#1 [↑][↓]  29-11-2010 15:54:43

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

[FSX] Crash systématique

Bonjour,

j'ai besoin de vos lumières car je ne comprends rien là :

mon FSX qui commençait à déborder d'addons (600 Go en tout) me faisait dans les environs de Tongass X des crash systématiques au bout de 10 à 20 minutes sur le module ai_player.dll.
si j'enlève le trafic ai de la scène TongassX, plus de soucis.
Ce probleme est arrivé depuis 1 mois ou 2 alors que je ne l'ai jamais eu avant.
Mon hardware n'a pas changé depuis ni les drivers. je mets juste à jour windows 7 64 régulièrement.

Bon, j'ai donc tout reformaté, réinstaller W7 64 + ses update et FSX+accélération+tongass X. Aucun autre addons ni logiciel sur le PC. Et paf, le crash est toujours là au bout de 15/20 minutes !!
(je lance un vol à petersburg par exemple, et je reste là sur le tarmac à attendre sans rien toucher, avec un avion de base de fsx). Réglages de FSX par défaut pour cet essai, à part mise la mise en mode DX10 preview, mais il y était dejà à l'époque ou ça marchait, donc ça ne vient pas de ça.

Savez vous à quoi cela peut-il etre dû ? (l'erreur est toujours sur le module ai_player.dll).
(sachant que mon tongass a parfaitement fonctionné pendant très longtemps avant celà).
j'ai essayé avec des vieux drivers nvidia dans le doute (les premiers certifiés Win7), mais c'est toujours pareil.


Ma config :
Win 7 64,  Q6600@3.0Ghz, 4 Go de ram, geforce 8800 GTS  (640Mo). Carte son creative audigy 2 platinum Ex + celle interne à la carte mère (gigabyte P35); 2 HD de 500 go et alim Seasonic S12D 850W.

Nicolas

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-11-2010 01:57:07

Nardeus
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Crash systématique

Bonsoir.

De ce que j'ai pu lire, cette erreur arrive à pas mal de monde, pour des raisons un peu "inconnues".

Certains disent que le fait d'arriver à un moment "x" dans le jeu s'expliquerait par une incapacité du CPU à gérer la charge demandée par les calculs graphiques par exemple et donc => plantage.

D'autres mettent en cause win 7 64bits : qqn propose une solution =>

1) Remplacer le .dll défectueux

2) via ce lien, quelques manipulations permettraient de réparer le problème :
http://social.technet.microsoft.com/For … ed6fbeae97

Voici la procédure ( en anglais )

I know there are alot of bizar crashes on Windows 7 that many times are caused by the "uiautomationcore.dll".

1) Download Take Control. It allows you to take control of protected operating system files. http://tinyurl.com/5otdct

2) Download GUI to regsvr32. It´s used in handling operating system´s dll files. http://tinyurl.com/lhnjcz

3) Download 32bit version of UIAutomationCore.dll. http://tinyurl.com/lbqx2z )

4) Boot into safe mode (hit F8 with Vista/7 while booting)

5) Take control of UIAutomationCore.dll in your Windows\system32 folder and rename it.

6) Extract new UIAutomationCore.dll into FSX's main folder.

7) Boot normally and register UIAutomationCore.dll with the program you downloaded in step 2.

Je ne sais pas du tout ce que ca vaut mais tu t'y connais assez que pour faire le test et voir ce qui se passe.

En espérant que cela t'aide !

Cordialement.


I7 4790K @4.5Ghz, 32 GB DDR, Evga 1080ti, 34" 21'9 3440x1440, ssdx3, track ir5

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-11-2010 06:17:04

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Crash systématique

Bonjour !


Il y a une mise à jour Microsoft qui fait systématiquement crasher FSX chez les possesseurs de SEVEN 64, c'est la mise à jour KB977074 .

Tu peux la désinstaller pour faire un essai ; attention car elle va revenir systématiquement si la fonction mise à jour automatique est actionnée .



Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

En ligne

 

#4 [↑][↓]  30-11-2010 09:55:28

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Crash systématique

bonjour,

Pour le uiautomationcore.dll, j'ai fais le changement deja, j'avais oublié de le préciser wink
C'est vrai que la seule chose qui a changé finalement entre l'époque ou il fonctionnait bien et celle ou il plantait, ce sont les updates de Win7.
Je vais virer ce KB977074 et voir ce que ça donne (ce w-e car en semaine je n'ai pas mon pc fsx sous la main).
Les mises à jour auto ne sont pas activées chez moi, je préfère garder un semblant de contrôle.

Merci à vous 2. je vous tiens au courant, ça peut servir à d'autres si le cas se présente.

Nicolas

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-12-2010 10:01:36

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Crash systématique

Bon, j'ai réinstallé un w7 64 tout neuf encore une fois mais sans mettre aucun update et toujours le même soucis.
j'ai juste remarqué que le plantage ne survient que dans la zone de tongass X et seulement si j'active le traffic AI des DHC-2 !
j'ai décompilé les plans de vols, vérifiés les aeroports et avions qu'ils utilisent et je ne vois pas d'erreur.
Au passage, cela m'a permit de comprendre pourquoi je n'avais pas de trafic heli de B206, le nom utilisé dans les plans de vols n'est pas le bon par rapport à celui qui est inscrit dans le aircraft.cfg des B206 AI de tongass. Au moins, maintenant, j'ai des hélicos qui volent dans la région de Tongass, je n'ai pas fait tout ça pour rien wink
Après coup j'ai été voir sur le forum officiel et le problème est reconnu dans un post. Bizarre qu'il n'y ait jamais eu de patch pour ça. Bref...

Et j'ai fait le test sur un second PC (portable), j'ai le même plantage ! (toujours même condition, FSX+acceleration + tongass x, rien d'autre). bref, j'y comprends plus rien.
J'vais attendre MS Flight je crois wink

Nicolas

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-08-2011 13:42:13

michel78320
Pilote confirmé
Lieu: Le Mesnil-St-Denis (78320)
Date d'inscription: 28-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Crash systématique

BERDE a écrit:

Il y a une mise à jour Microsoft qui fait systématiquement crasher FSX chez les possesseurs de SEVEN 64, c'est la mise à jour KB977074 .

Bonjour,
Je suis étonné de lire cela ...
Chez moi, j'ai cette KB depuis juillet 2010, et elle est toujours installée.
Aucun plantage de FSX, et pourtant je suis bien en Windows 7 version 64 bits.

Par contre j'ai eu des déboires à chaque MAJ des drivers NVidia.
Je suis régulièrement revenu en arrière, la version 266.58 étant la dernière à fonctionner correctement jusqu'à il y a pas longtemps.
Les suivantes occasionnent souvent des plantages dans une des dll NVidia, ou gèrent mal les écrans multiples quand FSX est en plein écran.
J'ai en effet 6 écrans sur deux cartes graphiques. Mais avec la version 266.58, pas de problème.

Je suis depuis peu passé en version certifiée 280.26 prise sur le site NVidia, et tout à l'air parfait.
Les écrans sont tous bien gérés que ce soit en mode fenêtré ou en mode plein écran.
Aucun plantage, même avec des appareils tels que PMDG, et tous les hardwares exotiques que j'ai installés (VRinsight, CP-Flight, Saitek et Go-Flight).

J'ai remarqué que les MAJ des drivers NVidia qui arrivent par Windows Update posent souvent problème.
Je ne peux que conseiller de prendre les originaux chez NVidia.

J'espère que mon expérience servira à d'autres.
Bonne journée à tous.


Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-08-2011 16:15:54

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Crash systématique

Salut,

Ces plantages sont et resteront des mystères du monde informatique !

Comme toi j'ai les derniers drivers 280.26 et comme toi tout fonctionne à merveille mais regarde sur le forum bcp on du enlever ce driver pour causes de plantages !!!
Même si parfois les drivers posent probs par eux même c'est principalement nos PC qui posent probs. Chaque machine est différente et unique avec ses systèmes, ses réglages, etc.
Depuis que je suis passé sur ma nouvelle config (CPU2600K OC à 5 ghz) et gtx580) je n'ai plus eu aucun plantages (je touche du bois) alors que j'ai tout remis sur FSX (il pèse 400 go à ce jour)  Je n'ai pas de prob avec tongaass non plus...
Et ce n'est pas seulement sur FS. A mon job J'ai un programme pro qui fonctionnait à merveille. J'eteinds le PC 3 semaines plus tard je le rallume et le programme ne fonctionne plus pour cause de drivers non reconnus !!!
Même le fournisseur y perd son latin car c'est un programme qui tourne sur un PC qui lui est dédié, il n'y a rien d'autre que ce prpogrammeRéinstallation d'une autre version, code qui vient du Brésil bref une journée de boulot de perdu

Pour moi l'informatique est souvent une loterie tus as du bol ou pas !!!!

Amicalement wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-08-2011 19:05:45

michel78320
Pilote confirmé
Lieu: Le Mesnil-St-Denis (78320)
Date d'inscription: 28-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Crash systématique

Non, non, rien n'est aléatoire en micro-informatique ...
C'est l'humain qui n'a pas toujours connaissance de tout ce qui se passe, tellement c'est devenu complexe !

Pour ce qui est des drivers, les problèmes n'arrivent pas avec le driver, mais quand un programme utilise certaines fonctions.
C'est pourquoi ce qui marche chez les uns ne marche pas forcément chez tout le monde, puisque chacun rajoute des trucs divers et variés à son FSX.
Et puis les mises à jours inopinées de Microsoft peuvent rendre un système instable ... c'est sur !

C'est pour cela que je demande à valider les MAJ de Windows Update une par une, et que je ne passe pas celles qui ne correspondent pas à l'usage que je fais de ma machine.
Ainsi, cela reste stable depuis des années, malgré une configuration très hétéroclite ...

Je me permets de regarder d'un air amusé ceux qui réinstallent sans arrêt leur FSX, voire leur Windows !!!
Il vaut mieux comprendre le pourquoi des désordres, après on dort sur ses deux oreilles ...

Mais encore faut il être assez persévérent (mot inconnu de beaucoup de jeunes) bluef ...


Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-08-2011 19:16:52

goldblum
Pilote Virtuel
Lieu: Près de LFOD / 66 ans
Date d'inscription: 08-06-2009
Site web

Re: [FSX] Crash systématique

Salutations! Pour ma part, je n'ai jamais réinstallé XP et/ou FSX (mon PC a plus de 5 ans). Les mises à jours Windows sont automatiques  et j'en suis à 3070 heures de vol... Comme je n'y connais rien en informatique je ne"bidouille" pas (ou peu) et j'en suis fort aise wink
A+ et bons vols !


X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64  / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go  DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4  /Seagate BarraCuda 1 To .

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  23-08-2011 22:17:05

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Crash systématique

Idem jamais réinstallé windows et ce sur plusieurs machines.
Par contre il m'est arrivé d'avoir un FS complétement HS du cou je l'efface et le remplace par une copie dont je fais la mise à jour régulîérement.

A++ wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne