#1 [↑][↓]  28-11-2010 10:49:20

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

retirons Notre Argent Des Banques !!!!!!!

Bonjour,

Peut être trop occupé par votre dernier achat d'avion vous avez échappé a l'appel de votre grand ex joueur, et maintenant excellent acteur: Eric Cantonna , qui sur face book et twitter proposait de retirer notre argent ( enfin ce qui 'en reste !!!!!) de nos comptes en banque ce mardi 7 décembre afin de faire comprendre que si ni les grèves, ni les manifestations ne servent à rien pour faire comprendre au "système" que nous ne sommes pas d'accord de payer les erreurs des banquiers, il nous restait encore ce moyen pour nous faire entendre.
Cela ne m'aurait peut être pas interpeller si je n'avais pas plusieurs amis Irlandais qui m'ont fait comprendre jusqu'où pouvait aller cette dérive qui frappe maintenant leur pauvre Pays.

Vous rendez- vous compte que lorsque vous placez votre argent on vous donne (en Belgique) du 1,5 à 2% d'intérêt, et lorsque vous êtes à découvert on vous "pompe" du 14%.............. soit  600% de bénéfice!!!!!!! et je ne parle pas des frais.

Nous exigeons (dixit Cantonna & myself....) la création d'une Banque Citoyenne qui rétribue et prête aux taux normal de bénéfice du marché (+/- 33%) et surtout qui EXCLUE TOUTE ACTIVITES SPECULATIVES.

Vous avez compris que malgré le succès rapide de cette formule ce "Organisme public" ne pourrait dégager qu' a peu près 20% de bénéfice net, ce qui est normal dans la plupart des firmes du privé, mais permettrait à des millions de clients d'augmenter leur pouvoir d"achat de plus de 280 € par mois ( charge d'intérêt moyen payé par 400.000 Belges sur 6.200.000 foyers fiscal)

Ce qui arrive au vaillant peuple Irlandais, nous pend au nez, si nous ne réagissons pas. Jamais dans le passé ont nous a bernés de la sorte. Après avoir renflouer à coup de 'nos" milliards les erreurs des banquiers, ont veut nous faire payer par de nouvelles taxes et impôts le Remboursement de "leurs" dettes et permettre à ces messieurs d'encore augmenter leurs ignobles bonus...

Cela ne peut nous mener qu'à la plus grande catastrophe : la guerre sociale..............

(mot clé sur Youtube Eric Cantona banques)

j'adhère...........


Born to be Free

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-11-2010 10:59:29

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: retirons Notre Argent Des Banques !!!!!!!

Je sais pas pourquoi, mais je sent que ce topic va finir locké très vite laugh

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-11-2010 11:54:55

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: retirons Notre Argent Des Banques !!!!!!!

"The seagulls follow the trawler because they things sardine will be thrown into the sea!!!
Ca c'est du Cantona laughlaughlaughlaugh

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne