça que je ne parle pas du FMGC, ni du comportement des systèmes dans telles ou telles conditions. Mais "basic" ne veut pas dire incohérent. Je suis désolé mais je maintient que cet Airbus vole mal ! Ils ont voulu simuler un Fly By Wire, total l'avion a une inertie totalement aberrante et n'a même pas les protections de base du vrai... Il aurait mieux valu qu'ils ne fassent rien au niveau commandes de vol, il aurait volé comme un avion normal sans Fly By Wire, et ça aurait été bien plus cohérent. Quand on le met en virage, l'assiette augmente à cabré, quand on le sort de virage il part en piqué... A quoi ça rime ?
Une fois posé sur la piste, si on remet les gaz, les spoilers restent dehors ! Même le 321 de base de FSX n'a pas ce problème !
Il manque les pointeurs VOR1 et 2 sur le ND, alors que les boutons pour les afficher ou non sont actifs, et qu'encore une fois, même le 321 de base n'a pas ce problème.

Quand on désactive l'autobrake au tableau de bord (puisqu'en pression sur les freins ça ne fonctionne pas), les freins restent actifs ! Encore un bug absent de la version fournie avec FSX.

Il est plus beau que celui d'origine, mais il est pire au niveau comportement (et pourtant...) ! Je trouve ça relativement inadmissible... A la limite, ils n'avaient qu'à refaire une coquille toute jolie, et y coller les systèmes du 321 d'origine, je crois que ça aurait été mieux...

Donc j'insiste, pour moi il s'apparente à une maquette statique, qui fait joli sur les fora, point barre... Faut pas essayer de le faire voler...

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  26-11-2010 17:13:24

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: [FSX] Re Airbus X...

Bonjour n666eo,

n666eo a écrit:

Quand on le met en virage, l'assiette augmente à cabré, quand on le sort de virage il part en piqué... A quoi ça rime ?

C'est peut être pour simuler le maintien d'une vitesse verticale. Je m'explique : lorsque tu es en vol palier et que tu veux faire un virage à altitude constante, tu inclines ton avion du côté duquel tu veux virer mais tu es également d'augmenter l'assiette de ton avion afin de compenser le poids de ton avion car ta portance a diminué. De même, lorsque tu sors d'un virage, tu remets tes ailes à l'horizontale et tu remets ton avion en assiette palier.
Après, je ne sais absolument pas si cela est géré par le vrai et je ne possède pas l'Airbus d'Aerosoft, donc quant à savoir si c'est un bug ou une reproduction de la réalité, je laisse les personnes plus qualifiées que moi en juger.

Cordialement.


B.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  26-11-2010 18:11:27

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Re Airbus X...

Bonjour Boufogre,

Ca aurait pu... mais non. Le changement d'assiette est trop important, si bien qu'il induit des grands changements de vitesse verticale. De plus le vrai maintien une assiette constante (sauf cas particuliers), pas un vario constant...


T.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  26-11-2010 20:23:41

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: [FSX] Re Airbus X...

Ca fait plusieurs vols que je fais avec cet appareil, aucun problème de mon coté si je vole avec le pilote automatique, mais effectivement si je dois passer en mode manuel, ça ne vole pas trop bien, le comportement est comment dire, un peu erratique .

Par contre je le recommande quand même pour ceux qui veulent s'initier au FMS (Même si pas complet)
.

Alp.


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  26-11-2010 21:30:38

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: [FSX] Re Airbus X...

n666eo a écrit:

Il manque les pointeurs VOR1 et 2 sur le ND, alors que les boutons pour les afficher ou non sont actifs, et qu'encore une fois, même le 321 de base n'a pas ce problème.

Bons vols !

Faut juste bien regarder !!! wink

http://i960.photobucket.com/albums/ae87/c_d_o_s2/2010-11-26_01.jpg

http://i960.photobucket.com/albums/ae87/c_d_o_s2/2010-11-26_02.jpg


Alp.


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  26-11-2010 22:04:00

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Re Airbus X...

ah, bien vu C_D_O_S... Mais ça ne fonctionne pas chez moi. J'ai bien les deux rappels en bas du ND avec l'identifiant et la distance, mais aucun pointeur, même en faisant un 360 ou en passant en mode rose... Je RE ferai une enième install...


T.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  27-11-2010 01:15:15

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Re Airbus X...

n666eo a écrit:

Quand on le met en virage, l'assiette augmente à cabré, quand on le sort de virage il part en piqué... A quoi ça rime ?
Une fois posé sur la piste, si on remet les gaz, les spoilers restent dehors ! Même le 321 de base de FSX n'a pas ce problème !
Il manque les pointeurs VOR1 et 2 sur le ND, alors que les boutons pour les afficher ou non sont actifs, et qu'encore une fois, même le 321 de base n'a pas ce problème.

Quand on désactive l'autobrake au tableau de bord (puisqu'en pression sur les freins ça ne fonctionne pas), les freins restent actifs ! Encore un bug absent de la version fournie avec FSX.

Bons vols !

T'as vraimment un probleme , de mon coté em virage il ne bronche pas ,aucun cabré a noté...

en manuel , pas de probleme non plus... je connais le wilco et je te trouves très sympa avec.. mais immersion y'a pas!!

a moins d'être pilote reel sur la bête, (tu connais?) tu peux pas faire un test comme tu le fais et en faire une reference.

perso j'ai pas foutu 40e par la fenêtre . quand je remets le wilco en route, je prends un coup de vieux!laugh


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  27-11-2010 09:47:37

joseph severn
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-07-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Re Airbus X...

C_D_O_S a écrit:

Ca fait plusieurs vols que je fais avec cet appareil, aucun problème de mon coté si je vole avec le pilote automatique, mais effectivement si je dois passer en mode manuel, ça ne vole pas trop bien, le comportement est comment dire, un peu erratique .

Par contre je le recommande quand même pour ceux qui veulent s'initier au FMS (Même si pas complet)
.

Alp.

Non! pour ceux qui veulent s'ignitier au FMGS, prenez le Wilco !

bons vols


http://www.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR037&w=0&c=1
http://www.precisionmanuals.com/images/forum/pmdg_trijet.jpg

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  27-11-2010 09:54:44

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Re Airbus X...

djije a écrit:

T'as vraimment un probleme , de mon coté em virage il ne bronche pas ,aucun cabré a noté...

en manuel , pas de probleme non plus... je connais le wilco et je te trouves très sympa avec.. mais immersion y'a pas!!

a moins d'être pilote reel sur la bête, (tu connais?) tu peux pas faire un test comme tu le fais et en faire une reference.

perso j'ai pas foutu 40e par la fenêtre . quand je remets le wilco en route, je prends un coup de vieux!laugh

Pour les variations d'assiette c'est seulement en manuel, et il faut aller mettre le manche en butée latérale pour bien le voir.
Encore une fois, c'est affaire de goût. Pour moi l'immersion ne passe PAS par les yeux, mais parce l'ACTION. Si ce que je dois faire est comparable à la réalité, alors j'ai l'impression d'y être. Si je me contente de regarder de belles images, alors j'ai l'impression d'être dans mon salon devant ma TV...

Autre exemple du même type : faire du vol à voile en simu : Soit FSX avec CumulusX et le Discus d'Aerosoft par exemple, sur la scène bretagne de France VFR... Ca doit correspondre à l'immersion totale pour les fans de l'AirbusX wink mais moi j'ai l'impression d'être devant un mauvais film...
Par contre, sous Condor, avec des décors de cartoon, quelques arbres ou maisons en forme de cube, et une bande verte avec 2 hangars qui ne correspondent à rien, un planeur sans détail, pas d'ombre, pas de jointure arrondie, mais un comportement de la masse d'air et du planeur ô combien réaliste, alors LA, et seulement LA, j'ai l'impression d'être réellement dans un LS8 à enrouler ma première pompe de l'aprem pour essayer d'accrocher...

C'est plus fort que moi, l'immersion passe avant tout par le comportement d'un véhicule (voiture, bateau, avion...). Le graphique c'est gadget... On s'en passait très bien sous FS1 à 4, Precision Simulator, le MEILLEURS simu grand public de 747, accorde moins d'un quart d'écran au visuel non texturé... Mais quelle immersion !!

Alors si en plus du réalisme, il y a les graphismes, c'est sûr que c'est le pied ! Mais je trouve qu'avec nos simus récents, on a presque totalement perdu le réalisme au profit du "eye candy"... Dommage...

C'est pour ça que je me mets à apprécier de plus en plus de Wilco... Il laisse une bonne part à l'imagination, et finalement, pas mal de systèmes sont présents. Ce n'est pas un "hardcore", looiiinnn de là, mais pour FSX ça reste ce qu'il se fait de mieux...

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  27-11-2010 12:16:44

Gardan
Elève Pilote
Lieu: Trets
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Re Airbus X...

djije +1

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  27-11-2010 16:28:57

Ghostman44
Copilote
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 27-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Re Airbus X...

Bonjour à vous, nous aimons tous FS mais franchement je ne comprend rien à Airbus X. j'ai la version 1.20, les avions et les cockpits son magnifique, rien à dire sur le son car trés réaliste mais les problemes liés au vol sont nombreux.

          Déja je trouve étant pilote privé moi méme , les réactions sont tout à fait irréalistes surtout à l'attérrissage en mode ILS dés que vous débranché le pilote auto avant le touché de piste celui-ci ne réagi pas au gouverne et d'un coup s'emballe. De toute facon si vous laissé le pilote auto faire le touch et bien le crach assuré.  En plus la fonction APPR ne marche qu'une fois sur 10. Dommage car je trouve que voler avec eux ressemble enormément au vrai vol.[/b][/i][/b][/b]

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  27-11-2010 18:24:29

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Re Airbus X...

Ghostman44 a écrit:

Bonjour à vous, nous aimons tous FS mais franchement je ne comprend rien à Airbus X. j'ai la version 1.20, les avions et les cockpits son magnifique, rien à dire sur le son car trés réaliste mais les problemes liés au vol sont nombreux.

          Déja je trouve étant pilote privé moi méme , les réactions sont tout à fait irréalistes surtout à l'attérrissage en mode ILS dés que vous débranché le pilote auto avant le touché de piste celui-ci ne réagi pas au gouverne et d'un coup s'emballe. De toute facon si vous laissé le pilote auto faire le touch et bien le crach assuré.  En plus la fonction APPR ne marche qu'une fois sur 10. Dommage car je trouve que voler avec eux ressemble enormément au vrai vol.[/b][/i][/b][/b]

Bonsoir Ghostman44 !


Si tu as la version 1.20 pourquoi ne pas vouloir installer la version 1.22 ??? merlot

Les Updates ne sont pas fait pour rien !

Si en mode manuel ton avion s'emballe au moment du touché, c'est que tu as oublié quelque chose sans doute . (exemple A/Thr OFF)

Même si cet addon est basique comme on dit, il fonctionne très bien chez beaucoup de simmeurs, idem chez moi .

Seulement il faut quand même lire un minimum la documentation .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  27-11-2010 19:15:44

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: [FSX] Re Airbus X...

Ghostman44 a écrit:

De toute facon si vous laissé le pilote auto faire le touch et bien le crach assuré.  En plus la fonction APPR ne marche qu'une fois sur 10. Dommage car je trouve que voler avec eux ressemble enormément au vrai vol.[/b][/i][/b][/b]

Environ 20 attérissages de fait en Autoland et aucun crash !!!

Et la fonction LOC et/ou APPR a fonctionné à tous les coups ...

Comme Bernard a si bien dit, faut installer les patch ...



Alp.


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  06-12-2010 00:23:49

Ghostman44
Copilote
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 27-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Re Airbus X...

Bonjour à tous, voila j'ai aerosoft airbus x version 1.22 , mais j'ai toujours les memes problemes qu'avec la version 1.20. A l'atterrissage toujours les bugs ,,,, je vol avec FS Passengers et comme l'avion se pose en auto pour l'etterrissage avec une descente de -8, 800 pieds minutes et bien crach ,,, et quand je veux faire l'atterrissage en manuel a 400 pieds avant le touché et bien l'avion fait n'importe quoi , au depart il réagit et puis il pique alors que je vole a 160 noeud avec full , je suis obligé de faire des choses dingue pour le faire poser normalement , par rapport a PMDG et bien rien a voir pour l'atterrissage ,, avec PMDG je pose mon avion avec -1 a l'atterrissage donc 100 pieds minute , mais avec Aerosoft cela deviens du grand n'importe quoi -5 , 500 pieds minutes au minimum. En plus j'en ai marre car j'ai toujours des decors flous malgré un bon PC, 2,80mhz , 4 g de ram, et une Invidia 1024. Si vous avez des solutions merci de m'en faire part

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne