#26 [↑][↓]  11-12-2010 20:13:36

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Problème FS Earth Titles [Encore des problèmes ! ]

tu n'as pas tout regardé ... e_Clown wink

Pour te faire gagner du temps,  voici la page où tout est expliqué :  LE LIEN

lis bien jusqu'au bout, car avec Google, y'a une spécificité avec FSET pour éviter le blacklistage ...

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  11-12-2010 20:53:04

Jiday_91
Pilote confirmé
Lieu: LFFQ
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Problème FS Earth Titles [Encore des problèmes ! ]

Merci Filipo ! Merci aussi pour ton site tu fais du superbe travail !

Ça marche impec', j'ai failli poster pour te dire que ça ne marchais pas mais j'ai lus sur ton site qu'il ne faut pas oublier de cliquer sur "www" en bas à droite de l'écran quand on veut utiliser les images satellites de Google.

Merci encore !


Scène de la Beauce : Région de Pithiviers -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25894
Scène de la Beauce : Région de Chartres -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=33921

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  11-12-2010 22:54:37

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Problème FS Earth Titles [Encore des problèmes ! ]

Jiday_91 a écrit:

...
mais j'ai lus sur ton site qu'il ne faut pas oublier de cliquer sur "www" en bas à droite de l'écran

c'est la fameuse spécificité w00t

En tout cas, heureux que ça fonctionne et que le produit te donne entière satisfaction.

BONS VOLS

FIL.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  12-12-2010 10:30:00

Altamira
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Problème FS Earth Titles [Encore des problèmes ! ]

Bonjour filipo,

As tu déjà rencontré ce type de problème??...

http://img32.imageshack.us/img32/6182/jerseyproblemx.jpg

Textures de Rex?
Manque un exclude ?

Si tu as une idée...

En tout cas, merci pour tes tutos qui nous font gagner beaucoup, beaucoup de temps....

Dernière modification par Altamira (12-12-2010 10:34:12)


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To- Win 10 64 -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Cougar -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  12-12-2010 11:27:15

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Problème FS Earth Titles [Encore des problèmes ! ]

Oui ce genre de choses arrivent malheureusement très souvent ... le problème est du aux découpages des côtes de FSX qui n'est pas conforme aux découpages réels.

De ce fait, quand tu détoures tes côtes, il arrive que par transparence tu aperçoives la côte d'origine avec textures FSX.

http://img828.imageshack.us/img828/2526/image1jy.jpg

Pour éviter ce problème, tu dois créer un watermask (création d'un polygone d'eau sous Scenery Builder) qui va remplacer la texture de terre d'origine de FSX par de l'eau.

Une fois le WATERMASK placé :

http://www.f-bmpl.com/images/stories/photoreal/screens_france_hr_2/La_Tranche_sur_mer.jpg

Ce problème est très courant sur les côtes du littoral mais également à l'intérieur des terres quand tu détoures les lacs et rivières dont les découpes sous FSX sont pas toujours conformes à la réalité. Récemment, j'ai refait Versailles en 25 cm/pixel en détourant les lacs du château et j'ai du créer des Watermask de flotte pour que les lacs détourés par mes soins retrouvent leurs formes réelles.

Dernière modification par filipo (12-12-2010 11:33:46)

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  12-12-2010 11:32:59

Jiday_91
Pilote confirmé
Lieu: LFFQ
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Problème FS Earth Titles [Encore des problèmes ! ]

Bonjour Filipo, plusieurs questions : je veux créer ma scène avec les photos de google pour FS9. Mais d'après ce que j'ai compris la qualité est bien meilleure quand on importe les images avec fsearthtiles paramétré pour FSX.

As-tu trouvé un moyen pour "convertir" les images importé avec le "mode FSX" dans FSearthtiles pour qu'ils soient lisibles dans FS9 avec une bonne qualité et pour pouvoir travailler dessus avec AgenT ?

PS : il existe une bibliothèque d'image pour les autogen par défaut d'FS9 ?

Merci.


Scène de la Beauce : Région de Pithiviers -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25894
Scène de la Beauce : Région de Chartres -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=33921

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  12-12-2010 11:44:41

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Problème FS Earth Titles [Encore des problèmes ! ]

Jiday_91 a écrit:

9
As-tu trouvé un moyen pour "convertir" les images importé avec le "mode FSX" dans FSearthtiles pour qu'ils soient lisibles dans FS9 avec une bonne qualité et pour pouvoir travailler dessus avec AgenT ?

Inutile sad

Je t'explique : FS9 est limité à 4 mètres par pixel en terme de résolution de textures photographiques. J'ai déjà tenté la manip d'importer en 1 m/pixel et de convertir au format FS9 mais le programme FSRESAMPLEFS9.EXE reformate les dalles importées en 1 mètre au format 4 mètres .. le résultat est identique à un import direct en 4 mètres.

Après, il existe des techniques qui permettent de créer des scènes pour FS9 en haute résolution (genre 1 m par pixel) mais autant dire que le procédé est très long, et en plus non automatisé. Sans entrer dans les détails, le principe est de créer des polygones de textures photos en haute résolution. Scenery Builder le fait très bien mais hormis la réalisation d'une petite superficie, le procédé se révèle très fastidieux pour réaliser de grandes étendues.


Jiday_91 a écrit:

il existe une bibliothèque d'image pour les autogen par défaut d'FS9 ?

oui il me semble avoir lu quelque chose là dessus, mais de liens là dessus ... Faut cherche du coté de AGENT ou de ANNOTATOR

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  12-12-2010 14:06:00

Jiday_91
Pilote confirmé
Lieu: LFFQ
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Problème FS Earth Titles [Encore des problèmes ! ]

Dommage ! Merci quand même. Donc pour FS2004 il est inutile de prend une résolution avec comme "download resolution" 1,2 ou 3 ?

Désolé si je suis ch*ant mais sais-tu comment recoloriser les images satellites pour qu'elles aient un peu toutes la même teinte ?

Merci.


Scène de la Beauce : Région de Pithiviers -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25894
Scène de la Beauce : Région de Chartres -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=33921

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  12-12-2010 15:54:27

Altamira
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Problème FS Earth Titles [Encore des problèmes ! ]

Merci pour ta réponse Filipo,

Je m'y mets tout de suite....    winkwink


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To- Win 10 64 -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Cougar -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  12-12-2010 17:01:20

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Problème FS Earth Titles [Encore des problèmes ! ]

Jiday_91 a écrit:

Dommage ! Merci quand même. Donc pour FS2004 il est inutile de prend une résolution avec comme "download resolution" 1,2 ou 3 ?

Désolé si je suis ch*ant mais sais-tu comment recoloriser les images satellites pour qu'elles aient un peu toutes la même teinte ?

Merci.

Il est inutile de prendre une résolution avec comme "download resolution" 1,2 ou 3

Logiciel type photoshop sur le BMP acquis puis recompiler la scène manuellement

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  13-12-2010 00:24:00

Jiday_91
Pilote confirmé
Lieu: LFFQ
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Problème FS Earth Titles [Encore des problèmes ! ]

Merci de ta réponse que veux tu dire par "recompiler la scène manuellement" ?


Scène de la Beauce : Région de Pithiviers -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25894
Scène de la Beauce : Région de Chartres -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=33921

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  13-12-2010 17:39:53

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Problème FS Earth Titles [Encore des problèmes ! ]

Manuellement : en ligne de commande

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  13-12-2010 20:36:09

Jiday_91
Pilote confirmé
Lieu: LFFQ
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Problème FS Earth Titles [Encore des problèmes ! ]

Euh c'est plutôt le terme "recompiler" que j'ai du mal à comprendre.
Aurez vous un tuto sous la main ou quelque chose comme ça pour compiler une scène ?

Autre chose : Je n'ai sous la main que les photos aériennes de google sous la main, si je veux faire partager ma scène aux autres utilisateurs de FS gratuitement, il y a-t-il un moyen de le faire légalement en contournant le copyright ou autres par exemple si je recolorise chaque dalle photo-realiste ?

Sinon, comment s'en sorte France VFR ou autre pour mettre en vente leurs produit ? Merci.


Scène de la Beauce : Région de Pithiviers -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25894
Scène de la Beauce : Région de Chartres -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=33921

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  13-12-2010 20:54:31

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Problème FS Earth Titles [Encore des problèmes ! ]

Je crois que Filipo t'indique le programme BGLComp que tu devrais trouver dans le SDK de FS9.

Pour les scènes photo-réalistes, je crois que FranceVFR paye des droits et donc ils peuvent en s'acquittant de ces droits distribuer leur travail, chose que tout un chacun ne peut pas faire, sauf à distribuer le fichier qui délimite la zone et qui permet moyennant le soft FSEarthTitles de re-télécharger les dalles et de se recomposer la scène.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

 

#40 [↑][↓]  13-12-2010 22:07:47

Jiday_91
Pilote confirmé
Lieu: LFFQ
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Problème FS Earth Titles [Encore des problèmes ! ]

Ok merci pour ta réponse Lagaffe. C'est bien dommage car ça nécessite pas mal de travail de la part de celui qui veut profiter de la scène, et donc ça réduit considérablement le nombre d’intéressé !

Ensuite je vois pas mal de freeware qui utilise des texture google map ou autre mais juste pour une scène d'un aérodrome. Il doit y avoir ensuite une histoire de taille à ne pas dépasser...

Merci.


Scène de la Beauce : Région de Pithiviers -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25894
Scène de la Beauce : Région de Chartres -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=33921

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  18-12-2010 19:34:40

Altamira
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Problème FS Earth Titles [Encore des problèmes ! ]

Bonjour Filipo

filipo a écrit:

Pour éviter ce problème, tu dois créer un watermask (création d'un polygone d'eau sous Scenery Builder) qui va remplacer la texture de terre d'origine de FSX par de l'eau.

J'ai essayé de bidouiller avec les watermask mais cela n'a pas fonctionné.

Par contre, le polygone d'eau a donné de bons résultats mais les lignes de côtes par défaut apparaissaient quand même.
J'ai pu  résoudre le problème en créant  un deuxième polygone d'exclusion cette fois  pour supprimer les lignes de côte (Exclude_All_Shorelines).

Je ne sais pas si c'est très orthodoxe comme solution , ni si c'est comme cela que tu procédes mais  là c'est nickel....


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To- Win 10 64 -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Cougar -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  19-12-2010 18:11:47

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Problème FS Earth Titles [Encore des problèmes ! ]

Altamira a écrit:

Je ne sais pas si c'est très orthodoxe comme solution , ni si c'est comme cela que tu procédes mais  là c'est nickel....

je vais te dire, en informatique, les solutions religieuses font pas souvent bonnes figures, mais entre nous, tant que ça fonctionne e_Clown

dans ton cas, un exclude des shorelines, c'est une solution en effet ... merci de l'avoir posté pour les autres simmers.

Bons vols

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  19-01-2011 00:06:37

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Problème FS Earth Titles [Encore des problèmes ! ]

Bonjour
j'aimerais pouvoir continuer ce post qui correspond à mes problèmes de Watermask.
Quelqu'un peut-il me dire:
1/ si Scenery Builder réajuste les secteurs pour leur donner un effet d'eau, pourquoi avoir besoin du Watermask de FSearthtile ?
ne pourrait-on pas directement "découper" les côtes avec Scenery Builder ?

2/ j'ai suivi à la lettre les tutos et vos commentaires: IM-PO-SSI-ble d'obtenir de "l'eau" avec le watermask créé  sur la base d'un trajet (rouge et bleu) fait avec Google Earth

lors de la fin du calcul, on voit l'affichage d'une "flotte" dans la fenêtre de fset, comme pour faire savoir que le calcul du Watermask se fait...mais au final, la flotte est toujours comme un terrain en dur.

3/ de plus, il comment faut-il faire pour que la partie transformée en "eau" (après réussite du calcul du Watermask, of course) pour attribuer que telle secteur d'eau sera genre Iles Polynésiennes ou eau profonde, ou autre genre de texture...?
est-ce ce qu'on appelle le "Landclass" ? si oui, comment l'integre-t-on dans la scéne créée?

Merci de vos réponses

A+
Pas2bol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne