#1 [↑][↓]  01-12-2010 16:35:07

Degseth
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Question d'unités...

Salut à tous.

Nouveau possesseur de FSX, je voulais savoir s'il était possible d'obtenir les distances de l'organisateur de vol en Nautiques, mais de garder le poids du carburant en Kilos...

Pareil, avec le mode d'unité "Hybride", c'est en kilomètre... avec métrique, logiquement aussi, mais avec le US, pour les nautiques c'est bon mais c'est le reste (carburant et pouce de mercure) qui ne va plus...

Une idée? Merci bien à tous !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-12-2010 17:32:04

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: Question d'unités...

Bonsoir,

A l'époque lointaine où je pilotais des avions légers, les unités utilisées étaient : les knots pour la vitesse, le nautical miles pour les distances, les pieds pour les altitudes  et le millibar pour la pression atmosphérique. Le pouce de Hg était utilisé pour la pression d'admission, affaire de gauge.

Dans FS tu peux sélectionner :
* dans le panneau "Paramètres / Général", "Système américain - Pieds, pouces"",
* une fois en vol, dans le panneau "Appareil / Carburant et charge utile", afficher les quantités de carburant en poids" et tu auras  les masses en kilogrammes.

Tu auras alors dans le carnet de navigation, le distances sont affichées dans FS en nm.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne